Les Guignols de l'Info pourraient bien disparaître...

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Les Guignols de l'Info pourraient bien disparaître...

Message par routin » 02 juil. 2015 20:49

L'émission phare de Canal + pourrait bien disparaître des programmes de Canal +, en effet, le patron de la chaîne Vincent Bolloré aurait décidé de l'arrêt des Guignol, ce qui marquerai définitivement la fin d'un des programmes les plus ancien de la chaîne, apparu à la fin des années 80 sous le titre « les arènes de l'info», la formule fut vite revu en intégrant le présentateur PPD, caricature du présentateur du journal de TF1 Patrick Poivre D'Arvor, l'émission concurrençait le "Bébête Show" de TF1 (dont ils auront l'occasion de se moquer plusieurs fois), la formule s'inspirait en réalité d'une émission anglaise "Spitting Image" (dont les marionnettes ont servi pour le clip du groupe Genesis "Land of Confusion").
Actuellement, de nombreuses personnes (dont les politiques et PPDA) soutienne l'émission en espérant l'annulation de sa déprogrammation.

http://www.leparisien.fr/tv/cana-l-les- ... 911167.php

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 03 juil. 2015 10:35

Nous serons fixés sur le sort des Guignols de l'info cet après midi, étant donné que Bolloré doit voir les actionnaires.

Espérons cependant que la mobilisation des gens soutenant l'émission portera ses fruits.
Pour ma part, j'ai signé les pétitions.

Supprimer cette émission serait d'une bêtise effroyable, les Guignols est l'un des emblèmes les plus célèbres de la chaîne.

De plus, dans une société de plus en plus consensuelle, policée et formatée, il est primordial qu'une émission satirique comme celle ci ou Groland continuent à exister, de même que des journaux iconoclastes tels que le Canard Enchaîné et Charlie Hebdo (qui s'est douloureusement relevé après l'épouvantable massacre de ce début d'année).
Si des revues et des émissions comme celles ci disparaissent, les politiciens de tout bord et les "puissants" se croiront intouchables et il ne faut surtout pas que cela arrive.
Et puis franchement que Bolloré annonce la suppression de l'émission le lendemain de la mort de Alain de Greef qui avait lancée celle ci, c'est vraiment scandaleux, déplacé et un manque de respect total envers sa mémoire... :evil:

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 03 juil. 2015 14:22

Je l'ai appris ce matin sur le journal n'importe quoi supprimer une des émissions phare de Canal + ils sont tombés sur la tête ou quoi moi qui adore PPD et tous les autres ils sont restés indémodable

Ils ont réussi à rester à l'antenne depuis des années alors que son ancien concurrent le Bebete Show lui a été supprimer de l'antenne alors qu'il marchait bien lui aussi mais à cause de plaintes de certains hauts placés ils l'ont supprimer

Mais "TOUCHE PAS AUX GUIGNOLS DE L'INFO" honnetement je les regaRde plus souvent eux que les vrais JT et je trouve qu'ils doivent dire ce que les autres disent tous bas

Sinon une seule solution les faire déménager sur une autre chaine Canal + le regrettera et verra son audience chuter pas mal sans eux

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 03 juil. 2015 14:48

Xanatos a écrit
dans une société de plus en plus consensuelle, policée et formatée,
Dans une certaine mesure, c'est aussi le cas des Guignols.
Si des revues et des émissions comme celles ci disparaissent, les politiciens de tout bord et les "puissants" se croiront intouchables et
Mais ils le sont intouchables. Ce n'est pas ces journaux où les Guignols qui changeront quelque chose à ce niveau là. Ce n'est que de l'humour et même si ça dérange beaucoup, cela n'a que peu de poids. C'est comme la liberté d'expression, c'est beau, c'est bien, mais au final c'est une chose assez flou...
Et puis franchement que Bolloré annonce la suppression de l'émission le lendemain de la mort de Alain de Greef qui avait lancée celle ci, c'est vraiment scandaleux, déplacé et un manque de respect total envers sa mémoire... Mal ou Tr?s fou
Il l'a sans doute fait très consciemment...

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 03 juil. 2015 17:05

Le programme sera bien maintenu à l'antenne !
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Message par Johnny B. » 03 juil. 2015 18:09

Conan Metz a écrit : Ils ont réussi à rester à l'antenne depuis des années alors que son ancien concurrent le Bebete Show lui a été supprimer de l'antenne alors qu'il marchait bien lui aussi mais à cause de plaintes de certains hauts placés ils l'ont supprimer
Le Bébête Show a été supprimé suite aux baisses d'audience, notamment lors de la dernière saison et du ravalement de façade des marionnettes.

