Anime dispo en streaming gratuit et légal

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Anime dispo en streaming gratuit

Message par routin87 » 28 juin 2023 18:17

6Play vient de rajouter des épisodes de Astro Boy 2003
https://www.6play.fr/astro-boy-p_24112

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 839
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Anime dispo en streaming gratuit

Message par Tai Kushimura » 28 juin 2023 18:24

Sur la page youtube d'animé de TMS est enfin disponible en intégralité l'animé Sonic X en français
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Tenma88
Joyeux Loufoque
Messages : 129
Enregistré le : 15 févr. 2017 11:32

Re: Anime dispo en streaming gratuit

Message par Tenma88 » 02 sept. 2023 22:51

Captain Jack a écrit :
13 juin 2023 17:10
Ils font les choses bizarrement sur Team Kids : alors que depuis la mi-mai Super Nana est diffusée avec deux épisodes par semaines, 24 épisodes de Karine et l'aventure du nouveau monde dans le désordre viennent d'apparaître.
Je ne sais pas ce qui se passe du côté de la chaine TeamKids, mais ça n'a plus l'air de fonctionner puisque :
- 8 épisodes de "Super Nana" ont été mis en ligne jusqu'en mai, et plus rien depuis...
- idem pour "Karine l'aventure du nouveau monde" qui a proposé d'un coup 24 épisodes en juin, et puis plus aucune vidéo

Difficile dans ces conditions de rassembler du monde devant leur chaine. C'est dommage, car ils venaient de proposer des pépites plus vues depuis très longtemps.
Je ne comprends pas.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Anime dispo en streaming gratuit

Message par Arachnée » 02 sept. 2023 23:31

"Super Nana" fait un bide, on n'est pas prêts d'avoir la suite à mon avis.
Pour "Karine" c'est plus étrange car les vidéos marchent de manière très correcte.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 470
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Anime dispo en streaming gratuit

Message par Nabot » 10 sept. 2023 10:19

CENSURE

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Anime dispo en streaming gratuit

Message par Arachnée » 10 sept. 2023 11:39

Nabot j'ai censuré ton message car la chaine youtube que tu as partagé n'est pas officielle, elle propose illégalement des vidéos.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Nabot
Détective Cambrioleur
Messages : 470
Enregistré le : 24 oct. 2019 13:20

Re: Anime dispo en streaming gratuit

Message par Nabot » 10 sept. 2023 12:23

Arachnée a écrit :
10 sept. 2023 11:39
Nabot j'ai censuré ton message car la chaine youtube que tu as partagé n'est pas officielle, elle propose illégalement des vidéos.
Ok pas de problème, merci de m'avoir repris sur les conditions de partage Arachnée.
Je voyais des mentions de chaînes YouTube sur la discussion mais je n'étais pas sûr des conditions pour partager des liens YouTube.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Anime dispo en streaming gratuit

Message par Arachnée » 10 sept. 2023 12:29

Pas de souci. :wink:

J'ai rajouté "légal" dans le titre du sujet pour que ça soit clair pour tout le monde.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1358
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Anime dispo en streaming gratuit et légal

Message par mooney » 11 sept. 2023 0:31

Sur YouTube, on retrouve plein de chaînes officielles de dessins animés:

Super Mario: https://www.youtube.com/@supermariofrench
Woody Woodpecker: https://www.youtube.com/@WoodyWoodpeckerEnFrancais
Charlotte aux Fraises: https://www.youtube.com/@CharlotteAuxFraises
T'choupi: https://www.youtube.com/@tchoupi
WB Kids: https://www.youtube.com/@WBKidsFrancais
Et le voyage continue…

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1358
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Anime dispo en streaming gratuit et légal

Message par mooney » 22 sept. 2023 9:32

WildBrain est un studio canadien qui a un grand réseau de chaînes sur YouTube en 14 langues, avec millions d'abonnés.

Vous n'avez forcément pas entendu parler du studio, mais vous allez sûrement reconnaître son catalogue:
DiC Entertainment: Sonic, Mario, Denis la malice, Inspecteur Gadget, Bécébégé, etc. http://www.planete-jeunesse.com/studio-7-dic.html
Studio B
Cinar: Arthur, Caillou etc. http://www.planete-jeunesse.com/studio-22-cinar.html
Cookie Jar
DHX Media
Ragdoll: Teletubbies
Alliance Atlantis Kids
Epitome Pictures: Degrassi
Charlie Brown et Snoopy
Charlotte aux Fraises

https://www.wildbrain-spark.com/
https://issuu.com/wildbrain_official/do ... logue_2021
Modifié en dernier par mooney le 22 sept. 2023 18:44, modifié 1 fois.
Et le voyage continue…

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 839
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Anime dispo en streaming gratuit et légal

Message par Tai Kushimura » 22 sept. 2023 12:51

Pour bien expliquer ce que c'est Wildbrain, c'est une entreprise à l'origine britannique qui a racheté depuis quelques années, l'entreprise DHX Media (qui avait confectionner entre autre les séries animées de Hasbro ou d'AllSpark la boite de distribution de l'entreprise qui est devenu aujourd'hui Eone aux États-Unis qui avait produit pour eux Transformers Prime et My Little Pony : Les Amies c'est magique) qui ont confectionner certains dessins animés dont les plus récentes séries de Charlotte au Fraise ou Polly Pocket.

