Samurai Jack revient pour une 5ème saison

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Samurai Jack revient pour une 5ème saison

Message par routin » 02 déc. 2015 19:12

Bonne nouvelle, la série culte de Cartoon Network diffusé entre 2001 et 2004 aura droit à une cinquième saison en 2016, elle sera diffusé dans la case Adult Swim, ce qui laisse penser que cette nouvelle version sera plus violent que la précédente...

http://spinoff.comicbookresources.com/2 ... dult-swim/

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 02 déc. 2015 19:14

Est-ce que la série est disponible en DVD, que ce soit Outre-Atlantique ou en France, peu importe. Même à Macao je prends (euh non quand même pas, sait-on jamais ^^) ! :D
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 02 déc. 2015 19:17

Les 4 saison sont sortie en DVD aux USA, la version française est incluse dans les disques.
Modifié en dernier par routin le 02 déc. 2015 19:18, modifié 2 fois.

Kuwabara
Joyeux Loufoque
Messages : 130
Enregistré le : 04 mars 2008 15:05

Message par Kuwabara » 02 déc. 2015 19:18

Oui la série est disponible en intégralité en Zone 1 et avec notre version française en prime. :P Par contre, je ne sais pas si les DVD sont zonés.

Edit : coiffé au poteau par routin.

Très bonne nouvelle que cette cinquième saison. J'ai hâte de retrouver Jack et peut-être aura-t-on une fin cette fois-ci.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 02 déc. 2015 19:21

Ok merci pour l'info ! Je sens que mon prochain lecteur DVD sera all zone, vu tout ce que je prévois d'acheter aux USA.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 04 déc. 2015 11:02

Si c'est classé Adult Swim on ne la verra jamais sur Cartoon Network ou Boomerange en France dommage j'avais adorer cette série

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 04 déc. 2015 11:48

Elle arrivera sûrement en France, mais à mon avis, ce sera sûrement à un horaire tardif.
Avec de la chance, cette saison 5 sera diffusée sur France 4, vu que la chaîne diffuse des séries animées pour adultes le vendredi soir tels que "Rick et Morty", "Archer", "Psycho Pass" ou encore "L'Attaque des Titans".

Sinon, c'est évidemment une EXCELLENTE NOUVELLE que Samurai Jack fasse son grand retour sur le petit écran ! :D

Espérons qu'on retrouvera dans cette suite tant attendue le souffle épique et l'inventivité qui font l'immense force de la série originale ! :D

Espérons aussi que la chaîne française qui obtiendra les droits de celle ci aura l'intelligence de réengager Damien Boisseau et Med Hondo dans leurs rôles de Jack et Aku pour le doublage français, tant ils ont fait un travail fabuleux sur ces deux personnages.

En tout cas Veggie, n'hésite pas fonce sur l'édition DVD Zone 1 ! L'image et le son sont d'excellente qualité, la VF et la VOSTFR sont disponibles pour tous les épisodes et les bonus sont passionnants ! :)
C'est une édition DVD de qualité qui fait honneur à ce chef d'oeuvre de l'animation américaine ! :D
Modifié en dernier par Xanatos le 04 déc. 2015 11:49, modifié 1 fois.

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 04 déc. 2015 11:49

il y a peut être la possibilité que ce soit diffusé dans la case "Ré-Animation" de France 4, comme c'est le cas avec Rick et Morty, on peut espérer qu'il reprenne les voix française, après tout, l'épisode spécial des Super Nanas a pu récupérer les voix d'origines.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 07 déc. 2015 18:15

J'espère qu'on verra enfin que Jack battre Aku une fois pour toutes et qu'on verra les autres saisons précédentes aussi

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 10 déc. 2015 17:28

L'avantage de cette nouvelle saison, c'est qu'on pourra suivre les aventures de Jack pour la première fois en 16/9, bien que l'effet "cinéma" était déjà rajouté dans certains épisode pour donner un effet de style.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 10 déc. 2015 17:34

Exact. Ce fut le cas du superbe épisode où Jack prêtait main forte à de valeureux guerriers spartiates qui luttaient vaillamment contre des Minotaures mécaniques.
Un épisode franchement épique, servi par des musiques somptueuses et par une conclusion émouvante.
Cet épisode a d'ailleurs eu droit à un commentaire audio sur le coffret DVD de la saison 2, c'est l'un des favoris de Tartakovksy.
Fait étonnant, c'est aussi le seul des quatre coffrets qui soit "allé zone", les autres étant de vrais "Zone 1".

