Disparition de Marc Cassot :'(

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Voltiman
Petit Viking Futé
Messages : 34
Enregistré le : 29 janv. 2011 3:29

Disparition de Marc Cassot :'(

Message par Voltiman » 21 janv. 2016 23:29

je suis triste de vous annoncer le décès de Marc Cassot, grand homme du doublage.

paix à son âme, salut l'artiste :'(
condoléance à sa famille et ses amis.

Avatar du membre
Ben3f
Justicier Masqué
Messages : 706
Enregistré le : 03 août 2014 16:30

Message par Ben3f » 21 janv. 2016 23:51

J'ai appris ça.

Encore une partie de mon enfance qui disparait.

Toutes mes pensées à ses proches.

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 21 janv. 2016 23:54

Punaise !!!!!!! C'était sans conteste, un des plus grands doyens du monde du doublage français, il doublait avec brio Albus Dumbeldore de la saga Harry Potter comme personne d'autre......

2016 se laisse vraiment aller dans les décès de plusieurs gens célèbres !

Paix a son âme, et toute mes condoléances pour ses amis proches ainsi qu'à sa famille....... :cry: :cry: :cry:
Modifié en dernier par killoa le 23 janv. 2016 22:34, modifié 1 fois.

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Message par Tai Kushimura » 22 janv. 2016 1:01

C'est vrai dur premièrement on perd l'acteur qui joue Severus Rogue et la voix française d'Albus Dumbledore d'ailleurs il y a quelques heures j'ai ré-écouté le film Si tu tends l'oreille de Yoshifumi Kondo où il interprète le grand-père de Seiji Amazawa et c'était un de ses doublages récents d'ailleurs dans la chanson "Country Road" que Kelly Marot interprète on entend une petite partie la voix de Marc Cassot en train de chanter avec elle je peux pas croire qu'il soit parti , je suis de tout coeur avec les français j'offre mes plus sincères condoléances.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1890
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 22 janv. 2016 6:19

R.I.P. à l'une des premières voix de Batman dans la série de 1966 (il avait repris l'acteur dans le TV film Dans la Grotte de Batman) et l'oncle Ben (l'acteur est décédé depuis quelque années) dans les Spider-man de Sam Raimi.

Et pour en profiter, voici son interview Il était une voix
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 22 janv. 2016 9:37

Décidément le mois de janvier 2016 bat tous les records en ce qui concerne les décès! C'est d'autant plus triste car aux dernières nouvelles il allait plutôt bien donc il a dû décliner de manière très rapide... :(
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 22 janv. 2016 9:43

C'est une mauvaise saison pour les personnages âgées, hélas. Mon grand-père est lui aussi à l'hôpital ces derniers jours (pas très grave heureusement).

J'avais de bons souvenirs des doublages de Marc Cassot, je l'avais même choisi pour un faux cast des années 60.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 22 janv. 2016 14:18

RIP vraiment un très très mauvais début d'année

:cry: :cry: :cry:

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 22 janv. 2016 15:16

veggie 11 a écrit :C'est une mauvaise saison pour les personnages âgées, hélas. Mon grand-père est lui aussi à l'hôpital ces derniers jours (pas très grave heureusement).

.
Moi j'avais perdu mon père fin janvier l'année dernière (cause nosocomiale)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 22 janv. 2016 21:22

Mince, c'est triste ! :(
Marc Cassot était l'un des derniers géants du doublage français et non seulement il en était le doyen mais en plus il était encore en activité !
On l'avait entendu récemment sur la saga du Hobbit ou encore sur le film d'animation "Si tu tends l'oreille" de Yoshifumi Kondo (doublé en 2014).

J'aimais beaucoup sa voix que je trouvais à la fois magnifique et apaisante et il était parfaitement à l'aise, aussi bien dans les rôles dramatiques que dans les rôles comiques (comment oublier son doublage hilarant de Orson Welles dans "la classe Américaine" ? )

Parmi ses rôles notables dans l'animation, j'ai adoré son interpétation de Iroh, l'oncle de Zuko dans "Avatar le dernier maître de l'Air".
Il avait tellement bien retranscrit à travers son jeu le caractère si sympathique, enjoué, bienveillant et déterminé du personnage !

Et je maudis Nickelodeon France de ne toujours pas avoir doublé en français les saisons 2 à 4 de "La légende de Korra".
Iroh apparaît dans deux épisodes et j'espérais de tout cœur qu'il puisse reprendre son rôle... Et maintenant, c'est définitivement fichu, snif...
Enfin, il aura pu interpéter le personnage dans la série mère du début jusqu'à la fin, c'est déjà ça. En VO, le comédien d'origine décéda au milieu de la saison 2 et fut remplacé en cours de route.

