Pokémon fête ses 25 ans

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Message par CodeGawain » 03 févr. 2017 18:18

Goinfrex a écrit :Pour la collection de capsule de James j'ai le souvenir que James en parle dans le cycle Diamant & Perle, notamment dans l'épisode ou celui-ci retrouve son Vortente, ce qui est loin de faire 700 épisodes.
Après, je sais plus si d'autres épisodes en font référence mais ça a le mérite d'avoir été abordé au moins une fois.
Ah bon ? Ça doit faire +/- 400 épisodes alors.

Pour Noir & Blanc, on ne sera jamais d'accord.
Goinfrex a écrit :
CodeGawain a écrit :Le coma de Marisse on le découvre dans Pokémon : Méga-Evolution pas dans la saison 19 :wink:
Il n'y a qu'un humain dont la mort est quasi-sûr, le reste je ne dirais rien car on a pas d'infos.
Oui effectivement, il tombe dans le coma dans Méga-Evolution mais moi je te parle du rôle que son coma a à jouer et ça, on le découvre dans la saison 19 :wink:
Non c'est directement dans le 4ème épisode avec le changement d'objectif et la détermination d'Alain. ;)
Goinfrex a écrit :Pour les humains quand je parle de massacre, je parle pas forcément de mort mais également de violence sur eux.
La manière dont tu l'as formulé me faisait comprendre la mort. Mais même on a déjà vu ce genre de scène dans la série.
Goinfrex a écrit :Donc, si on suit ton raisonnement, la violence est un facteur obligatoire pour que la série se renouvelle ?

Et oui, on est pas habitué à voir ça dans la série Pokémon.
Les parents ou les enfants qui suivent cette série depuis quelques années ne sont pas habitués à ce genre de scènes. Alors je le répète, moi j'ai bien apprécié mais c'est le genre de choses qui peut rebuter plus d'un.
Je n'ai jamais dit ça. Il suffit de voir le cycle Soleil & Lune, le public ciblé redevient les enfants mais ce n'est pas pour ça que les épisodes sont de grandes qualités comme XY. L'animation, l'ambiance et le scénario nous proposent de nouvelles choses car le cycle vise les enfants.

Le problème, c'est que les gens regarde Pokémon comme si la série n'avait rien à proposer (je ne dit pas que c'est ton cas) mais l'anime a des messages et de l'ambition malheureusement, il faut voir beaucoup d'épisodes pour s'en apercevoir se qui doit rebuter les gens.
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Avatar du membre
Goinfrex
Joyeux Loufoque
Messages : 127
Enregistré le : 18 août 2016 17:25

Message par Goinfrex » 03 févr. 2017 18:53

CodeGawain a écrit :
Goinfrex a écrit :Pour la collection de capsule de James j'ai le souvenir que James en parle dans le cycle Diamant & Perle, notamment dans l'épisode ou celui-ci retrouve son Vortente, ce qui est loin de faire 700 épisodes.
Après, je sais plus si d'autres épisodes en font référence mais ça a le mérite d'avoir été abordé au moins une fois.
Ah bon ? Ça doit faire +/- 400 épisodes alors.
Ouaip, j'ai fait une petite vérification et en plus d'évoquer sa première collection de capsule, on la voit :D

Preuve en image :
Image
CodeGawain a écrit :
Goinfrex a écrit :Pour les humains quand je parle de massacre, je parle pas forcément de mort mais également de violence sur eux.
La manière dont tu l'as formulé me faisait comprendre la mort. Mais même on a déjà vu ce genre de scène dans la série.
La plupart du temps quand ça arrivait, c'était généralement le Pokémon qui se prenait un mauvais coup lors d'un match et Sacha se jetait à terre pour amortir la chute du Pokémon. Après on a aussi eu des scènes ou les Pokémon attaquent des humains certes mais là encore la plupart du temps dans la série, c'est formulé de façon humoristique, comme quand un Pokémon en colère s'en prend à la Team Rocket mais c'est assez rare qu'une team machiavélique s'en prenne volontairement aux humains, surtout d'une façon aussi violente. Ou du moins, j'en ai pas le souvenir.
CodeGawain a écrit :Le problème, c'est que les gens regarde Pokémon comme si la série n'avait rien à proposer (je ne dit pas que c'est ton cas) mais l'anime a des messages et de l'ambition malheureusement, il faut voir beaucoup d'épisodes pour s'en apercevoir se qui doit rebuter les gens.
Bah là, faut bien admettre que c'est un peu la faute aux scénaristes si la série est perçu de la sorte.
Je veux dire par là, le coup du jeune gamin qui veut devenir le maître des Pokémon blabla à force, ça finit par devenir redondant. Sans parler de cette manie que Sacha a de relâcher ses anciens Pokémon, souvent pour des raisons peu crédibles ...
Ou de vouloir emmener avec lui que Pikachu dans ses nouvelles aventures ...
Forcément à la longue, les gens finissent par perdre de vu l'essentiel, voir de se désintéresser totalement du dessin animé. Je te cache pas que pour ma part, j'ai eu des périodes ou je me suis demandé s'il fallait encore suivre ce dessin animé, et maintenant que les scénaristes ont totalement changés le design des personnages, je me repose encore cette question ...

