Aimez-vous les séries live japonaises?

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Johnny
Justicier Masqué
Messages : 546
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Aimez-vous les séries live japonaises?

Message par Johnny » 29 mai 2015 12:00

Est-ce que vous aimez les séries live japonaises? Moi j'aimais bien quand j'étais petit mais maintenant je déteste.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9993
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 29 mai 2015 12:17

Et pourquoi les détestes-tu?
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Jaspion
Détective Cambrioleur
Messages : 314
Enregistré le : 17 févr. 2004 22:53

Message par Jaspion » 29 mai 2015 12:27

Enfant, je les adorais. C'est étrange: les effets spéciaux étaient déjà dépassés à l'époque et pourtant, j'y croyais à fond :lol: :lol:

Les transformations et les scènes d'assemblage de robots me fascinaient.

Je regarde encore un sentaï des années 80 de temps en temps.
Image

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 29 mai 2015 17:11

Jaspion a écrit :Enfant, je les adorais. C'est étrange: les effets spéciaux étaient déjà dépassés à l'époque et pourtant, j'y croyais à fond :lol: :lol:

Les transformations et les scènes d'assemblage de robots me fascinaient.

Je regarde encore un sentaï des années 80 de temps en temps.
Honnetement moi je les adore c'est vrai qu'avec le temps certaine avec les effets spéciaux sont dépasser mais il vaut mieux les séries lives japonaises que les pales copies qui se font passer pour eux comme les Power Rangers à part quelques mises en scènes la majeure partie des combats en costume et en robot sont les vrais scènes tirés des super sentais

Par exemple Power Ranger Super Megaforce les américains veulent nous faire croire qu'ils sont les Power Rangers élus pour porter les anciens costumes de leurs prédécesseurs alors qu'ils portent sur eux un drapeau pirate car leur costume, leurs robots, leurs armes, les combats et meme les scènes où apparaissent les méchants viennent tous de Super Sentai Kaizoku Sentai Gokaiger qui sont en faite des pirates de l'espace gentils (bien sur ils sont inspirés de l'équipage au Chapeau de Paille de One Piece) qui cherchent sur Terre le plus grand trésor de l'Univers (encore One Piece) et combatte aussi l'empire Zangyack qui a été vaincu autrefois par leurs prédécesseurs les 34 autres Super Sentais dont Bioman, Liveman, Turbo Rangers, Fiveman etc... dans une bataille nommé la "Guerre Légendaire" où les 34 super sentais se mesurait aux vilains

Reste plutot fidèle aux lives japonais au moins eux ils font tous alors que les américains ne font que couper et rajouter des scènes à eux pour copier les llves japonais moi honnetement je me suis mis regarder Gokaiger en streaming en vostfr j'ai adorer et j'ai pas encore vu la fin ils ont des crossovers avec Gavan (X-Or) ou leurs prédécesseurs dans des films ou des épisodes spéciaux (je tiens à signaler que je ne dis pas ça pour leur faire de la pub vu que le CSA déteste tout ce qui est soit disant violent venant du Japon on a peu de chance de les voir en France un jour)

C'est vrai que quand on est gamins on y croit je le confirme quand j'étais petit je croyais que c'était la réalité tous les animés et les lives japonais à la télé je me rappelle encore que j'ai eu un sacré coup lorsque Spectreman quitta la Terre pour toujours dans le dernier épisode de sa série j'ai même essayer de regarder par la fenêtre pour voir si je le voyais partir

Johnny
Justicier Masqué
Messages : 546
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Message par Johnny » 29 mai 2015 21:50

Je trouve que ça se voit trop qu'un décor est un dessin et les monstres me font penser à des monstres de vieux films d'horreur. Je trouve qu'on voit trop qu'ils sont faux.

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 30 mai 2015 17:20

Ben Johnny tu t'attendais à quoi d'une série destinée avant tout à la jeunesse? Il n'y avait pas de gros budget et ce type de programme n'était pas toujours à prendre au sérieux mais fait pour divertir simplement. Donc forcément une fois devenue adulte, on est bcp moins naïf sur le sujet.
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Johnny
Justicier Masqué
Messages : 546
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Message par Johnny » 01 juin 2015 14:28

Vous souvenez-vous que dans "X-Or", le combat final était pratiquement toujours le même? Tout ce qui changeait c'était le monstre.

Avatar du membre
Jaspion
Détective Cambrioleur
Messages : 314
Enregistré le : 17 févr. 2004 22:53

Message par Jaspion » 01 juin 2015 14:39

Le tokusatsu sur le modèle "un monstre par épisode" fait sourire aujourd'hui mais dans les années 80, ça marchait car à l'époque il n'y avait qu'un seul épisode diffusé par semaine, pas de replay, et le magnétoscope commençait à peine à arriver dans les foyers.

Dans les sentaï, ça a commencé à changer dès 1991 avec Jetman dont les épisodes étaient déjà moins prévisibles.
Image

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 01 juin 2015 17:30

Johnny a écrit :Vous souvenez-vous que dans "X-Or", le combat final était pratiquement toujours le même? Tout ce qui changeait c'était le monstre.
On voyait pratiquement la fermeture éclair du costume d'X-Or à l'arrière aussi et n'oublie pas toutes les scènes de combat de San Ku Kaï était toujours filmé au même endroit une clairière ou alors une carrière le paysage pour le combat ne changaiit jamais quel que soit les 3 planètes

Répondre