Anime dispo en streaming gratuit et légal

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
larson84
Fraggle Déjanté
Messages : 48
Enregistré le : 28 mars 2008 23:07

Re: Anime dispo en streaming gratuit

Message par larson84 » 08 juil. 2022 20:05

Au vu du coût d'un doublage ça risque de rester du rêve en effet. D'autant que les voix française étaient bien choisies.
Pour ce qui est de la bande originale j'ai une net préférence pour la version japonaise même si je reconnais des qualités à son homologue US. Le côté cinéma grand spectacle, certains morceaux m'ont marqués je dois le reconnaître (celui qui correspond à l'Obelisk). Le problème c'est d'avoir autant investit dans une bande originale qu'on entend quasiment jamais vraiment seule dans la mesure où la version US met du dialogue partout pour meubler en expliquant ce qui se passe à l'écran.
Après c'est une question de goût mais ce qui manque le plus à la bande originale US c'est ce côté intimiste qu'on retrouve dans certains morceaux japonais même si le point soulevé plus haut sur les dialogues empêche tout moment de contemplation où de suspens un peu trop poussé :roll:

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Anime dispo en streaming gratuit

Message par Chernabog » 08 juil. 2022 20:45

LA version 4Kids a pas mal de bons thèmes, voire même très bons pour certains (j'en discutais encore avec un ami récemment : malgré tout ce qu'il y avait de contestable chez cette firme, leurs musiciens n'étaient pas des tâcherons).

Mais j'ai vite préféré les musiques de la VO quand je l'ai découverte, plus marquantes et utilisées avec plus de parcimonie ce qui renforce leur impact, là où chez 4Kids, outre en effet les dialogues incessants (on est souvent tenté de dire "mais fermez-là un peu!!" :lol: ), le fait qu'il n'y ait quasiment aucun silence dans l'accompagnement musical finit par le rendre moins efficace, d'autant plus que, fatalement, pas mal de morceaux font plus office de remplissage et n'ont guère d'intérêt à l'écoute seul, là où je réécoute régulièrement les OST nippones (toutes les pistes ne se valent pas mais j'y trouve quand même largement mon compte).

Comme disait très bien John Williams (je crois, qu'on me corrige sinon !) : "Parfois, la meilleure musique, c'est le silence" ! 8)

J'encourage vraiment ceux qui n'ont connu que la version 4Kids à repasser par la case VOST. Ils seront peut-être un peu déroutés au début par les voix, les musiques et surtout l'ambiance globale assez différente, mais ils redécouvriront la série dans une version plus mature et maîtrisée (et même plus cohérente, les réécritures de 4Kids étant bien souvent source de "plot holes" au final !).

Avatar du membre
Chapeaudepaille
Fou du volant
Messages : 72
Enregistré le : 01 nov. 2017 9:38

Re: Anime dispo en streaming gratuit

Message par Chapeaudepaille » 10 juil. 2022 12:35

Chernabog a écrit :
08 juil. 2022 20:45
LA version 4Kids a pas mal de bons thèmes, voire même très bons pour certains (j'en discutais encore avec un ami récemment : malgré tout ce qu'il y avait de contestable chez cette firme, leurs musiciens n'étaient pas des tâcherons).

Mais j'ai vite préféré les musiques de la VO quand je l'ai découverte, plus marquantes et utilisées avec plus de parcimonie ce qui renforce leur impact, là où chez 4Kids, outre en effet les dialogues incessants (on est souvent tenté de dire "mais fermez-là un peu!!" :lol: ), le fait qu'il n'y ait quasiment aucun silence dans l'accompagnement musical finit par le rendre moins efficace, d'autant plus que, fatalement, pas mal de morceaux font plus office de remplissage et n'ont guère d'intérêt à l'écoute seul, là où je réécoute régulièrement les OST nippones (toutes les pistes ne se valent pas mais j'y trouve quand même largement mon compte).

