Ces films et séries animé non achevé ou abandonné

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 11 août 2015 11:27

veggie 11 a écrit :Le projet d'adaptation est réel, les essais réalisés par Miyazaki sont finalement devenu le très mignon mais aussi très enfantin ''Panda petit panda''.

Pour la série animée, c'est très tardif : 1997-1998 il me semble. Je ne l'ai pas vu. Je connais la série live des années 60, elle est antérieure au projet de Miyazaki je crois ou contemporaine. Elle a beaucoup vieilli, les enfants jouent assez mal (sauf exception), mais elle fait partie de la jeunesse de ma mère et rien que pour cette raison je ne peux en dire du mal.
En effet, chère Veggie, la petite fille de Panda Kopanda correspond à la "Pippi" proposée par le Studio Ghibli en 1971, bien qu'évidemment le contenu soit très différent faute de droits. Et comme la série live (suédoise mais le distributeur était allemand) date de 1968, elle est en effet antérieure à la tentative japonaise.
En 2000 / 2001, la série animée fut diffusée et rediffusée sur TF1, attirant mon attention. C'est alors que j'ai écrit un long article (3 pages), "Le Petit Monde de Fifi Brindacier" dans l' Animeland n°68. Les gens qui l'ont peuvent s'y reporter.
A cause de la série TV on trouva à ce moment en kiosques des cassettes vidéo rééditant la série live, et je pus m'en procurer pour écrire mon article. Je disposais aussi, heureusement, de 2 ou 3 brochures fournies par le Centre Culturel Suédois de Paris.
Malheureusement, les traductions dans les deux oeuvres visuelles (et surtout dans la version live !) étaient d'une platitude navrante, alors que c'est son humour corrosif et nonsensique qui fit toute la célébrité d'Astrid Lindgren.
A noter que la rumeur court d'une adaptation par Miyazaki (jamais vraiment retraité !) d'une oeuvre plus grave de ton d'A. Lindgren : Mio, mon Mio.
Une fiche Fifi serait bien s'il n'y en a pas , mais pas par moi, je suis dans ma flemme d'été !

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 11 août 2015 11:38

Oui, je me souviens que la traduction de la série live était assez mauvaise et le doublage laborieux. En tout cas je suis allée il y a deux semaines environ au sud de la Suède et j'ai pu constater que les œuvres d'Astrid Lindgren étaient toujours populaires.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 11 août 2015 22:41

Il y aussi Ranma 1/2 série inachevée car le manga se termine par le mariage de Ranma et Akane (Adeline dans la VF) et rien ne parait dans l'animé

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 12 août 2015 7:10

veggie 11 a écrit :En parlant des X-Men, on peut citer aussi le premier projet d'adaptation en 1989 qui donna naissance à un pilote plutôt correct (malgré certaines libertés avec les méchants et un scénario très classique)
Tout à fait et j'ajouterai même que le X-Men japonais avait une fin ouverte mais malheureusement Madhouse ne l'a jamais faite mais a produit deux long métrages: Iron Man: Rise of Technovore et Avengers Confidential: Black Widow & Punisher.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 12 août 2015 10:12

En y repensant, toutes les séries X-Men (excepté la version 1992 ? Je ne l'ai pas encore vu en entier) semblent rester inachevées : entre le pilote qui n'a rien donné (dommage, Diablo était fidèle à lui-même, pas comme dans la version 1992), X-Men Evolution qui à partir de la saison 4 prenait une tournure plus sombre mais n'a jamais connu de fin ni de saison 5, la version japonaise inachevée puisque tu le précises et Wolverine et les X-Men, ça commence à faire beaucoup ! :?

