Pourquoi les magical girls se dénudent ?

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 839
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Pourquoi les magical girls se dénudent ?

Message par Tai Kushimura » 05 mai 2015 22:13

J'ai une question que je me pose en ce moment , pourquoi dans certains magical girls ces derniers se dénudent quand elle se transforme ?

Vous allez trouver ça fou mais dans les magical girls genre à la sentai comme Sailor Moon lorsqu'elle se transforme ces dernières débutent à poil et finissent avec des tenues de combat et franchement leurs transformations durent 2 ou 3 min à chaque épisode c'est tout le temps le même problème le méchant se pointe hop on se transforme sous l'air ahuri du méchant et voilà sérieusement c'est un peu comme du strip-tease je trouve ça un peu indulgent d'autant plus que ces séries sont fait pour les fillettes son secret est dévoilé non seulement devant le méchant mais par aussi à son interlocuteur mais attention ce genre de série n'est pas pour toutes les fillettes ce genre de série par exemple il existe des magical girls pour adultes qui ressemble à un film d'horreur qu'autre chose comme Puella Magi Madoka Magica.

Juste pour ça je me suis demandé qu'est-ce qui serait arriver si réellement l'interlocuteur ou l'interlocutrice à savoir l'enfant en question rencontrerait son héros ou héroïne préférée devant lui ou devant elle vous imaginez ce qui serait arriver bon on peut penser que Chibiusa a rencontrer son idole à savoir sa mère donc son souhait s'est réalisée en quelques sorte mais en réalité ce serait étonnant de voir dans un dessin animé japonais un garçon ou une fillette se retrouver dans la série animé qui l'aime et de rencontrer le personnage qui idolâtre et que lorsqu'il la rencontre il ose dire son secret à tout le monde ainsi le monde plongerait dans le choas (Oui ok ce serait pas le fun et puis de toute façon c'est un dessin animé ce n'est pas de tout vrai les japonais il se met un peu trop au sérieux lorsqu'il raconte que la terre va exploser encore une fois dans Dragon Ball ou dans Bakugan où on leur faisait croire que les Bakugan étaient des créatures vivantes qui vivait sur la Terre pour un seul but précis combattre les plus terribles ennemis qui menace notre monde (Si c'était vrai vous imaginez réellement qu'on verrait des combats de toupies , de Pokémon et de Bakugan avec de vrais policiers et des criminels non et bien moi non plus)

Aussi à chaque nouvelle série japonaise qui débute on entend toujours la voix du héros ou de l'héroïne se décrire au début de chaque épisode "Bonjour mon nom est bla bla bla j'ai 12 ans bla bla bla et je vais à l'école bla bla bla..." C'est le même discours qu'on entend dans chaque série japonaise c'est étrange car quand tu attend de voir la suite hop on recommence la série depuis le début avec le même discours ça devient infligeant à la longue.

Bref je voulais vous faire part des choses qui me dérangent dans les magical girls et autres trucs du même genre en tout cas ça m'a fait du bien d'en parler devant vous merci et à bientôt !
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 05 mai 2015 22:42

Ben ça doit être une culture différente, le sentiment de pudeur doit être moins gênante, contrairement dans les pays de l'amérique du nord, en plus, c'est du fan service pour les otaks.

vb2n
Fraggle Déjanté
Messages : 49
Enregistré le : 17 août 2007 18:47

Message par vb2n » 10 mai 2015 17:47

Il y a sans doute (et très certainement) du fan service comme dit Routin; Je pense aussi que ça symbolise le corps des fillettes qui se transforme. (il me semble que les premiers Magical Girl tel Creamy, les fillettes une fois transformées sont adultes).

De toute façon, le jeune public féminin écoute aussi des chansons pop chanté par des jeunes filles qui ne doivent pas chercher à donner une image sage (on se rappelle Britney Spears).

J'aurais tendance aussi à penser que ça peut faire passer le message que la véritable force se trouve en soit, pas dans les accessoire (vêtement). Petite pensé à Card Captor Sakura où c'est la fille d'une fabricante de jouet qui la pousse à changer de vêtements.

Attention pour Puella Magi Madoka Magica, les films sont bien vendu comme étant adapté à un public de 9 -11 ans sur le site d'anime store https://www.anime-store.fr/as/index.php ... alogue&p=4; Sur Docomo, elle était indiquée à partir de 10 ans. La série est certes dure, mais les morts sont souvent montrées de loin. Je ne laisserais sans doute pas regarder les films seul, mais accompagné d'un adulte (pour rappeler qu'un parent peut être méchant par amour, quand il s'agit de gronder ou de mentir à propos du père Noël).

Répondre