Pokémon fête ses 25 ans

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 31 août 2016 18:21

maskpi92 a écrit :Tiens, ça m'étonne qu'ils mettent "Sao" et pas "Chauvet". Est-ce que Laurent avait déjà ce pseudo à l'époque du doublage du film ?
Non.

Mais de toute façon, c'est à l'évidence un truc fait récemment ce carton (voir même pour la diffusion).


La VHS avait des crédits totalement traduits et un carton plus complet à la toute fin (et sans Chauvet/Sao).

Avatar du membre
maskpi92
Justicier Masqué
Messages : 553
Enregistré le : 05 sept. 2014 18:29

Message par maskpi92 » 01 sept. 2016 14:29

Chernabog a écrit :Non.

Mais de toute façon, c'est à l'évidence un truc fait récemment ce carton (voir même pour la diffusion).


La VHS avait des crédits totalement traduits et un carton plus complet à la toute fin (et sans Chauvet/Sao).
Oui, c'est bien ce que je me disais.
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Message par Tai Kushimura » 07 sept. 2016 18:40

Si vous regardez la saison 19 de Pokémon vous avez remarquez que le personnage de Jessie du duo Jessie et James a disparut de la série et bien pour répondre a votre question , les créateurs japonais ont décidées de faire un radio drama où Jessie se suicide dans un épisode radiophonique de Pokémon et c'est pour ça qu'on ne la retrouve plus à la télé.

Si vous me croyez pas voici la preuve sur cette extrait sur Youtube qui est tournée en japonais mais qui est sous-titrée en anglais :

https://www.youtube.com/watch?v=ibalmK9taEc
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 07 sept. 2016 18:52

Mouais, ça m'a tout l'air d'être un fake ton truc, ou alors faut m'expliquer pourquoi Jessie et James ont leur nom occidental (et non Musashi et Kojirô).

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 07 sept. 2016 19:21

Ca m'a tout l'air d'être une de ces creepypastas peu inspirées (une CP sur Pokémon, quelle originalité !).
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Message par CodeGawain » 07 sept. 2016 20:12

J'ai vu tous les épisodes de la saison 19 qui ont été diffusés au Japon jusqu'à maintenant et Jessie est toujours présente.
Modifié en dernier par CodeGawain le 07 sept. 2016 23:30, modifié 1 fois.
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 07 sept. 2016 23:17

Tu m'en diras tant... :lol:

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 12 sept. 2016 13:54

La version animé de Pokémon Soleil/lune est enfin annoncé, mais attention, l'image qui est révélée va tous vous donnez un air ''étonné'' ! :lol:



https://www.pokebip.com/news3749__pokem ... evele.html

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 12 sept. 2016 23:25

On voit Dracaufeu qui a été un moment l'un des Pokemon "bizarre" de Sacha.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 15 sept. 2016 10:21

Y a pas que Dracaufeu qui rend l'annonce de ce nouveau cycle assez perplexe, on apprend aussi que Sacha, depuis 19 saisons et 20 ans diffusions au japon va enfin aller.......A L’ÉCOLE ! :shock:



Oui c'est pas une blague, dans ce nouveau cycle Sacha va enfin aller à l'école, mais on ignore sur quoi elle se base (sans doute une école pour jeune dresseur Pokémon étant donné qu'il est déjà aller plusieurs fois dans quelques épisodes sur le cycle Diamant et Perle).


Sinon, une mini-série de Pokémon du nom de ''Pokémon Génération'' sera disponible sur Youtube le 16 décembre prochain et effectivement ce sera en VF (avec Donald Reignoux dans le rôle de Blue le rival de Red et Patrick Béthune en Voix-off) déjà développé dans la section doublage.


http://www.animeland.com/2016/09/14/un- ... nerations/

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Message par CodeGawain » 15 sept. 2016 10:55

Etant donner qu'il n'y a pas de ligue Pokémon à Alola, il fallait bien trouver quelque chose mais comment le staff va justifier le voyage de la région si Sacha va à l'école : voyage scolaire, excursion ?
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Message par Tai Kushimura » 17 sept. 2016 0:57

J'ai l'impression que le scénario ressemble à Yu-Gi-Oh GX avec le Duel Académie , c'est pas nouveau de voir Pokemon voler les idées des autres.

