Décès de James Horner

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Ben3f
Justicier Masqué
Messages : 706
Enregistré le : 03 août 2014 16:30

Décès de James Horner

Message par Ben3f » 23 juin 2015 8:54

On vient d'apprendre le décès du compositeur américain James Horner à l'age de 61 ans.

Compositeur habituel de James Cameron (Titanic, Avatar...), il a également composé aussi pas mal de films d'animations: deux grands films de Don Bluth tel Fievel et le nouveau monde et Le Petit Dinosaure et la vallée des merveilles ou encore Le voyage d'Edgar dans la forêt magique, Balto, chien-loup ou Richard au pays des livres magiques (On peut le caser dans les films d'animations).

En plus de ça, il a collaboré sur pas mal de films qui ont bercé mon enfance comme Casper, Jumanji, Chérie, j'ai rétréci les gosses ou Le Grinch.

Grande carrière donc, et j'essaye de calmer mon émotion mais c'est pas facile

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 23 juin 2015 11:25

Encore une mauvaise année rempli de décès RIP j'avais aimer son travail sur tous ces films

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 23 juin 2015 19:15

Quelle énorme perte. En plus c'est un grand nom de compositeur de films qui me parle. J'ai même cru qu'il était presque autant âgé que John Williams.
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Johnny
Justicier Masqué
Messages : 546
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Message par Johnny » 24 juin 2015 16:44

Quand j'ai appris ça, je n'ai pas pensé à des dessins animés. Ses musiques resteront dans ma mémoire.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 24 juin 2015 17:36

Conan a écrit
Encore une mauvaise année rempli de décès
C'est le cas de toutes les années, sauf que parfois cela nous marque un peu plus par rapport à ceux que l'on connait plus ou moins. Mais c'est vrai que lorsque cela touche des artistes qui ont introduit dans nos esprits certains sentiments rassérenants même s'ils sont tristes, cela touche la sensibilité de chacun.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 28 juin 2015 23:31

Ce dimanche soir, sur Arte, il y avait L'Homme bicentenaire de Colombus, avec la musique de James Horner et le regretté Robin Williams qui s'en est allé il y a déjà presque un an.

Répondre