Comme disait très bien John Williams (je crois, qu'on me corrige sinon !) : "Parfois, la meilleure musique, c'est le silence" ! 8)
Et pourtant il aime en mettre beaucoup de la musique,quand je vois les Star Wars par exemple ou les Harry Potter 8)
Alors oui par moment c'était du remplissage ,car 4kids s'était dit que leur public cible (les enfants) ne supportaient pas les moments de silence.
Mais je dois avouer que de mettre de la musique suivant la scène(musique situationnelle ) ça avait son charme pour un animé comme Yu-gi-oh.
Je trouve justement que dans certaines scènes la musique en fond qui passe aux thèmes marquants avec du liant les sublimaient justement.
larson84 a écrit :
08 juil. 2022 20:05
Au vu du coût d'un doublage ça risque de rester du rêve en effet. D'autant que les voix française étaient bien choisies.
Pour ce qui est de la bande originale j'ai une net préférence pour la version japonaise même si je reconnais des qualités à son homologue US. Le côté cinéma grand spectacle, certains morceaux m'ont marqués je dois le reconnaître (celui qui correspond à l'Obelisk). Le problème c'est d'avoir autant investit dans une bande originale qu'on entend quasiment jamais vraiment seule dans la mesure où la version US met du dialogue partout pour meubler en expliquant ce qui se passe à l'écran.
Après c'est une question de goût mais ce qui manque le plus à la bande originale US c'est ce côté intimiste qu'on retrouve dans certains morceaux japonais même si le point soulevé plus haut sur les dialogues empêche tout moment de contemplation où de suspens un peu trop poussé :roll:
Oui,pas assez de morceaux intimiste dans la version américaine d'accord là dessus,mais là ou les américains ont été forts pour moi par rapport à la musique japonaise pour cet animé est d'avoir mis des morceaux qui sont bien dans le thème de l'Egypte ancienne avec les thèmes sur Marek ,de yugi,sur les dieux egyptiens (curieux pour une boîte qui censure tout ce qui est référence à l' étranger textes ect .) chose qui manque beaucoup de la bande son vo,je trouve.


J'entends vos critiques pour le nombre trop conséquents de dialogues et je suis complètement d'accord là dessus trop de parlote,justement je serai curieux de voir une version avec les dialogues japonais,sans la censure et la musique américaine. Si seulement 4kids avait été plutôt 4teens et s'était plutôt mis dans la cible des ados en ne faisant pas de censure et en changeant que la musique ,mais avec des ''Si'' ^^'

Chernabog a écrit :
08 juil. 2022 20:45

J'encourage vraiment ceux qui n'ont connu que la version 4Kids à repasser par la case VOST. Ils seront peut-être un peu déroutés au début par les voix, les musiques et surtout l'ambiance globale assez différente, mais ils redécouvriront la série dans une version plus mature et maîtrisée (et même plus cohérente, les réécritures de 4Kids étant bien souvent source de "plot holes" au final !).
Malgré mes propos sur la bande son,je recommande également aux gens qui n'ont connus que la version 4kids de tenter la version originale(même si perso il m'a fallu un bon moment pour m'habituer),elle a ses bons côté surtout pour l'écriture. Sinon pour ceux qui n'ont pas lu le manga,foncez le lire,une version plus mature que l'animé.
larson84 a écrit :
08 juil. 2022 20:05
Au vu du coût d'un doublage ça risque de rester du rêve en effet. D'autant que les voix française étaient bien choisies.
Vu que Détective Conan le doublage a été repris pour les films et que ça pourrait revenir pour la série d'origine. Pourquoi pas un doublage sur la version d'origine pour Yu-gi-oh si un engouement pour cette version est au rendez-vous ? 8)

larson84
Fraggle Déjanté
Messages : 48
Enregistré le : 28 mars 2008 23:07

Re: Anime dispo en streaming gratuit

Message par larson84 » 11 juil. 2022 20:45

Ah mais après tout est possible on est bien d'accord. Après pour Détective Conan c'est quand même particulier dans la mesure où l'intégralité de la série n'avait pas été doublé à l'époque de sa première diffusion en France. D'ailleurs aux États-Unis une tentative de version anglaise non censurée avec une adaptation plus juste des dialogues et la bande son originale avait été tenté. Mais au final je crois me souvenir que le succès n'avait pas été au rendez vous puisque seul 3/4 dvd étaient sorti. Moins d'une 20aine d'épisodes doublés de mémoire.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Anime dispo en streaming gratuit