Sinon je me demande si il va y avoir des petits malins qui vont se moquer de cette série genre Timothee va à l'école on a juste à remplacer les personnages par ceux de la série Pokemon ou encore refaire le générique de Yu-Gi-Oh GX par ceux de Pokemon et ça marche également.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

xtinah019

Message par xtinah019 » 27 sept. 2016 10:55

Chernabog a écrit :"P*tain 20 ans" comme dirait les Guignols, qui aurait cru que cette franchise perdurerait comparateur mutuelle chat autant après tout ce temps (et de quelle façon, avec de nouveau jeux régulièrement et une adaptation animée qui continue son bonhomme de chemin !) ?
Bonjour,
Oui c'est vrai que ça fait déjà très longtemps!
Et pour ma part, je reste encore un grand fan!
bonne continuation!

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 02 oct. 2016 20:21

Il y a des gens qui critique l'animation de la nouvelle saison de Pokémon en se basant sur des images d'intervalles, alors qu'elles ne reflétent pas la qualité globale de l'animation, d'ailleurs je suis tombé sur la vidéo d'un anglais qui explique pourquoi cette nouvelle direction artistique n'est pas forcément une mauvaise chose

https://www.youtube.com/watch?v=rrBH3IYRjaw

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 05 oct. 2016 15:56

killoa a écrit :Y a pas que Dracaufeu qui rend l'annonce de ce nouveau cycle assez perplexe, on apprend aussi que Sacha, depuis 19 saisons et 20 ans diffusions au japon va enfin aller.......A L’ÉCOLE ! :shock:



Oui c'est pas une blague, dans ce nouveau cycle Sacha va enfin aller à l'école, mais on ignore sur quoi elle se base (sans doute une école pour jeune dresseur Pokémon étant donné qu'il est déjà aller plusieurs fois dans quelques épisodes sur le cycle Diamant et Perle).


Sinon, une mini-série de Pokémon du nom de ''Pokémon Génération'' sera disponible sur Youtube le 16 décembre prochain et effectivement ce sera en VF (avec Donald Reignoux dans le rôle de Blue le rival de Red et Patrick Béthune en Voix-off) déjà développé dans la section doublage.


http://www.animeland.com/2016/09/14/un- ... nerations/
A trop tirer sur la corde, ça devient de plus en plus mauvais sur toute la ligne, et Pokémon perd beaucoup de sa crédibilité
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 24 oct. 2016 21:19

Nintendo Anime Channel vient de commencer la diffusion de la saison de Pokémon "Les îles Oranges"

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 11 nov. 2016 19:56

Le 18 Novembre, Gulli diffusera les 2 premiers épisodes de la nouvelle saison de Pokémon, celle qui est basé sur les nouveau jeux "Pokémon Soleil/Lune".
En tout cas, je suis étonné d'une diffusion aussi rapide, j'aurais parié qu'elle serait diffusé en 2017.

Avatar du membre
webman
Justicier Masqué
Messages : 643
Enregistré le : 29 mars 2008 16:22

Message par webman » 12 nov. 2016 12:42

routin a écrit :Le 18 Novembre, Gulli diffusera les 2 premiers épisodes de la nouvelle saison de Pokémon, celle qui est basé sur les nouveau jeux "Pokémon Soleil/Lune".
En tout cas, je suis étonné d'une diffusion aussi rapide, j'aurais parié qu'elle serait diffusé en 2017.
D'après Wiki, elle est diffusée le 17 au Japon... on aura donc ces 2 épisodes un jour après en France ! Comme je le suggérais dans l'autre topic, pourquoi pas un simuldub à l'avenir ^^

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 31 janv. 2017 17:34

Voilà quelque chose de rare, Sacha s'est fait battre par la Team Rocket lors du dernier épisode.

https://www.youtube.com/watch?v=LRPoOvCekAY

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 02 févr. 2017 20:53

On vient d'apprendre que la Chine a interdit le jeu "Pokémon Go" sur tout son territoire. Mais pour la série, je ne sais pas.
Comme pas mal de Chinois se sont moqués de la ressemblance (qu'ils trouvent frappante) du Président Xi Ping avec Winnie the Pooh, et qu'il y a eu des parodies sur internet, en Chine vous êtes coffrés si vous citez simplement "Winnie the Pooh". Quel beau pays.

Pokémon a peut-être 20 ans, mais je trouve la série parfaitement adaptée à son public de 8 à 12 ans environ et plutôt imaginative sur les créatures, leur design, sans compter la qualité d'animation. Ce qui me stupéfie, c'est de lire des gens bien plus âgés que 12 ans qui trouvent cela gnan-gnan et puéril. Evidemment. Est-ce que la série vous est destinée, les mécontents ?!