Bien dommage pour ma série de comics préférée (pour le moment)...
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 21 août 2015 18:22

Il y a quelques jours William Stout http://www.planete-jeunesse.com/staff-7 ... stout.html a mis sur son blog quelques petits travaux sur un projet de série d'animation concernant Jurassic Park à l'époque du premier volet. Mais cela n'a pas été au delà de l'idée de projet.

http://www.williamstout.com/news/journal/

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 22 août 2015 8:01

veggie 11 a écrit :Oui, je me souviens que la traduction de la série live était assez mauvaise et le doublage laborieux. En tout cas je suis allée il y a deux semaines environ au sud de la Suède et j'ai pu constater que les œuvres d'Astrid Lindgren étaient toujours populaires.
Cette antique série live est tout à fait disponible actuellement en DVD en France, dans le rayon "jeunesse" des FNAC. La petite jouant Fifi était la seule à jouer pas trop mal, mais le rythme, le doublage et les trucages étaient... pathétiques !!
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 513
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Message par nounouche » 22 août 2015 13:26

Cette série n'est pas passée il y'a 2-3 ans sur Boing ?

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 27 sept. 2015 18:53

Un sujet sur Yahoo qui est dans la lignée de ce topic :
https://fr.cinema.yahoo.com/post/129771 ... ont-jamais
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Re: Ces films et séries animé non achevé ou abandonné

Message par routin » 29 sept. 2015 22:42

routin a écrit : - LadyBug, la version "Toei", produit par la société Zagtoon, cette série de super héroïne devait être à l'origine une co-production franco-japonaise avec la Toei se chargeant de l'animation en 2D, finalement le projet se retrouva entièrement produit en France et sera produit en 3D. vidéo promo
Comparé maintenant avec la version actuelle qui sera diffusé bientôt : https://www.youtube.com/watch?v=xChtGwI8_-k

Avatar du membre
Ben3f
Justicier Masqué
Messages : 706
Enregistré le : 03 août 2014 16:30

Message par Ben3f » 29 sept. 2015 23:02

Je profite de ce up pour préciser que Thomas Astruc n'a pas fermé définitivement la porte à la version 2D: Sait on jamais, si le succes est au rendez-vous.

Lu sur un tweet que je n'ai plus le courage ce soir de trouver, je ferais un édit si je le retrouve.
Nouveau forum et nouvelle signature ! Lisez Animeland 😉

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 30 sept. 2015 11:27

Le problème avec la version 3D, c'est que les décors paraissent très vide et fade, de plus, il y a des immeuble et des motifs qui se répètent, c'est censé être Paris apparemment mais ça ne rends pas justice à la beauté de la ville.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 29 oct. 2015 7:41

il semblerait que Ring ni Kakero en animation était prévu depuis les années 80 puisque en 1982 (1988 pour le CD), un LP avec des chansons (qui auraient pu être les génériques) et des BGM composés par Joe Hisaishi dont chacune commençait par une attaque du personnage auquel il se rapportait (par exemple la track 2 Square Symphony commençait par Boomerang Square l'une des attaques de Ryuji).
Comme quoi Hadès n'est pas le premier a avoir été un projet abandonné

Voici la jaquette:
Image
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 29 oct. 2015 8:21

Ca n'est pas très étonnant, le manga marchait bien à l'époque. :)
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 06 févr. 2016 7:44

Voici un documentaire passionnant de 7 minutes en VOSTFR sur Joe Dante où il parle de son projet audacieux qui n'a jamais vu le jour: Termite Terrace".

http://cinema.arte.tv/fr/article/joe-dante-0

Il voulait faire un film live racontant la vie et la carrière des grands réalisateurs ayant créé les fabuleux Looney Tunes et Merrie Mélodies.
Cela aurait du donner lieu à un film formidable qui aurait rendu hommage comme il se doit à des génies tels que Chuck Jones, Tex Avery, Bob Clampett ou encore Friz Freleng...

Malheureusement la Warner Bros n'a pas cru en ce projet et a préféré se focaliser sur l'ultra commercial et très moyen Space Jam (film que Joe Dante déteste comme l'a bien souligné Klaark dans son excellente fiche sur "Les Looney Tunes passent à l'action").

