Décès de Cabu

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7709
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 09 janv. 2015 18:24

Précision futile dans un moment pareil, mais qui moi me tient à coeur : Cabu n'a JAMAIS été dans le Club Dorothée. Il a été plagié à l'époque par Gédébé (un dessinateur qui lui était bien au club Do et qui caricaturait Dorothée comme Cabu le faisait).
Cabu n'a jamais quitté Récré A2 même s'il a gardé à Dorothée toute son amitié.

Ça m'énerve de lire partout qu'il était au club Do.

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 09 janv. 2015 20:10

Ah bon ?!? pourtant mes souvenirs concernent entre autres dessins "Le Nez de Dorothée" et je me souviens bien les avoir vus en rigoler ensemble, et plaisanter plusieurs fois à l'écran sur des croquis sur le vif. Où donc sinon au Club ? et Gédébé, ça ne me dit rien du tout. Veggie qui poste juste après moi et qui n'était pas née sait tout ça bien mieux, grâce à internet.
Vous avez donc raison, faut dire qu'à l'époque j'étais assez peu attentif à tout ça en fait, les chaînes privées ou publiques, la lutte de classes que cela implique, les gamins ils s'en foutent.
En tout cas il est vengé, le gentil Cabu. Et qu'on ne compte pas sur moi pour trouver que c'est regrettable.
Modifié en dernier par Yupa le 13 janv. 2015 14:23, modifié 3 fois.
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1349
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 09 janv. 2015 20:14

Le nez de Dorothée date de 1986, soit un an avant le début du Club !
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9990
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 09 janv. 2015 20:25

veggie 11 a écrit :Le nez de Dorothée date de 1986, soit un an avant le début du Club !
C'était un clip souvent diffusé au Club Do', d'où sans doute la confusion dans l'esprit de beaucoup de personnes.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 09 janv. 2015 20:35

Je confirme car il est sur Youtube le clip et il est bien marqué qu'il est de 1986 donc époque Récré A2 moi je me rappelle que Cabu était resté a Récré A2 quand Dorothée et d'autres sont partis sur TF1

Avatar du membre
Mr Hawk
Prince en exil
Messages : 1311
Enregistré le : 19 mars 2007 18:27

Message par Mr Hawk » 09 janv. 2015 23:08

Un bel hommage auquel je me joins évidemment (le choc me rend difficile d'en dire plus).

Ils nous manqueront.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4708
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 09 janv. 2015 23:15

D'un côté, je suis soulagé que les ignobles tueurs soient hors d'état de nuire définitivement, ils ne feront plus de mal à personne...
Mais d'un autre côté, j'aurais préféré qu'ils aient été capturé vivants afin qu'ils aient droit à un procès qui les humilient et qu'ils aient croupi et pourri en prison...
Et on ne saura jamais si ils ont agi de leur propre chef où s'ils ont été envoyé par des commanditaires (si oui, ces derniers courent toujours).
Ceci dit le GIGN a fait ce qu'il a pu et ils ont pu sauver la vie de plusieurs otages.

J'ai par ailleurs eu très peur pour une de mes amies qui était à 20 mètres de la prise d'otages aujourd'hui ! (je l'ai appris sur sa page Facebook lors de ma pause au travail).
Heureusement, elle s'en est sortie saine et sauve.

Néanmoins, mon cœur est encore lourd et j'ai de la peine pour les victimes emportés dans le sillage de ces monstres.

Espérons en tout cas que les esprits s'apaiseront bientôt en France car l'atmopshère actuelle dans le pays est très tendue.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4708
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 09 janv. 2015 23:17

Kahlone, j'en profite pour te féliciter pour le magnifique hommage que tu as rendu à Cabu (ainsi qu'aux autres victimes) sur la page d'accueil du site, il est sincère et très émouvant.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1349
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 09 janv. 2015 23:28

Je serait tentée de dire qu'il ont connu une fin en adéquation avec leurs actes. ''Quiconque frappe par l'épée périra par l'épée'', ça ne vous dit rien ? Je suis devenue athée depuis mes 13 ans, mais je n'ai jamais oublié mes références bibliques.

Je découvre actuellement les émissions auxquelles participait Cabu à Récré A2. J'aime bien cette ambiance simple et amicale du début des années 80; les moyens ne sont pas les mêmes qu'au Club Dorothée, mais c'est très chaleureux.

Et je suis d'accord avec Xanatos, l'hommage de Kahlone est très réussi !
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7709
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 09 janv. 2015 23:42

Merci à vous.

Je reprenais du poil de la bête après le dénouement, on va dire "heureux" de l'histoire et en suivant des liens sur mon facebook, je suis tombé avec épouvante sur une vidéo présentant l'audio d'une interview d'un des tueurs faite par BFM pendant que la police préparait l'assaut cet aprem.
Je suis choqué, effaré que de tels enregistrements puissent être à l'écoute de tout le monde, même s'ils ont peut-être été gardés secret pendant l'opération et soumis au gouvernement.

J'en tremble rien qu'à l'écoute des voix de ces types, de leurs propos et au fait qu'on leur parle presque comme à des potes en les tutoyant...

Je ne veux plus parler de cette histoire.

