super dragon ball

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
benjamin
Détective Cambrioleur
Messages : 336
Enregistré le : 17 avr. 2012 20:15

super dragon ball

Message par benjamin » 28 avr. 2015 14:26

Dragon Ball revient en force ces derniers temps ! Après deux films qui ont vu Akira Toriyama reprendre du service, dont le dernier Dragon Ball Z : Resurrection of F. qui est sorti le 18 avril dernier, c'est carrément une nouvelle série animée qui est en chantier.

En effet, Toei Animation vient d'annoncer qu'en juillet commencerait un tout nouvel animé appelé Dragon Ball Super. Le plot de la série sera là aussi écrit par Toriyama lui-même (contrairement à Dragon Ball GT) et contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne reprendra pas l'histoire après les films mais après les derniers épisodes de son manga, dans les retombées de sa bataille avec Majin Boo.

La volonté affichée est de réunir les anciens spectateurs et un nouveau public. Masako Nozawa, qui prête sa voix à Sangoku et ses deux fils espère que cette série durera aussi longtemps que la précédente et qu'elle aura le même impact. Comme nous, en fait.

MISE À JOUR — Communiqué officiel de Toei France :

Après 18 longues années d'attente, l'information est arrivée aujourd'hui ! Toei Animation produira la nouvelle série Dragon Ball, intitulée Dragon Ball Super !

Supervisée par Akira Toriyama, la série fera ses débuts sur les écrans japonais en Juillet 2015 sur Fuji TV. Suite directe de Dragon Ball Z, la série réunira tous les personnages et racontera leurs nouvelles aventures suite à la bataille acharnée de Son Goku contre Majin Buu.

Osamu Nozaki, producteur chez Fuji Television, s'est exprimé sur le sujet : "Ayant aimé Dragon Ball depuis l'enfance, c'est très excitant de faire partie de ce projet", "M. Toriyama a développé une nouvelle intrigue qui n'est pas seulement un rêve devenu réalité pour les millions de fans de Dragon Ball, mais qui atteindra également toute une nouvelle génération de téléspectateurs. "

"J'espère de tout coeur que cette série durera aussi longtemps et aura le même impact dans le monde entier que les précédentes. » a déclaré Masako Nozawa, l'actrice de voix japonaise doublant toute la famille : Son Goku, Son Gohan et Son Goten !

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 839
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Message par Tai Kushimura » 28 avr. 2015 14:35

J'espère que ça va pas ressembler a Dragon Ball GT d'ailleurs le Joueur du grenier a déjà raconter pourquoi que la série est nulle :

https://www.youtube.com/watch?v=VEHMVYTn51w
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 28 avr. 2015 14:43

Suite inutile, la fin du manga (l'originale, pas celle redessinée pour la version ''Perfect'') se suffit largement à elle-même. Qu'est-ce qu'on aurait encore à raconter ? Un nouveau méchant ultra-fort et l'arrivée du Super Saïyen niveau 16 avec les cheveux bleu métallique en pétard ?! J'adore Dragon Ball, mais il ne faut pas pousser non plus !

Et sinon, Le Joueur du grenier a raison : il n'y a rien après DBZ ! RIEN ! :twisted:

Edit : enfin, c'est probablement une fausse rumeur qui j'espère va être infirmée ces prochains jours :P
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 28 avr. 2015 14:54

Le titre c'est Dragon Ball Super et non Super Dragon Ball :wink:
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 28 avr. 2015 15:30

J'espère au moins que Patrick Borg, Brigitte Lecordier et Eric Legrand ne vont pas chômé pour la VF.

Passionné
Petit Viking Futé
Messages : 20
Enregistré le : 09 mai 2015 15:54

Message par Passionné » 09 mai 2015 16:11

veggie 11 a écrit :
Edit : enfin, c'est probablement une fausse rumeur qui j'espère va être infirmée ces prochains jours :P
Hélas non, pas de fausse rumeur..
En tout cas, de nombreux articles déjà lancés dans la Presse... :? :P
Autant je me suis laissé prendre a DBGT -même si j'acquiesce à fond la fausse continuité et le non sens- , autant je n'accepterai donc pas "tout et n'importe quoi pour la suite".
Certes, c'est le "mécha" au maximum possible de puissance à la fin de DBZ avec Boo, autant, mais faudrait un scénario béton, Akira T. pourrait "rebondir"...
Mais sans un lien inclus avec les "films", ce sera très dur à mon sens... :?
Mais aussi ce que j'aimerais surtout, c'est les mêmes voix, et SURTOUT, le même type de "résumés d'épisodes" (son inclus) que pour la série originale...!!! :twisted: :D Sans quoi... :roll:

