Dragon Ball Super (attention spolier)

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Dragon Ball Super (attention spolier)

Message par Conan Metz » 23 juin 2016 13:16

Je viens de voir une vidéo mis en ligne depuis peu ou on voit attention spoliers "le retour de Trunks du futur" ainsi qu'un maléfique Goku voir https://www.youtube.com/watch?v=UdMQpsR5lpQ

On dirait bien que Goku a très mal tourner

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 385
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Message par Johnny B. » 23 juin 2016 13:38

On ne sait pas qui est ce Goku Black encore, sachant que Goku est mort dans le futur de Trunks. On devrait en apprendre plus dans les semaines à venir.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 23 juin 2016 13:46

Johnny B. a écrit :On ne sait pas qui est ce Goku Black encore, sachant que Goku est mort dans le futur de Trunks. On devrait en apprendre plus dans les semaines à venir.
Je pense que c'est encore une autre ligne alternative du futur il y a Mai adulte de Pilaf dans la vidéo

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1897
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 23 juin 2016 23:02

Les prochains titres de l'épisode 50 à 53.
Deux suppositions soit Goku Black sera le seul méchant de cet arc et il atteindra une transformation opposée au Super Saiyan Blue ou alors ce n'est pas lui l'ennemi final de cet arc mais Zamasu (le Kaiohshin)
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 24 juin 2016 12:36

Gao Kyo a écrit :Les prochains titres de l'épisode 50 à 53.
Deux suppositions soit Goku Black sera le seul méchant de cet arc et il atteindra une transformation opposée au Super Saiyan Blue ou alors ce n'est pas lui l'ennemi final de cet arc mais Zamasu (le Kaiohshin)
J'attends vivement l'arrivée de l'épisode 53 merci Gao Kyo je me le regarderai en streaming

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 385
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Message par Johnny B. » 06 août 2016 21:06

J'avoue que passé l'épisode 53, on a des indices, mais on n'est pas plus avancés...

Avatar du membre
Zorianff9
Chasseur de Fantômes
Messages : 193
Enregistré le : 13 avr. 2016 11:21

Message par Zorianff9 » 07 août 2016 1:53

C'est vraiment difficile de deviner qui est ce Goku Black et son lien avec Zamasu. Faut dire qu'Akira Toriyama est fute.

Apres avoir vu l'ep 53 et en voyant Goku Black avec le Potala vert et le Time Ring, ce qui me vient en tete pour l'instant est: les Potalas dans l'univers 10 ont peut etre une fonction differente a ceux de l'univers 7, et apres avoir tue Gowasu pour obtenir le Time Ring, Zamasu a pu voir les evenements de la Saga de Cell et ainsi apprit qu'une machine pour voyager dans le temps fut cree, ainsi il a utilise les potalas pour prendre possesion du corps de Goku, et il est alle dans le future perdu car il voulut s'en prendre aux humains de ce future car il considere que de jouer avec le temps est un crime.

Avatar du membre
Zorianff9
Chasseur de Fantômes
Messages : 193
Enregistré le : 13 avr. 2016 11:21

Message par Zorianff9 » 28 août 2016 20:44

SPOIL : Apres voir l'episode 56, une idee m'est venue: Zamasu aurait restorer le cadavre de Goku du future perdu avec un nouvel esprit au service de Zamasu?

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 27 sept. 2016 13:43

Identité de Black Goku révélé au prochain épisode

Gogann

Message par Gogann » 28 sept. 2016 12:43

J'aime beaucoup DBZ mais j'avoue nepas avoir regardé DBZ Super... je sais pas pourquoi, je pense que j'appréhendais... du coup est ce que ça vaut la peine de regarder ?

