Vos vies et les dessins animés

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Johnny
Justicier Masqué
Messages : 545
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Vos vies et les dessins animés

Message par Johnny » 20 juin 2015 20:40

J'habite dans le Nord. Mais je devrai partir à Mulhouse pour une formation. Par contre, il est hors de question que j'y aille sans mon chat. Avec ça, j'ai pensé à plusieurs dessins animés de la Nippon. J'ai pensé à "Heidi" quand son grand-père envisage de vendre le chevreau afin de pouvoir louer une maison en ville pour qu'Heidi aille à l'école. Mais, celle-ci préfère ne pas aller à l'école qu'à ce que le chevreau soit vendu. J'ai également pensé au petit Lord qui refuse d'aller en Angleterre sans sa mère. Vous, ça ne vous arrive jamais que des circonstances de vos vies vous fassent penser à ces dessins animés que vous aimez?

Avatar du membre
OLY
Détective Cambrioleur
Messages : 412
Enregistré le : 04 août 2005 2:01

Message par OLY » 20 juin 2015 22:22

Non pas encore mais le jour où je serais au Pérou (mon rêve), je penserais aux Mystérieuses cités d'or !
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 21 juin 2015 9:28

Moi mon rêve aller vivre au Japon ou la plupart des animés et des séries lives (sentais, métal...) se passe

Johnny
Justicier Masqué
Messages : 545
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Message par Johnny » 25 oct. 2015 23:13

Je suis parti au Mans parce que j'y ai trouvé un emploi. Ce changement de vie me déprime. Mais patience, je m'y habituerai. Avec ça, je pense beaucoup aux dessins animés japonais tirés de romans. Entre autre à "Rémi", quand il est vendu à Vitalis et qu'il est triste d'être séparé de sa mère adoptive. Mais, souvenez-vous qu'il prend goût à sa nouvelle vie.

Johnny
Justicier Masqué
Messages : 545
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Message par Johnny » 11 nov. 2016 21:39

Récemment, mon grand-père est décédé. Il avait 92 ans. Tout d'abord, il a eu des problèmes de santé. Nous étions sûrs qu'il allait mourir. Mais finalement, il allait mieux et a pu partir en vacances. Mais quand il est revenu il a eu des problèmes de coeur. Il est mort. Ca me rappelle "Dans les Alpes avec Annette", "Pollyanna" et "Le petit Lord" quand le père ou la mère de l'héroïne a des problèmes de santé, une crise mais que le docteur réussit à le ou la soigner. Mais après, il ou elle rechute et cette fois, y passe.
Il y a quelques jours, j'ai aussi pensé à "Georgie" pour quelque chose d'un peu exagéré. Laurent, voyant qu'il ne peut s'opposer à son mariage avec Elise, s'enfuit avec elle et ils réussissent à trouver un logement. Seulement, Laurent est très arrangé par sa maladie. Et plus tard, le docteur apprend à Georgie que pour le soigner, il faut l'opérer mais que ça coûte très très cher et qu'elle, elle peut travailler aussi dur qu'elle veut, ça ne suffira pas. Laurent a sacrifié son titre et sa fortune pour elle. Et peu lui importe qu'il meurt s'il est avec elle. Mais Georgie ne veut pas qu'il meurt. C'est pourquoi elle le remet à Elise car, elle, elle a l'argent qu'il faut.
Moi, je vais très souvent en Belgique pour y visiter des expositions. J'y vais souvent avec un copain. Mais récemment, je me suis aperçu que peu lui importait l'exposition que j'allais voir, ce qui lui importait, c'était de venir faire un tour en Belgique. J'ai trouvé qu'il avait tort parce que d'une part, il paie son entrée à l'exposition et de plus, il ne profite pas vraiment de la balade. D'autant plus que pendant la visite, je suis tellement concentré que je m'occupe moins de lui. C'est pourquoi j'ai décidé de ne l'emmener avec moi que si l'exposition l'intéresse vraiment ou bien si je compte faire un tour dans la ville après la visite. Je trouve que c'est mieux pour lui.

Répondre