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 14 juin 2015 18:53

Le premier Trailer de cette nouvelle série qui devrait faire suite à la Résurrection de F (donc à mon avis, il vaut mieux ne pas regarder cette série tout de suite pour éviter les spoils sur le dernier film)
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Brandonhill
Détective Cambrioleur
Messages : 428
Enregistré le : 11 oct. 2008 0:29

Message par Brandonhill » 16 juin 2015 13:58

Voici les premières images.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 05 juil. 2015 10:13

Ca y'est la série a débuté depuis aujourd'hui, avec ce qu'on voit dans les génériques, le début de la série devrait se dérouler entre l'ONA Goku et ses amis reviennent et le film Battle of Gods.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 05 juil. 2015 14:03

Reste à voir si ils changeront la musique des génériques pour l'occident, qu'ils soit plus dans l'esprit des précédent génériques de la série, comme c'était le cas pour DBZ Kai sur la saga Buu

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 09 juil. 2015 18:30

Dimanche dernier la nouvelle série Dragon Ball a débuté et les taux ,d'audimats sont de 7,9% derrière Sazae san, One Piece (diffusé dans la même émission que DB Super) et Chibi Maruko chan

Source
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 09 juil. 2015 19:53

Oui, forcément, Sazae-San, c'est le record d'audience au Japon, famille et enfants, et ça, depuis 40 ans déjà, quand on pense que ce programme existait déjà quand Dragon Ball a été créé.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 09 juil. 2015 19:56

Sazae-san est une satire de la vie quotidienne des Japonais qui peut réunir petits et grands, donc normal qu'elle réunisse autant de spectateurs chaque semaine ! J'ai regardé quelques épisodes en test, mais il faut vraiment connaître la langue et la société pour comprendre les situations.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 09 juil. 2015 22:48

routin a écrit :Oui, forcément, Sazae-San, c'est le record d'audience au Japon, famille et enfants, et ça, depuis 40 ans déjà, quand on pense que ce programme existait déjà quand Dragon Ball a été créé.
Si l'on parle du manga, Sazae-san est même là depuis 65 ans !
Je possède les deux premiers volumes en anglais, et c'est une plongée passionnante et très drôle dans la vie (très appauvrie, mais joviale quand même) des Japonais juste au lendemain de la guerre (1949). Machiko Hasegawa créait alors le manga moderne simultanément à Osamu Tezuka ! Elle est décédée en 1992.
Chibi Maruko-chan est un autre super-classique.
One Piece est partout, dans les librairies, à la TV, dans les magasins avec des dizaines et des dizaines de figurines. Mais j'ose à peine le dire tellement j'en prend plein la tronche en France si je le dis, DB Super ou pas est à cent lieues derrière en terme de présence médiatique. J'étais au Japon ce printemps, comme tous les ans, et honnêtement je ne peux pas dire autre chose... Aîe ! Pas sur la tête, pas sur la tête !

Enfin peut-être que cette diffusion TV va le relancer ?
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 10 juil. 2015 0:17

Petite rectification, Sazae-san est née en 1946 donc elle a 69 ans. De plus elle a été adaptée très tôt au cinéma (premier film en 1948) et quelques autres qui suivront dans les années 50, et en ces mêmes années il y aura aussi son feuilleton radiophonique. Elle est même apparue à la télévision pour la première fois en 1955 dans une série où les courtes histoires étaient exposés avec de simples dessins fixes. J'avais fait un petit topo dessus dans ce doc qui date de 2006 déjà http://lib.yamato.free.fr/doc/LesPremie ... eManga.pdf

On peut facilement déclarer que niveau présence à la télévision japonaise, c'est la championne.

