Comment avez-vous connu Mazinger Z?

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Johnny
Justicier Masqué
Messages : 545
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Comment avez-vous connu Mazinger Z?

Message par Johnny » 11 mai 2015 23:21

Comment avez-vous connu "Mazinger Z"? Moi, j'ai connu car mon frère en avait une BD. J'avais d'ailleurs remarqué que le héros ressemblait à Alcor (forcément c'est lui). Mais je ne me souviens plus quand j'en ai réentendu parler par la suite. Et vous, comment avez-vous connu?

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 12 mai 2015 7:37

Moi aussi je l'ai connu par une bd en italien que j'avais trouver chez un bouquiniste à l'époque j'avais remarquer les ressemblances avec Alcor mais à l'époque je savais pas la relation entre Mazinger Z et Goldorak puis j'ai connu la série animé sur M6 quelques années plus tard

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 12 mai 2015 12:16

Si mes souvenirs sont bons, c'est en lisant l'article sur l'Affaire Goldorak dans le n°115 d'Animeland (Octobre 2005) que j'ai entendu parler pour la première fois de Mazinger Z, à moins que ce ne soit par l'intermédiaire d'une question posée dans le même magazine et à la même époque sur un éventuel retour de Mazinger Z sur M6.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 383
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Message par Johnny B. » 12 mai 2015 12:46

J'en ai entendu parler vers 2009, à travers le reboot Shin Mazinger Z (qui est sorti en Espagne, Italie, et bientôt aux Etats-Unis). Puis, j'ai découvert la série en intégralité avec les DVDs R1 de Discotek Media.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 12 mai 2015 12:49

Tu tombes bien Johnny B. ! Qu'est-ce que tu penses objectivement de cette édition Discotek et de la série en elle-même ? Vaut-elle un investissement malgré ses 43 ans ?
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 12 mai 2015 14:29

Moi je l'avais connu via les BD et que j'avais trouvé un air de Goldorak sans parler du pilote et puis avec l'arrivé du net, tout s'est éclairci notamment pourquoi on voyait Mazinger Z dans le premier épisode de Goldorak.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Jaspion
Détective Cambrioleur
Messages : 314
Enregistré le : 17 févr. 2004 22:53

Message par Jaspion » 12 mai 2015 14:39

Dans les années 90, je connaissais les BD françaises de Mazinger et le générique que j'avais sur un CD. La 1ère fois que j'ai vu un épisode, c'était sur une VHS achetée à Cash converters en 1998.
Image

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 383
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Message par Johnny B. » 12 mai 2015 18:12

veggie 11 a écrit :Tu tombes bien Johnny B. ! Qu'est-ce que tu penses objectivement de cette édition Discotek et de la série en elle-même ? Vaut-elle un investissement malgré ses 43 ans ?
Oui, elle vaut le coup. Je dirais que la première partie accuse un peu son âge au niveau de l'animation et du côté répétitif des scenarii, mais au fur et à mesure, la série gagne en intensité, voire en émotion, avec certaines surprises ménagées.
Pour l'éditon Discotek, elle est composée de deux boxes de 6 DVDs chacun, avec parfois jusqu'à 8 épisodes, mais la compression est réussie.
Tu peux trouver les deux boxes sur Amazon.com.

Avatar du membre
OLY
Détective Cambrioleur
Messages : 412
Enregistré le : 04 août 2005 2:01

Message par OLY » 13 mai 2015 17:00

J'ai connu ce dessin animé dans les années 80 lorsqu'il est passé à la télé. Il me semble que c'était sur M6 dans l'émission graffiti 6 qui passait vers midi pendant les vacances.
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 14 mai 2015 12:53

Quand j'ai connu la série sur M6 j'ai penser au début que c'était une pale copie de Goldorak je savais pas qu'elle était du meme auteur et que c'était la 1ere partie d'une trilogie avec Great Mazinger avec Goldorak et après j'ai connu en VHS : Goldorak et les 2 Mazingers la j'ai compris qu'il faisait partit du meme auteur bien sur avant que le web nous envahit et nous donne des renseignements à leur sujet

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 15 mai 2015 18:01

moi via des cassette vidéo fil à film ,la diff de M6 m'avait complétement échappé!

Répondre