Animé Nostalgie au grand Rex

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Djaïlz
Chasseur de Fantômes
Messages : 236
Enregistré le : 10 mai 2005 20:27

Animé Nostalgie au grand Rex

Message par Djaïlz » 11 avr. 2016 14:11

Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé ici, mais j'imagine que tout le monde est déjà au courant.

Image

C'est samedi prochain, avec notamment Claude Lombard, Dominique Poulain, Michel Barrouille, etc.

Il semble que Olivier Fallaix soit un des copilotes de l'évènement.

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 12 avr. 2016 1:21

Oui je le suis depuis plusieurs semaines.

D'ici là, je serais toutefois un peu surpris que le concert ne se jouera pas à guichets fermés.
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 15 avr. 2016 13:15

Je viens seulement de découvrir une pub ! C'est demain, la vache !
L'événement manque de relais médiatiques visiblement. Faut dire, le foot, c'est tellement plus important !!! :evil:
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)

Avatar du membre
webman
Justicier Masqué
Messages : 643
Enregistré le : 29 mars 2008 16:22

Message par webman » 15 avr. 2016 20:40

Yupa a écrit :Je viens seulement de découvrir une pub ! C'est demain, la vache !
L'événement manque de relais médiatiques visiblement. Faut dire, le foot, c'est tellement plus important !!! :evil:
Y a quand même eu des affiches dans les gares, même dans celles de mon département (le 91) où je pensais qu'ils n'en auraient rien à foutre ! Je ne sais toutefois pas s'il y a eu des affiches en province.

C'est vrai que des spots radio/TV n'auraient pas été du luxe - en tout cas, je n'en ai pas vu/entendu, mais bon...

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 16 avr. 2016 13:45

Dans le Direct matin, ils en ont fait la pub ces dernières semaines. Mais c'est vrai qu'un événement confidentiel comme celui-ci qui ne concerne directement que les nostalgiques comme nous en particulier avec des titres qui nous parlent immédiatement, on peut être surpris qu'une telle info soit relayée dans un journal.
webman a écrit :où je pensais qu'ils n'en auraient rien à foutre !
:lol: Etonnant hein ?
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Avatar du membre
webman
Justicier Masqué
Messages : 643
Enregistré le : 29 mars 2008 16:22

Message par webman » 16 avr. 2016 17:50

À noter que la promo était accolée à celle du concert symphonique de Saint Seiya qui a eu lieu la semaine dernière au Palais des congrès, quand je pense qu'il n'y avait presque pas grand-chose sur celui de One Piece il y a 2 ans !

Avatar du membre
Jaspion
Détective Cambrioleur
Messages : 313
Enregistré le : 17 févr. 2004 22:53

Message par Jaspion » 17 avr. 2016 23:04

Jamais entendu parler de ce concert Saint Seiya, et au Palais des congrès en plus :shock: Ca a fait combien de spectateurs ?

Ce qui m'intrigue le plus à propos du concert Animé nostalgie, c'est Isabelle Guiard. En dehors d'une seule chanson, on ne sait rien de cette femme. Sa voix a t-elle changé depuis Cat's eyes ? Et aussi Patrice Schreider... Là, sa voix devait être méconnaissable car sur Peter Pan (qui n'est pas un générique super connu, d'ailleurs), il avait encore une voix d'adolescent.
Image

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 18 avr. 2016 0:20

Honnêtement, y a eu de la promo pour le concert Saint Seiya (y avait même une affiche dans ma gare de banlieue :lol: ) donc tu n'as pas eu de chance si tu n'en a pas entendu parler. Et la salle était bien remplie, ça s'est bien vendu à l'évidence.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9989
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 18 avr. 2016 9:05

Jaspion a écrit :Là, sa voix devait être méconnaissable car sur Peter Pan (qui n'est pas un générique super connu, d'ailleurs), il avait encore une voix d'adolescent.
Il n'avait pas une voix d'adolescent, il partait dans les aigus. Mais moi je me demande surtout combien de personnes connaissaient ce générique et étaient capables de chanter les paroles. Ca a dû faire un four! :?
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7709
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 18 avr. 2016 9:16

