Page 1 sur 2

Les Guignols de l'Info pourraient bien disparaître...

Posté : 02 juil. 2015 20:49
par routin
L'émission phare de Canal + pourrait bien disparaître des programmes de Canal +, en effet, le patron de la chaîne Vincent Bolloré aurait décidé de l'arrêt des Guignol, ce qui marquerai définitivement la fin d'un des programmes les plus ancien de la chaîne, apparu à la fin des années 80 sous le titre « les arènes de l'info», la formule fut vite revu en intégrant le présentateur PPD, caricature du présentateur du journal de TF1 Patrick Poivre D'Arvor, l'émission concurrençait le "Bébête Show" de TF1 (dont ils auront l'occasion de se moquer plusieurs fois), la formule s'inspirait en réalité d'une émission anglaise "Spitting Image" (dont les marionnettes ont servi pour le clip du groupe Genesis "Land of Confusion").
Actuellement, de nombreuses personnes (dont les politiques et PPDA) soutienne l'émission en espérant l'annulation de sa déprogrammation.

http://www.leparisien.fr/tv/cana-l-les- ... 911167.php

Posté : 03 juil. 2015 10:35
par Xanatos
Nous serons fixés sur le sort des Guignols de l'info cet après midi, étant donné que Bolloré doit voir les actionnaires.

Espérons cependant que la mobilisation des gens soutenant l'émission portera ses fruits.
Pour ma part, j'ai signé les pétitions.

Supprimer cette émission serait d'une bêtise effroyable, les Guignols est l'un des emblèmes les plus célèbres de la chaîne.

De plus, dans une société de plus en plus consensuelle, policée et formatée, il est primordial qu'une émission satirique comme celle ci ou Groland continuent à exister, de même que des journaux iconoclastes tels que le Canard Enchaîné et Charlie Hebdo (qui s'est douloureusement relevé après l'épouvantable massacre de ce début d'année).
Si des revues et des émissions comme celles ci disparaissent, les politiciens de tout bord et les "puissants" se croiront intouchables et il ne faut surtout pas que cela arrive.
Et puis franchement que Bolloré annonce la suppression de l'émission le lendemain de la mort de Alain de Greef qui avait lancée celle ci, c'est vraiment scandaleux, déplacé et un manque de respect total envers sa mémoire... :evil:

Posté : 03 juil. 2015 14:22
par Conan Metz
Je l'ai appris ce matin sur le journal n'importe quoi supprimer une des émissions phare de Canal + ils sont tombés sur la tête ou quoi moi qui adore PPD et tous les autres ils sont restés indémodable

Ils ont réussi à rester à l'antenne depuis des années alors que son ancien concurrent le Bebete Show lui a été supprimer de l'antenne alors qu'il marchait bien lui aussi mais à cause de plaintes de certains hauts placés ils l'ont supprimer

Mais "TOUCHE PAS AUX GUIGNOLS DE L'INFO" honnetement je les regaRde plus souvent eux que les vrais JT et je trouve qu'ils doivent dire ce que les autres disent tous bas

Sinon une seule solution les faire déménager sur une autre chaine Canal + le regrettera et verra son audience chuter pas mal sans eux

Posté : 03 juil. 2015 14:48
par Captain Jack
Xanatos a écrit
dans une société de plus en plus consensuelle, policée et formatée,
Dans une certaine mesure, c'est aussi le cas des Guignols.
Si des revues et des émissions comme celles ci disparaissent, les politiciens de tout bord et les "puissants" se croiront intouchables et
Mais ils le sont intouchables. Ce n'est pas ces journaux où les Guignols qui changeront quelque chose à ce niveau là. Ce n'est que de l'humour et même si ça dérange beaucoup, cela n'a que peu de poids. C'est comme la liberté d'expression, c'est beau, c'est bien, mais au final c'est une chose assez flou...
Et puis franchement que Bolloré annonce la suppression de l'émission le lendemain de la mort de Alain de Greef qui avait lancée celle ci, c'est vraiment scandaleux, déplacé et un manque de respect total envers sa mémoire... Mal ou Tr?s fou
Il l'a sans doute fait très consciemment...

Posté : 03 juil. 2015 17:05
par veggie 11
Le programme sera bien maintenu à l'antenne !

Posté : 03 juil. 2015 18:09
par Johnny B.
Conan Metz a écrit : Ils ont réussi à rester à l'antenne depuis des années alors que son ancien concurrent le Bebete Show lui a été supprimer de l'antenne alors qu'il marchait bien lui aussi mais à cause de plaintes de certains hauts placés ils l'ont supprimer
Le Bébête Show a été supprimé suite aux baisses d'audience, notamment lors de la dernière saison et du ravalement de façade des marionnettes.