DHX Media était une entreprise qui avait fait le rachat de nombreuses séries dont fait partie les anciens studios d'animations de CINAR (qui était situé à Montréal qui produisait les dessins animés d'Arthur et Caillou), DIC Entertainment, Ragdoll Worldwide (Ceux qui possède les droits des Teletubbies) Epitome Pictures (Degrassi) et j'en passe.

Elle a également de nombreuses chaînes de télés dont les chaînes anglophones de Family Channel, Family Jr. ainsi que de sa propre chaîne télé jeunesse Wildbrain TV (qui était anciennement Family CHRGD qui était anciennement Disney XD Canada avant que ces chaînes de Disney soit racheté par l'entreprise canadienne Corus).

Elle détient également une chaîne francophone du nom de Télémagino qui diffuse outre que ces propres productions, diffuse tard le soir de 21h à 12h30 de l'après-midi des programmes préscolaires et de 12h30 à 21h des programmes pour les plus vieux qui font partie entre autre de la programmation jeunesse provenant du studio d'animation de Dreamworks ainsi que des séries dont elle possède les droits dont le récent reboot des Schtroumpfs y compris des séries qu'elle a crée elle-même qui mérite le détour dont Malory Towers et Que la meilleure gagne !

Elle a cinq entreprises a elle-seule : WildBrain CPLG (formerly Copyright Promotions Licensing Group) concernant le copyright de toutes leurs licences.

WildBrain Distribution qui a de nombreux bureaux de distributions dont à Toronto, Beijing, Los Angeles, New York, Londres, et Paris et une équipe de support à Toronto.

WildBrain Television pour ses propres chaînes de télés que j'ai parlé entre autre.

WildBrain Studios qui opère un studio de production à Vancouver en Colombie-Britannique et qui génère 3 autres bureaux au Canada dont un à Terre-Neuve qui est le bureau central anciennement de DHX Media.

et finalement WildBrain Spark qui génère les nombreuses chaînes Youtube qui s'occupe de la distribution dans presque toutes les langues de toutes ses séries sur les plateformes en ligne dont celle de YouTube.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Anime dispo en streaming gratuit et légal

Message par routin87 » 01 oct. 2023 12:03

Bubble Bath de György Kovásznai est disponible sur le replay d'Arte
https://www.arte.tv/fr/videos/112993-000-A/bubble-bath/

Tenma88
Joyeux Loufoque
Messages : 129
Enregistré le : 15 févr. 2017 11:32

Re: Anime dispo en streaming gratuit et légal

Message par Tenma88 » 03 oct. 2023 23:04

La chaine Mangas commence à diffuser sur Youtube Ranma 1/2 : https://www.youtube.com/@mangas/videos
Reste à savoir s'ils vont diffuser l'intégralité de la série

Edit : Un épisode est diffusé chaque jour. J'espère que ça va prendre et que les vues vont augmenter ;)

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Anime dispo en streaming gratuit et légal

Message par Captain Jack » 09 oct. 2023 23:25

TeamKids vient de faire un drôle de truc ce lundi 9 septembre : ils ont retiré les 25 premiers épisodes de Karine l'aventure du nouveau monde qu'ils avaient mis en ligne en juin !

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Anime dispo en streaming gratuit et légal

Message par Arachnée » 10 oct. 2023 19:09

Peut-être un problème de droits ? :?
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Tenma88
Joyeux Loufoque
Messages : 129
Enregistré le : 15 févr. 2017 11:32

Re: Anime dispo en streaming gratuit et légal

Message par Tenma88 » 10 oct. 2023 22:18

Arachnée a écrit :
10 oct. 2023 19:09
Peut-être un problème de droits ? :?
je ne suis pas sur, car la chaine ne semble plus alimentée ou sinon de manière très aléatoire.
Difficile dans ces conditions de fidéliser un public

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Anime dispo en streaming gratuit et légal

Message par Captain Jack » 10 oct. 2023 23:21

De plus TeamKids avait annoncé pour la saison 2022-23 la série Dans les Alpes avec Annette et Quasimodo et ces deux séries n'ont pas été mises en ligne. Pour Supernana il n'y a pas de nouveaux épisodes depuis le 8ème en mai. C'est vraiment pas sérieux...

