Gundam de retour chez All The Anime

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Gundam de retour chez All The Anime

Message par CodeGawain » 08 juil. 2016 10:59

La saga Gundam est de retour chez All The Anime. Les 3 films résumés de Gundam et les séries Zêta Gundam, Gundam ZZ et Gundam Reconguista in G ont été annoncés pour une sortie entre 2016 et 2017 en VOSTFR.

Source : https://actu.gundam-france.com/2016/07/ ... en-france/
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9958
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 08 juil. 2016 11:27

C'est une EXCELLENTE nouvelle même si je ne vois pas trop l'intérêt de ressortir les films de "Gundam" plutôt que la série. ^^;

En tout cas je me réserve déjà les fiches de "Z-Gundam" et "Gundam ZZ"! :lol:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

asakura
Justicier Masqué
Messages : 578
Enregistré le : 14 févr. 2007 11:59

Message par asakura » 08 juil. 2016 11:29

oh yes. les series pour moi sans chipoter les prix.

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Message par CodeGawain » 08 juil. 2016 11:56

Arachnée a écrit :C'est une EXCELLENTE nouvelle même si je ne vois pas trop l'intérêt de ressortir les films de "Gundam" plutôt que la série. ^^;
Oui c'est bizarre surtout que la branche UK a sortie la première série.
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

bonbon
Justicier Masqué
Messages : 679
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:31

Message par bonbon » 08 juil. 2016 13:12

Même remarque pour la série de 79.
De même, idéalement ce serait bien d'avoir une VF...

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9958
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 08 juil. 2016 13:16

bonbon a écrit : De même, idéalement ce serait bien d'avoir une VF...
Pour les chimères de ce style, il y a un topic approprié :
http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... php?t=5372
:mrgreen:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

bonbon
Justicier Masqué
Messages : 679
Enregistré le : 22 avr. 2007 17:31

Message par bonbon » 08 juil. 2016 13:42

Gnoooo....
Attendons de voir, vu que soi disant alltheanime double tous ses produits...

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 08 juil. 2016 15:41

Moi qui pensais me prendre Z Gundam chez la branche anglaise, peut-être qu'avec des prix abordables et une bonne VF je pourrai m'intéresser à cette édition française inespérée ! Les séries rétro inédites disponibles sur le marché francophone sont tellement rares, je crois que seul la première série Lupin III a eu droit à cette faveur (et encore c'était parce que IDP a mis en avant le nom de Miyazaki.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9958
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 08 juil. 2016 17:33

Il n'y aura pas de VF, l'éditeur a annoncé une VOSTFR. Et c'est déjà pas mal! ^^
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Message par CodeGawain » 07 oct. 2016 18:04

All The Anime vient d'annoncer les dates de sorties :

Mobile Suit Gundam Trilogy
Edition Collector Blu-Ray (3 films)
Date de sortie: le 11 Janvier 2017

Mobile Suit Zeta Gundam
Edition Collector Blu-Ray (TV)
Date de sortie Box 1/2: 31 Janvier 2017
Date de sortie Box 2/2: 14 Février 2017

Mobile Suit Gundam ZZ
Edition Collector Blu-Ray (TV)
Date de sortie Box 1/2 : 15 Mars 2017
Date de sortie Box 2/2 : 5 Avril 2017

Mobile Suit Gundam Reconguista in G,
Edition Intégrale Collector Blu-Ray (série TV)
Date de sortie prévue: fin du premier semestre 2017
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9958
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 07 oct. 2016 18:06

:x Ils s’entêtent à ressortir les films de "Gundam" plutôt que la série tout ça pour économiser sur les sous-titres! C'est vraiment une décision absurde!

En revanche, je suis ravi pour "Z Gundam"! ^^
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Message par CodeGawain » 07 oct. 2016 18:57

Si les ventes sont bonnes, ils sortiront peut-être la première série. Mais c'est déjà mieux que rien sinon quelqu'un n'a pas de l'argent en trop ? :)
Arachnée a écrit :En revanche, je suis ravi pour "Z Gundam"! ^^
Et Gundam ZZ, j'ai jamais vu la série :)
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9958
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 07 oct. 2016 19:15

CodeGawain a écrit : Et Gundam ZZ, j'ai jamais vu la série :)
Moi non plus, ça sera l'occasion de la voir. Mais elle a mauvaise réputation!
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 07 oct. 2016 19:23

