Les Guignols de l'Info pourraient bien disparaître...

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 02 juin 2018 23:13

Et encore, au vu de la fusion prochaine de France 4 et France 5, je ne serais pas surpris que Les Minikeums disparaissent une nouvelle fois (mais je ne demande qu'à être détrompé !)...

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 03 juin 2018 9:50

Dommage j'adore les Guignols de l'Info depuis leur 1er diffusion mais la direction de Canal + a tout fait pour couler l'émission : ils tout fait pour la rendre moins satirique alors que c'est ça qui la rendait populaire, changer les horaires de diffusion pour le passer en crypter merci pour ceux qui ne sont pas abonne à la chaîne et j'ai une amie qui a pu me les enregistrer pour moi mais pour les autres ils ont perdu pas mal d'émission ou dut s'abonner à la chaîne, le virement de plusieurs voix des Guignols

:cry: :cry: :cry:

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 03 juin 2018 19:01

Chernabog a écrit :Et encore, au vu de la fusion prochaine de France 4 et France 5, je ne serais pas surpris que Les Minikeums disparaissent une nouvelle fois (mais je ne demande qu'à être détrompé !)...
Mais les Minikeums à la base ça avait déjà disparu définitivement en 2002, alors bon, que ces nouveaux Minikeums soient virés, je ne crois pas que ça va émouvoir grand monde de même que vous n'êtes sûrement pas très nombreux à les regarder :lol:
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 03 juin 2018 19:50

Et bien pour ton information, cette nouvelle version a au contraire des audiences très satisfaisantes (surpassant même occasionnellement celles de Gulli !) et notamment auprès du jeune public (c'est pas juste les nostalgiques) donc bon... :roll:

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 03 juin 2018 20:37

Pour les Minikeums on verra bien surtout qu'ils sont récent ça m'étonnerai que la fusion de France 4 et Arte change quelque chose

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9958
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 03 juin 2018 20:48

France 4 et France 5. :wink: Arte n'est pas concernée.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 03 juin 2018 21:11

Merci de m'avoir corrigé Arachnée

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9958
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 03 juin 2018 21:15

De rien. :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Message par jojolapin » 04 juin 2018 15:25

France 4 ne fusionnera pas d'après la ministre ce matin mais quittera la tnt pour une offre 100% internet

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 04 juin 2018 15:56

Oui j'ai entendu ça aussi, du coup je sais pas trop ce ça peut changer concrètement...

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Message par sam54 » 04 juin 2018 17:47

Franceinfo (canal 27) sera probablement déplacé vers le canal 14, plaçant la chaîne d'info devant BFMTV et Cnews (Itélé), ce qui devrait, en théorie, faire remonter l'audience catastrophique de la nouvelle chaîne du service public.

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 23 juin 2018 10:14

jojolapin a écrit :France 4 ne fusionnera pas d'après la ministre ce matin mais quittera la tnt pour une offre 100% internet
C'est confirmé par mon mag TV, la ministre s'appuyant sur une audience vraiment faible de la part des moins de 14 ans (300 000). Or tout de même, rien ne prouve que des plus de 14 ans ne la regardaient pas aussi, on y trouvait du X-men, du Star Wars Rebels, du Marvel's Avengers, et je connais des "vieillards" d'au moins 30 ans qui adorent ces choses.
Cela signe aussi la fin des Minikeums. Qui ira sur internet pour voir France 4 ?
Le problème vient de ce que cette chaîne a changé trop souvent d'orientation, hésitant entre "généraliste", "jeunesse", "enfants".

Accessoirement, dimanche 24 juin Les Guignols de l'Info s'achèvent définitivement, ce qui me chagrine moins à vrai dire.

Avatar du membre
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 09 juin 2018 14:40

Message par O.M.A.R. » 24 juin 2018 20:06

Yupa a écrit :
jojolapin a écrit :France 4 ne fusionnera pas d'après la ministre ce matin mais quittera la tnt pour une offre 100% internet
C'est confirmé par mon mag TV, la ministre s'appuyant sur une audience vraiment faible de la part des moins de 14 ans (300 000). Or tout de même, rien ne prouve que des plus de 14 ans ne la regardaient pas aussi, on y trouvait du X-men, du Star Wars Rebels, du Marvel's Avengers, et je connais des "vieillards" d'au moins 30 ans qui adorent ces choses.
Cela signe aussi la fin des Minikeums. Qui ira sur internet pour voir France 4 ?
Le problème vient de ce que cette chaîne a changé trop souvent d'orientation, hésitant entre "généraliste", "jeunesse", "enfants".

Accessoirement, dimanche 24 juin Les Guignols de l'Info s'achèvent définitivement, ce qui me chagrine moins à vrai dire.

Pour France 4, cette disparition est sans doute une qui m'énnerve le plus. C'est une chaîne public et perso j'estime que ces chaîne ne doivent pas se soucier de l'audimat. Perso c'est pour ça que je paie la redevance télé (qui rappellons le ne profite qu'au chaine publique et non à TF1 ou M6 qui son privé), bref je paie la redevance télé pour qu'ils puissent se passer de l'audimat afin de proposer des truc originaux et qu'on ne trouverait pas sur d’autre chaîne. et j'estimait qu'il le faisait bien avec Arte et France 4 qui ont put diffuser des série comme Doctor Who ou Sherlock.

