Gunnm en live

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Gunnm en live

Message par Gao Kyo » 30 mai 2016 23:22

A croire que Ghost in the Shell, ne soit pas la seule oeuvre de Cyberpunk qu'Hollywood fera en live. En effet en 2018, ce sera Gunnm qui sera adapté et renommé Alita: battle Angel.
Le film sera réalisé par Robert Rodriguez (Spy Kids) et produit par James Cameron (Terminator 1 et 2) et le rôle de Gally (ou Alita en US) sera interprété par Rosa Salazar.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 31 mai 2016 8:36

Ca doit déjà être en projet depuis le début des années 2000, Cameron devait d'ailleurs réaliser avant de se tourner vers Avatar. Alors autant je trouve sympa qu'il officie en tant que producteur, autant le choix de Rodriguez me plait qu'à moitiée, vu qu'il est capable de faire des bons films (Une Nuit en Enfer, Groom Service) comme des moins fameux (Shark Boy & Lava Girl...), donc Wait & See !
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Zorianff9
Chasseur de Fantômes
Messages : 190
Enregistré le : 13 avr. 2016 11:21

Re: Gunnm en live

Message par Zorianff9 » 13 févr. 2019 12:45

Je l'ai vu, et je l'ai trouve bien reussi compare a d'autres adaptations Americaines de manga/anime. L'histoire est reste assez fidele.

Avatar du membre
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 09 juin 2018 14:40

Re: Gunnm en live

Message par O.M.A.R. » 13 févr. 2019 16:41

Bon ben j'ai vu le film Gunnm/Alita hier en avant première.

Si je devais résumé en un mot :

Dommage

Le film est pas mauvais, malgré certain défaut au niveau narration, mais niveau adaption autant il y a certain changement/ré-écriture bien vu, (je trouve par exemple le personnage de Yugo assez interessant au niveau de sa ré-écriture). Autant y a vraiment à dire sur d'autre, notamment sur le personnage de Desty Nova dont je trouve la ré-écriture complètement à coté de la plaque et s'avère être plus une épine dans le pied au niveau narratif qu'autre chose.

Bref ce film a souffler le chaud et le froid sur moi.

Au passage, le film annonce une suite, mais vu comment il se conclu, si suite il y a il y aura pas mal de passage intéressant et important du manga qui vont sauter.
la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.

https://www.youtube.com/channel/UC-RsCW ... 4BjAcItDHw

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Gunnm en live

Message par Kahlone » 13 févr. 2019 17:50

Ah ça traite déjà de l'arc avec Desty Nova ? Ils ont zappé Makkaku (le début) ?
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Gunnm en live

Message par Yakou » 15 févr. 2019 17:43

Kahlone a écrit :
13 févr. 2019 17:50
Ah ça traite déjà de l'arc avec Desty Nova ? Ils ont zappé Makkaku (le début) ?
Dommage de le zapper, mais il est vrai que cela forme un arc qui n'apporte pas de vrai éclaircissement sur l'origine de Gunnm. Je vais sans doute aller voir le film. Le nom US "Alita" est inspiré par un vieux classique russe de la SF, "Aelita, reine de la planète Mars" (1924). Beau film Art Déco d'ailleurs, donc ça ne me choque pas spécialement.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Avatar du membre
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 09 juin 2018 14:40

Re: Gunnm en live

Message par O.M.A.R. » 18 févr. 2019 17:58

Kahlone a écrit :
13 févr. 2019 17:50
Ah ça traite déjà de l'arc avec Desty Nova ? Ils ont zappé Makkaku (le début) ?
Disons plutot qu'ils ont mit Desty Nova dans le film, mais vu comment ils l'ont ré-écrit c'est plus vraiment le même personnage.
pareil pour Makaku qui a été remplacer par un autre personnage.
En fait c'est surtout l'arc Yugo qui est traiter dans le film.
Dommage de le zapper, mais il est vrai que cela forme un arc qui n'apporte pas de vrai éclaircissement sur l'origine de Gunnm.
J'ai envie de dire, était ce vraiment important d'apporter des éclaircissement sur l'origine de Gally dans un premier films ?
Le nom US "Alita" est inspiré par un vieux classique russe de la SF, "Aelita, reine de la planète Mars" (1924). Beau film Art Déco d'ailleurs, donc ça ne me choque pas spécialement.
C'est surtout le nom du chat de Ido et comme le trad a trouver que c'était plus classe que Gally il a décider d'inverser les noms.
la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.