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 28 sept. 2016 21:28

Gogann a écrit :J'aime beaucoup DBZ mais j'avoue nepas avoir regardé DBZ Super... je sais pas pourquoi, je pense que j'appréhendais... du coup est ce que ça vaut la peine de regarder ?
Cela en vaut la peine c'est bien mieux que Dragon Ball GT qui est vraiment loin derrière

Avatar du membre
Zorianff9
Chasseur de Fantômes
Messages : 193
Enregistré le : 13 avr. 2016 11:21

Message par Zorianff9 » 02 oct. 2016 12:01

Conan Metz a écrit :Identité de Black Goku révélé au prochain épisode
Pas totalement révélé malheureusement.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 02 oct. 2016 20:40

Zorianff9 a écrit :
Conan Metz a écrit :Identité de Black Goku révélé au prochain épisode
Pas totalement révélé malheureusement.
Tu as pas vu l'épisode en entier :

Spolier : Black Goku est Zamasu qui a échangé de corps avec Goku grace à 1 voeu aux Super Dragon Ball et a tuer Goku piéger dans le corps de Zamasu et surprise surprise Zamasu est encore vivant dans ce futur alors qu'il a été tuer dans l'épisode précédent par Beerus

Avatar du membre
Zorianff9
Chasseur de Fantômes
Messages : 193
Enregistré le : 13 avr. 2016 11:21

Message par Zorianff9 » 02 oct. 2016 20:54

MAIS QUEL GOKU? LE GOKU DU FUTURE EST DEJA MORT D'UNE MALADIE, ET LE GOKU DU PRESENT EST TOUJOURS LA, FACE A BLACK.
ET CE ZAMASU EST CELUI DU FUTURE PERDU OU COMMENT IL A FAIT POUR ECHAPPER BEERUS ET VOYAGER DANS LE FUTURE PERDU? ET COMMENT PEUT IL ETRE AVEC BLACK SI IL EST SUPPOSEMENT DANS LE CORPS DE GOKU?
C'est pour ca que je dis "Pas totalement revele". Je sens que ma tete va exploser.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 02 oct. 2016 21:01

Zorianff9 a écrit :MAIS QUEL GOKU? LE GOKU DU FUTURE EST DEJA MORT D'UNE MALADIE, ET LE GOKU DU PRESENT EST TOUJOURS LA, FACE A BLACK.
ET CE ZAMASU EST CELUI DU FUTURE PERDU OU COMMENT IL A FAIT POUR ECHAPPER BEERUS ET VOYAGER DANS LE FUTURE PERDU? ET COMMENT PEUT IL ETRE AVEC BLACK SI IL EST SUPPOSEMENT DANS LE CORPS DE GOKU?
C'est pour ca que je dis "Pas totalement revele". Je sens que ma tete va exploser.
Je sais sinon on va devoir se faire un tableau de ligne temporelle à ajouter aux autres lignes temporelles alternatives de DB les japonais s'amusent à nous rendre fous avec toutes ces intrigues de lignes temporelles

Avatar du membre
Zorianff9
Chasseur de Fantômes
Messages : 193
Enregistré le : 13 avr. 2016 11:21

Message par Zorianff9 » 02 oct. 2016 21:45

Je crois que je viens juste de m'eclaircir en fin de compte.

SPOILER

Durant la saga de Cell, il y eut 3 lignes temporelles (la meilleure, le future perdu, et l'autre future perdu ou Cell tue Trunks) et il y a eu donc 3 Cells (celui qui fut tue par Krilin et Trunks, celui qui fut tue par Gohan, et celui qui fut tue par Trunks).
Et il y a eu une 4eme autre ligne temporelle mais cette fois ci durant la meilleure ligne temporelle apres le tournoi des 2 univers, ou Zamasu apprit de Goku et des Super Dragon Balls (surement par Godtube) et parvint a tue Gowasu et s'emparer de l'anneau du temps et du corps de Goku. Et il s'enfuit pour une raison au future perdu de Trunks ou il s'unit avec le Zamasu du future perdu. Et ainsi Trunks vint dans la meilleure ligne temporelle et cela permit d'empecher Zamasu de tuer Gowasu et de s'emparer du corps de Goku, et ainsi ironiquement sauve Goku encore une fois d'une tragedie. Mais tout comme durant la saga de Cell, avoir tue le Cell de la meilleure ligne temporelle n'a pas fait disparaitre ni le Cell du future perdu ni de l'autre future perdu.

