Paddington

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Paddington

Message par Yupa » 30 nov. 2014 19:17

On annonce un grand classique de la littérature jeunesse british en long métrage mixant "live" et animation : Paddington, le petit ours qui en fait des tonnes :D .
Ce sera le 3 Décembre.
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 30 nov. 2014 22:45

C'est Allociné qui te paie pour faire la promotion du film ? car il n'y a que ça sur leur site !

Avatar du membre
Lepicé
Joyeux Loufoque
Messages : 115
Enregistré le : 27 nov. 2014 20:43

Message par Lepicé » 30 nov. 2014 23:33

En général ceux qui font des annonces ou des promotions depuis un site (assez douteux) ne s'attardent jamais vraiment à discuter, hors ce n'est apparemment pas tellement le cas pour Yupa.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 30 nov. 2014 23:51

Ce n'est absolument pas le style de Yupa.

Je le connais très bien et s'il nous parle de ce film de Paddington, c'est d'une part parce qu'il connaît bien ce classique de la littérature anglaise et d'autre part parce qu'il pense que ce film issu de cette œuvre pourrait intéresser plusieurs d'entre nous, voilà tout.

Il a toujours fait des critiques tout à fait remarquables et recherchées d'oeuvres qu'il connaît bien sur bien des forums voisins et il y a fort à parier qu'il le fera dès qu'il aura vu ce film.

Et puis nous avons tous fait des annonces courtes et concises de sorties imminentes d'oeuvres qui nous intéressent, ce qui nous a pas empêché de revenir ensuite sur certaines d'entre elles pour en parler plus en détail après qu'on les ait vu ou lu...
Modifié en dernier par Xanatos le 30 nov. 2014 23:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 30 nov. 2014 23:53

Ou alors ils ne connaissent pas ce sympathique Paddington et ne comprennent donc pas la promotion très importante d'Allociné (c'est vrai qu'il y a pas mal d'affiches en ville), mais non comme Xanatos je défends Yupa : c'est un chic type qui n'est pas du tout du genre à faire de la pub pour tel site !
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 01 déc. 2014 0:13

Routin essaie d'être un peu moins agressif. Déjà, il y a quelques temps, tu avais été assez désagréable envers Xanatos au sujet de "my little pony", alors ne recommence pas merci. Le reste du temps, tu es plutôt un foromeur agréable alors fais en sorte que ça continue. :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

lyric
Chasseur de Fantômes
Messages : 295
Enregistré le : 22 nov. 2009 17:05

Message par lyric » 01 déc. 2014 11:28

Moi, quand j'ai défendu les Cités d'or de TF1, on m'a dit que j'étais payé par TF1.... pareil pour les box de Goldorak: j'étais payé par AB :D

C.
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 01 déc. 2014 11:58

La voix française de Paddington est celle de l'acteur Guillaume Gallienne qui est son deuxième doublage sur production étrangère (la première étant Mr Peabody)
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 01 déc. 2014 18:38

Arachnée a écrit :Routin essaie d'être un peu moins agressif. Déjà, il y a quelques temps, tu avais été assez désagréable envers Xanatos au sujet de "my little pony", alors ne recommence pas merci. Le reste du temps, tu es plutôt un foromeur agréable alors fais en sorte que ça continue. :wink:
Je suis désolé, je pense que c'est à cause de mon aversion face aux phénomènes virale du net, pas facile de s'habituer à un climat de sorties constantes.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 01 déc. 2014 18:52

Je comprends, moi ça me fait pareil avec Nabila! :lol: Mais il ne faut pas s'en prendre aux personnes qui postent ces messages, elles ne le font pas dans l'intention de saouler les autres. :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 01 déc. 2014 21:04

Voui, moi tout ce que je veux, c'est que des gens l'ayant vu dès cette semaine (je ne peux pas, trop pris !) me disent si c'est bien au point que j'aille le voir. Il émane une étrange poésie / fraîcheur de l'histoire originale, en tout cas, mais quid de ce film ? simple goodie de Noël, ou mieux que ça ?
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 04 déc. 2014 19:33

