Cyborg 009 VS Devilman

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Cyborg 009 VS Devilman

Message par Gao Kyo » 20 juin 2015 11:39

Le personnage de Devilman au cours de son histoire a eu pas mal de cross over mais il s'agissait souvent des Cross Over où il rencontrait des oeuvres de Go Nagai (comme Mazinger Z, Cutey Honey ou les OAVs SD), cette fois-ci l'oeuvre majeure de Go Nagai rencontre l'oeuvre majeure du regretté Shotaro Ishinomori: Cyborg 009.
Quand on pense que le manga est réédité en VF récemment et que Go Nagai a commencé comme assistant d'Ishinormori.

Quelques affiches

Image

Image

Image

Teaser Video
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 20 juin 2015 11:42

Ça peut donner un chouette truc, proche des derniers tomes de Cyborg 009 mais avec la patte Nagai supplémentaire. En plus il me semble que le réalisateur a déjà bossé sur la 3e série (la dernière en date) de Cyborg 009 et vu sa qualité, je ne passerai pas par-dessus.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 20 juin 2015 12:17

En plus, ça va tellement bien ensemble, vu qu'on a affaire à 2 mangas cultes des années 60/70, un crossover avec un autre manga plus récent aurait été moins intéressant.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 17 juil. 2015 15:03

Voici le design des personnages principaux du prochain cross over avec le cast
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 17 juil. 2015 20:34

Le design est pas mal, en tout cas mieux que celui du dernier film en date, mais je suis déçue que le cast ne reprenne aucune des voix des adaptations précédentes. Surtout la nouvelle voix de Joe : Jun Fukuyama ! Je crains le pire...
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 31 août 2015 19:25


Kami

Message par Kami » 06 sept. 2015 13:32

Réponse à Veggie:

Kawagoe Jun, à la Réalisation de ces OVA, s'était occupé de la Direction technique des épisode 01 et 25 de la troisième Série TV.
Il est crédité à la Réalisation dans le générique de début, alors probablement qu'il supervise plus ou moins le tout.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 06 sept. 2015 17:13

Merci Kami, je pense également qu'il doit superviser l'ensemble des épisodes. On verra ce qu'il en sera avec les OVA.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Kami

Message par Kami » 06 sept. 2015 17:30

Je n'apprécie pas du tout les traits du visage et la forme du corps de Shimamura Joe, mais je passerais outre si l'histoire m'intéresse...

Avatar du membre
Ben3f
Justicier Masqué
Messages : 706
Enregistré le : 03 août 2014 16:30

Message par Ben3f » 01 avr. 2016 22:13

Juste pour remonter l'information, les 3 OAV sont disponibles en VOSTFR (et VA...) sur Netflix à partir d'aujourd'hui.
Nouveau forum et nouvelle signature ! Lisez Animeland 😉

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 01 avr. 2016 22:22

Annoncerait-elle une future édition US voire française (bon ça je n'y crois pas trop) ? Du coup moi qui voulais me commander les DVD japonais ce mois, j'hésite beaucoup... Est-ce que j'attends encore ou je pars dans l'idée qu'une diffusion sur Netflix ne signifie pas forcément une édition vidéo ?

Déjà que je voulais aussi me commander les OAV de The Galaxy Railways qui eux sont assurés de ne jamais sortir en Occident, vu que même la saison 2 n'a pas eu droit à une sortie chez nous.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Ben3f
Justicier Masqué
Messages : 706
Enregistré le : 03 août 2014 16:30

Message par Ben3f » 01 avr. 2016 22:46

Ils ont quand même fait une VA, avec Bryce Papenbrook sur Devilman qui n'est pas n'importe qui. Mais après, ce n'est une certitude pour rien
Nouveau forum et nouvelle signature ! Lisez Animeland 😉

Kami

Message par Kami » 01 avr. 2016 22:57

veggie 11 a écrit :Déjà que je voulais aussi me commander les OAV de The Galaxy Railways qui eux sont assurés de ne jamais sortir en Occident, vu que même la saison 2 n'a pas eu droit à une sortie chez nous.
Les 4 OVA de Ginga Tetsudô monogatari ~ Wasurerareta toki no wakusei sont sorties en Film.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 01 avr. 2016 23:00

J'ai vu pour le film (il est disponible sur CD Japan), mais je vais privilégier les OVA. Apparemment ils annoncent un chouette crossover typiquement leijiesque.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

lyric
Chasseur de Fantômes
Messages : 295
Enregistré le : 22 nov. 2009 17:05

Message par lyric » 01 avr. 2016 23:14

Ben3f a écrit :Juste pour remonter l'information, les 3 OAV sont disponibles en VOSTFR (et VA...) sur Netflix à partir d'aujourd'hui.
Sympa mais je n'ai pas Netflix, zut :(

Du coup, ce n'est pas prêt de sortir en video chez nous.

C.
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

Répondre