Joe Dante est un grand admirateur de Chuck Jones et était son ami.
D'ailleurs Chuck Jones joua le rôle du professeur de dessins de Billy dans le premier Gremlins et il réalisa la séquence d'introduction de Gremlins 2 avec Bugs Bunny et Daffy Duck ainsi que le générique de fin avec Daffy et Porky Pig.

Sinon, il s'est un peu emmêlé les pinceaux à la fin en confondant les Tiny Toons avec les Animaniacs...
J'ai cependant beaucoup apprécié les compliments qu'il a fait sur le staff de cette magnifique série qu'est les Tiny Toons, en plébiscitant notamment leur grande culture cinématographique.

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 06 févr. 2016 23:17

Merci pour le lien Xanatos ^^ Ce projet de film semblait plutôt sympa, et avec la réalisation et le ton ironique de Joe Dante, nulle doute que ce Termite Terrace aurait été un film intéressant. Je trouve dommage qu'à part Dans l'Ombre de Mary il n'existe pas d'autres films revenant sur la création d'un dessin-animé (bien que oui, Mary Poppins est plus un film-live).
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 29 févr. 2016 22:21

Sur le Blog de LVD, on trouve quelque projets abandonnés
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Kami

Message par Kami » 29 févr. 2016 23:10

Je ne suis pas d'accord avec LVD (qui est un pote) car il n'y a pas de preuve comme quoi la chanson "Dead or Dead : Ai sae mo sute" du CD Saint Seiya : Mei'ô Hades-hen était prévue pour servir de générique de début. Ni que "Shine on : Towa no yume" était prévue pour servir de générique de fin.

Pour Street Fighter II j'avais mentionné sur ce site un autre dessin animé avec le style graphique du Film d'animation.
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... php?t=5654

Pour Tezuka Osamu no Don Dracula (j'en ai causé dans mon précédent message...) il y aurait 8 épisodes, mais que 4 ont été effectivement diffusés.

Il y a écrit "Sakikage Otokojuku" alors que c'est "Sakigake!!". Lui qui pourtant adore ce titre...

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Message par klaark » 01 mars 2016 11:52

- Zoondo, la série animée (2003) de Nicolas Pilartz et Robert Cepo : à l'origine, Zoon est un jeu de cartes sorti en 2000 mettant en scènes des armées d'animaux cartoonesques s'affrontant dans une variante légère du Stratego, édité par une filiale des Humanoïdes Associés. Vers 2002, le jeu change de structure d'édition pour devenir Zoondo et ses créateurs annonce de grandes choses : organisation de tournois nationaux et développement du background avec notamment une adaptation en série animée. Quelques séquences animées en Flash sur le site officiel… et puis plus rien.
Le jeu poursuivra son développement aux éditions du Matagot jusqu'en 2004 avant son arrêt définitif. Concernant ses auteurs, Nicolas Pilartz a disparu de la circulation et Robert Cepo a depuis bossé sur le film Arthur et les Minimoys. Quant au jeu, il est toujours trouvable en déstockage pour une misère.

- Nuages (2005) de Jérôme Boulbès : l'un de nos plus talentueux réalisateurs 3D (du moins, de l'avis de votre serviteur) a tenté de produire chez Lardux un long-métrage onirique dont on peut voir le pilote sur sa chaîne Youtube. N'hésitez pas à aller voir ses autres créations, ça vaut le coup d'œil.
Un autre long-métrage, Le Dernier Troll (2009) était également prévu chez Lardux, mais en 2D cette fois.

Image

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 25 mars 2016 16:38

Mega Man : Dans les années 90, le studio américain Ruby-Spears envisage d'adapter en dessin animé le jeux vidéo emblématique de Capcom, avec l'aide des studios d'animation japonais, ils conçoivent ce trailer dans le but de vendre la série à des chaînes de télé, le design se voulait fidèle aux illustrations du jeu, malheureusement, ce design ne passa pas lors du test de visionnage, Ruby-Spears a du revoir sa copie pour l'adapter au public américain.

voici à quoi ressemble la série au final :
Image

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 27 mars 2016 19:14

J'aime bien le trailer de ce Mega Man, l'animation est fluide et ça bouge bien.

