Bien sûr, mais soyons honnêtes : des parents responsables ne laisseraient pas de jeunes enfants regarder le journal de 20 heures avant au moins l'âge de 12-13 ans comme ce fut mon cas...
Je crois que finalement, c'est surtout une question de choix de programme. Dans ma prime jeunesse, on me laissait regarder l'Île aux enfants et des VHS de dessins-animés. La TV plus rarement, mais lors de ma première années primaire (on ne dit pas CP et ainsi de suite en Suisse), il m'arrivait de rester seule certains après-midi. Cependant je savais déjà qu'il fallait regarder uniquement les DA de Canal J et même si la tentation était grande, je n'ai que rarement zappé sur une autre chaîne. Probablement parce les dessins-animés de Canal J que je suivais me suffisaient largement : L'Île aux enfants bien sûr, mais aussi Souris Souris (bon ça beaucoup moins

mais j'aimais bien le graphisme), Le Bus magique (marrant et éducatif à la fois), un DA sur des ados pouvant se transformer en loup-garou (je crois que c'était la version animée de Teen Wolf mais je ne suis pas tout à fait sûre), La légende de l'île au trésor, Babies Folie... Des titres gentillets pour la plupart, mais bien sympathiques.
Pour revenir au sujet, je pense que les principales censures exercées aujourd'hui concerneraient surtout l'alcool, le tabac bien sûr et certainement des scènes où on verrait des enfants nus (on parle énormément des problèmes de la pédophilie depuis l'affaire Dutroux alors qu'auparavant beaucoup moins). Ça expliquerait peut-être pourquoi dans la suite des Mystérieuses cités d'or, les enfants prennent un bain avec leurs vêtements...