C'est surtout dommage qu'il n'aient pas pu avoir Lionel Leroy, c'était vraiment l'oubli majeur de cette soirée. Je ne sais vraiment pas ce qui le retient de se produire sur scène dans ce type d'évènement. Soit il renie, soit c'est un problème de cachet mais bon c'est bien dommage...
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 18 avr. 2016 13:35

Lionel Leroy refuse les solicitations ,ça NE l interesse pas,le concert était génial et les voix m ONT pas changer ,je post des vidéo Sur youtube

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 18 avr. 2016 15:45

voici la prestation d'isabelle guiard


https://youtu.be/7vJ3y9SB0yI

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3990
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 19 avr. 2016 10:54

Kahlone a écrit
C'est surtout dommage qu'il n'aient pas pu avoir Lionel Leroy
C'est aussi ce que je me suis dit en voyant la liste (mais bon comme disait Chagrin d'Amour... d'ailleurs il en faisait les cœurs), et en plus accompagné d'un petit Nick Carr cela aurait sans doute fait plaisir aux spectateurs. En plus leurs chansons à ces deux interprètes auraient pu être réarrangées pour l'occasion en appuyant un peu sur le coté rock de leurs partitions. A propos, était-ce seulement des interprétations fidèles où y avait-il tout de même une nouvelle orchestration ?

Pour le plaisir Lionel Leroy en mode Yves Martin, chanson que j'ai découverte et bien aimé quand elle a été diffusée sur les ondes en 1984-85 (je me demande d'ailleurs si à l'époque j'avais remarqué que c'était le même interprète que sur Ulysse 31 et autres) : https://www.youtube.com/watch?v=X07Hol1ojVA

Djaïlz
Chasseur de Fantômes
Messages : 236
Enregistré le : 10 mai 2005 20:27

Message par Djaïlz » 19 avr. 2016 14:20

Concert absolument génial, salle bien remplie. Animation par Olivier Fallaix, légitime dans le rôle mais pas très à l'aise dans l'exercice. Pas mal de chanteurs sont venus pour une seule chanson. Comme Nadine Delanoë, qui a chanté Maya l'abeille, ou Amélie Morin, qui a chanté Sherlock Holmes. Claude Lombard est venue pour dire qu'elle avait une extinction de voix... Dorothée a fait un petit coucou sur scène. Sono un peu faible en première partie (vu que tout le monde chante, c'est dommage de ne plus du tout entendre la voix du chanteur). Très bon esprit, bonne ambiance, très très bonne soirée. Vivement la prochaine.

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 19 avr. 2016 18:55

Oui, donc un succès, on en est contents !
J'ai été pris de court, pas chopé l'info à temps, sans ça je serais allé puisque je suis parisien. Il y a beaucoup de vieux génériques que j'aurais adoré chanter avec tout le monde. Ah l'ami Olivier était là, en plus ! j'aurais pu lui causer un peu à la fin, sans doute.
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)

Avatar du membre
webman
Justicier Masqué
Messages : 643
Enregistré le : 29 mars 2008 16:22

Message par webman » 19 avr. 2016 19:13

Ceci étant, il y en avait, comme moi, qui ont pris la catégorie de place la moins chère (balcon haut) et que l'on a replacé dans la fosse orchestre car le balcon haut était fermé. Je ne sais pas si c'était prévu comme ça ou s'ils ne sont pas parvenus à vendre suffisamment de places dans chaque catégorie.

Toujours est-il que la fosse orchestre était bien remplie et qu'il valait sans doute mieux rester sur cette image.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3990
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 19 avr. 2016 20:07

Djailz a écrit :
Animation par Olivier Fallaix, légitime dans le rôle mais pas très à l'aise dans l'exercice.
Ce n'était pas non plus un grand acteur :wink: la faute sans doute à un choix de carrière peu reconnu au Festival de Cannes, tout au plus celui de Toulon :wink:

Pour cette soirée, mis à part la présentation, il aurait pu remplacer Olivier Constantin :wink:

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 19 avr. 2016 20:53

Ils ont fermé en haut car ils n ont pas vendu assez de places

lyric
Chasseur de Fantômes
Messages : 295
Enregistré le : 22 nov. 2009 17:05

Message par lyric » 19 avr. 2016 23:05

Je serais curieux de connaitre les éventuels refus qu'ils ont pu recevoir de la part de chanteurs.