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 03 oct. 2016 12:38

Farfeluteries totalement puériles, bien différentes de la vraie féerie, qui touche tous les âges, alors que cette saga interminable n'est plus plébiscitée ici que par une certaine génération très limitée. J'ai adoré DB des débuts, mais il y a très longtemps que tous ces spin-offs ne présentent aucun intérêt pour moi.
Je reviens du Japon où j'ai passé l'été comme chaque année depuis longtemps : personne ne s'y intéresse plus à ces délires devenus absurdes à force de faire revenir des morts pour ne pas tuer la licence, que ce soient les gens âgés ou les jeunes actuels. Même dans les boutiques de figurines !! Au printemps 2015, on en apercevait encore, oui, rarement, des Saiyajins bleus ou d'autres couleurs, là on s'en fout carrément, il n'y en a plus ! One Piece et Pokémon (le jeu, entre autres) ont foutu en l'air DB Super ou n'importe lequel. Même Fairy Tail est bien plus populaire à Akihabara ! Que dis-je ! Plus trace à Akihabara !
Modifié en dernier par Yupa le 03 oct. 2016 15:25, modifié 3 fois.
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4752
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 03 oct. 2016 15:15

La Toei surexploite jusqu'à la moelle deux de ses licences les plus prestigieuses et lucratives, en l'occurrence Dragon Ball et Saint Seiya pour surfer sur la nostalgie des fans de la première heure et surtout pour engranger des bénéfices faramineux.

Ce que beaucoup de fans reprochent à la Toei Animation, c'est de ne pas fournir le moindre effort pour traiter ces oeuvres cultes avec le respect qui leur est dû.

Regardez les nombreux avis incendiaires des fans scandalisés par la laideur des dessins de plusieurs épisodes de "Dragon Ball Super" et "Saint Seiya Soul of Gold" et leur animation médiocre sur les divers forums et réseaux sociaux, cela démontre un certain mépris de ce studio vis à vis non seulement de ces séries mais aussi du public. Leurs réactions sont parfaitement compréhensibles: la Toei empoche des milliards de yens chaque année et ils ne sont même pas fichus d'attribuer des budgets décents aux suites de leurs séries cultes ?

"Dragon Ball GT" avait beau être une très mauvaise série (elle a voulu combiner l'humour de Dragon Ball avec les combats de DBZ et s'est lamentablement vautrée) elle avait au moins le mérite de bénéficier d'un character design homogène et d'une animation de qualité, ce qui n'est pas le cas du tout de "Dragon Ball Super".

Quant à "Saint Seiya Soul of Gold", j'ai juste vu les deux premiers épisodes et j'ai laissé tomber, à cause de la qualité technique déplorable et de l'histoire inintéressante. Mettre en avant des personnages charismatiques comme les Chevaliers d'Or, c'est bien, élaborer une histoire à la hauteur, c'est BEAUCOUP mieux !
J'ai beau être un fan de Saint Seiya, je n'ai pas du tout adhéré à cette énième série de la licence.

Ce que tu dis sur l'impact de "Dragon Ball Super" au Japon ne me surprend guère Yupa. Elle laisse sans doute indifférent de nombreux enfants et jeunes adolescents, quant aux vieux fans, si certains d'entre eux aiment certainement cette série, d'autres en revanche ont du la laisser tomber, car selon eux trop éloigné de l'esprit de l'oeuvre d'origine qui les a tant fait vibrer.
Même Akira Toriyama le propre créateur de "Dragon Ball" n'aime pas "Dragon Ball Super", c'est pour dire !
Je pense qu'il n'a pas du tout apprécié que la Toei recycle paresseusement les histoires des deux derniers films de Dragon Ball Z (dans lesquels il s'est fortement impliqué !) dans "Dragon Ball Super" en les étirant sur plusieurs épisodes.
Niveau paresse, Toei a fait fort aussi avec "Dragon Ball Z Kaï" qui reprend UNIQUEMENT les vieux épisodes de DBZ en se contentant de zapper les fillers et en édulcorant la violence d'origine de certaines scènes (comme la mort sanglante de Raditz). Il n'y a eu aucune scène réanimée ou refaite pour ce vrai faux remake, NADA !

Et dire qu'à côté de cela, TMS dépoussière une licence mythique de son catalogue, "Lupin III" (plus vieille de 20 ans que DB et Saint Seiya !) avec "Lupin III l'aventure Italienne", sauf que celle ci a bénéficié d'une direction artistique magnifique, d'une animation remarquable sur tous ses épisodes et que ses histoires se payaient le luxe de respecter l'esprit de la saga, tout en ayant des atouts qui lui soient propres.