Message par routin87 » 21 juil. 2022 18:42

Quelques trouvailles,
La belle lisse poire du prince de Motordu adapté du livre de Pef et diffusé dans les années 2000 sur MNK est dispo en streaming sur France TV
https://www.france.tv/enfants/six-huit- ... tordu.html

l'ONF propose sur Youtube une émission spéciale nommé Rencontre de certains types qui est en fait une compilation de plusieurs court-métrages animé canadiens, le tout entrecoupé de séquences avec des marionnettes rappelant assez Les Guignols de l'Info
https://www.youtube.com/watch?v=3ME-S7kiCGM&t=90s

Tenma88
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 15 févr. 2017 11:32

Re: Anime dispo en streaming gratuit

Message par Tenma88 » 06 sept. 2022 21:19

La chaine ADN est disponible gratuitement sur Rakuten TV

Tenma88
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 15 févr. 2017 11:32

Re: Anime dispo en streaming gratuit

Message par Tenma88 » 16 sept. 2022 21:53

L'anime Petite bonne femme est disponible en version remasterisée sur la chaine Youtube de TeamKids

D'autres animes vont également arriver cette saison sur la chaine :
- Dans les Alpes avec Annette
- Super Nana
- Karine, l'aventure du nouveau monde (version remastérisée)
- Un chien des Flandres

source : page Facebook de Teamkids

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Anime dispo en streaming gratuit

Message par Captain Jack » 18 sept. 2022 17:23

Merci Tenma !

Pour Petite Bonne Femme j'ai revu cette série il y a 10 ans chez les Zouzous, mais je reverrais bien celle-ci prochainement.

Pour Karine et l'aventure du nouveau monde, cela fait plus de 25 ans (comme Un Chien des Flandres) que je ne l'ai pas revu et je compte bien profiter de sa mise en ligne sur TeamKids pour la revoir !

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: Anime dispo en streaming gratuit

Message par klaark » 01 oct. 2022 23:08

Dans le cadre de son émission _Underscore, la chaîne Arte consacre un passionnant numéro sur l'histoire de l'animation indépendante.
https://www.youtube.com/watch?v=0nG9CnSUmhs

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Anime dispo en streaming gratuit

Message par Captain Jack » 01 oct. 2022 23:47

Merci klaark pour ce numéro d'_Underscore. J'ai bien aimé sa conclusion.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Anime dispo en streaming gratuit

Message par routin87 » 05 nov. 2022 19:57

Pluto TV a récupéré les droits de certaines série animée assez rare et ils les proposent gratuitement à la demande :

Undergrads, diffusé autrefois sur Canal + sous le titre 4 à la Fac
https://pluto.tv/fr/search/details/seri ... r/season/1

Starcom, aussi diffusé sur Canal + en 1988
https://pluto.tv/fr/search/details/seri ... r/season/1

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1346
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Anime dispo en streaming gratuit

Message par mooney » 07 nov. 2022 3:40

routin87 a écrit :
05 nov. 2022 19:57
Pluto TV a récupéré les droits de certaines série animée assez rare et ils les proposent gratuitement à la demande :

Undergrads, diffusé autrefois sur Canal + sous le titre 4 à la Fac
https://pluto.tv/fr/search/details/seri ... r/season/1

Starcom, aussi diffusé sur Canal + en 1988
https://pluto.tv/fr/search/details/seri ... r/season/1
WildBrain (anciennement DHX Media) est le propriétaire des deux séries. StarCom via DiC, et "4 à la fac" via Decode Entertainment (le D de DHX, HX étant Halifax Film).

J'ai vérifié "4 à la Fac" et aucun épisode n'a la bande sonore américaine de MTV, mais du punk rock canadien.
Et le voyage continue…

Tenma88
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 15 févr. 2017 11:32

