Décès Arlette Thomas

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
MC Alex
Chasseur de Fantômes
Messages : 212
Enregistré le : 30 mars 2007 14:25

Décès Arlette Thomas

Message par MC Alex » 14 mai 2015 14:05

Je viens d'apprendre, avec tristesse, il y a quelques minutes à peine (en lisant les propos de plusieurs comédiens), le décès de la comédienne Arlette Thomas.
Comme le disait si bien son personnage : "C'est trop injuste !" :cry:

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7711
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 14 mai 2015 14:10

:( :(
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 14 mai 2015 14:13

Image

:cry:

Je la connaissais surtout pour ces doublages au cinéma, mais c'était une comédienne au parcours complet et remarquable.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 838
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Message par Tai Kushimura » 14 mai 2015 14:46

Non pas Arlette Thomas pas la voix de Caliméro c'est injuste c'est vraiment trop injuste maintenant notre petit Caliméro devient orphelin de son ancienne voix , elle nous manquera beaucoup ! Paix à son âme !
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
Ben3f
Justicier Masqué
Messages : 706
Enregistré le : 03 août 2014 16:30

Message par Ben3f » 14 mai 2015 14:47

Que dire de plus, si ce n'est remarquer encore une fois, une carrière admirable.

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 14 mai 2015 14:49

Image


Toutes mes condoléances, je l'ai trouvé super remarquable dans le rôle de Calimero, je me suis beaucoup marré en regardant ce dessin animé par le biais de sa voix et de son interprétation quand j’étais petit :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


On ne vous oubliera jamais :cry:

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 14 mai 2015 16:21

C'est vraiment triste, dire que ça faisait plusieurs mois qu'on avait la paix au niveau de ce genre d'annonces... Toutes mes condoléances à sa famille. :cry:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1376
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 14 mai 2015 16:28

Bon, ben merci à elle d'avoir fait parti de ses voix cultes qui aurons bercée notre enfance. J'aurais une préférence particulière pour sa géniale prestation sur l'actrice Catherine O'Hara dans la VF du film Beetlejuice de Tim Burton.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 838
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Message par Tai Kushimura » 14 mai 2015 17:11

J'ai remarqué un truc vous avez oublier de citer qu'elle faisait la voix de Titi dans les anciens doublages de Titi et Grominet elle a doublé son rôle jusqu'à la série Titi et Grominet mène l'enquête dans la première saison par la suite c'est Patricia Legrand qui la remplaça bref Titi est devenu orphelin également.

Image
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 14 mai 2015 19:34

Tai Kushimura a écrit :J'ai remarqué un truc vous avez oublier de citer qu'elle faisait la voix de Titi dans les anciens doublages de Titi et Grominet elle a doublé son rôle jusqu'à la série Titi et Grominet mène l'enquête dans la première saison par la suite c'est Patricia Legrand qui la remplaça

Non, c'est Brigitte Moati qui était la première voix dans cette série, Arlette Thomas a été remplacée dès 1990 au moins.


Sinon, encore une grande voix de mon enfance qui s'éteint, chienne de vie décidemment...

En espérant qu'elle retrouve son comparse Georges Aminel pour qu'elle lui dise qu'elle a vu un Grosminet !

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 14 mai 2015 19:40

Sans oublier Francis Lax pour qu'ils se parlent de Calimero a Pierrot.


Je me souvient aussi que ses ou son dernier doublage etait l'un des films d'animation de Miyazaki ''Ponyo sur la falaise'' elle doublait Yoishie.
Chernabog a écrit : En espérant qu'elle retrouve son comparse Georges Aminel pour qu'elle lui dise qu'elle a vu un Grosminet !
N'oublie pas aussi Patrick Guillemin qui a était la 2eme voix de Sylvestre, donc c'est plutôt ''J'ai cru voir 2 Grosminets''

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 14 mai 2015 22:30

Je viens de l'apprendre c'est vrai "C'EST VRAIMENT TROP INJUSTE" on ne l'oubliera pas RIP :cry: :cry: :cry:

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4718
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 15 mai 2015 10:00

Et ben, c'est vraiment le genre de nouvelle qui ne fait pas plaisir du tout...
Comme le disait Arachnée, cela faisait plusieurs mois consécutifs que la grande faucheuse avait fichu la paix à nos ami(e)s comédien(ne)s et PAF ! Elle refait une nouvelle victime. :(

Paix à votre âme Arlette Thomas, vous étiez réellement une grande dame du doublage.

Pour moi, elle a été avant tout la voix absolument géniale de Titi dans les cartoons de Titi et Grosminet.
Le tandem qu'elle formait avec Georges Aminel, la fabuleuse voix de Sylvestre était fantastique, hilarant et irrésistible.

Bon, ben, je crois que à part Guy Pierauld (Bugs Bunny) et Jean-Claude Montalban (Pépé le putois), il n'y a malheureusement plus beaucoup de comédien(ne)s des doublages d'origine des Cartoons des Looney Tunes qui soient encore parmi nous...
Snif.

Image

Avatar du membre
Lepicé
Joyeux Loufoque
Messages : 115
Enregistré le : 27 nov. 2014 20:43

Message par Lepicé » 08 févr. 2016 22:08

En revoyant, depuis le décès de Marc Cassot pour la voix du père de la vie de famille, à l'époque je confondais souvent cette voix (A.T) avec celle de Claude Chantal.
C'est "pas" le même timbre et pourtant c'est confondant.
J'aimais bien cette doubleuse(?). :(
Modifié en dernier par Lepicé le 14 févr. 2016 1:31, modifié 1 fois.

lyric
Chasseur de Fantômes
Messages : 295
Enregistré le : 22 nov. 2009 17:05

Message par lyric » 13 févr. 2016 23:38

Lepicé a écrit : J'aimais bien cette doubleuse. :(
Pitié, pas "doubleuse".
Elle était comédienne.

C.
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

Avatar du membre
Lepicé
Joyeux Loufoque
Messages : 115
Enregistré le : 27 nov. 2014 20:43

Message par Lepicé » 14 févr. 2016 1:53

Ah mince, c'est pas elle mémé dans Titi et Grominet pour la première voix c'est plutôt Lita Recio que je confondais. Comme quoi revoir un peu.
Par contre Arlette doublait bien Titi.

Répondre