Blondine au pays de l'arc-en-ciel (Nouvelle Série 2014)

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 839
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Blondine au pays de l'arc-en-ciel (Nouvelle Série 2014)

Message par Tai Kushimura » 06 avr. 2015 3:14

En novembre 2014 sur la plateforme américaine Feeln la nouvelle série de Blondine au pays de l'arc-en-ciel a diffusée seulement 3 épisodes , si le design des personnages est révolutionnaire.

Image

La série est un peu euh....

Image

(Désolé j'ai pas envie de blasphémer contre des personnages animées avec l'image vous savez déja c'est quoi le problème !)

C'est triste que cette série s'est fait descendre par tous les critiques à sa sortie et après le 3ème épisode la série a été annulée si seulement il y avait une créatrice dans le même esprit que Lauren Faust pour sauver l'émission ça aurait été génial et aussi qu'une plateforme française puisse racheter le projet pour la diffuser en France certes l'animation est chouette c'est les personnages qui en mangent un coup il faut repenser qu'à la base Blondine au pays de l'arc-en-ciel était d'abord et avant tout une co-production franco-américano-japonaise crée par Jean Chalopin c'est triste car déjà deux séries de sa renommée se sont fait descendre par la critique je parle de la nouvelle mouture d'Inspecteur Gadget et des Mystérieuses Cités D'Or qui (Dieu Merci) aura droit a une saison 3 en 2016.

Déjà le générique en anglais est plutôt géniale j'ai pas raison non !
https://www.youtube.com/watch?v=UzVJt1pcCwc

Même si la voix D'Emily Osment ne va pas avec l'héroïne et Molly Ringwald (La Fille à papa de Breakfast Club) joue l'antagoniste de l'héroïne la série aurait été géniale selon moi !
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9993
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 06 avr. 2015 10:32

Je trouve le design très moche personnellement. Ca imite le côté "grand yeux" des DA japonais mais sans l'assumer d'où un résultat très bizarre (pourquoi ses yeux sont-ils cerclés de noir ?)
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4730
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 06 avr. 2015 11:10

Blondine semble avoir fait une cure d'amaigrissement dans ce remake: elle est certes beaucoup moins joufflue que dans la série des années 80 mais elle est aussi nettement moins mignonne.

Sinon d'accord avec Arachnée: autant l'influence des DAs japonais sur le graphisme de certains DAs occidentaux contemporains a donné lieu à de très beaux DAs (Wakfu en France, My Little Pony Friendship is Magic aux USA et au Canada) autant là pour Blondine, je trouve le résultat visuel très moyen.

Enfin, j'ai tout de même vu largement pire (Lolipop qui est graphiquement hideux et atroce !).

Reste à savoir ce que valent les histoires.
Mais bon annulé au bout de 3 épisodes, c'est vraiment expéditif !
Même "Minus, Cortex et Elmyra" était resté plus longtemps à l'antenne aux USA (4 épisodes ! Oui c'est pas tellement mieux ! :lol: ).

Il faut croire que Blondine n'a pas de chance avec l'animation: la série originale ne comptait que 13 épisodes !
Je l'avais vu à l'époque et j'aimais bien ce DA mais je ne garde aucun souvenir des histoires.

Quant aux yeux cerclés de noir, c'est peut être parce que Blondine est insomniaque ? :lol:

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9993
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 06 avr. 2015 11:25

Xanatos a écrit : Quant aux yeux cerclés de noir, c'est peut être parce que Blondine est insomniaque ? :lol:
:lol: Oui et sûrement à cause de la drogue. Sinon comment expliquer le tour qu'elle fait avec ses mains? :mrgreen:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 06 avr. 2015 11:28

Image

Le pire que cette image me fait penser à une des scène mémorable de Bob l'éponge

Image

IMAGINATION !

donc, cette image est involontairement comique.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4730
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 06 avr. 2015 11:39

LOL ! :lol:
Je n'ai jamais vu un seul épisode de Bob l'éponge, en revanche, j'ai vu récemment le premier long métrage et je l'ai trouvé vraiment hilarant ! :lol:
Si la série a un humour aussi barge et décalé que ce film (ce dont je ne doute pas un seul instant ! ), je comprends aisément que non seulement elle ait cassée la baraque auprès des enfants, mais qu'elle ait aussi été extrêmement populaire auprès de nombreux adultes friands d'humour absurde !

Sinon À propos d'arc en ciel, j'ai explosé de rire devant cette scène célèbre du premier épisode de Gravity Falls où un nain vomit un arc en ciel !!! :lol:

Image
Arachnée a écrit :
Xanatos a écrit : Quant aux yeux cerclés de noir, c'est peut être parce que Blondine est insomniaque ? :lol:
:lol: Oui et sûrement à cause de la drogue. Sinon comment expliquer le tour qu'elle fait avec ses mains? :mrgreen:
MDR ! :lol:

Avatar du membre
Lepicé
Joyeux Loufoque
Messages : 115
Enregistré le : 27 nov. 2014 20:43

Message par Lepicé » 06 avr. 2015 12:02

Mh, effectivement si on parle de la physionomie d'un personnage d'origine, personnellement je n'aime pas trop ça quand on change vraiment l'apparence. Après faut voir le scénario.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 06 avr. 2015 12:44

Je n'ai jamais vu le moindre épisode de Blondine pour la série originale, mais depuis que j'en ai entendu parler je trouve les dessins vraiment mignons. Bon les histoires s'adressent certainement à un public très jeune et ne me toucheraient plus vraiment, mais le graphisme est franchement sympa. Concernant la nouvelle série par contre...

N'empêche pour avoir été annulée après 3 épisodes, c'est qu'elle devait soit avoir des audiences catastrophiques, soit être critiquée avec virulence ! Ouf, les Américains ont encore du bon goût ! :D
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Lepicé
Joyeux Loufoque
Messages : 115
Enregistré le : 27 nov. 2014 20:43

Message par Lepicé » 06 avr. 2015 13:39

Mh, perso j'admets d'un autre côté que je commence à avoir de plus en plus horreur de critiquer...

Je veux dire, j'aime quand même mieux critiquer le scénario que le design.

Avatar du membre
Renart
Fou du volant
Messages : 75
Enregistré le : 07 févr. 2015 18:03

Message par Renart » 07 avr. 2015 20:08

Bon, rien qu'à voir le générique ici, j'ai des doutes avec Blondine animée raidement à la Flash comme une marionnette de papier... et juste ses deux compagnons sans rien d'autre...

Au moins, le générique de My Little Pony: Les amies c'est magique dévoile tout un univers et décrit la personnalité de ses personnages...

Répondre