Idem pour la fascinante série "Lupin III, une femme nommée Miné Fujiko" résolument novatrice, originale, inventive et fascinante.

Ces deux séries prouvent que l'on peut remettre au goût du jour une oeuvre culte sans en galvauder l'âme.

La Toei Animation a quand même dans son catalogue de nombreuses séries et films remarquables qui sont restées dans les annales et dans l'histoire de l'animation japonaise (les informations que tu m'avais donné sur le musée Toei Animation étant par ailleurs passionnantes mon cher Yupa), et de grands noms de l'animation ont travaillé chez eux (Rin Taro, Kazuo Komatsubara, Shingo Araki, Michi Himeno, Masami Suda).
Cependant, il serait temps pour eux de savoir évoluer avec leur temps et de ne pas se reposer uniquement sur leur poule d'or actuelle "One Piece".
Car, si ils ne s'adaptent pas, ils vont se faire bouffer tout cru par des studios soignant mieux leurs séries et leurs films tels que Bones et Production I.G !

En tout cas, je suis entièrement d'accord avec l'analyse qu'a fait Ryuseiken sur la politique actuelle de la Toei Animation:
http://www.dvdanime.net/forum/viewtopic ... ht=#168362

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 385
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Message par Johnny B. » 07 nov. 2016 10:59

L'Arc Black réhausse un peu le niveau de DBS, mais je pense que les films BOG et FnF se suffisaient amplement.

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1381
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 07 nov. 2016 19:09

Car, si ils ne s'adaptent pas, ils vont se faire bouffer tout cru par des studios soignant mieux leurs séries et leurs films tels que Bones et Production I.G !
C'est marrant, le numéro d'AnimeLand consacré aux grands studios japonais (que je me régale à lire souvent) en venait à la même conclusion. C'est dommage, car ça reste un studio mythique qui a beaucoup à prouver.

Personnellement, DBS ne m'intéresse pas vraiment, même en étant fan de la licence.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1356
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 08 nov. 2016 7:50

J'ai le même avis que Mauser, autant j'aime beaucoup l'œuvre originale de Toriyama (sans la considérer comme un incontournable, ça reste un très chouette divertissement qui vieillit bien), autant je n'ai pas adhéré à DBGT et je ne suis pas plus intéressée que ça par les nouvelles ''suites'' post-Boo. Seul le film Battle of Gods que j'ai acheté en DVD, mais pas encore visionné (j'ai d'autres priorités).

Il y a pas mal d'anciennes licences qui donnent d'excellents remake lorsqu'ils sont pris au sérieux : les Lupin actuels (déjà mentionnés par Xanatos), Yamato 2199 qui est juste formidable et qui corrige pas mal de défauts de l'ancienne version, Patlabor qui s'annonce prometteurs, Ushio et Tora dont on me dit le plus grand bien, Casshern Sins... En série Toei, il semble que Tiger Mask W est assez réussi, mais il s'adresse plutôt aux vieux fans connaissant déjà les anciennes séries et le manga.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Zorianff9
Chasseur de Fantômes
Messages : 193
Enregistré le : 13 avr. 2016 11:21

Message par Zorianff9 » 13 nov. 2016 16:00

Il y en a qui vont probablement me detester, mais apres avoir vu l'episode 66, j'ai vraiment eu envie de le dire:

Dragon Ball Super n'est vraiment pas Super. C'est aussi nul que Dragon Ball GT.

L'histoire est bien jusqu'a la victoire contre Majin Buu.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 13 nov. 2016 17:23

Zorianff9 a écrit :Il y en a qui vont probablement me detester, mais apres avoir vu l'episode 66, j'ai vraiment eu envie de le dire:

Dragon Ball Super n'est vraiment pas Super. C'est aussi nul que Dragon Ball GT.

L'histoire est bien jusqu'a la victoire contre Majin Buu.
Chacun son avis moi je le trouve bien mieux que GT comme j'adore les 2 suites aux Mystérieuses Cités d'Or (fidèle à la 1ère série) mais chacun donne son avis on est en démocratie (vu qu'aux US j'ai des doutes vu les résultats des élections)

Répondre