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 03 juil. 2015 18:18

Johnny B. a écrit : Le Bébête Show a été supprimé suite aux baisses d'audience, notamment lors de la dernière saison et du ravalement de façade des marionnettes.
Exact, les marionnettes n'avaient plus d'apparence animal et ressemblaient plus à ceux des Guignols (il n'y a que Kermiterrand qui a gardé une tête de grenouille et Balladur qui a gardé son bec d'oiseau)

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 04 juil. 2015 1:04

à noté qu'en Mars 2000, ils imaginaient déjà leur disparition :

http://www.dailymotion.com/video/x2w9vi4

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 05 sept. 2015 15:49

PPD ne présenterait plus le JT, les auteurs envisagent une nouvelle formule

http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... l-emission

Avatar du membre
Faune-1980
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 12 août 2015 18:49

Message par Faune-1980 » 13 oct. 2015 12:47

Salut, sans faire de politique c'est Bolloré qui a voulu ce changement. Ils à virer les auteurs des guignols. Et en plus ça passera en Crypté.

Tout ça pour faire plaisir à son ami N.S qui déteste les guignols :x

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 13 oct. 2015 17:27

Sans faire de politique, je ne sais pas du tout si il y a du Sarkozy là-dessous ou si c'est un fantasme.
Ce que je dirais en tous cas, même si sur la forme, la suppression de l'émission telle qu'on l'a connu, l'éjection des auteurs, tout ça s'est fait de façon lamentable, je dirais que sur le fond, c'est pas une mauvaise chose.

Les guignols, perso, ça fait des années que je ne regarde plus. Ça fait d'ailleurs combien d'années qu'on avait plus eu de marionnette ou de phrase culte comme à la grande époque ? Et puis c'est vrai que ça tournait en rond, et que politiquement, oui, c'était très ciblé.

Franchement, je pense que revoir l'essentiel n'est pas un scandale. Le JT de PPD, c'est quand même dépassé. PPDA n'est plus à l'antenne depuis quand déjà ? Je crois qu'il faut avoir le courage de moderniser une émission poussiéreuse si on veut qu'elle dure, PPD, c'était peut-être une icone, mais ça n'est plus du tout parlant aujourd'hui.
Ensuite, le JT qui tape systématiquement sur les politiques sans grande innovation.......
Non honnêtement, je dois être un des rares à penser que ce changement sera positif... à condition bien sûr que les auteurs soient bons, et qu'ils aient toute latitude pour travailler sans censure, ce qui n'a pas l'air gagné.

Encore une fois, je n'aime pas Bolloré ni ses méthodes, mais dans le cas des Guignols, que de moins en moins de personnes regardaient, je pense que ces changements sont nécessaires et qu'il fallait avoir le courage de les imposer. Le seul truc vraiment lamentable, c'est la façon dont l'émission a été mise en danger (pas d'hypocrisie, elle était réellement sur le point d'être ejectée) et la mise à la porte des auteurs sans aucune classe... Pour le reste... Les gens râlent, mais ils ne regardaient plus... Faut être cohérent lol.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 15 oct. 2015 20:52

Tu n'es pas seul, je pense comme toi, Kahlone. Et sans être affirmatif (car c'est bien subjectif tout ça) ni vouloir politiser, les Guignols ne furent pas assez neutres - ou pas assez adroits. Beaucoup affirment que lors du duel Balladur / Chirac ils ont roulé pour ce dernier en le présentant "homme fort" bien viril, face à celui qu'ils ridiculisaient en "Ballamou" et "Couilles Molles". Et comme à l'époque les Guignols étaient au sommet de leur popularité, il est difficile de ne leur trouver aucune responsabilité dans l'échec par ailleurs surprenant de Balladur... Chirac, ou l'immobilisme incarné sur des décennies, un "dur"? (là je suis subjectif, peut-être).
Mais, mais... De là à virer les Guignols, et de cette façon basse, sans le moindre ménagement pour le bon côté de leur boulot !
Puis comme tu le signales Xanatos, au sein de notre société de plus en plus consensuelle, formatée, policée, voilà encore un petit brûlot qu'on étouffe dans les coulisses... On n'a plus Desproges, Coluche, les Nuls, les Inconnus...
Espérons que de nouveaux grands talents satiriques, apolitiques, profonds sans le paraître vont émerger dans ce pays.
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Message par Johnny B. » 15 oct. 2015 22:20

Ils ne présentaient pas Chirac comme dur, mais comme sympa face au coincé Balladur. Après, il faut aussi prendre en compte le thème de la fracture sociale que Chirac avait mis en avant dans sa campagne et le manque d'assurance de Balladur en campagne électorale... mais c'est un long débat...