Parmi la multitude de projets de longs-métrages intéressants mais abandonnés, j'ai trouvé la trace de Cats, adaptation avortée de la comédie musicale du même nom de Andrew Lloyd Webber par Amblimation, le studio d'animation de Steven Spielberg (avant de fonder Dreamworks avec Geffen et Katzenberg).

Image

Le projet démarée en 1991 (juste après l'excellent Fievel au Far-West) conte l'histoire d'une bande de chats de goutière. L'un d'entres eux sera choisi afin d'être au coeur d'une prophétie, mais sera menacé par un chat-sorcier perfide. Le scénario prenait place à Londres, pendant la Blitz (les bombardements des nazis sur la ville), dans les recoins les plus mal famés de la capitale...

Image
Recherches de décor par Luc Desmarchelier

La distribution comprenait Webber lui-même, John Napier, qui fut directeur artistique pour la vraie comédie musicale, et Simon Wells et Phil Nibbelink à la réalisation, qui commencèrent à travailler sur les story-board.
L'équipe imagine un procédé révolutionnaire en réalisant un film ou les personnages en dessin-animé évoluent dans de véritables décors filmés en live. Steven Spielberg demanda à Webber et à l'artiste Hans Bacher de concevoir des dessins et des maquettes 3D de quartiers londoniens détruits par les bombardements, et suggéra que le style adopterait un aspect à la fois réaliste et inspiré de l'expressionnisme allemand. Les deux hommes visitèrent de nombreux quartiers mal famés afin d'en capturer l'ambiance.

Image

Image
Recherches de décors par Hans Bacher

Hélas, au bout de 6 mois de développements, le projet fut annulé. Phil Nibbelink tentera en vain de le relancer avant la fermeture d'Amblimation.

Image
Recherche du personnage du méchant par Nicolas Marlet

Projet très alléchant, qui aurait sans doute abouti à un film très sympa au parti-pris artistique intéressant.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 27 mars 2016 19:19

Waouh, ce projet était vraiment intéressant et ambitieux !
Et c'était original de réaliser un film où seuls les personnages auraient été animés et que les décors ainsi que les paysages soient tous entièrement réels.
J'aime le design du méchant, ses expressions et ses mimiques rappellent fortement le style de Chuck Jones. :)

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 27 mars 2016 19:25

Oui, le méchant en jette ^^ Je trouve qu'il ressemble à Chat R. Ton, le chat méchant dans Fievel au Far-West. Je suis très fan de ce genre design très expressif tout en gardant un coté cartoon, on devait beaucoup ce travail dans les films de Amblin à Nibbelink et le character-designer Carlos Grangel.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 19 avr. 2016 15:57

Voici un test d'animation d'un projet de film non réalisé, Arrow, que devait réalisé Bill Kroyer (Zak et Crysta), montrant le héros combattre une armée de zombie :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 5492,d.d2s

Vidéo fort alléchante, j'aime bien le design et le réalisme de l'animation. Encore une belle occasion gachée...

PS : La personne ayant postée la vidéo propose également une scène coupée de Rock-O-Rico de Don Bluth, animée par Jean Morel. Je vous conseille de la regarder, elle est sympa.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Godai
Joyeux Loufoque
Messages : 133
Enregistré le : 12 mars 2004 23:48

Message par Godai » 07 mai 2016 23:06

Je viens de découvrir que le studio Jingle a réalisé un pilote adapté de la bande dessinée Léonard de Turk et De Groot :
https://youtu.be/_WnUr1V7WNA?t=54s
Flashback TV - http://fbtv.org/

Répondre