Re: Anime dispo en streaming gratuit

Message par Tenma88 » 07 nov. 2022 14:03

routin87 a écrit :
17 oct. 2018 19:23
Mondo TV possède également une chaîne youtube, c'est ici qu'on trouve certains navet présenté par le Joueur du Grenier (comme Simba Le Roi Lion), mais il y a également de l'animation japonaise plus présentable comme La Légende de Zorro ou Les Aventures de Robin des Bois

https://www.youtube.com/channel/UC0Cxde ... rQydgVdWA/
Pour compléter ta réponse, voici les titres disponibles de Mondo TV en co-prod (Tatsunoko, Nippon Animation, Ashi Production...) en intégralité sur la chaine Cartoon Channel :
- Les aventures de Robin des Bois (1991)
- Le Livre de la Jungle (1989)
- La légende de Blanche Neige (1992)
- Christophe Colomb (1992)
- Cendrillon(1996)
- La légende de Zorro (1996)

Toujours dans les co-prod, il y a aussi sur la chaine Toonflix :
- Les Enfants du Mondial (1994)
Une série de foot de la TMS/Rai qu'on avait pas vu depuis 22 ans (hors ADN)!

Tenma88
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 15 févr. 2017 11:32

Re: Anime dispo en streaming gratuit

Message par Tenma88 » 29 nov. 2022 16:35

Un chien des Flandres est en ligne sur la chaine Youtube TeamKids.

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: Anime dispo en streaming gratuit

Message par klaark » 20 déc. 2022 21:42

Dans le cadre du Arte Kino Festival, le documentaire L'Animographe ou je suis né dans une boîte à chaussures (2021) de Thierry Dejean est disponible en ligne jusqu'à ce 31 décembre !

https://artekinofestival.arte.tv/film/l ... haussures/

C'est donc l'occasion de découvrir l'histoire méconnue de cette invention de Jean Dejoux qui fut notamment employée pour la première saison des Shadoks au sein du Service de la Recherche de l'ORTF avant de voguer vers d'autres horizons, du côté de la télévision italienne mais aussi d'Hollywood, impliquant des personnalités telles que Chuck Jones, Jules Engel mais aussi Gerald Scarfe dont les expérimentations sur cette machine attireront l'attention du groupe Pink Floyd pour leur film The Wall.

Je profite également du topic et du sujet pour vous informer que Marcelle Ponti-Rouxel, la veuve de Jacques Rouxel, est décédée ce 12 décembre à 87 ans. Elle aura été la co-fondatrice du studio aaa et productrice de films d'animation d'auteurs signés Piotr Kamler, Michel Ocelot ou Jean-Christophe Villard… une autre page de l'histoire de l'animation française se tourne…

Tenma88
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 15 févr. 2017 11:32

Re: Anime dispo en streaming gratuit

Message par Tenma88 » 03 janv. 2023 18:22

Plusieurs films d'animation japonais sont disponibles gratuitement sur MYTF1 :

- Les Mondes Parallèles (2020) disponibleici
- Les Enfants de la Mer (2019) disponible ici

Et le film Detective Conan : The Scarlet Alibi (2021) disponible ici

Tenma88
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 15 févr. 2017 11:32

Re: Anime dispo en streaming gratuit

Message par Tenma88 » 21 févr. 2023 11:03

La série animée Bof revient sur la chaine italienne dispo en streaming Iunior TV à compter du 27 février.
La barrière de la langue n'est pas un problème puisque c'est une série quasiment muette.
On ne l'avait pas vue à l'antenne depuis plusieurs décennies!

Image

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Anime dispo en streaming gratuit

Message par routin87 » 05 mars 2023 18:59

La chaîne officiel d'Osamu Tezuka a mis ligne gratuitement le film Cleopatra avec des sous-titres anglais.
https://www.youtube.com/watch?v=NoOoW3b7TNk

Tenma88
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 15 févr. 2017 11:32

Re: Anime dispo en streaming gratuit

Message par Tenma88 » 18 mai 2023 17:31

L'anime Super Nana est mis en ligne sur la chaine Youtube de TeamKids, à raison de deux épisodes par semaine.
Episodes visibles ici

Cela faisait plus de 20 ans que cette série n'avait pas été diffusée.
J'espère qu'elle n'aura pas le même destin que "La Petite Olympe..." qui a été stoppée de TeamKids bien avant la fin (habitudes d'AB!!)