Avatar du membre
Goinfrex
Joyeux Loufoque
Messages : 127
Enregistré le : 18 août 2016 17:25

Message par Goinfrex » 03 févr. 2017 11:23

Yupa a écrit :Pokémon a peut-être 20 ans, mais je trouve la série parfaitement adaptée à son public de 8 à 12 ans environ et plutôt imaginative sur les créatures, leur design, sans compter la qualité d'animation. Ce qui me stupéfie, c'est de lire des gens bien plus âgés que 12 ans qui trouvent cela gnan-gnan et puéril. Evidemment. Est-ce que la série vous est destinée, les mécontents ?!
Bah, quand je regarde des intrigues comme la dernière en date de Sacha contre la Team Flare, je suis pas non plus convaincu que ce soit totalement adapté à un gosse de 8 ans.

Pour répondre à ta question, si Pokémon suscite autant de moqueries, je pense que c'est surtout dû au fait que Pokémon a bercé plusieurs générations donc forcément, les anciens déploreront que l'histoire ne bouge pas depuis le tout premier épisode, tant dis que les enfants eux seront ravis de découvrir ce dessin animé.

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Message par CodeGawain » 03 févr. 2017 13:17

Goinfrex a écrit :Bah, quand je regarde des intrigues comme la dernière en date de Sacha contre la Team Flare, je suis pas non plus convaincu que ce soit totalement adapté à un gosse de 8 ans.
Comme je le dis dans la version longue de la fiche de Pokémon XY, ce cycle a été fait pour les vieux fans tout en restant pour un public d’enfant.
Et ce ne vois pas en quoi Sacha en position crucifix et le voir crier de douleur n'est pas adapté aux enfants. Ça surprend mais ça améliore la qualité de la série.
Goinfrex a écrit :
Yupa a écrit :Pokémon a peut-être 20 ans, mais je trouve la série parfaitement adaptée à son public de 8 à 12 ans environ et plutôt imaginative sur les créatures, leur design, sans compter la qualité d'animation. Ce qui me stupéfie, c'est de lire des gens bien plus âgés que 12 ans qui trouvent cela gnan-gnan et puéril. Evidemment. Est-ce que la série vous est destinée, les mécontents ?!
Pour répondre à ta question, si Pokémon suscite autant de moqueries, je pense que c'est surtout dû au fait que Pokémon a bercé plusieurs générations donc forcément, les anciens déploreront que l'histoire ne bouge pas depuis le tout premier épisode, tant dis que les enfants eux seront ravis de découvrir ce dessin animé.
C'est surtout pour montrer aux autres qu'ils sont soit disant adulte/mature mais cracher sur ce que l'on a aimé enfant, j'appelle pas sa de la maturité.
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Avatar du membre
Goinfrex
Joyeux Loufoque
Messages : 127
Enregistré le : 18 août 2016 17:25

Message par Goinfrex » 03 févr. 2017 13:58

CodeGawain a écrit :Comme je le dis dans la version longue de la fiche de Pokémon XY, ce cycle a été fait pour les vieux fans tout en restant pour un public d’enfant.


C'est un avis personnel ou le staff s'est exprimé publiquement à ce sujet ?
Car pour moi à part le remake du premier générique français de la série, j'ai pas vu tant que ça de référence aux anciens épisodes.
Là ou dans Noir & Blanc, le côté nostalgie/maturité de l'histoire, (notamment grâce à une Team Rocket plus sombre que jamais) était omniprésent.
CodeGawain a écrit :Et ce ne vois pas en quoi Sacha en position crucifix et le voir crier de douleur n'est pas adapté aux enfants. Ça surprend mais ça améliore la qualité de la série.
Oui enfin, le final ne résume pas qu'à ça hein :)

N'oublions pas l'intrigue sur le Marisson de Martine qui n'arrive pas à sortir du coma pour des raisons obscures (qu'on découvre dans ces épisodes), la confrontation entre les deux Zygarde, un croyant aux humains, l'autre pas du tout, sans oublier certains humains il me semble et Pokémon qui se font massacré ...
N'oublions pas aussi la destruction du Lem Robot par son créateur pour protéger l'humanité ...