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 16 juin 2016 17:09

http://www.9emeart.fr/post/news/general ... -jack-5761

Des infos venant d'Annecy, la série sera diffusé en fin d'année, l'histoire se passera 50 ans après la dernière saison, ce sera d'ailleurs l'ultime saison, comme le dit ce message venant de Twitter
Samurai Jack : 10 épisodes pensés comme un film de 5h. Plus noir. Plus adulte. Ca clôturera l'histoire.

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 23 janv. 2017 17:36

On a enfin une date précise sur le retour de la série, ce sera a partir du 11 mars prochain.



Source : http://www.darkhorizons.com/samurai-jac ... arch-11th/

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 30 janv. 2017 0:02

Pour info depuis un moment Toonami diffuse les anciens épisodes de Samurai Jack

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 06 févr. 2017 18:16

Voici la première bande annonce de la saison 5 de Samurai Jack:

https://www.youtube.com/watch?v=VSrv_n4tw7w

Cette ultime saison s'annonce tout simplement GRANDIOSE ! :D

D'ailleurs, il semble que cette saison tient compte des comics qui s'intercalaient chronologiquement entre les saisons 4 et 5.

A ce sujet, il va falloir que je remanie prochainement le commentaire de ma fiche en parlant de cette nouvelle et dernière saison...

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 22 mai 2017 16:52

Image

Et bien, j'ai terminé récemment le visionnage de la 5e et dernière saison de Samurai Jack...

Que dire, si ce n'est que c'est une pure merveille. :D
Genndy Tartakovsky a pu consolider les nombreuses qualités des quatre premières saisons, tout en lui ajoutant d'autres atouts: une plus forte continuité entre les épisodes, une mise en scène plus intense et nerveuse que jamais, une émotion accrue...

La saison 5 ayant été diffusée sur une chaîne réservée à un public adulte, celle ci est bien plus sombre et violente. La narration est quant à elle formidablement bien traitée et le récit alterne avec brio des combats d'anthologie avec des scènes contemplatives et poétiques. De plus, les nouveaux personnages tels que la valeureuse Ashi ou l'ignoble (et drolatique) Scaramouche sont très bien caractérisés et intéressants.

Quant à la conclusion (que je ne spoilerai sûrement pas !) , elle est très satisfaisante.
13 longues années que j'attendais la fin de l'épopée fabuleuse de Jack, ma patience fut récompensée et je n'ai pas été déçu. :D

Il ne reste plus qu'a espérer l'arrivée de cette ultime saison en France, et pour la future version française, il est PRIMORDIAL que les personnages principaux récupèrent leurs comédiens attitrés, tant ceux ci étaient excellents dans leurs rôles respectifs !

Si Med Hondo était absent,à l'extrême rigueur je comprendrais car il n'est plus tout jeune (il a 80 ans), même si il fait encore du doublage, il a récemment repris le rôle de Rafiki dans la série "La Garde du Roi Lion" et fut la voix française du père de Black Panther dans le film "Captain America - le soldat de l'hiver". Mais dans la mesure du possible, il faudrait vraiment qu'il puisse reprendre son rôle de Aku, tant il fut magistral dans son interprétation de l'infâme démon.

Toutefois, il est INDISPENSABLE que Damien Boisseau reprenne son rôle de Jack, Michel Clainchy celui de son père et que Jean-Loup Horwitz reprenne celui de l'Ecossais !

Quoi qu'il en soit, Genndy Tartakovsky démontre une fois de plus qu'il est bel et bien l'un des géants actuels de l'animation mondiale et son plus grand chef d'oeuvre "Samurai Jack" fait bel et bien partie du panthéon des meilleures séries animées Américaines jamais réalisées à ce jour. :D

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Samurai Jack revient pour une 5ème saison

Message par routin87 » 16 sept. 2019 18:49

Le 8 octobre, la saison 5 de Samurai Jack sera diffusé pour la première fois en VF sur Adult Swim,

Si vous n'avez pas Adult Swim ou Toonami, il existe un moyen sur internet pour recevoir cette chaine, il faut télécharger l'application Molotov TV sur votre ordinateur ou votre Box TV et souscrire à un abonnement de 2,99€ pour recevoir Toonami/Adult Swim.
Les 4 premières saisons de Samurai Jack sont disponible sur le service VOD de Adult Swim.

Répondre