CodeGawain a écrit :Tiens ! T'es fan de Pokémon, Killoa ?!
Mais bien sur voyons quand j’étais petit, un peu comme tout ceux qui ont grandi avec quoi.
Bien que la série animée était passée par la case moulinette ''américaine'' (4kids) suivi de divers censure dans les épisodes de la 1ere saison (en même temps c'était nécessaire). Pokémon as tout de même marqué mon enfance.
Et je n'ai pas que les jeux en cartouches sur les consoles Nitendo, ou en émulateur sur mon PC (définition qu'on peux jouer aux consoles de jeux via Ordinateurs grâce aux roms des jeux vidéos

, pratique pour ceux qui veulent jouer a des jeux old-school comme la PS1, la Game Boy ou Megadrive ^^)
J'ai eu aussi les cartes à jouer avec les pouvoirs élémentaires, et les illustrations sont tous étonnantes

. J'ai même eu une carte dans une boite de céréale Kellogs, c'était celle du pokémon Hoothoot ou quand je l'oriente de haut en bas, il devient Noarfang sa forme évolué (je sais pas comment ça ce nomme cette carte illusoire ^^)
Pour l'anecdote, le créateur de Pokémon ''Satoshi Tajiri'' était un fada des insectes, qu'il les collectionnait, c'était grâce a ça qu'il s'est inspiré de Pokémon, comme tous les attraper pour pouvoir les collectionner, ce qui est une idée original de sa part.
Et je rirai toujours aux larmes ou pendant que je visionnait le Parlons VF sur le doublage de GTO, ou Misterfox nous a expliqué que le doublage de Pokémon était occidentalisé, voir qu'il remplace le mot ''Onigiri'' (bouette de riz en japonais) par ''Boule de Pop-Corn''

, du moins que je m'en souvient.
En tous cas, la franchise sera toujours aussi populaire & colossale.
Et sympa la vidéo du joueur du grenier qui parodie Pokémon version rouge ^^ :
https://www.youtube.com/watch?v=WTwGj63He0o
On est Pokémaniac ou on l'est pas.