Avatar du membre
Faune-1980
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 12 août 2015 18:49

Message par Faune-1980 » 17 oct. 2015 11:42

C'est simple (Bolloré) il signe la mort des guignols comme du grand journal et d'autres émissions.

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 17 oct. 2015 20:10

Kahlone a écrit :Encore une fois, je n'aime pas Bolloré ni ses méthodes, mais dans le cas des Guignols, que de moins en moins de personnes regardaient, je pense que ces changements sont nécessaires et qu'il fallait avoir le courage de les imposer.
Nan mais vu ton opinion sur les Guignols, avoue Kahl que tu aimes un peu Bolloré quand même, lol ^^ y a pas de honte car moi-même n'étant pas fan du monsieur, j'étais presque impressionné par son action coup de poing et son audace et que sans lui les choses seraient encore au même point.
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 17 oct. 2015 21:30

Non, je n'aime pas le bonhomme. Mais je crois aussi qu'il faut être objectif sur cette histoire.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Faune-1980
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 12 août 2015 18:49

Message par Faune-1980 » 25 nov. 2015 10:47

Voilà les guignols de l'info seront de retour le 14 Décembre en crypté, mais visible en clair le dimanche.

Voici le lien pour + d'info : http://www.20minutes.fr/television/1736 ... es-changes

macross
Détective Cambrioleur
Messages : 467
Enregistré le : 04 août 2010 5:37

Message par macross » 11 déc. 2015 22:56

Les Guignols: le retour très attendu - Le Tube du 05/12

Plus tournés vers les stars internationales,
et la politique américaine afin d'être disponibles sur le net en plusieurs langues
et de faire le buzz ! Voilà la prison dorée proposée par Bolloré aux nouveaux auteurs. Les rescapés ont l'air ravis d'avoir conservé leur job.
C'est la dernière fois que je mange des biscuits siamois, avant de me coucher !

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 01 juin 2018 15:54

Ce coup-ci, c'est fait, les Guignols ne reviendront pas à la rentrée prochaine.


https://www.francetvinfo.fr/culture/tv/ ... 80849.html



Cette émission ayant perdu tout intérêt depuis l'intervention de Bolloré (et n'en avait déjà plus beaucoup depuis un bon moment), je n'irais pas pleurer et c'est même quelque part "soulageant" que la dégringolade s'arrête enfin. A posteriori, je crois pouvoir dire qu'il eut été préférable qu'elle s'arrête dès 2015 en fait...


Ceci dit, ça reste quand même une émission très marquante de la télévision française et ça fait quand même quelque chose.

En tout cas, Canal + s'enfonce de plus en plus...

Avatar du membre
Zorianff9
Chasseur de Fantômes
Messages : 190
Enregistré le : 13 avr. 2016 11:21

Message par Zorianff9 » 01 juin 2018 17:52

Ce n'est plus Canal +, c'est Canal -

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 01 juin 2018 19:42

C'était déjà en 2015 les premières rumeurs de suppression ? Le temps file !
Oui j'ai lu aussi tout ça. Honnêtement, la tristesse due à la nostalgie est là, mais je pense que c'est mieux ainsi. Qui les regardait encore ?
Une pensée aux techniciens et aux équipes qui travaillaient sur le programme, pour certains depuis des lustres...
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 01 juin 2018 20:19

Comme beaucoup, j'ai trouvé les épisodes récents insipides et manquant d’intérêt, donc ça me soulage un petit peu que ça s'arrête, mais ça fait quelque chose quand même...

Je garderais toujours l'image d'une émission culte, drôle à s'en décrocher la machoire avec une caricature cinglante !
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 01 juin 2018 20:25

Triste qu'une telle émission se termine de la sorte... J'avais revu quelques épisodes de l'ancienne version il y a quelques années et ça restait toujours aussi grinçant pour notre plus grand plaisir (aah la série The Osbournes transformée en The Chiracs) ! :D
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 01 juin 2018 23:22

Tiens, je viens d'apprendre que Daniel Herzog, voix historique de l'émission depuis 1992 (on lui doit les voix de Lionel Jospin, DSK, Philippe Lucas, Doc Gynéco ou encore Ben Laden), avait été remercié en avril dernier, sous des prétextes fumeux...

Il était vraiment temps que ça s'arrête cette histoire !

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Message par sam54 » 02 juin 2018 21:19

Alors qu'une émission de marionnettes revient (Minikeums), une autre disparait (Guignols) .

Répondre