Posté : 03 juil. 2015 18:18
par routin
Johnny B. a écrit : Le Bébête Show a été supprimé suite aux baisses d'audience, notamment lors de la dernière saison et du ravalement de façade des marionnettes.
Exact, les marionnettes n'avaient plus d'apparence animal et ressemblaient plus à ceux des Guignols (il n'y a que Kermiterrand qui a gardé une tête de grenouille et Balladur qui a gardé son bec d'oiseau)

Posté : 04 juil. 2015 1:04
par routin
à noté qu'en Mars 2000, ils imaginaient déjà leur disparition :

http://www.dailymotion.com/video/x2w9vi4

Posté : 05 sept. 2015 15:49
par routin
PPD ne présenterait plus le JT, les auteurs envisagent une nouvelle formule

http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... l-emission

Posté : 13 oct. 2015 12:47
par Faune-1980
Salut, sans faire de politique c'est Bolloré qui a voulu ce changement. Ils à virer les auteurs des guignols. Et en plus ça passera en Crypté.

Tout ça pour faire plaisir à son ami N.S qui déteste les guignols :x

Posté : 13 oct. 2015 17:27
par Kahlone
Sans faire de politique, je ne sais pas du tout si il y a du Sarkozy là-dessous ou si c'est un fantasme.
Ce que je dirais en tous cas, même si sur la forme, la suppression de l'émission telle qu'on l'a connu, l'éjection des auteurs, tout ça s'est fait de façon lamentable, je dirais que sur le fond, c'est pas une mauvaise chose.

Les guignols, perso, ça fait des années que je ne regarde plus. Ça fait d'ailleurs combien d'années qu'on avait plus eu de marionnette ou de phrase culte comme à la grande époque ? Et puis c'est vrai que ça tournait en rond, et que politiquement, oui, c'était très ciblé.

Franchement, je pense que revoir l'essentiel n'est pas un scandale. Le JT de PPD, c'est quand même dépassé. PPDA n'est plus à l'antenne depuis quand déjà ? Je crois qu'il faut avoir le courage de moderniser une émission poussiéreuse si on veut qu'elle dure, PPD, c'était peut-être une icone, mais ça n'est plus du tout parlant aujourd'hui.
Ensuite, le JT qui tape systématiquement sur les politiques sans grande innovation.......
Non honnêtement, je dois être un des rares à penser que ce changement sera positif... à condition bien sûr que les auteurs soient bons, et qu'ils aient toute latitude pour travailler sans censure, ce qui n'a pas l'air gagné.

Encore une fois, je n'aime pas Bolloré ni ses méthodes, mais dans le cas des Guignols, que de moins en moins de personnes regardaient, je pense que ces changements sont nécessaires et qu'il fallait avoir le courage de les imposer. Le seul truc vraiment lamentable, c'est la façon dont l'émission a été mise en danger (pas d'hypocrisie, elle était réellement sur le point d'être ejectée) et la mise à la porte des auteurs sans aucune classe... Pour le reste... Les gens râlent, mais ils ne regardaient plus... Faut être cohérent lol.

Posté : 15 oct. 2015 20:52
par Yupa
Tu n'es pas seul, je pense comme toi, Kahlone. Et sans être affirmatif (car c'est bien subjectif tout ça) ni vouloir politiser, les Guignols ne furent pas assez neutres - ou pas assez adroits. Beaucoup affirment que lors du duel Balladur / Chirac ils ont roulé pour ce dernier en le présentant "homme fort" bien viril, face à celui qu'ils ridiculisaient en "Ballamou" et "Couilles Molles". Et comme à l'époque les Guignols étaient au sommet de leur popularité, il est difficile de ne leur trouver aucune responsabilité dans l'échec par ailleurs surprenant de Balladur... Chirac, ou l'immobilisme incarné sur des décennies, un "dur"? (là je suis subjectif, peut-être).
Mais, mais... De là à virer les Guignols, et de cette façon basse, sans le moindre ménagement pour le bon côté de leur boulot !
Puis comme tu le signales Xanatos, au sein de notre société de plus en plus consensuelle, formatée, policée, voilà encore un petit brûlot qu'on étouffe dans les coulisses... On n'a plus Desproges, Coluche, les Nuls, les Inconnus...
Espérons que de nouveaux grands talents satiriques, apolitiques, profonds sans le paraître vont émerger dans ce pays.

