Yu-Gi-Oh fête ses 20 ans

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Yu-Gi-Oh fête ses 20 ans

Message par killoa » 01 oct. 2016 16:07

C'était certes ''hier'' mais y a 20 ans et jour pour jour la license Yu-Gi-Oh! (ainsi que le manga) a vu le jour le 30 septembre 1996 et fêtait ses 20 ans hier ! :)


Image


Comme vous le savez déjà, a l'occasion des 20 ans de la license, un nouveau film est sorti au Japon depuis 6 mois sous le nom de ''The dark dise of Dimensions''



Je me souviendrai toujours des jeux de cartes Yu-Gi-Oh! pendant mon enfance et surtout de ses jeux sorti sur PS2 et d'autre console Sony mais aussi la Nintendo.


Pour fêter ça fallait que j'ouvre ce topic pour en parler (comme c'était le cas pour les 20 ans de Pokémon).[/b]

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 01 oct. 2016 16:11

Bon anniversaire à Yu-Gi-Oh (l'original) ! J'en garderai toujours un bon souvenir, même si avec le temps certains passages deviennent particulièrement ridicules à relire. ^^
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 01 oct. 2016 16:27

On peut dire pareil pour les nouvelles séries. C'est à tirer par les cheveux ! :lol: (nouvelle série pour nouvelle règle sur le duel comme 5DS avec ses duels en moto, Zexal avec ses invocations ''numéros'' et actuellement Arc-V avec le système Arc) :lol:



Pour ma part je reste fidèle à la 2eme série (GX) qui est plus drôle, ouvert que les autres nouvelles séries. :)

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 01 oct. 2016 16:31

En fait je me suis arrêtée à Yu-Gi-Oh! Duel Monsters, je n'ai même pas tenté Yu-Gi-Oh! R en entier et encore moins GX :oops:
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 01 oct. 2016 16:37

En même temps c'est une bonne chose, car la 1ere série restera toujours la meilleure de tous ! ;)



Au départ, je me souvient que dans Yu-Gi-Oh! (dans la série) on pouvait invoquer des puissants monstres sans sacrifices, fallait attendre l'arc des Dieux égyptiens pour que ce soit le cas. :)

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 01 oct. 2016 16:42

Oui, les règles ont changé lors du Battle City justement à cause de l'arrivée de ces cartes de dieux égyptiens. :)
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 01 oct. 2016 16:50

Je me souvient des premiers chapitres de Yu-Gi-Oh qui étaient excellent, on était encore loin du jeux de carte, Yugi affrontait des ennemis dans divers jeux et souvent, Yami Yugi prenait un malin plaisir à punir l'adversaire qui perdait.
Cette partie-là fut adapté en anime par la Toei en 1998 et reste encore inédit en France.

https://www.youtube.com/watch?v=BIdhZc2dpl4

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 01 oct. 2016 16:56

C'était pas aussi les mêmes seiyus que ceux de l'anime 2000. ;)



Et j'ai beaucoup aimé cette ancienne série, elle sonnait plus mature et sombre.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 01 oct. 2016 17:01

J'ai vu également la série précédente réalisée chez Toei Animation, mais pour cette partie de l'histoire j'ai une large préférence pour le manga (même si le dessin de Takahashi n'est pas au meilleur niveau dans les trois premiers tomes).

Le chapitre avec l'évadé qui prend Anzu en otage était le plus réussi du premier tome, on sentait vraiment le côté ''ténébreux'' du double :twisted:
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 01 oct. 2016 17:21

Bon, l'anime de 1998 avait tout de même quelques choix artistique assez douteux, comme Seto Kaiba avec les cheveux vert :lol:
Modifié en dernier par routin le 01 oct. 2016 22:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 01 oct. 2016 17:24

Bon anniversaire à cette franchise qui était très sympathique à ses débuts (les spin-offs ne m'intéressent absolument pas, le peu que j'ai vu de GX m'a suffi).

routin : Oui, "le double" était vraiment flippant par moment au début ^^

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 515
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Message par nounouche » 01 oct. 2016 23:13

Et pour cette occasion, Gong et Gong Max rediffusent GX, 5Ds et Zexal.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 01 oct. 2016 23:18

Je préférerais une intégrale de Yu-Gi-Oh ! Duel Monsters avec la VOST, mais bon je ne me fais guère d'illusions :(
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 02 oct. 2016 1:59

Apparu la même année que son concurrent direct Pokémon qui a fêté aussi récemment ses 20 ans, c'est un beau ludique anniversaire. 8)
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1893
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 02 oct. 2016 7:40

routin a écrit :Je me souvient des premiers chapitres de Yu-Gi-Oh qui étaient excellent, on était encore loin du jeux de carte, Yugi affrontait des ennemis dans divers jeux et souvent, Yami Yugi prenait un malin plaisir à punir l'adversaire qui perdait.
Cette partie-là fut adapté en anime par la Toei en 1998 et reste encore inédit en France.
A l'origine, il me semble que le jeu de cartes de Duel de Monsters n'était qu'un défi comme ceux du début de la série.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1352
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 02 oct. 2016 8:04

C'est bien ça : le jeu de cartes apparaît dans le tome 2 en même temps que le personnage de Seto Kaiba, mais dans les chapitres suivants on en revient aux jeux variés (on peut quand même signaler l'arrivée de Shadhi vers la fin du tome). Mais j'ai lu sur pas mal de sites qu'à l'époque déjà, Kazuki Takahashi prévoyait de développer l'un des jeux présents dans son manga et il a choisi Magic And Wizards.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1369
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 02 oct. 2016 12:02

J'en suis fan depuis sa première diffusion sur Canal J mais pas de ses séries dérivées

20 ans c'est pas mal du tout

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 02 oct. 2016 14:23

Tient, j'ai une anecdote intéressante concernant Yugioh, à l'époque, Kana voulait arrêter les frais car le manga ne vendait pas du tout (ils cherchaient même à contacter la Shueisha pour stopper la publication), sauf que quand l'anime fut diffusé à la télé, les ventes du manga ont triplé...donc la diffusion télé a sauvé la publication du manga.

Avatar du membre
Hika
Justicier Masqué
Messages : 588
Enregistré le : 24 mars 2006 10:31

Message par Hika » 15 oct. 2016 21:36

C'est l'anime qui a marqué mon adolescence ! Le temps passe super vite...
5D's se rapproche de DM mais un peu poil plus mature (surtout la saison 2). J'ai pas réussi à enchaîner la saison 3. J'ai pas le courage de regarder les autres séries même si GX a l'air populaire aussi.
Un interview de l'auteur disait même qu'il prévoyait d'arrêter les spin off après 5D's.

La voix de Megumi Ogata sur Yami Yugi dans l'anime de Toei est juste sublime !
Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle!

Répondre