Je pense que kit à s'éloigner un peu des jeux vidéos, il faudrait peut-être trouver une autre approche pour ce personnage afin d'offrir une seconde jeunesse au dessin animé.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 03 févr. 2017 19:20

Bon allez, chacun a dit ce qu'il avait à dire, on passe à autre chose merci. :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 02 avr. 2017 8:12

L'anime Pokémon a 20 ans, il fut diffusé la première fois le 1er Avril 1997 sur TV Tokyo

https://www.pokebip.com/news3942__l_ani ... anime.html

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 08 avr. 2017 17:25

Le prochain film de Pokémon se dévoile un peu plus, alors que la saison de Soleil et Lune est sur les écrans, le studio OLM a préféré fêter les 20 ans de la série avec un film retraçant les débuts de Sacha, Ondine et Pierre sont ici remplacé par de nouveau personnages qui ne sont jamais apparu dans la série d'origine.

https://www.youtube.com/watch?v=5NHzI6_D4Tg

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 24 mai 2017 22:24

Le nouveau film Pokémon sera projeté en avant-première mondiale à Japan Expo :

http://www.animeland.fr/2017/05/24/poke ... apan-expo/

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 04 juin 2017 20:41

Hé bien, parfait. La licence est de bonne qualité pour sa cible (les 08 - 13 ans) et continue à être au top au Japon, je peux vous le garantir, m'y rendant tous les ans ! Les films Pokémon et épisodes TV y font un brillant score (évidemment familial), alors que personne ne s'y intéresse plus à DB, DBZ, DBGT, DBS. Il vaut mieux le savoir.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4670
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 04 juin 2017 21:31

C'est fascinant en effet que Pokémon traverse les décennies et que sa popularité ne s'étiole pas, séduisant toujours de nouvelles générations tout en plaisant encore à certain(e)s fans de la première heure.

Sinon ma soeur m'a raconté une anecdote extraordinaire au sujet de Pokémon: elle m'a déclaré que l'une de ses amies qui est professeur de sciences naturelles est très reconnaissante envers la série.
En effet, quand elle enseigna à ses élèves la théorie de l'évolution des espèces de Charles Darwin, ceux ci comprirent immédiatement, en raison du fait que ce sont tous des fans de Pokémon et que dans la série, les Pokémon évoluent et se transforment !
Le principe et le concept même du dessin animé leur permirent de comprendre encore plus facilement les cours biologiques de leur professeur !

Comme quoi, les Pokémon peuvent avoir aussi des vertus éducatives et fournirent une aide non négligeable aux enseignants ! ;)

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 04 juin 2017 23:02

Ah oui, frappante anecdote Xan' !
Et les bestioles révèlent un vif effort d'imagination. De plus les adaptateurs français ont eu des trouvailles de noms (on appelle cela des mots-valises) qui plaisent beaucoup aux enfants.
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 05 juin 2017 19:56

il y aura un Pokémon Direct demain à 16H, des nouveaux jeux seront annoncé :

https://www.nintendo.fr/Divers/Nintendo ... 98557.html

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 01 août 2017 19:28

il y aura une diffusion mondiale du nouveau film le 5 et 6 Novembre, on peux s'attendre à une diffusion sur Canal J ou Gulli

http://www.animeland.fr/2017/08/01/brev ... e-choisis/

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Message par CodeGawain » 01 août 2017 20:36

routin a écrit :il y aura une diffusion mondiale du nouveau film le 5 et 6 Novembre, on peux s'attendre à une diffusion sur Canal J ou Gulli

http://www.animeland.fr/2017/08/01/brev ... e-choisis/
C'est une diffusion cinéma pas TV ;)
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 01 août 2017 21:44

Ah, OK, ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de film Pokémon au cinéma.

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 01 sept. 2017 15:26

Ondine et Pierre font leur apparition dans la nouvelle série :

https://www.youtube.com/watch?v=dcjxHVcsDZc

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 01 sept. 2017 15:54

Et ils ont mauvaise mine, ils vieillissent mal :lol:

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Message par sam54 » 01 sept. 2017 18:56

C'est vraiment ça, plus Pokemon avance, plus le graphisme des personnages se détériore, je préfère vraiment les premières saisons.
Pour moi pokemon s'est arrêté après la deuxième génération de ces petites créatures, voire, peut-être, la troisième.

Je ne souhaite vraiment pas voir ces nouveaux épisodes avec des personnages principaux totalement aplaties et ratatinés, de part leur graphisme, et avec des pokemon radiateurs, porte-clefs et cetera .
Bon, après tout, ce n'est que mon humble avis :roll:

Et vous tous, qu'en pensez-vous ? :D

Edit : Je ne parle, bien évidemment, que de la série d'animation, en ce qui concerne les jeux vidéo, c'est une autre histoire, quoique ... ???

