Miraculous : Lady Bug et le Chat Noir

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Miraculous : Lady Bug et le Chat Noir

Message par Yupa » 31 oct. 2016 9:04

Cette série française, Miraculous : Lady Bug et le Chat Noir se diffuse actuellement le matin, vers 10h 30, sur TF1.
Techniquement c'est du bon boulot, animation fluide, rapide, spectaculaire, design élégant, coloris agréables, 3D bien intégrée. Il paraît que Toei est partie prenante.
Narrativement en revanche je ne trouve pas les récits bien plaisants. Beaucoup de clichés de genre, et un côté pesant dans le "politiquement correct" (t'es riche, t'es méchant, t'es pauvre, tu es un bon de chez Bon). Puis, la vie de nos héros et autres persos lycéens ne semble guère convaincante, on peut même dire que le lycée n'est rien qu'un décor de théâtre. Enfin, la série met en vedette à peu près tous les monuments et sites célèbres de Paris (plutôt bonne idée pour la vente y compris à l'étranger), mais enlève systématiquement les nudités (!) au point de supprimer toutes les statues féminines (dépoitraillées) de l'esplanade du Trocadéro, laissant les socles vides ! Idem pour la façade entière du Grand Palais, privée de ses nymphes peu pudiques. Le comble, c'est le Génie de la Bastille, qui normalement s'envole à poil, debout bien sage et rhabillé avec une tunique grecque. Faut l'oser !
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4793
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 13 juin 2018 15:32

Je me livre à ce remontage de topic pour fournir une information qui intéressera les amateurs/amatrices et fans de cette série: Thomas Astruc le créateur de Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir sera l'un des invités de Japan Expo. Il fera une conférence le dimanche 8 Juillet lors de cette convention.

Source: le site de Japan Expo.

https://www.japan-expo-paris.com/fr/


Les horaires de la conférence ne sont pas encore connus, je vous les communiquerai dès que je les connaîtrai.

Sinon pour ma part, je ne suis pas un féru de cette série, le peu que j'en ai vu ne m'a pas emballé et mon avis rejoint celui de Yupa. Mais je respecte totalement l'avis des fans de cette très populaire série animée. ;)

Avatar du membre
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque
Messages : 128
Enregistré le : 09 juin 2018 14:40

Message par O.M.A.R. » 13 juin 2018 15:51

J'avoue que cette série m'a déçu. Elle est bien techniquement, j'aime bien le design général, mais ça pêche beaucoup trop au niveau de l'histoire. La faute dut principalement au fait que tout les épisode sont indépendant, ce qui fait qu'il n'y a pas une vrai trame.
De plus comme chaque épisode est indépendant, ils suivent tous le même schéma ce qui fait que la série n'offre pas de réel rebondissement.

Bref peu mieux faire comme dirais le prof.

Ah et j'avais pas fait gaffe à la censure, ça, ça sent la visée du marché américain.
la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.

https://www.youtube.com/channel/UC-RsCW ... 4BjAcItDHw

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 846
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Miraculous : Lady Bug et le Chat Noir

Message par Tai Kushimura » 28 sept. 2020 21:27

Le générique de Miraculous à été refait par la chanteuse et rappeuse montréalaise issu de la Voix Junior 2018 Sydney en compagnie de Lenni-Kim, j'avoue que cette dernière qui était en entrevue à l'émission Vlog à TVA hier soir n'a pas fait aucune mention du dessin animé tiré de la super-héroïne, comme si elle savait que c'était une chanson de Lenni-Kim mais qu'elle était pas au courant du dessin animé en question.

https://www.youtube.com/watch?v=wlSm6Ugsrj4
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Répondre