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 11 juil. 2015 20:59

Captain Jack a écrit :Petite rectification, Sazae-san est née en 1946 donc elle a 69 ans. De plus elle a été adaptée très tôt au cinéma (premier film en 1948) et quelques autres qui suivront dans les années 50, et en ces mêmes années il y aura aussi son feuilleton radiophonique. Elle est même apparue à la télévision pour la première fois en 1955 dans une série où les courtes histoires étaient exposés avec de simples dessins fixes. J'avais fait un petit topo dessus dans ce doc qui date de 2006 déjà http://lib.yamato.free.fr/doc/LesPremie ... eManga.pdf

On peut facilement déclarer que niveau présence à la télévision japonaise, c'est la championne.
Très juste Captain Jack ! je me suis fié à ma 3ème de couverture qui signale que Machiko Hasegawa est devenue la première mangaka à succès quand "Sazae-san" a été publié par le journal "Asahi Shimbun" depuis 1949 jusqu'à 1974 (en yonkoma). Mais ma 2ème de couverture dit bien "since it was first published in 1946..." Sous quelle forme, ce n'est pas précisé (manga loués des lendemains de la guerre ?).
Ton topo est très intéressant et très complet, qui plus est.
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)

Passionné
Petit Viking Futé
Messages : 20
Enregistré le : 09 mai 2015 15:54

Message par Passionné » 14 juil. 2015 17:36

Tout cela est instructif, mais qu'en ressort-il du premier épisode? Vos commentaires? :o
Le second est déjà passé sur les écrans TV ? :?:

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 18 janv. 2018 21:38

Je déterre ce tweet de 3 ans pour vous informez que l'anime Dragon Ball Super se terminera à partir de fin mars, et sera remplacé par un nouvel anime de Kitaro le repoussant,



https://twitter.com/Herms98/status/954086203044675584

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 18 janv. 2018 22:39

Et en dans l'article, on voit Masako Nozawa qui était la première voix de Kitarô.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 18 janv. 2018 22:42

Cependant c'est pas (ou plus) elle qui va jouer Kitaro, elle jouera le rôle du père du héros, Kitaro sera joué désormais par Myuki Sawashiro



Malgré le fait que DBS va se terminer au bout de 2 mois, la licence Dragon Ball ne va pas s'arrêter pour autant avec le 20eme film qui va bientôt arriver en décembre (et le manga qui est toujours en prépublication)

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 18 janv. 2018 22:59

Du coup ça va porter la série à combien d'épisodes en tout ? Il y aura une vraie fin ?
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 18 janv. 2018 23:18

Apparemment, l'anime va faire 131 épisodes (due au fait que les DVD de série vont s'arrêter au Japon pile vers ce nombre), certains site pensent que c'est plus une ''pause'' que la fin de DBS, mais perso je crois que c'est vraiment la fin (car entre l'arc Black Goku et le tournoi du pouvoir, je vois pas comment la série pourrai continuer)


Mais on verra bien

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Message par sam54 » 19 janv. 2018 0:02

killoa a écrit :Apparemment, l'anime va faire 131 épisodes (due au fait que les DVD de série vont s'arrêter au Japon pile vers ce nombre), certains site pensent que c'est plus une ''pause'' que la fin de DBS, mais perso je crois que c'est vraiment la fin (car entre l'arc Black Goku et le tournoi du pouvoir, je vois pas comment la série pourrai continuer)


Mais on verra bien
On en parle depuis quelques semaines déjà. Je pense bien qu'il s'agit de la fin de DBS ... mais pas pour autant de la saga DB ^^

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 13 mars 2018 9:26

Bon, selon les news sur le 20eme film qui va arriver prochainement en décembre dans les salles Japonaises (dont j'en ai parlé sur un autre topic dédié), Dragon Ball Super va bel et bien se terminer puisque le 20eme film sera en quelques sortes la suite de la série, ce ne sera finalement pas une pause

Avatar du membre
Zorianff9
Chasseur de Fantômes
Messages : 192
Enregistré le : 13 avr. 2016 11:21

Message par Zorianff9 » 25 mars 2018 4:01

Voila, DBSUPER c'est fini.
Et je dois dire, c'etait vraiment pas super tout comme GT.
La fin meme etait nul. Qui aurait cru que l'androide 17 serait celui qui demande son voeux aux Super Dragon Balls, ca fait pas cool.
Moi je dis, il y a longtemps que le monde aurait du accepter la fin de DBZ, et j'espere encore qu'Akira Toriyama nous offrira un nouveau manga.

Répondre