Les Simpson... Délaissés par Canal + ?

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Les Simpson... Délaissés par Canal + ?

Message par Xanatos » 03 nov. 2014 12:17

Image

Je crée ce topic pour pousser un gros coup de gueule contre Canal +.

Comme beaucoup de membres du forum, je suis un très grand fan des Simpson qui est un immense classique de la comédie animée.

Et, même si j'admets que la série s'essouffle depuis plusieurs saisons, je l'apprécie néanmoins toujours.

Pendant plus de 20 ans, Canal + diffuse en exclusivité une nouvelle saison chaque année.

Or depuis septembre 2013, ce n'est plus le cas !
La dernière saison "récente" que la chaîne a diffusé fut la 23e en septembre 2012.
La saison 24 a été doublée en français depuis belle lurette et elle est toujours scandaleusement inédite en France !
Et j'ai l'impression malheureusement que la saison 25 prend le même chemin...

Les Belges ont en revanche plus de chances puisque la saison 24 a été diffusée chez eux sur la chaîne Club RTL !

De qui se moque Canal + ?

On aurait pu croire que la chaîne a perdu les droits de la série, pourtant ce n'est pas le cas étant donné qu'elle rediffuse régulièrement les saisons 19 à 22...

Alors, pourquoi ce refus de diffusion des dernières saisons en date ?
Pourquoi un tel mépris vis à vis des fans ?

Les patrons de chaînes télévisées ne cessent de se plaindre du piratage qui leur grignotent de l'audimat (ce que je peux comprendre) toutefois, ce n'est pas avec cette absence totale de professionnalisme dont fait actuellement preuve Canal que cela redorera leur blason...

Quel triste constat: alors que les Simpson, fut, en un temps pas si lointain l'un des fers de lance de la chaîne, on a à présent la sensation que cette série est devenue la cinquième roue du carrosse de Canal + (alors que celle ci est chouchoutée sur W9).

Et selon vous, pourquoi Canal + traîne ainsi des pieds ?
Modifié en dernier par Xanatos le 11 janv. 2018 0:39, modifié 1 fois.

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 03 nov. 2014 13:13

Peut être que la chaine est en déficit puisque canalsat vas déprogrammé deux chaines dont TF6 et LCI, et du coup il se trouve en mauvaise posture. Ou bien parce c'est a cause de la concurrence entre elle et W9 non, meme si cette dernière ne passe que des rediffusions et des primes chaque samedie soir non ?


Mmmm, je trouve que cette situation est bien embêtante vous trouvez pas ?

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 03 nov. 2014 16:18

J'ignorais que Canal souffrait d'un tel déficit ! :shock:
Dommage pour LCI, c'était une chaîne d'informations de qualité.

Pour W9, je trouve que la chaîne a fêté beaucoup plus dignement le 20ème anniversaire de la série que Canal +.
Dommage que les épisodes soient coupés par des pubs...

Oui, comme tu dis, la situation est bien embêtante.
D'ailleurs, je trouve que Canal + n'est plus que l'ombre d'elle même...

Avatar du membre
webman
Justicier Masqué
Messages : 643
Enregistré le : 29 mars 2008 16:22

Message par webman » 03 nov. 2014 16:39

killoa a écrit :Peut être que la chaine est en déficit puisque canalsat vas déprogrammé deux chaines dont TF6 et LCI, et du coup il se trouve en mauvaise posture. Ou bien parce c'est a cause de la concurrence entre elle et W9 non, meme si cette dernière ne passe que des rediffusions et des primes chaque samedie soir non ?


Mmmm, je trouve que cette situation est bien embêtante vous trouvez pas ?
Pour rajouter de l'eau à ton moulin, Canal+ doit aussi faire front sur le sport : en effet, ses droits sont prisés depuis maintenant plus de 2 ans par beIN Sports, et chaque mise sur le marché d'un événement fait l'objet d'une "bataille" entre les 2 acteurs, car C+ sent qu'il est plus ou moins en train de perdre la main dessus.

Ceci étant dit, je n'irai pas plus loin sur le sujet.