Bon, j'apprécie que le film ait un peu d'humour, l'ours en image de synthèse est mignon, en revanche, l'histoire contient les clichés habituel du film pour enfants, le scénario ressemble pas mal à celui de Beethoven, de même que la réalisation qui est trés calqué sur les films de Wes Anderson avec ses persos et ses décors ultra-symétrique, ça manque de personalité, le point positif, c'est Nicole Kidman assez fun en méchante et Peter Capaldi, alias le nouveau Doctor Who (bien qu'il passe pour un abruti pendant tout le film)
Modifié en dernier par routin le 04 déc. 2014 19:56, modifié 3 fois.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 04 déc. 2014 19:46

Les livres jeunesse sur l'Ours Paddington datent de 1958 pour le tout premier et la trame de base (un ours adopté par une famille) est la même. Donc pour le scénario, je pense simplement qu'ils respectent l’œuvre originale. Pour le reste par contre... je laisse les connaisseurs juger n'ayant lu ni les livres ni vu le film.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 05 déc. 2014 1:27

L'ours me parle un peu, ce n'était pas aussi une série animée diffusée dans une émission jeunesse?
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Avatar du membre
Lepicé
Joyeux Loufoque
Messages : 115
Enregistré le : 27 nov. 2014 20:43

Message par Lepicé » 05 déc. 2014 1:45

Moui, une anime passait dans les années 90 sur canal J, c'était ça:
https://www.youtube.com/watch?v=BNZ3i9utHl4

---------------------------------------
Bon, c'est déjà sur ce site:
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-7 ... ngton.html

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 515
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Message par nounouche » 05 déc. 2014 13:41

Qui à été rediffusé sur KidsCo.

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 05 déc. 2014 21:37

Ce sont des marionnettes que je vois là.... Or je parlais d'un dessin animé plutôt récent.
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 05 déc. 2014 21:51

charlie a écrit :Ce sont des marionnettes que je vois là.... Or je parlais d'un dessin animé plutôt récent.
T'es au courant qu'il y a un site avec ce forum? :lol:
Parce que tu as la réponse en commentaire ici : http://www.planete-jeunesse.com/fiche-7 ... ngton.html :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 06 déc. 2014 0:45

J'ai vu la fiche avant, mais comme les images ne correspondaient pas, je suis parti lol. 8) Bon bah merci, y a donc bien eu un dessin animé (celui de Cinar).
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Avatar du membre
Lepicé
Joyeux Loufoque
Messages : 115
Enregistré le : 27 nov. 2014 20:43

Message par Lepicé » 06 déc. 2014 1:33

Ah oui, c'est vrai je m'en rappelais plus, il y a aussi eu une version plus récente.

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 14 juin 2015 10:49

routin a écrit :Bon, j'apprécie que le film ait un peu d'humour, l'ours en image de synthèse est mignon, en revanche, l'histoire contient les clichés habituel du film pour enfants, le scénario ressemble pas mal à celui de Beethoven, de même que la réalisation qui est trés calqué sur les films de Wes Anderson avec ses persos et ses décors ultra-symétrique, ça manque de personalité, le point positif, c'est Nicole Kidman assez fun en méchante et Peter Capaldi, alias le nouveau Doctor Who (bien qu'il passe pour un abruti pendant tout le film)
Je n'ai eu l'occasion de voir le film que récemment, et je suis d'accord avec toi, Routin : cliché connu, la famille qui recueille un animal ou une créature hors normes (Stuart Little, par exemple), mais il/elle provoque divers désordres, est chassé par le chef de famille, mais finalement le fauteur de troubles sauve la mise de ses ex-hôtes et se trouve réintégré avec les honneurs.
En revanche, oui, Nicole Kidman est une superbe méchante au physique et au moral, et mérite le détour. Fin assez absurde du film : elle est condamnée pour quoi, juridiquement parlant ??

Détail : Paddington est appelé ainsi à cause de la gare où l'on le découvre, gare célèbre pour tout Anglais comme "la toute première gare de Londres" en 1838 (mais c'est un peu erroné : la première est Euston ouverte l'année d'avant).
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)

Répondre