Gundam de retour chez All The Anime

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Gundam de retour chez All The Anime

Message par routin87 » 02 juil. 2020 15:08

Gundam Unicorn sera disponible en Blu Ray le 30 Septembre
https://twitter.com/AnimeHauteDef/statu ... 8493373440

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Gundam de retour chez All The Anime

Message par Xanatos » 31 déc. 2020 9:07

Je me livre à ce remontage de topic pour adresser mes félicitations à Arachnée au sujet de la fiche Gundam the Origin. :D

Je l'ai trouvé captivante de bout en bout: tu analyses très bien les grandes qualités de cette magnifique série d'OAVs et c'était très intéressant de savoir de qui est inspiré Char Aznable et savoir quels éléments du manga original furent adaptés dans l'animé...

En plus pour avoir vu la majeure partie de la série (les 4 premiers épisodes, il me reste les deux derniers à voir même si je les possède) ta fiche fait véritablement honneur à l'oeuvre ! :D

Gundam the Origin est une véritable superproduction que je suis très content de posséder dans ma vidéothèque.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9958
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Gundam de retour chez All The Anime

Message par Arachnée » 31 déc. 2020 10:54

Merci ! ^^

Lorsque tu regarderas les 2 dernières épisodes, tu auras le plaisir de retrouver 2 autres personnages de la 1ère série. Mais je te laisse la surprise. :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Gundam de retour chez All The Anime

Message par Xanatos » 01 janv. 2021 11:17

Merci, c'est gentil à toi de ne pas me spoiler, et en plus cela attise encore plus mon envie de les voir ! ^^

Ah et je viens de lire ta fiche sur G Gundam (excellente comme toujours)... et elle m'a l'air particulièrement atypique comme série !

Le character design est très éloigné des premières séries de la saga, et le fait qu'elle ait un ton plus proche de Dragon Ball et Muscleman est assez déconcertant, sans oublier les diverses nations de la Terre caricaturées de manière pas très finaude !

Je comprends tout à fait que ces aspects aient pu fortement déplaire aux fans de la première heure de la saga, qui, comme tu l'a souligné dans ta fiche l'ont vilipendé avec véhémence !
Mais c'est intéressant de savoir qu'elle a été réhabilité depuis par plusieurs fans.

Au début de la lecture de ta fiche, je m'attendais à ce qu'il s'agisse d'un nanar en puissance, mais je me suis rendu compte qu'en fait, le scénario a l'air beaucoup plus malin et recherché qu'il en a l'air et la romance du couple principal semble très intéressante. :)

Et on dirait bien que les premiers épisodes assez maladroits ne sont pas représentatifs des épisodes suivants plus recherchés et ambitieux.

Tu m'as en tout cas donné envie de voir G Gundam ! ;)
Et si Yasuhiro Imagawa a bossé dessus, cela titille forcément ma curiosité ! :mrgreen:

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9958
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Gundam de retour chez All The Anime

Message par Arachnée » 01 janv. 2021 11:40

Oui c'est une série assurément atypique qui mérite d’être vue. Il n'y a que les premiers épisodes qui sont un peu mous mais ça s'arrange largement par la suite.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Gundam de retour chez All The Anime

Message par routin87 » 25 janv. 2021 19:57

La toute première série Gundam de 1979 débarque demain sur Crunchyroll.
jusque là, la seule connaissance de cette série en France fut à travers les films résumé qui sont sorti chez Beez et All The Anime.
les épisodes sortiront par paquet de 10.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9958
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Gundam de retour chez All The Anime

Message par Arachnée » 25 janv. 2021 20:05

La fiche va bientôt suivre sur PJ pour fêter ça ! :mrgreen:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Gundam de retour chez All The Anime

Message par Xanatos » 25 janv. 2021 20:08

Chic, j'ai hâte de la lire ! :D

Surtout que tu m'as toujours dit le plus grand bien de la série originale de Gundam et que tu m'avais assuré qu'elle était bien meilleure que les films résumés qui faisaient trop d'ellipses sur des évènements importants de l'intrigue principale.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9958
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Gundam de retour chez All The Anime

Message par Arachnée » 25 janv. 2021 20:15

Du point de vue de l'histoire et surtout de l'émotion, oui, je trouve la série bien meilleure.
Graphiquement par contre, ça ne vaut pas les films.
Du coup, le mieux c'est de voir les 2 et ça va enfin être possible en France ! :D
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Gundam de retour chez All The Anime

Message par Gao Kyo » 25 janv. 2021 20:49

Après plus de quarante ans, on a enfin la première série Gundam, comme on dit parfois mieux vaut tard que jamais.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Gundam de retour chez All The Anime

Message par veggie 11 » 25 janv. 2021 21:55

Je rejoins Arachnée, la série originale de Gundam 0079 a un scénario mieux développé et plus émouvant, là où les films vont beaucoup plus vite. Par contre, la réalisation technique a effectivement mal vieilli, comme celle de la première série Yamato.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Gundam de retour chez All The Anime

Message par routin87 » 13 févr. 2021 20:01

Un documentaire français sur Gundam La Genèse de Gundam vient de sortir aujourd'hui, à voir absolument pour connaitre les origines du projet
https://www.youtube.com/watch?v=KxVg58b6IT8

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Gundam de retour chez All The Anime

Message par Captain Jack » 14 févr. 2021 17:29

Merci routin ! Je viens de voir ce documentaire La Genèse de Gundam de Jonathan Cordier de Mello (avec la participation entre autres de Bouthavy Suvilay). Il est excellent et mériterait une diffusion sur une chaîne comme Arte.

larson84
Fraggle Déjanté
Messages : 48
Enregistré le : 28 mars 2008 23:07

Re: Gundam de retour chez All The Anime

Message par larson84 » 17 févr. 2021 11:55

Je confirme, super documentaire. Malgré ses presque 2h je n'ai pas vu le temps passer. Le parallèle entre l'histoire avec un grand H et celle de la série sont vraiment intéressant notamment en ce qui concerne la série Yamato. Bon après un autre parallèle aurait pu être intéressant avec des séries comme Macross des studio Tatsunoko (le vaisseau volant) même si là on est plus dans le domaine de l'héritage et les héros de la galaxie toujours dans le domaine de l'héritage :)
Mais bon je chipote là, ce documentaire est vraiment excellent et mériterai largement une diffusion sur une chaîne comme arte :D

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Gundam de retour chez All The Anime

Message par routin87 » 10 juin 2021 19:23

ça bouge concernant Gundam sur Netflix, les trois film de Gundam 79, ainsi que Char Contre-Attaque seront disponible le 18 Juin.
enfin le dernier film en date, Mobile Suit Gundam Hathaway arrive le 1er Juillet.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Gundam de retour chez All The Anime

Message par routin87 » 17 juin 2021 10:48

Gundam Hathaway aura un doublage VF, à noter que Amuro Ray est présent dans le film, donc ce sera la première fois qu'il sera doublé en VF.

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9958
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Re: Gundam de retour chez All The Anime

Message par Arachnée » 17 juin 2021 15:33

Espérons qu'il sera doublé par un comédien renommé comme Eric Legrand par exemple (qui est la voix française de Tôru Furuya sur "Saint Seiya" et "Dragon Ball").
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Répondre