Avatar du membre
Lepicé
Joyeux Loufoque
Messages : 115
Enregistré le : 27 nov. 2014 20:43

Message par Lepicé » 09 janv. 2015 23:57

Apparemment les anonymous projettent de pirater tout les sites djihadistes, comme personne ne peut avoir d'information sur ces 3 là, cela pourrait être fun de voir énormément de noms, d'endroits et de préparations remisent sur papiers aux agents.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 10 janv. 2015 9:30

Ils ont payer de leurs vies leur abominable crime et que les sites de ces fous soient piratés pour leur montrer qu'on se laissera pas faire

Je me rappelle une vieille expression "la plume est plus forte que l'épée" en équivalent d'aujourd'hui "internet piraté sera plus fort que vos folies contraire aux écrits sacrés de votre religion"

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 13 janv. 2015 2:31

Ils ont tué Cabu. Je les hais pour toujours.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Avatar du membre
Nikko
Schtroumpf Farceur
Messages : 18
Enregistré le : 25 mars 2014 21:16

Message par Nikko » 21 janv. 2015 22:18

Comme vous tous, j'ai été choqué par ces derniers événements. Parmi toutes ces gens lâchement assassinés, j'ai une pensée particulière pour Bernard Maris, son talent d'orateur et ses théories économiques saines dont on aurait bien eu besoin dans les années qui viennent.
Xanatos a écrit : Mais d'un autre côté, j'aurais préféré qu'ils aient été capturé vivants afin qu'ils aient droit à un procès qui les humilient et qu'ils aient croupi et pourri en prison...
Je te comprends, mais je pense que ce n'était pas possible. Prendre le risque d'un tel procès, et d'un emprisonnement, c'était courir à la guerre civile. A mon avis, l'élimination des terroristes a été clairement décidée en haut lieu, et c'était la meilleure chose à faire.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3994
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Décès de Cabu

Message par Captain Jack » 12 oct. 2020 21:30

Une exposition sur Cabu à ne pas rater jusqu'au 19 décembre https://www.franceinter.fr/ecouter-le-r ... e-de-paris

J'ai toujours du mal à croire qu'il n'est plus là :cry:

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4708
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Décès de Cabu

Message par Xanatos » 13 oct. 2020 0:03

Merci de l'info Captain Jack. J'irai à cette exposition rendant hommage à la mémoire de Cabu dès que la situation sanitaire de Paris se sera amélioré, car là pour le moment, je n'ai pas trop envie de bouger de ma ville. Mais dès que ça ira mieux dans la capitale, j'irai voir cette expo !

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3994
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Décès de Cabu

Message par Captain Jack » 13 oct. 2020 3:31

Patrick Cohen a consacré un bel hommage à Cabu dans son émission Rembob'INA la semaine dernière, ce avec Philippe Val et William Leymergie avec notamment une partie du documentaire consacré à sa participation à Récré A2.

On peut voir l'émission ici : https://www.lcp.fr/programmes/rembob-in ... rgie-35461 ou la revoir dimanche 18 à 16h00 sur LCP.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Décès de Cabu

Message par Conan Metz » 13 oct. 2020 7:53

Captain Jack a écrit :
12 oct. 2020 21:30
Une exposition sur Cabu à ne pas rater jusqu'au 19 décembre https://www.franceinter.fr/ecouter-le-r ... e-de-paris

J'ai toujours du mal à croire qu'il n'est plus là :cry:
Moi aussi comme Xanatos vu la situation sanitaire sur Paris, il vaut mieux éviter de venir à Paris même si je suis dans une zone à moindre risque. J'espère que ça va aller mieux avant le 19 décembre ou alors de faire rallonger l'expo

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4708
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Décès de Cabu

Message par Xanatos » 13 oct. 2020 8:24

Je pense tout de même que d'ici le 19 décembre, la situation sanitaire se sera sûrement améliorée d'ici là, cela ne durera pas ad vitam aeternam (même si je reconnais que cette satanée pandémie traîne trop en longueur), mais, oui, je préfère éviter la capitale en ce moment. Dès qu'il y aura beaucoup moins de malades et de contagion, je me rendrai à Paris pour voir cette expo de Cabu. :)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4708
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Décès de Cabu

Message par Xanatos » 23 oct. 2020 9:12

Rimka a tenté d'aller voir l'exposition de Cabu mais n'a pas pu y accéder. D'après ce qu'il m'a dit hier, si l'exposition est gratuite, il faut toutefois réserver en ligne pour pouvoir y accéder. C'est certainement une mesure de sécurité sanitaire afin qu'il n'y ait pas trop de monde au sein de l'exposition...

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 381
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Re: Décès de Cabu

Message par Johnny B. » 23 oct. 2020 14:46

Xanatos a écrit :
23 oct. 2020 9:12
Rimka a tenté d'aller voir l'exposition de Cabu mais n'a pas pu y accéder. D'après ce qu'il m'a dit hier, si l'exposition est gratuite, il faut toutefois réserver en ligne pour pouvoir y accéder. C'est certainement une mesure de sécurité sanitaire afin qu'il n'y ait pas trop de monde au sein de l'exposition...
Voire même de sécurité tout court, au vu de l'actualité récente...

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3994
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Décès de Cabu

Message par Captain Jack » 02 janv. 2021 23:18

Ce dimanche 3 janvier, hommage à Cabu sur LCP dans Rembob'INA à 21h00. Sans doute la rediffusion de l'émission de l'année dernière.

Déjà 6 ans comme Framboisier :(

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3994
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Décès de Cabu

Message par Captain Jack » 02 avr. 2023 1:18

A partir de ce 1er avril, à Châlons-en-Champagne, il y a une nouvelle exposition sur Cabu intitulée "Dorothée & Cabu" https://www.francetvinfo.fr/culture/art ... 46115.html

Répondre