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Anime dispo en streaming gratuit et légal

Message par Arachnée » 11 oct. 2023 12:23

"Supernana" ça se comprend déjà un peu plus, les vidéos ont clairement fait un bide.
Il faut dire que le titre était passé quasi inaperçu du temps de la 5.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Tenma88
Joyeux Loufoque
Messages : 129
Enregistré le : 15 févr. 2017 11:32

Re: Anime dispo en streaming gratuit et légal

Message par Tenma88 » 11 oct. 2023 12:55

Arachnée a écrit :
11 oct. 2023 12:23
"Supernana" ça se comprend déjà un peu plus, les vidéos ont clairement fait un bide.
Il faut dire que le titre était passé quasi inaperçu du temps de la 5.
J'ai l'impression qu'ils veulent mettre davantage l'accent sur les vidéos de la chaine Youtube de Mangas, avec notamment Ranma1/2.
Il faut dire qu'une chaine nommée "TeamKids" n'est pas très parlante pour ceux qui recherchent des animes nostalgiques.
C'est dommage car j'aurais bien voulu revoir des Magical Girls de la Toei (Lydie, Lalabel...)

Tenma88
Joyeux Loufoque
Messages : 129
Enregistré le : 15 févr. 2017 11:32

Re: Anime dispo en streaming gratuit et légal

Message par Tenma88 » 15 oct. 2023 13:50

Arachnée a écrit :
11 oct. 2023 12:23
"Supernana" ça se comprend déjà un peu plus, les vidéos ont clairement fait un bide.
Il faut dire que le titre était passé quasi inaperçu du temps de la 5.
Contre toute attente, la diffusion de "Supernana" se poursuit sur TeamKids avec de nouveaux épisodes mis en ligne ces derniers jours.
La diffusion de "Karine l'aventure du nouveau monde" semble donc abandonnée avec la suppression des 25 premiers épisodes.
Je ne sais pas ce qui se passe à bord du bateau TeamKids/Mediawan-AB...

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Anime dispo en streaming gratuit et légal

Message par routin87 » 21 oct. 2023 19:29

Grandma and Her Ghosts (Mofa Ya Ma), un film d'animation taïwanais de 1998 est disponible gratuitement sur le site de MK2 Curiosity :
https://www.mk2curiosity.com/content/gr ... osts-90933

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Anime dispo en streaming gratuit et légal

Message par Arachnée » 29 oct. 2023 1:06

Tenma88 a écrit :
15 oct. 2023 13:50
Contre toute attente, la diffusion de "Supernana" se poursuit sur TeamKids avec de nouveaux épisodes mis en ligne ces derniers jours.
La diffusion de "Karine l'aventure du nouveau monde" semble donc abandonnée avec la suppression des 25 premiers épisodes.
Je ne sais pas ce qui se passe à bord du bateau TeamKids/Mediawan-AB...
De ce que j'ai lu sur un autre forum, Nippon Animation a mis fin à l'exploitation de certains titres sur le territoire français pour une période indéterminée. :?
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Tenma88
Joyeux Loufoque
Messages : 129
Enregistré le : 15 févr. 2017 11:32

Re: Anime dispo en streaming gratuit et légal

Message par Tenma88 » 29 oct. 2023 18:56

Arachnée a écrit :
29 oct. 2023 1:06
Tenma88 a écrit :
15 oct. 2023 13:50
Contre toute attente, la diffusion de "Supernana" se poursuit sur TeamKids avec de nouveaux épisodes mis en ligne ces derniers jours.
La diffusion de "Karine l'aventure du nouveau monde" semble donc abandonnée avec la suppression des 25 premiers épisodes.
Je ne sais pas ce qui se passe à bord du bateau TeamKids/Mediawan-AB...
De ce que j'ai lu sur un autre forum, Nippon Animation a mis fin à l'exploitation de certains titres sur le territoire français pour une période indéterminée. :?
"Pollyanna", "Cathy la petite fermière" et "Les 4 filles du Dr March" (1987) ne sont plus sur la chaine. Même si "Les 4 Filles..." est maintenant dispo sur la plateforme France TV.
Les autres titres sont toujours disponibles, reste à savoir pour combien de temps.
Le même phénomène semble se passer pour "Ranma 1/2" qui n'est déjà plus disponible sur la chaine Youtube de Mangas.

Tenma88
Joyeux Loufoque
Messages : 129
Enregistré le : 15 févr. 2017 11:32

Re: Anime dispo en streaming gratuit et légal

Message par Tenma88 » 03 nov. 2023 19:29


routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1749
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Anime dispo en streaming gratuit et légal

Message par routin87 » 07 nov. 2023 17:19

2 épisodes de la série Le Collège noir sont dispo sur ADN, une série animé mettant en avant le folklore français, on retrouve à la réalisation le studio La Cachette, qui a notamment bossé sur le dernier film d'Ernest et Célestine, ainsi que la série Primal de Genndy Tartakovsky, le studio Toei Animation a aussi participé à la production de la série
https://www.youtube.com/watch?v=wtAMNYe ... YRMMNGEqss

Répondre