Les émissions jeunesses actuelles

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
asakura
Justicier Masqué
Messages : 578
Enregistré le : 14 févr. 2007 11:59

Message par asakura » 08 juil. 2016 11:32

Quel age les jeunes ?

Mortalpiegeur
Fou du volant
Messages : 78
Enregistré le : 26 juil. 2015 19:32

Message par Mortalpiegeur » 12 juil. 2016 1:09

y'a bien les barbapapa sur Piwi (197X) et Martin Matin (2002) et évidemment la Chaine Mangas mais tout ce qui est animaniacs / bande a picsou /dingo /Myster Mask et Super Baloo ont disparue hélas

Tenma88
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 15 févr. 2017 11:32

Message par Tenma88 » 16 févr. 2017 12:07

Les animés nostalgiques (et les animés tout court) diffusées à la télévision se comptent sur le doigt de la main !

Mise à part Gulli qui diffuse des animés jeunesse récents, Game One des animés plus adultes et Toonami qui diffuse "Dragon Ball Super", les chaines ont complétement délaissé ce créneau... Mangas vivote en diffusant les mêmes animés depuis des années.

Même D17 (devenu CStar) ne diffuse plus de mangas, on se souvient de "One Piece" par exemple...

Pour les nostalgiques, il reste les chaines You Tube qui accueillent de plus en plus des animés nostalgiques.

Et on retrouve depuis peu sur le replay de TF1 quatre-cinq animés nostalgiques (en intégralité!): "Olive et Tom", "Lady Oscar" et même "Nicky Larson" !!

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 16 févr. 2017 18:04

Ces chaînes YouTube proposent en majorité du contenu illégal, le mieux encore serait d'investir dans les coffrets DVD (et pour ce qui est inédit, d'acheter à l'étranger, même si j'ai parfaitement conscience que pas tout le monde n'a cette possibilité).

Sinon pour de l'anime en général à la TV, je crains bien que la belle époque où Canal+ et France 4 proposaient du contenu pour adolescents et jeunes adultes avec des anime parfois difficiles d'accès (Gankutsuô) soit désormais bien terminée.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Tenma88
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 15 févr. 2017 11:32

Message par Tenma88 » 16 févr. 2017 21:07

Je parlais des chaines Youtube officielles qui acceuillent des titres comme "L'école des champions" ou qui sont des mini Netflix comme la chaine avec Maya ou Alice au pays des merveilles...

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 16 févr. 2017 21:14

Ah d'accord, dans ce cas je n'ai rien dit (mais il y a des tas de chaînes qui diffusent sans droit des anime nostalgiques même édités en DVD, du coup on peut facilement confondre).
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

MANDODIAO
Fraggle Déjanté
Messages : 50
Enregistré le : 11 juil. 2009 22:21

Message par MANDODIAO » 16 févr. 2017 22:48

Effectivement, il faut investir dans les DVD. J'en ai une belle collection. Certains coffrets ne sont vraiment pas chers sur internet. J'ai par exemple "Collège fou fou fou" "Tom Sawyer" "Scooby-Do où es tu ?" "Les mystérieuses cités d'or" "Edgar de la cambriole" "Les aventures de Tintin"... et bien d'autres.
Pour les animés actuels, je ne m'y retrouve pas du tout. Certes je m'y intéresse moins mais quand même, je constate qu'on ne parle que des même "Naruto" ou "One-Piece". Les deux seuls récents vus sur ces cinq dernières années sont "Kids on the slope" (au passage, série excellente) et "Lupin III, une femme nommée Fujiko Mine" (car je suis fan de Lupin). Le reste que du rétro.
Je parle bien sur de série pour les jeunes et adultes vous l'auriez compris. :D

Répondre