Oui, même chez les fans de Gundam, la version ZZ est très critiquée. Pour ma part, je ne prendrai pour l'instant que Gundam Zeta et j'attends d'autres retours pour ZZ. Pour Gundam 0079, je me prendrai l'édition américaine vu qu'@Anime persiste à vouloir juste ressortir les films. Bonne nouvelle sinon Outre Atlantique : les OAV de Gundam 0080 vont ressortir en mars (l'ancienne édition étant épuisée) !
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Message par CodeGawain » 07 oct. 2016 19:42

De ce que j'ai lu sur ZZ Gundam, c'est la 1ère moitié de la série qui est mauvaise et la seconde partie remonte le niveau.
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9958
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 07 oct. 2016 20:44

veggie 11 a écrit :Bonne nouvelle sinon Outre Atlantique : les OAV de Gundam 0080 vont ressortir en mars (l'ancienne édition étant épuisée) !
Bonne nouvelle oui! C'est une superbe série d'OAV même si elle est peu "Gundamesque" (guère de combats).

Sinon, je viens juste de tilter... Ca ne sort qu'en Blu-ray?? :shock:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 07 oct. 2016 20:48

Oui, ça m'étonne aussi, surtout @Anime qui était habitué à proposer soit des combos soit les 2. Mais au Royaume-Uni par exemple, seule l'édition Blu-Ray est pour le moment indiqué sur Amazon.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Message par CodeGawain » 07 oct. 2016 20:50

Ça risque pas de se vendre :?
Moi j'ai pas de soucis avec le blu-ray c'est de toute façon le format que j'allais prendre.
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 07 oct. 2016 20:56

La tentative de vendre du Gundam uniquement au format Blu-Ray s'est soldée par un échec (Gundam Unicorn), même si c'était les débuts du format en France. La moindre des choses est de laisser le choix au spectateur, pas tout le monde n'a les moyens de s'offrir un lecteur Blu-Ray (surtout au prix qu'ils le vendent en Suisse). Si seul le Blu-Ray sort finalement, je prendrai l'édition DVD US bien moins chère.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9958
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 07 oct. 2016 21:31

veggie 11 a écrit :Si seul le Blu-Ray sort finalement, je prendrai l'édition DVD US bien moins chère.
Et moi je prendrai peut-être rien, je n'ai pas de lecteur Blu-ray et je ne comptais pas en acheter un!
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 07 oct. 2016 21:47

Quand tu vois que certains éditeurs complètement idiots emploient des protections à la gomme pour empêcher tes Blu-Rays de fonctionner (sois disant pour stopper le piratage), te contraignent de remettre à ton jour ton lecteur, et que, suite à cela, il ne lit plus aucun Blu-Ray (c'est ce qui est arrivé à ma Playstation 3 !), je te comprends parfaitement Arachnée !
Ils se tirent une balle dans le pied, surtout que, sur le marché de la japanime, les DVDs se vendent dix fois plus que les Blu-Rays.
C'est une grossière erreur de la part de All the Anime de ne pas sortir certains animés de Gundam de leur catalogue à la fois en DVD et en Blu-Ray...

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 07 oct. 2016 21:52

En attendant pour les fans maîtrisant l'anglais, Victory Gundam est d'ores et déjà disponible en partie aux USA depuis le 4 octobre, en DVD et Blu-Ray ;)

Je me commanderai ce coffret la semaine prochaine en même temps que le dernier coffret d'Ashita no Joe 1ère série.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9958
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 07 oct. 2016 22:01

Xanatos a écrit : C'est une grossière erreur de la part de All the Anime de ne pas sortir certains animés de Gundam de leur catalogue à la fois en DVD et en Blu-Ray...
Surtout que ça peut se comprendre sur une série récente comme "Reconguista in G" mais le reste n'ayant pas été conçu en HD, je ne vois pas l'intérêt, l'image sera la même que sur DVD.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 07 oct. 2016 22:04

La maison mère britannique ne propose pour le moment que les Blu-Ray, je crois bien que ce sera aussi le cas pour la branche française.

Bon c'est décidé, je vais me prendre les éditions US tant qu'elles sont disponibles.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Message par CodeGawain » 07 janv. 2017 13:04

Selon Anime-Store, les dates de sorties ont été repoussés :
Gundam film 1 à 3 et Zeta Gundam partie 1 sortiront le 22/02/2017.
Zeta Gundam partie 2 sortira le 08/03/2017.
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Répondre