https://www.youtube.com/channel/UC-RsCW ... 4BjAcItDHw

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4670
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Gunnm en live

Message par Xanatos » 25 févr. 2019 10:15

Avec mon ami Yakou/Yupa ainsi que deux autres de nos ami(e)s nous somme allés voir Alita Battle Angel, l'adaptation cinématographique de "Gunnm" le chef d'oeuvre de Yukito Kishiro.
Nous avons tous les deux beaucoup aimé. :)

Le film est visuellement magnifique, les effets spéciaux sont splendides et l'histoire combine intelligemment trois story arcs du manga: la lutte contre Makaku, l'histoire d'amour avec Yugo et le Motorball.

Le casting est excellent et l'ensemble des comédien(ne)s livrent des prestations à la hauteur, mention spéciale à Rosa Salazar exceptionnelle dans le rôle de Gally.
Les scènes d'action quant à elles sont époustouflantes et en mettent plein la vue, elles sont lisibles et jamais brouillonnes.

Au chapitre des défauts, on pourra déplorer que l'intrigue n'a pas la richesse narrative et la profondeur de l'oeuvre originale (sans être creuse pour autant), de plus, bien que le film ait des moments très tristes, ces passages n'ont pas la puissance émotionnelle de l'oeuvre originale qui se montre régulièrement bouleversante et déchirante. Le film n'est pas aussi viscéral que la BD.

Mais en définitive, ce film n'en demeure pas moins une réussite, il s'agit d'un long métrage divertissant et intelligent, qui, si il ne transcende pas le manga, ne le galvaude pas non plus, loin s'en faut.

Je le conseille fortement, et il est à voir de préférence au cinéma pour l'apprécier dans des conditions optimales.

Toutefois dans le registre des adaptations live de manga, j'ai très nettement préféré Ghost in The Shell de Rupert Sanders ainsi que Nicky Larson et le parfum de Cupidon de Philippe Lacheau.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Gunnm en live

Message par Yakou » 25 févr. 2019 10:57

Je viens de voir le film (avec l'ami Xanatos et deux autres fans), et ce Battle Angel Alita traite 3 arcs du manga en les intégrant assez habilement.
Le film édulcore quelque peu l'oeuvre d'origine, nettement gore il faut bien le dire, ainsi par exemple avec la transposition de Makaku en une simple grosse brute agressive. Je ne m'en plains pas, car au final la construction tient la route et garde beaucoup de séquences-chocs ou impressionnantes. Les clins d'oeil au manga et à certaines de ses images sont nombreux. Les scènes de combat sont époustouflantes, dans ce domaine ce qu'on parvient à faire de nos jours laisse sans voix.
J'ai aimé le joli minois d'Alita avec ces yeux agrandis conformément au manga, et bien sûr ses deux corps successifs, avec leur grâce, souplesse et force. Bien des puristes sont scandalisés par le nom de Gally, "Alita", mais comme le signale O.M.A.R. c'est une invention de l'adaptateur américain de Viz Comics, Fred Burke, qui fait dire à Gonzu, l'ami de Ido, "But wasn't it the name of your cat ?" Il faudrait savoir si la remarque est conforme au texte en japonais, où le chat éventuel ne s'appellerait pas Alita évidemment (dans le film c'est le nom de la fille décédée d'Ido). Je me répète, mais le film "Aelita" est un classique connu de tous les amateurs de S.-F. et Burke y a pensé à coup sûr.
Les panoramas de la ville et de Zalem fascinent, et il y a un magnifique travail sur les décors citadins, travail toutefois bien inférieur à ce qu'on a dans Ghost in the Shell.
La comparaison s'impose au long du film, de même que Chiren évoque de très près le Dr Ouelet. A vrai dire, je préfère Ghost in the Shell, bien plus émouvant, exact et profond sur la nature même d'un cyborg. Mais Battle Angel Alita mérite d'être vu pour ses qualités propres, et on passe un bon moment.
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Yakou
Justicier Masqué
Messages : 559
Enregistré le : 28 oct. 2018 10:41

Re: Gunnm en live

Message par Yakou » 25 févr. 2019 10:59

Ah, Xan' tu as posté en même temps que moi !
Mais on est parfaitement d'accord !
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Répondre