La surpression de France 4 c'est une grosse blague, la véritable raison c'est de pouvoir y mettre à la place leur chaîne info qui sera comme ça placé plus en avant dans la numérotation.
Perso je pense que ça aurait été bien plus intéressant de fusionner la chaîne info et la chaîne parlementaire (dont je m'interroge vraiment sur l’intérêt).


Pour les guignol : depuis l'arrivé de Boloré à la tête du groupe canal tout avait été fait pour tuer ce programme. Ils ont d'abord viré les scénariste d'origine et les plus critique pour les remplacer par des personne bien moins compétente, puis déplacer l'heure de diffusion en codé afin que l'audimat soit proche de zéro.
la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.

https://www.youtube.com/channel/UC-RsCW ... 4BjAcItDHw

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Message par routin87 » 26 juin 2018 13:25

Les Guignols s'en vont, et la Fox prépare sa propre version
https://variety.com/2018/tv/global/fox- ... 202856415/

Avatar du membre
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 09 juin 2018 14:40

Message par O.M.A.R. » 26 juin 2018 14:07

routin87 a écrit :Les Guignols s'en vont, et la Fox prépare sa propre version
https://variety.com/2018/tv/global/fox- ... 202856415/
Oh merde, version Fox j'ai peur du résultat. Parce qu'autant ils ont produit des série cool, autant pour le reste c'est tout ce qu'il y a de pire à la télé et surtout niveau info.
la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.

https://www.youtube.com/channel/UC-RsCW ... 4BjAcItDHw

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Message par sam54 » 26 juin 2018 19:09

O.M.A.R. a écrit :
routin87 a écrit :Les Guignols s'en vont, et la Fox prépare sa propre version
https://variety.com/2018/tv/global/fox- ... 202856415/
Oh merde, version Fox j'ai peur du résultat. Parce qu'autant ils ont produit des série cool, autant pour le reste c'est tout ce qu'il y a de pire à la télé et surtout niveau info.
La Fox appartient depuis peu à Disney. Le résultat pourrait être donc différent.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 26 juin 2018 19:22

Techniquement non, la Fox n'appartient toujours pas à Disney, d'ailleurs une autre offre a été déposée pour son acquisition récemment. Disney a semble-t-il depuis pris des dispositions pour rester le vainqueur dans l'histoire mais quoi qu'il en soit, sur le papier, ce n'est toujours pas fait. :wink:

Avatar du membre
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 09 juin 2018 14:40

Message par O.M.A.R. » 27 juin 2018 0:08

Chernabog a écrit :Techniquement non, la Fox n'appartient toujours pas à Disney, d'ailleurs une autre offre a été déposée pour son acquisition récemment. Disney a semble-t-il depuis pris des dispositions pour rester le vainqueur dans l'histoire mais quoi qu'il en soit, sur le papier, ce n'est toujours pas fait. :wink:
Exact

Je rajouterais que Disney achetais la partie Entertainement de la Fox, pas la partie information.
la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.

https://www.youtube.com/channel/UC-RsCW ... 4BjAcItDHw

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Les Guignols de l'Info pourraient bien disparaître...

Message par routin87 » 28 nov. 2020 9:15

J'avais parlé du fait que les Guignols de l'Info pourrait revenir par les Américain, il s'avère qu'en fait c'est plus une collaboration Britannico-Américaine, et il ne s'agit plus des Guignols mais de Spitting Image, l'émission britannique dont s'est inspiré les Guignols de l'Info, cette nouvelle monture comporte une équipe essentiellement américaine sur l'écriture, car on retrouve des scénaristes des Simpsons, dont un certain David X. Cohen, connu pour être le co-créateur et scénariste principal de Futurama, on trouve également Billy West, Phil LaMarr et John DiMaggio au doublage.
la série est diffusé depuis le 3 Octobre et les épisodes se trouve également sur Youtube.

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Les Guignols de l'Info pourraient bien disparaître...

Message par Tai Kushimura » 30 nov. 2020 16:26

Au Québec aussi, on a eu droit a une adaptation québécoise des Guignols de l'info renommé Fred & Cie qui a été considérée comme le pire désastre de Radio-Canada durant le printemps et l'été 1996, jugeant l'émission comme inutile, elle a disparu après seulement 3 mois pour être remplacer par le jeu questionnaire Que le meilleur gagne ! (Version Québécoise) avec Grégory Charles terminant ainsi les dernières saisons de l'émission par la suite.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Les Guignols de l'Info pourraient bien disparaître...

Message par routin87 » 18 déc. 2020 19:01

Les Guignols de l'Infos vont revenir dans C8 en 2021 dans l'émission "Touche pas à mon poste". plutôt bof comme nouvelle, osef de l'émission de Cyril Hanouna.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Les Guignols de l'Info pourraient bien disparaître...

Message par Chernabog » 18 déc. 2020 19:49

On va attendre le résultat mais j'ai bien peur qu'on nous déterre encore une fois le cadavre pour le souiller d'avantage...

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Les Guignols de l'Info pourraient bien disparaître...

Message par routin87 » 31 déc. 2020 16:52

il semble des animateurs du net arrivent à mieux retranscrire l'esprit des Guignols que Canal + sur les dernière saisons
https://www.youtube.com/watch?v=X4knSfwdm2E

Répondre