Pour Yves Martin/Lionel Leroy, c'est vrai que c'est dommage que ce genre d'événements ne l'intéressent pas mais je respecte ce choix.... les organisateurs l'avaient approché d'ailleurs?
(bon, il a quand même répondu à Animeland il y a une dizaine d'années..)
Perso, c'est mon chanteur de génériques préféré.

Et Enrique tiens.... il faisait beaucoup ça dans les années 2000 quand ses génériques de Goldorak avaient été remis en avant, après les avoir ré-enregistrés en 2001; On l'avait mm revu à la télé qq fois..
A-t-il été invité?
J'ai plutôt le sentiment qu'il a tourné la page en ce moment...

C.
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... 4394#54394

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 20 avr. 2016 1:40

webman a écrit :Ceci étant, il y en avait, comme moi, qui ont pris la catégorie de place la moins chère (balcon haut) et que l'on a replacé dans la fosse orchestre car le balcon haut était fermé. Je ne sais pas si c'était prévu comme ça ou s'ils ne sont pas parvenus à vendre suffisamment de places dans chaque catégorie.
Tu devrais plutôt être ravi d'avoir été replacé. C'était carrément une agréable chose. On est bien mieux dans la fosse qu'au balcon puisque tu es face à la scène, de loin ou de près. :) Mdr et puis tu peux plaindre ceux qui ont payé plus cher alors que tu n'avais pas choisi cette catégorie.
Yupa a écrit : J'ai été pris de court, pas chopé l'info à temps, sans ça je serais allé puisque je suis parisien. Il y a beaucoup de vieux génériques que j'aurais adoré chanter avec tout le monde. Ah l'ami Olivier était là, en plus ! j'aurais pu lui causer un peu à la fin, sans doute.
Un peu ballot que tu l'aies loupé tout de même.
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Avatar du membre
archangel
Justicier Masqué
Messages : 667
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:09

Message par archangel » 20 avr. 2016 19:59

Enriqué n as pas été contacté mais il a un projet en cours avec lui

Avatar du membre
Nikko
Schtroumpf Farceur
Messages : 18
Enregistré le : 25 mars 2014 21:16

Message par Nikko » 20 avr. 2016 22:06

C'était effectivement une grande soirée pour tous les nostalgiques !

Je retiendrai en premier lieu les interprètes et leurs performances, dans l'ensemble on a vraiment vu (entendu ^^) qu'on avait affaire à d'authentiques professionnels.
Clairement, la plus balèze de tous, c'est Valérie Barouille, pour son sens du chant et sa façon de nous transmettre le message. Elle a illuminé la soirée de son talent, pour moi c'est la plus pro du groupe sans aucun souci.
A signaler aussi, Franck Olivier qui a ouvert le bal avec Albator 84 et qui nous a tous scotchés d'entrée par son interprétation... parfaite, sa voix puissante et claire et son jeu de scène à toute épreuve.

Bon, Minet reste Minet... un homme de scène qui rattrape sa technique de chant moyenne par une communion et une gestion du public bien rodée.

Côté technique, là par contre, je mettrais un mauvais point, avec une première partie chaotique : les réglages micros n'ont pas été changés en fonction des chanteurs, ce qui fait qu'on a mal entendu les voix qui portent moins (Amélie Morin et Dominique Poulain).
Etrange choix d'instrumentation aussi : deux claviers (aux sons discutables, en particulier sur Albator 84 : on était très très loin de la qualité de l'instrumental original), une guitare électrique qu'on a commencé à entendre à la moitié du concert, et un bassiste présent en première partie... qui disparaît à l'entracte et qui est remplacé par un 3e clavier...
Enfin, une très bonne intention avec la présence d'un choeur à 4 voix (dont Patrice Schreider et Liliane Davis), mais malheureusement totalement gâché par un mixage des plus moisis : on ne les entendait pratiquement pas...

Au final, même si j'ai la dent dure envers l'instrumentation, j'ai été cependant comblé par la soirée ! Nous avons eu la chance avec ma femme de pouvoir discuter avec Dorothée avant que la nouvelle de sa présence ne se répande dans la salle, c'était vraiment très sympa !

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 23 avr. 2016 23:38

Sur youtube plusieurs vidéos circulent pour cette soirée on voit une avec Marie Dauphin qui pleure de joie je dirai

Répondre