La Petite Géante

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

La Petite Géante

Message par Yupa » 16 déc. 2015 13:24

Série absente de "Toutes les fiches", ce serait pas mal d'en avoir une sur cet animé français plutôt sympa et assez récent. On notera que le titre est un oxymore.

A ce qu'il semble il cible en priorité les filles de 8 à 13 ans, mais il a de l'intérêt bien plus généralement.
Le hic : sa diffusion est seulement sur Gulli, et à... 5h 40 du matin :shock: :shock: :shock: ! Il y a quelques mois c'était à 6h, mais on a dû trouver qu'il y avait encore trop de gamines déjà réveillées :roll: .

Cela se passe dans un village de style "Chine ancienne" en une vallée lointaine, où une famille a adopté une "petite" fille de 12 ans qui fait bien 3 mètres de haut. A la différence des gens du village elle est vêtue en Occidentale moderne, avec un sac à dos fun en forme de panda... Lequel est vivant, parlant et gourmand !
Dans ses aventurettes point vraiment tragiques mais assez mouvementées elle est aidée - ou bien elle aide - deux garçonnets du village, évidemment de très petite taille par rapport à elle. Happy end à chaque épisode, dont elle tire une conclusion ludiquement instructive sur l'amitié ou l'éthique.
L'animation est juste moyenne, mais les décors très bien travaillés ne manquent pas de charme exotique ; la narration est bien menée, le character-design assez élégant.

Enigme : pourquoi diable à cette heure indue ?? Je le vois en bâillant et me grattant le nombril quand mes insomnies passagères m'éveillent vers 5h du mat', durement confronté au désert TV de potron-minet...
Si quelqu'un a une explication !!
Désolé, une fiche technique ne me motiverait pas trop à faire... Ce matin, encore 5h 30... Je vais me recoucher.
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)

Répondre