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 03 sept. 2017 14:24

En plus de Pierre & de Ondine, on aura aussi le retour du Bulbizarre de Sacha.

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 18 sept. 2017 17:47

Le film "Pokémon - Je te choisis" sortira le 6 novembre, voici la liste des cinéma qui projette le film :

https://www.pokebip.com/news4099__pokem ... pants.html

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 20 sept. 2017 16:34

sam54 a écrit :C'est vraiment ça, plus Pokemon avance, plus le graphisme des personnages se détériore, je préfère vraiment les premières saisons.
Pour moi pokemon s'est arrêté après la deuxième génération de ces petites créatures, voire, peut-être, la troisième.

Je ne souhaite vraiment pas voir ces nouveaux épisodes avec des personnages principaux totalement aplaties et ratatinés, de part leur graphisme, et avec des pokemon radiateurs, porte-clefs et cetera .
Bon, après tout, ce n'est que mon humble avis :roll:

Et vous tous, qu'en pensez-vous ? :D
A choisir, autant se remater les trois première saisons de la franchise, parce que là c'est vraiment plutôt un massacre et une horreur le design des personnages pour le retour de Pierre et Ondine, mais au fait pourquoi sont-ils revenus ?
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Message par sam54 » 21 sept. 2017 0:35

charlie a écrit : Mais au fait pourquoi sont-ils revenus ?
Je l'ignore, mais, selon mes sources, leur apparition ne sera que très brève, le temps, probablement, d'un ou deux épisodes.

Pour titiller la fibre nostalgique des plus vieux téléspectateurs, le retour de Ondine et Pierre(fr.ign) Si c'est bien le cas, c'est, pour ma part et à mon humble avis, complètement raté...... http://fr.ign.com/pokemon-soleil-et-lun ... dans-lanim

Voici une petite comparaison fait maison :
Image

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Message par jojolapin » 22 sept. 2017 0:50

sam54 a écrit :
charlie a écrit : Mais au fait pourquoi sont-ils revenus ?
Je l'ignore, mais, selon mes sources, leur apparition ne sera que très brève, le temps, probablement, d'un ou deux épisodes.
Deux épisodes (14 et 21 septembre), dans le cadre d'un voyage scolaire de Aloha à Kanto.
Je n'ai pas vu les épisodes mais le trailer est une horreur. En animation, les mouvements et expressions sont tellement surexagérées que c'est insupportable à voir.

EDIT : un des combats de Pierre de l'épisode 43 (qui maitrise évidemment la méga évolution ...)
https://www.youtube.com/watch?v=BR7tla6EthE

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Message par sam54 » 13 nov. 2017 22:53

Tai Kushimura a écrit :Bon d'accord il y a sûrement des gens dans le forum qui vont vouloir me jeter des pierres après publier cette théorie et si vous m'en voulez je comprendrais mais c'est ce que je perçois en imaginant le personnage de Ash/Sacha

Donc je vous met le lien sur ma théorie sur le personnage de Ash/Sacha dans Pokemon et disons-le tout de suite ce n'est pas officiel, c'est juste la façon que je pense du personnage.

Dites-le dans le commentaire ce que vous en pensez mais sinon ne soyez pas indulgent a ce que je raconte.

https://pstjean45.wixsite.com/facinetv/ ... ha-Pokemon
Premièrement, je suis comme toi, la troisième saison est la dernière qui a eu droit à un visionnement par ma personne, j'en ai débattu plus haut.

Ensuite, pour en venir à ta théorie à proprement dit, je trouve que s'est une théorie, et je dit bien théorie et non anecdote originale, bien mis en avant, elle est plausible, si l'on part du fait qu'un tel programme informatique est, d'ores et déjà, possible, grâce, notamment, aux avancés majeurs de notre siècle.


Enfin, merci de proposer les noms usuels français et ce utilisés au Québec, c'est bien pratique et intentionné :D
Modifié en dernier par sam54 le 17 déc. 2017 19:06, modifié 1 fois.

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Message par Tai Kushimura » 14 nov. 2017 13:58

Avis à tous :
===========
Suite à des complications qui me furent donnée sur des sites sur l'univers de Pokemon , j'ai dû supprimer ma théorie sur le personnage de Sacha , merci d'en tenir compte !
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 17 déc. 2017 17:31

Les premières images du 21ème film fut dévoilé, le film semble être la suite directe du précédent film (apparemment, Soleil et Lune devra se passer de films), à noter que le style graphique a changé, cette fois-ci le studio a décidé de collaborer avec Wit Studio (L'Attaque des Titans) pour l'animation :

https://www.youtube.com/watch?v=RdMWIgZIPD8

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Message par sam54 » 17 déc. 2017 19:09

Bonté divine !
Un nouveau graphisme qui tend à rattraper l'horreur passée... ce n'est pas gagné; Sacha semble devenir malingre.

Répondre