Disparition de Francine Lainé

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Voltiman
Petit Viking Futé
Messages : 34
Enregistré le : 29 janv. 2011 3:29

Disparition de Francine Lainé

Message par Voltiman » 19 avr. 2016 23:15

C'est encore avec une grande tristesse que je vous annonce la disparition d'une comédienne.

Il s'agit de Francine Lainé qui nous a quitté il y a de cela 2 ans, mais l'information a été donné aujourd'hui par Anne Rondeleux, même si ce décès date, c'est un grand chagrin de l'apprendre.

peut-être certain d'entre vous étiez au courant, mais je voulais faire passer l'info au cas où.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 19 avr. 2016 23:18

Même si ça fait déjà 2 ans, je me sens un peu en deuil, surtout en tant que fan de Galaxy Express 999. Francine Lainé était ma Maetel préférée, je trouve qu'elle a fait un meilleur travail sur le personnage que Virginie Ledieu et j'aurai aimé qu'elle reprenne le rôle un jour.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 19 avr. 2016 23:46

Elle avait remplacé Claude Chantal dans quelque épisode de DBZ et Sailor Moon sans oublier qu'elle a aussi doublé Sandra dans Cobra ou Malicia dans X-Men '92
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 19 avr. 2016 23:50

Oh mince alors, justement je me demandais pourquoi on ne l'entendait plus depuis des années.
En plus, c'est vraiment moche d'apprendre ça maintenant alors qu'elle a disparu depuis déjà deux ans. :cry:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 20 avr. 2016 1:09

Arachnée a écrit : En plus, c'est vraiment moche d'apprendre ça maintenant alors qu'elle a disparu depuis déjà deux ans.
Je te le fais pas dire. C'est comme si sa disparition se faisait dans l'indifférence générale. Hélas.
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1377
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 20 avr. 2016 8:34

J'appréciait beaucoup sa voix dans de nombreux opus de la saga James Bond ou elle avait doublé de nombreuses conquète du célèbre agent secret. Triste nouvelle (surtout à l'apprendre comme ça, que maintenant).
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 20 avr. 2016 9:48

Personne ne s'en était aperçu depuis 2 ans et la nouvelle vient de tomber que maintenant RIP :cry: :cry: :cry:

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4724
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 20 avr. 2016 13:35

Je trouve cela vraiment louche et bizarre que l'on annonce le décès de cette grande comédienne, DEUX ANS après qu'elle nous ait quitté.

Pourquoi avoir caché cette nouvelle depuis si longtemps ?
Et pour la plupart de ses ami(e)s ainsi que de ses ancien(ne)s collègues qui se demandaient qu'est ce qu'elle était devenue ces dernières années, le choc d'apprendre seulement récemment qu'elle est morte depuis deux ans doit être encore plus grand que pour nous.

Quoi qu'il en soit, triste nouvelle, j'aimais beaucoup cette comédienne qui était talentueuse et qui avait en plus une très belle voix.
:(

Avatar du membre
Faune-1980
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 12 août 2015 18:49

Message par Faune-1980 » 20 avr. 2016 15:32

J'ai appris cette triste nouvelle ce matin sur Facebook, condoléances :(

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 20 avr. 2016 17:07

Faune-1980 a écrit :J'ai appris cette triste nouvelle ce matin sur Facebook, condoléances :(
Je pense que plus personne ne s'interressait à elle et l'a oublier c'est pour ça que la nouvelle vient de tomber que maintenant pourtant avec tout le boulot qu'elle a fait pour le doublage des animés, les films sans oublier les voix de toutes les bond girls qu'elle a fait personne ne devait l'oublier

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9992
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 20 avr. 2016 17:16

Si par "personne ne s'intéressait à elle" tu veux dire qu'elle n'avait sans doute pas des amis comédiens et que donc la nouvelle ne s'est pas su dans le milieu, je suis d'accord, c'est une possibilité. Mais on ne peut pas présenter ça comme une généralité, il y avait bien des personnes sur cette terre qui s'intéressait à elle...
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 20 avr. 2016 19:16

Arachnée a écrit :Si par "personne ne s'intéressait à elle" tu veux dire qu'elle n'avait sans doute pas des amis comédiens et que donc la nouvelle ne s'est pas su dans le milieu, je suis d'accord, c'est une possibilité. Mais on ne peut pas présenter ça comme une généralité, il y avait bien des personnes sur cette terre qui s'intéressait à elle...
Oui je parlais du milieu de son métier

Avatar du membre
Faune-1980
Fou du volant
Messages : 80
Enregistré le : 12 août 2015 18:49

Message par Faune-1980 » 20 avr. 2016 20:58

En général dans le milieu du doublage il se connaissent tous, après quand ils sont à la retraite je sais pas si ils sont encore en contact avec leurs collègues.

Ou alors c'est sa famille qui n'a pas souhaité annoncé son décès.

En tout cas les fans ne l'oublieront pas.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3996
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 23 avr. 2016 0:51

Faune-1980 a écrit :
En tout cas les fans ne l'oublieront pas.
Ils l'oublieront un jour hélas, quand ils y passeront aussi.

Humour noir à part, on peut voir Francine Lainé (en photo) dans cette production télévisée de 1967 auprès d'une jolie distribution dont un très jeune Richard Darbois à ses débuts : http://php88.free.fr/bdff/image_film.php?ID=11423 . Ce qui est assez surprenant, c'est que même en apprenant son départ pour l'ailleurs deux ans après, il n'y a quasiment pas d'autres sites qui l'évoque mis à par ici évidemment http://www.objectif-cinema.com/blog-dou ... -1945-2014 qui nous apprend sa date de naissance par là-même. D'ailleurs je suis un peu surpris également, par rapport aux nombreux doublages qu'elle a fait durant au moins 40 ans, que son nom n'apparaisse que sur 2570 pages environ sur Google ; c'est relativement peu.

Avatar du membre
claude
Prince en exil
Messages : 891
Enregistré le : 19 août 2004 12:39

Message par claude » 09 mai 2016 23:50

Les modérateurs de wikipedia disent tout le mal qu'ils pensent des comédiens et comédiennes de doublage. Et suppriment régulièrement des fiches. Alors il ne faut pas s’étonner.

Répondre