Posté : 15 oct. 2015 22:20
par Johnny B.
Ils ne présentaient pas Chirac comme dur, mais comme sympa face au coincé Balladur. Après, il faut aussi prendre en compte le thème de la fracture sociale que Chirac avait mis en avant dans sa campagne et le manque d'assurance de Balladur en campagne électorale... mais c'est un long débat...

Posté : 17 oct. 2015 11:42
par Faune-1980
C'est simple (Bolloré) il signe la mort des guignols comme du grand journal et d'autres émissions.

Posté : 17 oct. 2015 20:10
par charlie
Kahlone a écrit :Encore une fois, je n'aime pas Bolloré ni ses méthodes, mais dans le cas des Guignols, que de moins en moins de personnes regardaient, je pense que ces changements sont nécessaires et qu'il fallait avoir le courage de les imposer.
Nan mais vu ton opinion sur les Guignols, avoue Kahl que tu aimes un peu Bolloré quand même, lol ^^ y a pas de honte car moi-même n'étant pas fan du monsieur, j'étais presque impressionné par son action coup de poing et son audace et que sans lui les choses seraient encore au même point.

Posté : 17 oct. 2015 21:30
par Kahlone
Non, je n'aime pas le bonhomme. Mais je crois aussi qu'il faut être objectif sur cette histoire.

Posté : 25 nov. 2015 10:47
par Faune-1980
Voilà les guignols de l'info seront de retour le 14 Décembre en crypté, mais visible en clair le dimanche.

Voici le lien pour + d'info : http://www.20minutes.fr/television/1736 ... es-changes

Posté : 11 déc. 2015 22:56
par macross
Les Guignols: le retour très attendu - Le Tube du 05/12

Plus tournés vers les stars internationales,
et la politique américaine afin d'être disponibles sur le net en plusieurs langues
et de faire le buzz ! Voilà la prison dorée proposée par Bolloré aux nouveaux auteurs. Les rescapés ont l'air ravis d'avoir conservé leur job.

Posté : 01 juin 2018 15:54
par Chernabog
Ce coup-ci, c'est fait, les Guignols ne reviendront pas à la rentrée prochaine.


https://www.francetvinfo.fr/culture/tv/ ... 80849.html



Cette émission ayant perdu tout intérêt depuis l'intervention de Bolloré (et n'en avait déjà plus beaucoup depuis un bon moment), je n'irais pas pleurer et c'est même quelque part "soulageant" que la dégringolade s'arrête enfin. A posteriori, je crois pouvoir dire qu'il eut été préférable qu'elle s'arrête dès 2015 en fait...


Ceci dit, ça reste quand même une émission très marquante de la télévision française et ça fait quand même quelque chose.

En tout cas, Canal + s'enfonce de plus en plus...

Posté : 01 juin 2018 17:52
par Zorianff9
Ce n'est plus Canal +, c'est Canal -

Posté : 01 juin 2018 19:42
par Kahlone
C'était déjà en 2015 les premières rumeurs de suppression ? Le temps file !
Oui j'ai lu aussi tout ça. Honnêtement, la tristesse due à la nostalgie est là, mais je pense que c'est mieux ainsi. Qui les regardait encore ?
Une pensée aux techniciens et aux équipes qui travaillaient sur le programme, pour certains depuis des lustres...

Posté : 01 juin 2018 20:19
par mauser91
Comme beaucoup, j'ai trouvé les épisodes récents insipides et manquant d’intérêt, donc ça me soulage un petit peu que ça s'arrête, mais ça fait quelque chose quand même...

Je garderais toujours l'image d'une émission culte, drôle à s'en décrocher la machoire avec une caricature cinglante !

Posté : 01 juin 2018 20:25
par veggie 11
Triste qu'une telle émission se termine de la sorte... J'avais revu quelques épisodes de l'ancienne version il y a quelques années et ça restait toujours aussi grinçant pour notre plus grand plaisir (aah la série The Osbournes transformée en The Chiracs) ! :D

Posté : 01 juin 2018 23:22
par Chernabog
Tiens, je viens d'apprendre que Daniel Herzog, voix historique de l'émission depuis 1992 (on lui doit les voix de Lionel Jospin, DSK, Philippe Lucas, Doc Gynéco ou encore Ben Laden), avait été remercié en avril dernier, sous des prétextes fumeux...

Il était vraiment temps que ça s'arrête cette histoire !

Posté : 02 juin 2018 21:19
par sam54
Alors qu'une émission de marionnettes revient (Minikeums), une autre disparait (Guignols) .