Sinon, pour la série live de Batman, j'ai toujours préféré la voix de Marc Cassot à celle de Hervé Bellon pour Adam West/Batman, je trouvais que la voix de Cassot était mieux adaptée, tant à celle de l'acteur que du personnage de Bruce Wayne/Batman.

Paix à l'âme de ce ténor du doublage qui nous manquera énormément.

Conan Metz a écrit : Moi j'avais perdu mon père fin janvier l'année dernière (cause nosocomiale)
Mes sincères condoléances Conan, j'en suis désolé pour toi.

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 22 janv. 2016 21:27

Je n'oublierais jamais, pour ma part, ses rôles de gangsters ou politiciens corrompus qu'il doublait souvent dans les années 80 avec une grande classe. Sa voix restera à jamais ancrée dans les mémoires. Merci Monsieur Cassot.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 22 janv. 2016 23:25

Xanatos a écrit :Mince, c'est triste ! :(
Marc Cassot était l'un des derniers géants du doublage français et non seulement il en était le doyen mais en plus il était encore en activité !
On l'avait entendu récemment sur la saga du Hobbit ou encore sur le film d'animation "Si tu tends l'oreille" de Yoshifumi Kondo (doublé en 2014).

J'aimais beaucoup sa voix que je trouvais à la fois magnifique et apaisante et il était parfaitement à l'aise, aussi bien dans les rôles dramatiques que dans les rôles comiques (comment oublier son doublage hilarant de Orson Welles dans "la classe Américaine" ? )

Parmi ses rôles notables dans l'animation, j'ai adoré son interpétation de Iroh, l'oncle de Zuko dans "Avatar le dernier maître de l'Air".
Il avait tellement bien retranscrit à travers son jeu le caractère si sympathique, enjoué, bienveillant et déterminé du personnage !

Et je maudis Nickelodeon France de ne toujours pas avoir doublé en français les saisons 2 à 4 de "La légende de Korra".
Iroh apparaît dans deux épisodes et j'espérais de tout cœur qu'il puisse reprendre son rôle... Et maintenant, c'est définitivement fichu, snif...
Enfin, il aura pu interpéter le personnage dans la série mère du début jusqu'à la fin, c'est déjà ça. En VO, le comédien d'origine décéda au milieu de la saison 2 et fut remplacé en cours de route.

Sinon, pour la série live de Batman, j'ai toujours préféré la voix de Marc Cassot à celle de Hervé Bellon pour Adam West/Batman, je trouvais que la voix de Cassot était mieux adaptée, tant à celle de l'acteur que du personnage de Bruce Wayne/Batman.

Paix à l'âme de ce ténor du doublage qui nous manquera énormément.

Conan Metz a écrit : Moi j'avais perdu mon père fin janvier l'année dernière (cause nosocomiale)
Mes sincères condoléances Conan, j'en suis désolé pour toi.
Merci pour en revenir à nos moutons RIP

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Message par quasimodoworld » 25 janv. 2016 13:50

Je suppose que maintenant, c'est William Sabatier le doyen du doublage, étant donné qu'il avait le même âge que lui ?

Avatar du membre
Lepicé
Joyeux Loufoque
Messages : 115
Enregistré le : 27 nov. 2014 20:43

Message par Lepicé » 25 janv. 2016 14:10

Baaah, apparemment quand Marc Cassot était encore vivant c'était toujours William Sabatier le doyen, entre mai et juin 1923...


Aaaah pardon, à moins que ce ne soit par rapport à la période d'activité, là peut-être.

Avatar du membre
Faune-1980
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 12 août 2015 18:49

Message par Faune-1980 » 26 janv. 2016 12:26

Ah oui la voix de Dumbledore il avait même donné une interview sur la chaîne Youtube que voici : https://www.youtube.com/watch?v=FBncAd7IDXs

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 513
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Message par nounouche » 30 janv. 2016 21:02

Quel triste nouvelle...
Si je me souviens, il doublait dans un dessin animé avec des chiens espions (je me rappelle plus du titre mais ça passait sur Fox Kids).

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1348
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Message par mooney » 01 févr. 2016 18:05

Le voici, Nounouche. "Ralph, agent secret".


J'aimais bien sa voix sur Paul Newman...
Et le voyage continue…

Répondre