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 03 nov. 2014 17:04

Et il faut notamment préciser la diffusion des Guignols de l'info qui n'as pas l'air d’être un fardeau pour Canal +, mais pourquoi alors est que ce soit les Simpsons qui encaisse une telle oublie !? C'est bien louche tous ça. Mais j’espère que la série ne risque pas d’être déprogrammé pour autant, car ce serait un injuste de le perdre ainsi ! :evil:

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 03 nov. 2014 17:15

On peut aussi ajouter à cela la fermeture l'année prochaine de Jimmy qui fut dans sa première forme de Canal Jimmy l'une des plus belles chaînes du câble des années 90.

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 03 nov. 2014 17:26

Faut aussi ajouter la futur disparition de Paris Première, de Maison + et Cuisine+, ça fait alors une pierre de coup. Apparemment Canalsat doit en train de couler a flot et décide de ce débarrasser de ses créations pour sauver ses bénéfices, ce n’était pas une meilleure idée de choisir cet option.

Avatar du membre
webman
Justicier Masqué
Messages : 643
Enregistré le : 29 mars 2008 16:22

Message par webman » 03 nov. 2014 17:45

Paris Première est gérée par M6 mais la question de son avenir se pose aussi puisqu'on leur a refusé la TNT gratuite.

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 03 nov. 2014 18:04

Canal + vas fêter les 30 ans de ses diffusions demain, je me demande comme ça va se passer malgré la tournure que prend canalsat.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9959
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 03 nov. 2014 19:49

webman a écrit :Paris Première est gérée par M6 mais la question de son avenir se pose aussi puisqu'on leur a refusé la TNT gratuite.
Exact. De même que TF6 et LCI (citées plus haut) appartiennent à TF1 et non à Canal. Pour moi il est prématuré de dire que le bateau coule.

Après, la chaine peut très bien avoir les droits des saisons 19 à 22 et pas des autres, ce qui pourrait expliquer la rediffusion de ces saisons-là uniquement.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 03 nov. 2014 20:00

Arachnée a écrit : Exact. De même que TF6 et LCI (citées plus haut) appartiennent à TF1 et non à Canal. Pour moi il est prématuré de dire que le bateau coule.
.
C'est clair, mais il doit quand même garder l’équilibre et de ne pas chuté en vitesse. Et TF6 est aussi une chaine du groupe M6 et comme Paris Première, d’après le web, Paris première est seulement menacée de fermeture, donc on ne tire pas encore conclusion que la chaine disparaitra.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 03 nov. 2014 23:16

Il pourrait diffuser rapidement chaque saison des Simpsons en France avec 24 heures de décalage comme certaine chaines le font en France avec d'autres séries américaines ou japonaise même si c'est de la VOST et passer peu de temps après en VF

Je trouve dommage pour Jimmy car je suis resté grand fan de cette chaîne durant un long moment car c'était les premiers à penser à passer des séries américaines en avant première comme Friends, Soprano, séries Star Trek et d'autres avec 1 an d'avance sur les autres chaines sans oublier qu'eux passer une soirée en VOST et un autre soir en VF avant que quelqu'un pense à utiliser la VM

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 04 nov. 2014 23:36

Il y a des rituels qui changent brutalement comme ça sans crier gare.
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 04 nov. 2014 23:40

Je dis peut-être une bêtise mais Canal + arrive-t-elle encore à suivre l'évolution de l'offre TV moderne ?
Parce que de nos jours s'il faut attendre je ne sais combien de temps pour voir les nouveaux épisodes alors que pour une série donnée il suffit parfois d'attendre le lendemain pour la voir en VOST sur une chaine dédiée...
Je prends le cas d'une série que je suis avec frénésie, The Walking Dead, elle est diffusée le lendemain de sa diff US sur une chaine du cable (OCS). Comment voulez vous lutter si vous ne proposez pas une offre adaptée aux consommateurs modernes.
Peut-être aussi que sur les dernières saisons, l'audience des simpson a gravement baissé ? On sait quelque chose à ce sujet ?