Tenma88
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 15 févr. 2017 11:32

Re: Anime dispo en streaming gratuit

Message par Tenma88 » 20 mai 2023 17:16

La série animée Tortues Ninja de 1987 commence à être mise en ligne sur la plateforme gratuite TV5 Monde
34 épisodes sont déjà disponibles : https://www.tv5mondeplus.com/fr/details ... 230_74079A

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Anime dispo en streaming gratuit

Message par Captain Jack » 13 juin 2023 17:10

Ils font les choses bizarrement sur Team Kids : alors que depuis la mi-mai Super Nana est diffusée avec deux épisodes par semaines, 24 épisodes de Karine et l'aventure du nouveau monde dans le désordre viennent d'apparaître. Ce doit être une erreur car l'année dernière j'avais remarqué une erreur similaire sur je ne sais plus qu'elle série. Je pense que d'ici quelques heures, ces épisodes vont disparaitre...

Tenma88 a écrit
J'espère qu'elle n'aura pas le même destin que "La Petite Olympe..." qui a été stoppée de TeamKids bien avant la fin (habitudes d'AB!!)
La série de 46 épisodes a débuté sur TeamKids le 10 novembre 2021 et le 37ème épisode a été diffusé le 9 novembre 2022. C'est en effet un peu n'importe quoi. Il reste 9 épisodes ! où est le problème ?

Tenma88
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 15 févr. 2017 11:32

Re: Anime dispo en streaming gratuit

Message par Tenma88 » 13 juin 2023 22:54

Captain Jack a écrit :
13 juin 2023 17:10
Ils font les choses bizarrement sur Team Kids : alors que depuis la mi-mai Super Nana est diffusée avec deux épisodes par semaines, 24 épisodes de Karine et l'aventure du nouveau monde dans le désordre viennent d'apparaître. Ce doit être une erreur car l'année dernière j'avais remarqué une erreur similaire sur je ne sais plus qu'elle série. Je pense que d'ici quelques heures, ces épisodes vont disparaitre...

Tenma88 a écrit
J'espère qu'elle n'aura pas le même destin que "La Petite Olympe..." qui a été stoppée de TeamKids bien avant la fin (habitudes d'AB!!)
La série de 46 épisodes a débuté sur TeamKids le 10 novembre 2021 et le 37ème épisode a été diffusé le 9 novembre 2022. C'est en effet un peu n'importe quoi. Il reste 9 épisodes ! où est le problème ?
Je vois que les 24 épisodes de "Karine..." sont toujours en ligne... C'est très étrange
Concernant "La Petite Olympe...", la série a été d'abord été diffusée sur la chaine à raison de 2 épisodes par semaine.
Et puis pendant plusieurs mois, l'animé n'était plus mis en ligne... Il faut dire que la série réalisait des scores très bas (autour de 500 à 800 k après une semaine sur Youtube...) mais ça ne justifiait pas une telle diffusion anarchique
Visiblement ils suivent le modèle d'AB production qui diffusait de manière chaotique les séries animées dans le Club Dorothée

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Anime dispo en streaming gratuit

Message par Captain Jack » 15 juin 2023 16:18

Finalement ce n'est pas une erreur pour "Karine", c'est annoncé depuis le 13 juin, jour de la mise en ligne, sur la page Facebook de TeamKids https://www.facebook.com/TeamKidsofficiel/

Tenma88
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 15 févr. 2017 11:32

Re: Anime dispo en streaming gratuit

Message par Tenma88 » 15 juin 2023 16:36

Captain Jack a écrit :
15 juin 2023 16:18
Finalement ce n'est pas une erreur pour "Karine", c'est annoncé depuis le 13 juin, jour de la mise en ligne, sur la page Facebook de TeamKids https://www.facebook.com/TeamKidsofficiel/
Tant mieux même si ça sent le déstockage! Ce serait cool qu'ils proposent des titres issus de TMS ou Toei
Je pense aux magical girls comme Lydie, Lalabel ou des animes sportifs comme Jeu set et match ou Les attaquantes

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Anime dispo en streaming gratuit

Message par Captain Jack » 16 juin 2023 16:53

Cette diffusion de Karine n'est pas parfaite. Sur le 1er épisode, on a le générique français pour l'ouverture et le générique de fin japonais pour la fermeture, et pour les épisodes suivants (2, 3, et 4 et probablement les autres, à vérifier), on a pas de générique d'ouverture, seulement celui de fin japonais pour la fermeture.

Répondre