Page 1 sur 1

Les animes qu'on aurait aimé avoir

Posté : 08 juil. 2016 2:19
par Jaspion
Vers 1992, les nouveaux animes japonais ont commencé à se faire plus rares en France suite à l'apparition des quotas, la disparition de La cinq et la volonté d'AB productions de privilégier ses propres séries et les sitcoms américaines.

A vos avis, quels sont les animes qui auraient dû être diffusés chez nous ?

Il y a les cas déjà évoqués de Slam dunk et Yuyu Hakusho. Ces séries sont malheureusement tombées à l'époque de la polémique sur la violence dans DBZ...

Personnellement, je trouve qu'on aurait pu avoir:

"Hime chan no ribbon": j'aime beaucoup cette série de magical girl découverte cette année... 18 ans après avoir lu le dossier paru dans Animeland :lol:

"Marmelade boy": en général les séries sentimentales marchaient bien. "Lucile amour et rock n roll" était toujours très populaire chez nous plus de 10 ans après sa création.

"Romeo's blue skies": un superbe meisaku.

Posté : 08 juil. 2016 9:21
par Arachnée
Je suis d'accord avec tes choix. Les gens d'AB se sont tellement concentrés sur le succès de leurs sitcoms à un moment donné qu'ils ont négligé les anime et lorsque les sitcoms ont commencé à moins marcher, c'était trop tard pour revenir en arrière, d'autant que TF1 a réclamé des anime moins "japonisants" (d'où les arrivées de "Tico", "Jeannie", etc...)
Dans la dernière année du Club Do' il n'y avait quasiment plus que des rediffusions, pas étonnant que l'audimat se soit cassé la figure...

Posté : 13 juil. 2016 12:01
par ChristyCummings
Eh oui c'est devenu plus "confidentiel" les anime

Posté : 13 juil. 2016 19:50
par veggie 11
Tiens, dans leur avant-dernier numéro, Animeland avait rédigé un article (je ne sais plus trop sur quoi) où le journaliste avançait que les fans de vieilles séries devraient arrêter de se plaindre concernant l'absence de telle ou telle série, que nous avons eu tous les grandes séries de l'époque, à part peut-être Yamato. C'est vrai qu'on a eu plusieurs séries HQ des années 70-80 (Cobra, Lady Oscar, Rémi, Saint Seiya, Cat's Eye, Ashita no Joe 2 bien qu'il nous manque la première, et j'en oublie) et que les séries de qualité ne manquaient pas, mais j'ai trouvé étonnant que le rédacteur n'ait pas noté le cas Gundam 79 qui est tout de même LA grosse licence toujours manquante en France, même si on a déjà les films en compensation ou encore Kyojin no Hoshi (série de base-ball cultissime).

Sinon je noterai parmi les classiques inédits qui auraient mérité une diffusion française : la série Marco Polo avec Dezaki à la réalisation, les séries de robot Sunrise (Ideon, Dougram, Vifam, Votoms, Laserion, Giant Gorg...), Seisenshi Dunbine (ancêtre d'Escaflowne en quelque sorte), Getter Robot (pour moi la meilleure série Nagai dans le domaine robot géant), God Mazinger, Marco (réalisé par Isao Takahahta)... pour ne citer que ceux-là.

Posté : 16 juil. 2016 23:01
par Mortalpiegeur
Meme plus récemment sur France Truc en 2005 ou la série Detective Conan avait pas moins de 25 % d'audience à disparue suite à des polémiques sur la violence . n'est plus diffuser depuis 2008 (sur mangas)hormis sur J-one très récemment et seulement les derniers épisodes en Vostfr et disponible uniquement sur Numéricable .

Je pense que c'est assez Francofrancais tout cela puisque cet série marche par exemple très bien en Italie .