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 05 nov. 2014 7:16

Game One passe aussi les inédits de South Park, mais en vost, il se pourrait que ça pourrait se produire avec Les Simpsons prioritairement.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 05 nov. 2014 12:19

Comme J One qui passe aussi 24h après des inédits One Piece et autre meme en VOST

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 05 nov. 2014 12:22

Kahlone a écrit :Je dis peut-être une bêtise mais Canal + arrive-t-elle encore à suivre l'évolution de l'offre TV moderne ?
Parce que de nos jours s'il faut attendre je ne sais combien de temps pour voir les nouveaux épisodes alors que pour une série donnée il suffit parfois d'attendre le lendemain pour la voir en VOST sur une chaine dédiée...
Je prends le cas d'une série que je suis avec frénésie, The Walking Dead, elle est diffusée le lendemain de sa diff US sur une chaine du cable (OCS). Comment voulez vous lutter si vous ne proposez pas une offre adaptée aux consommateurs modernes.
Peut-être aussi que sur les dernières saisons, l'audience des simpson a gravement baissé ? On sait quelque chose à ce sujet ?
Récemment, Canal + a opté pour le système dont tu as parlé.
Ainsi pour la saison 9 de 24 heures Chrono, ils ont diffusé chaque nouvel épisode le lendemain de sa première diffusion aux États Unis en VOSTFR.

Pour ma part, je n'ai pas suivi cette diffusion car j'adore la VF de 24 Heures Chrono et je suis très attaché à la voix de Patrick Béthune qui colle parfaitement à Kiefer Sutherland, j'ai préféré attendre la diffusion de celle ci en VF.

Pour les dernières saisons des Simpson, aucune idée, j'ignore quelles furent leurs audiences sur Canal +.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 06 nov. 2014 8:34

Surtout que j'ai appris qu'un épisode crossover passe dimanche sur la Fox aux US entre les Simpsons et Futurama qu'on risque pas de voir avant un long moment en France

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 06 nov. 2014 13:09

L'épisode que tu évoques, cher Conan, est en 2 parties. Le première a été diffusée dimanche dernier(le 2). La seconde, c'est pour dimanche qui arrive(le 9).

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 06 nov. 2014 13:41

Merci Green je pensais qu'il passait ce double épisode dimanche en tout cas on va encore attendre longtemps avant de le voir ici en France

MANDODIAO
Fraggle Déjanté
Messages : 50
Enregistré le : 11 juil. 2009 22:21

Message par MANDODIAO » 03 nov. 2016 3:21

Je relance ce sujet puisque je constate qu'en Belgique, même si Club RTL a supprimé les Simpson de leur grille, faute d'audience, la saison 26 a pu être diffusée cette année grâce à l'appui d'une autre chaîne.
Et en France, c'est le néant total. La 23 est la dernière. Plus rien après.
Que ce passe-t-il ? Les Simpson sont devenus ringard chez nous. Même si la qualité des épisodes baisse peu à peu, cela reste un dessin-animé incontournable pour beaucoup d'entre nous. Bizarre !!
Au lieu de diffuser des séries vues et revues mille fois ou sans intérêt sur la TNT, une nouvelle saison des Simpson serait le bienvenu (au lieu des multi-rediff sur W9).
PS : Heureusement, internet m'a permis de voir la 24 et 25, avec les voix françaises.

Avatar du membre
Faune-1980
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 12 août 2015 18:49

Message par Faune-1980 » 03 nov. 2016 16:43

Vu que c'est l'autre guignol (je ne sais plus son nom) qui est aux commandes de Canal + ça m'étonne pas qu'il ne programme plus les Simpson.

Avatar du membre
webman
Justicier Masqué
Messages : 643
Enregistré le : 29 mars 2008 16:22

Message par webman » 04 nov. 2016 18:42

Pour les saisons récentes, peut-être que la Fox demande trop cher (à ce stade) pour le groupe M6 / W9 ? Enfin, je dis ça mais je n'en sais pas grand-chose.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 07 sept. 2017 10:09

Les saisons 24 et 28 des Simpson inédites en France à ce jour vont être diffusées sur W9 en 2017-2018. :D

Source: Simpsonspark.com

http://www.simpsonspark.com/actualites/ ... -en-vf.php

Image

ENFIN ! Cela faisait 4 ans qu'on attendait désespérément le bout du tunnel, notre interminable attente du retour de la famille déjantée de Springfield va enfin se conclure !

Merci à W9 ! :D

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 10 janv. 2018 23:20

Cela se précise: W9 diffusera les épisodes inédits des saisons 24 à 28 à partir du samedi 27 Janvier dès 19H55. :D

Source: Simpsonspark.com

http://www.simpsonspark.com/actualites/ ... sur-w9.php

Image

Répondre