Si pour toi, ce genre de scénarios est adapté aux enfants bah écoute, c'est ton avis ... Que je ne partage pas, à plus forte raison quand nous ne sommes pas habitués à ce genre de choses dans la série Pokémon ! :wink:
Après je dis pas que c'est un mal au contraire, j'ai même plutôt bien aimé mais je persiste que c'est pas fait pour un gamin de 8 ans.

Pour le reste idem, je ne pense pas que ça soit la vraie raison.
Après oui, il y a sans doutes des gens dans cet état d'esprit mais dans mon entourage, c'est clairement pas ce que les gens reprochent à la série.

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Message par CodeGawain » 03 févr. 2017 15:15

Goinfrex a écrit :C'est un avis personnel ou le staff s'est exprimé publiquement à ce sujet ?
Car pour moi à part le remake du premier générique français de la série, j'ai pas vu tant que ça de référence aux anciens épisodes.
Là ou dans Noir & Blanc, le côté nostalgie/maturité de l'histoire, (notamment grâce à une Team Rocket plus sombre que jamais) était omniprésent.
C'est l'avis de beaucoup de personne et le mien et avec cette donnée beaucoup d'élément du cycle devient cohérent et logique.
Références visible dans le cycle XY : James qui nous parle de sa collection de capsule de bouteille (élément que l'on avait plus vu depuis plus ou moins 700 épisodes), Miaouss qui se souvient d'un de ses amours du cycle Diamant & Perle, Sacha qui se souvient d'Aurore en voyant des Tiplouf,...
1 générique de fin japonais revient sur le fait que le Pikachu de Sacha aime le ketchup et un autre est un remake d'un ancien générique de la saison 1.

Rendre Sacha plus gamin pour qu'Iris lui sorte à chaque fois la phrase : "Mais quel bébé !" J'appelle pas ça de la maturité et à part le retour de Dracaufeu (et le vendeur de Magicarpe en arrière-plan) je vois pas trop de clin d'oeil. Au contraire le Cycle Noir & Blanc rendait Pokémon beaucoup plus enfantin et ce n'est pas un défaut c'est le public visé par la série mais après Diamant & Perle qui était beaucoup moins enfantin, le changement passe assez mal.
Goinfrex a écrit :
CodeGawain a écrit :Et ce ne vois pas en quoi Sacha en position crucifix et le voir crier de douleur n'est pas adapté aux enfants. Ça surprend mais ça améliore la qualité de la série.
Oui enfin, le final ne résume pas qu'à ça hein :)

N'oublions pas l'intrigue sur le Marisson de Martine qui n'arrive pas à sortir du coma pour des raisons obscures (qu'on découvre dans ces épisodes),... sans oublier certains humains il me semble et Pokémon qui se font massacré ...
Le coma de Marisse on le découvre dans Pokémon : Méga-Evolution pas dans la saison 19 ;)
Il n'y a qu'un humain dont la mort est quasi-sûr, le reste je ne dirais rien car on a pas d'infos.
Goinfrex a écrit :Si pour toi, ce genre de scénarios est adapté aux enfants bah écoute, c'est ton avis ... Que je ne partage pas, à plus forte raison quand nous ne sommes pas habitués à ce genre de choses dans la série Pokémon ! :wink:
Après je dis pas que c'est un mal au contraire, j'ai même plutôt bien aimé mais je persiste que c'est pas fait pour un gamin de 8 ans.

Pour le reste idem, je ne pense pas que ça soit la vraie raison.
Après oui, il y a sans doutes des gens dans cet état d'esprit mais dans mon entourage, c'est clairement pas ce que les gens reprochent à la série.
Donc pour toi, les enfants doivent voir des programmes niais et où la plus petite forme de violence et de maturité sont absentes. Ça c'est sûr on partage pas le même avis.
On n'est pas habitué à voir ça dans Pokémon ? Comment une série qui va bientôt avoir 20 ans peut-elle tenir si elle ne se renouvelle pas ? Si je ne me trompe pas, la version japonaise du premier film doit avoir un ton proche de celui de la confrontation de la Team Flare. Donc c'est nous les occidentaux qui ne sommes pas habitués à voir cela dans Pokémon.

