Décès d'Anne Germain

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Rémi
Chasseur de Fantômes
Messages : 291
Enregistré le : 20 avr. 2005 18:04

Décès d'Anne Germain

Message par Rémi » 13 sept. 2016 17:46

J'ai la grande tristesse de vous faire part du décès de mon amie Anne Germain...

Anne avait chanté le générique de "L'île aux enfants" et celui des "Visiteurs du mercredi".
Elle était également voix chantée de Duchesse dans "Les Aristochats", et choriste dans de nombreux films d'animation ("Robin des Bois", "Astérix et Cléopâtre", "Les Aventures de Bernard et Bianca") ou films jeunesse ("Mary Poppins", "L'apprentie sorcière"...).
Elle avait également enregistré en soliste de nombreux disques pour enfants, parmi lesquels "Merlin l'enchanteur" (voix de Mme Mim), "Suzy le petit coupé bleu", "Alice au Pays des merveilles" (voix chantée du lapin dans le medley), etc.

http://danslombredesstudios.blogspot.fr ... rmain.html

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9960
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 13 sept. 2016 18:49

Ca n'est pas tellement ma génération mais c'est tout de même une bien triste nouvelle! :(
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 13 sept. 2016 19:28

J'ai entendu le générique de l'Ile aux enfants lors de la rediffusion en 1995-1996 surtout, mais j'en ai gardé un souvenir ancré. Je crois que c'est l'un des rares programmes TV que je pourrai qualifier de nostalgique vis-à-vis de ma jeunesse.

Merci pour cette très belle chanson, Mme Germain...
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Oliviersoko
Chasseur de Fantômes
Messages : 180
Enregistré le : 22 nov. 2009 12:33

Message par Oliviersoko » 13 sept. 2016 21:51

Une bien triste nouvelle... :(
Sa voix restera encore pendant très longtemps parmi nous...

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 14 sept. 2016 0:22

Je suis de la génération qui a grandi avec l'ile aux enfants et j'ai toujours garder en souvenir les paroles du générique

Quand j'ai vu le nom ici j'ai pas cru de suite

RIP

:cry: :cry: :cry:

Gogann

Message par Gogann » 28 sept. 2016 12:45

Sur le coup on se rend pas forcément compte de l'importance de ces gens, mais quand on apprend un décès de la part d'un grand nom on a tout nos souvenirs qui nous reviennent et on se rend compte à ce moment de la tristesse et du vide que ça créé :/

Répondre