TARZAN Seigneur de la jungle - Saison 1 en DVD

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
wahoo
Fraggle Déjanté
Messages : 51
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:51

TARZAN Seigneur de la jungle - Saison 1 en DVD

Message par wahoo » 23 sept. 2016 19:20

Nos amis belges ont eu la riche idée d'éditer en DVD Zone 2 la première saison de ce DA culte... 2 DVD R9 avec 8 épisodes par disques.
Bon l'image est pas exempt de légers défauts, mais on a la VF (en plus de la VO et du Tchèque).
Cela faisait une éternité que je ne l'avais pas revu. Quel plaisir!
Vivement la saison 2.

Avatar du membre
Goinfrex
Joyeux Loufoque
Messages : 127
Enregistré le : 18 août 2016 17:25

Message par Goinfrex » 25 sept. 2016 17:58

J'ai acheté également le produit et franchement contrairement à ce que j'ai pu lire dans les commentaires d'autres acheteurs, la qualité est pas si mauvaise que ça. Certes comme tu dis, l'image est pas exempt de défauts mais elle reste relativement bonne dans l'ensemble. Seul bémol pour moi, les couleurs qui virent un peu souvent au violet.

Espérons que d'autres titres auront droit à une sortie également, je pense notamment à certains cartoons tel que Capitaine Caverne.

Gogann

Message par Gogann » 28 sept. 2016 12:52

Noooooon mais c'est excellent ! :D
Maintenant qu'ils ont commencé ils ont pas intérêt à nous décevoir, faut en sortir plus ! :p

Djaïlz
Chasseur de Fantômes
Messages : 236
Enregistré le : 10 mai 2005 20:27

Message par Djaïlz » 28 sept. 2016 14:15

Sortie inattendue... et inespérée. Des vieilles bobines qui traînaient chez Warner Bros ? Cette série ne faisait à priori pas partie du catalogue Filmation repris par Hallmark (Sonar). En tout cas la qualité globale n'est pas mauvaise du tout. Des rayures au début du 1er épisode, mais ça s'arrange par la suite.

Avatar du membre
Renka 1/2
Chasseur de Fantômes
Messages : 224
Enregistré le : 29 déc. 2003 23:57

Message par Renka 1/2 » 30 sept. 2016 8:13

La voix française de Tarzan me fascine toujours autant qu'à mes 4 ou 5 ans quand j'ai découvert la série.
Ce qui est aussi fascinant, c'est de découvrir des plans, des animations ou des personnages que Filmation réutilisera quelques années plus tard dans Les Maîtres de l'univers !
Image

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3990
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Message par Captain Jack » 04 oct. 2016 1:30

Renka a écrit
La voix française de Tarzan me fascine toujours autant qu'à mes 4 ou 5 ans quand j'ai découvert la série.
Sur la fiche, il est écrit fort justement qu'en se rapprochant des romans d'origine, ce Tarzan s'éloignait des œuvres cinématographiques, notamment et évidemment de celles avec Johnny Weissmuller (quoique les derniers films de ce dernier dans la peau de l'homme singe lorgnaient un peu plus vers une atmosphère légèrement plus fantastique comme avec les Amazones ou les Sirènes). Toutefois, d'un autre côté ou d'une certaine manière, la version française de cette série d'animation y fait pleinement référence puisque c'est Jean Roche qui prête sa voix au personnage de Tarzan comme il le fit sur celui-ci deux ou trois ans plus tôt au milieu des années 70 lorsque fut produit un second doublage français pour les six premiers films de Tarzan de la période Weissmuller & O'Sullivan (1932-1942).

Avatar du membre
Renka 1/2
Chasseur de Fantômes
Messages : 224
Enregistré le : 29 déc. 2003 23:57

Message par Renka 1/2 » 20 oct. 2016 17:27

Intéressant. Je n'avais jamais réfléchi au fait que les films avaient été redoublés (mais je ne les ai plus revus depuis très longtemps).
Image

Répondre