Depuis Noir & Blanc, chaque cycle offre une vision et une ambiance différentes alors pourquoi, pour les 20 ans de Pokémon, ne pas faire un cycle pour les vieux fans ?
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Avatar du membre
Goinfrex
Joyeux Loufoque
Messages : 127
Enregistré le : 18 août 2016 17:25

Message par Goinfrex » 03 févr. 2017 15:59

Pour la collection de capsule de James j'ai le souvenir que James en parle dans le cycle Diamant & Perle, notamment dans l'épisode ou celui-ci retrouve son Vortente, ce qui est loin de faire 700 épisodes.
Après, je sais plus si d'autres épisodes en font référence mais ça a le mérite d'avoir été abordé au moins une fois.
CodeGawain a écrit :Rendre Sacha plus gamin pour qu'Iris lui sorte à chaque fois la phrase : "Mais quel bébé !" J'appelle pas ça de la maturité et à part le retour de Dracaufeu (et le vendeur de Magicarpe en arrière-plan) je vois pas trop de clin d'oeil. Au contraire le Cycle Noir & Blanc rendait Pokémon beaucoup plus enfantin et ce n'est pas un défaut c'est le public visé par la série mais après Diamant & Perle qui était beaucoup moins enfantin, le changement passe assez mal.


C'est sur que si tu limites le potentiel de maturité de cette série a une simple phrase d'Iris alors oui, elle est pas mature.

Maintenant si on regarde un tantinet plus loin on retrouve :
- Une Team Rocket plus sombre que jamais avec des missions qu'ils arrivent enfin à réussir.
- Une plus grande visibilité du boss de la Team Rocket, avec une belle entrée à Unys même si l'ont peut regretter que l'épisode ou Rocket VS Plasma n'ait jamais été diffusé.
- N et sa vision du monde à l'opposé de Sacha.

Au niveau des clins d’œil, l'arrivé de Dracaufeu a permis de revoir des flashback de l'époque ou Sacha voyageait à Kanto, ce que de nombreux fans ont appréciés ...
CodeGawain a écrit :Le coma de Marisse on le découvre dans Pokémon : Méga-Evolution pas dans la saison 19 :wink:
Il n'y a qu'un humain dont la mort est quasi-sûr, le reste je ne dirais rien car on a pas d'infos.
Oui effectivement, il tombe dans le coma dans Méga-Evolution mais moi je te parle du rôle que son coma a à jouer et ça, on le découvre dans la saison 19 :wink:
Pour les humains quand je parle de massacre, je parle pas forcément de mort mais également de violence sur eux.
CodeGawain a écrit :Donc pour toi, les enfants doivent voir des programmes niais et où la plus petite forme de violence et de maturité sont absentes. Ça c'est sûr on partage pas le même avis.


Si je ne tolérai pas la moindre petite forme de violence comme tu le dit, j'aurais parlé de Pokémon dans sa globalité, et pas que d'une infime partie de la série, tu en conviendra ! :wink:

De plus, je ne vois pas en quoi avoir un dessin animé sans violence devrait obligatoirement être immature ? L'un empêche pas l'autre à ma connaissance et je te rassure au cas ou tu en douterai, je ne suis pas un partisan de dessins animés comme Dora, loin s'en faut ! :D
CodeGawain a écrit :On n'est pas habitué à voir ça dans Pokémon ? Comment une série qui va bientôt avoir 20 ans peut-elle tenir si elle ne se renouvelle pas ?
Donc, si on suit ton raisonnement, la violence est un facteur obligatoire pour que la série se renouvelle ?

Et oui, on est pas habitué à voir ça dans la série Pokémon.
Les parents ou les enfants qui suivent cette série depuis quelques années ne sont pas habitués à ce genre de scènes. Alors je le répète, moi j'ai bien apprécié mais c'est le genre de choses qui peut rebuter plus d'un.

C'est comme si tu regardais un dessin animé genre Dragon Ball et que du jour au lendemain la trame scénaristique change du tout au tout, forcément ça choque ...
Ah, j'oubliais que pour cette licence, c'est déjà le cas avec Super ...
CodeGawain a écrit : Si je ne me trompe pas, la version japonaise du premier film doit avoir un ton proche de celui de la confrontation de la Team Flare. Donc c'est nous les occidentaux qui ne sommes pas habitués à voir cela dans Pokémon.


D'où le pourquoi j'ai précisé la série car les gens qui regardent les films ne regardent pas forcément la série et vice versa.
Preuve en est que NT1 a favorisé une diffusion du film à 20:50 là ou les gamins sont couchés plutôt qu'en pleine après midi.

Enfin, pour ma part j'ai dit ce que j'avais à dire :)

Répondre