Cultura, en trois mots

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Cultura, en trois mots

Message par Captain Jack » 20 déc. 2015 11:37

Cultura, en trois mots : une grosse merde (et je reste comme le petit poney très poli).

Je m'explique et comme cela je pense qu'après s'il vous venait à l'idée de passer une commande à l'enseigne Cultura, vous y réfléchirez quelque peu.

J'ai passé commande de 4 Blu-ray le 18 novembre pour en faire cadeaux à Noël : Mary Poppins, Les Gremlins 1&2, La Vie Aquatique et un Michael Bublé. Le 18 novembre pour Noël, je me disais que c'était jouable tout de même...

Le 25 novembre, Cultura reçoit mon paiement.

Puis plus rien, ou plutôt peu après on me dit que je serais livré à partir du 10 décembre. Bon, tout va bien encore même si je pensais que cela serait un peu plus tôt, mais le 12 on me dit à partir du 17 : ''A la suite d’un retard de préparation, nous ne pourrons pas respecter la date d’expédition annoncée. Nous vous prions de nous excuser, nous mettons tout en œuvre pour acheminer votre commande pour le 17 déc. 2015''. Noté dans ce massage qu'il n'y a aucune évocation quant à une indisponibilité d'un Blu-ray à ce moment là. Alors je commence à m'énerver quelque peu et j'envoie, pour avoir quelques explications, un 1er message qui est resté comme les suivants sans aucune réponse.

On est le 20 et toujours rien. Ma commande en est toujours à la première étape. Mais là où cela devient risible, c'est que j'ai été tout le long de la procédure attentif à la disponibilité des Blu-ray que j'ai commandé et ils étaient encore disponibles le 17 décembre et le 18 trois d'entre eux ne l'étaient plus ! Mais ce qui est très fort, c'est qu'il y a peut-être ces mêmes Blu-ray sur un rayonnage d'un des Cultura de France, et peut-être celui le plus proche de moi à 60 km. Ce qui est encore très fort également, c'est que pour l'heure aucun message ne m'a été envoyé pour me dire que ces trois Blu-ray étaient maintenant indisponibles.

Et en plus je viens de m'apercevoir que Cultura est lié à Fia-Net, de beaux escrocs eux aussi...

Heureusement que tout cela se passe par Internet car si j'avais un responsable de chez Cultura en face de moi en personne, je ne sais pas ce que je ferais, mais en tout cas je manquerais très certainement d'un certain contrôle. Pinaise, y encore des baffes ou des kamehameha, voire une flopée de gomu gomu no qui se perdent.

Voilà, donc ce qui est certain c'est que je ne passerais plus de commande chez eux.

Désolé d'avoir été hors sujet mais il fallait que j'en cause un peu car je suis plutôt colère.

Répondre