Page 1 sur 1

Rémi sans famille

Posté : 24 juin 2015 16:48
par Johnny
J'ai acheté les DVD à l'occasion de leur ressortie. Je ne m'en souviens plus bien mais je le redécouvrirai sûrement avec plaisir.

Posté : 07 juil. 2015 19:32
par Johnny
J'ai commencé à les regarder. M. Barberin m'a fait penser à John Silver ce qui n'est pas surprenant vu que c'est du même réalisateur. Mais j'ai trouvé qu'il n'avait pas l'air gai quand il confie Rémi à Vitalis. Je trouve cela curieux lui qui voulait absolument s'en séparer. Mais il faut dire que j'ai un handicap qui me gêne pour comprendre les expressions de visage.
Par ailleurs, j'ai acheté aussi les DVD de Tom Sawyer, de l'île au trésor et de Georgie.

Posté : 09 juil. 2015 8:14
par Yupa
L'Ile au Trésor, j'ai trouvé cette série plutôt bonne, et le générique français je l'adore !
Mais Rémi sans famille, un de mes amis ironisait beaucoup sur le ton hyper-joyeux du générique ("Je m'appelle Rémi, je suis sans famille, mais je vagabonde en rigolant bien", ou à peu près) en parfait contraste avec les tragiques événements qui ne cessent de frapper le pauvre garçon...

Posté : 09 juil. 2015 10:09
par Captain Jack
Tom Sawyer, L'Île au trésor et Rémi, tu as fait là de très jolis achats Johnny.

Yupa, c'est vrai qu'il y a un "petit" contraste entre la chanson française du générique relativement joyeuse et l'histoire qui l'est moins (on peut s'en amuser), mais on peut voir aussi cette chanson tel le personnage la chantant ainsi pour forcer son bonheur face à ses malheurs, un peu comme Gavroche.

Posté : 09 juil. 2015 19:41
par veggie 11
Les génériques japonais sont aussi dans ce ton ''guilleret'', notamment le générique de fin.

Posté : 09 juil. 2015 19:45
par Captain Jack
En effet veggie, le générique de début est un peu mélancolique mais les images retiennent surtout les moments de joies. Ah ce Rémi, quel comique ^_^

Posté : 20 oct. 2015 23:18
par Johnny
Trouvez-vous que Jérôme Barberin ait du charme. Moi il m'a marqué.

Posté : 21 oct. 2015 7:57
par veggie 11
Je dirais que Barberin ne correspond pas au prototype du ''méchant'' tel qu'on se le représente dans les romans jeunesse. Certes il vend et met Rémi à la porte, mais davantage par nécessité que par mépris. Sans argent, avec un procès perdu, plus de travail, infirme, son enfant biologique mort (Rémi par contre a survécu, mais Barberin n'a pas eu assez de temps pour nouer une relation père-fils avec lui)... difficile de ne pas faire autrement, d'autant qu'à la base il voulait le conduire à l'hospice où le garçon aurait eu au moins un toit.

Posté : 21 oct. 2015 22:08
par Johnny
Dans le dessin animé, il m'a beaucoup fait penser à John Silver. Pourtant, "L'île au trésor" a été fait après.

Posté : 21 oct. 2015 22:09
par veggie 11
Akio Sugino s'est peut-être inspiré d'anciennes esquisses de Barberin pour créer John Silver. Mais c'est aussi un prototype de visage assez caractéristique chez les personnages masculins de Sugino à la fin des années 70.

Posté : 08 nov. 2015 15:15
par Johnny
J'ai raconté l'histoire de "Rémi" à beaucoup de gens ces derniers temps. Quand j'en arrive au moment où Jérôme Barberin rentre à la maison, je répète des phrases qu'il dit: "Qu'est ce que tu fais chez moi, toi? Je ne te connais pas.", "Ce n'est pas notre enfant. Ce n'est qu'un enfant abandonné". Les gens sont choqués. Vous y comprenez quelque chose?

Posté : 08 nov. 2015 18:47
par Faune-1980
Les personnes savent que Rémi ce n'est pas son enfant légitime ? Il a été adopté.

Ou alors c'est moi qui n'est pas compris la question.

Posté : 10 nov. 2015 13:11
par Johnny
Non. Ils l'apprennent lorsque je répète ce que dit M. Barberin. Ce que je demande, c'est si vous comprenez qu'ils soient choqués?

Posté : 10 nov. 2015 17:46
par veggie 11
Autre temps, autre mœurs je dirais. Aujourd'hui, un homme abandonnant un enfant sous prétexte qu'il n'est pas de son sang serait considéré comme un lâche et un parent maltraitant. À l'époque, ce qui comptait avant tout c'était la filiation.

Posté : 12 mai 2016 15:02
par Johnny
Ca ne va pas. En ce moment, je passe des nuits courtes pour regarder "Rémi sans famille". Même comme il est tard, je me dis je regarderais le suivant demain. Mais je regarde en partie le suivant tellement je suis impatient de connaître la suite.
Sinon, pour ne plus parler de moi-même, les personnages que je déteste le plus sont Garofoli, la bande de Driscoll et l'inspecteur qui les a coincés. Je dis que lequel est le pire, on s'en moque. Ca m'énerve même un peu que ça soit cet inspecteur qui ait tiré Rémi des griffes des Driscoll. Je ne dirais pas que Rémi ait échappé à un danger pour tomber dans un plus grand mais un problème est un problème. Même si cet inspecteur est honnête, je trouve qu'il ne vaut guère mieux que les Driscoll. Ce n'est pas parce qu'un mal est moins grave qu'un autre qu'on a le droit de le faire.

Posté : 12 mai 2016 15:05
par Johnny
Dans ce contexte, je n'excuserai pas l'inspecteur de calomnier Rémi sous prétexte que c'est moins grave que de voler et que de kidnapper pour demander une rançon.

Posté : 13 mai 2016 18:16
par Johnny
J'oubliais le gendarme qui arrête Vitalis. Si je ne vous dis pas ce que je pense de lui, c'est parce que ces mots sont interdits sur ce forum.

Posté : 29 mai 2016 23:31
par Mortalpiegeur
en tout cas quand ont sait que TF1 a retoucher Caliméro car il était jugé trop négatif ont sait avec certitude que l'ont est pas près de revoir Rémi sans famille sur le petit écran ^^