Les aventures de Blake et Mortimer.

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Johnny
Justicier Masqué
Messages : 544
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Les aventures de Blake et Mortimer.

Message par Johnny » 02 déc. 2016 9:21

La série animée de Tintin de Stéphane Bernasconi était très bien. Cette adaptation des "aventures de Blake et Mortimer" est décevante. La plupart des scénarios des épisodes diffère trop des histoires originales. Certains passages sont délirants comme Mortimer ligoté avec des bandages de momie ou habillé en Père Noël. Je comprends que Télé 7 jours ait publié cet article: "Damned! Ils ont osé les animer". J'encourage ceux qui ont vu cette série mais pas lu les livres à les lire. S'il y en a qui préfèrent cette série aux histoires originales, je n'y comprends rien.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1349
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 02 déc. 2016 9:41

Je n'ai pas vu l'adaptation de Black et Mortimer, mais je ne suis pas aussi enthousiaste pour l'adaptation de Tintin : réalisation correcte mais je m'attendais à mieux pour une telle série, musiques répétitives (le thème de départ, pourtant excellent, est surexploité jusqu'à l'overdose), censures (moins de morts, plus d'alcool), doublage moyen voire médiocre, histoires réécrites pour être politiquement ''correctes'' :(

C'est une série qui fait partie de mon enfance, j'avais loué toutes les cassettes à la ludothèque les mercredi après-midi, mais à chaque fois j'étais un peu déçue. Certes je connaissais déjà les albums, mais vraiment la série ne m'a pas laissé d'excellents souvenirs. Je trouvais l'animation bizarre, les visages peu sympathiques (alors que les expressions dessinées par Hergé étaient truculentes), des libertés déplaisantes... Le plus dramatique fut de découvrir l'adaptation du ''Secret de la Licorne'', mon album préféré, qui a perdu toute son émotion :(
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Johnny
Justicier Masqué
Messages : 544
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Message par Johnny » 02 déc. 2016 9:50

[quote="veggie 11"]Je n'ai pas vu l'adaptation de Black et Mortimer, mais je ne suis pas aussi enthousiaste pour l'adaptation de Tintin : réalisation correcte mais je m'attendais à mieux pour une telle série, musiques répétitives (le thème de départ, pourtant excellent, est surexploité jusqu'à l'overdose), censures (moins de morts, plus d'alcool), doublage moyen voire médiocre, histoires réécrites pour être politiquement ''correctes'' :(

C'est une série qui fait partie de mon enfance, j'avais loué toutes les cassettes à la ludothèque les mercredi après-midi, mais à chaque fois j'étais un peu déçue. Certes je connaissais déjà les albums, mais vraiment la série ne m'a pas laissé d'excellents souvenirs. Je trouvais l'animation bizarre, les visages peu sympathiques (alors que les expressions dessinées par Hergé étaient truculentes), des libertés déplaisantes... Le plus dramatique fut de découvrir l'adaptation du ''Secret de la Licorne'', mon album préféré, qui a perdu toute son émotion :([/quote]

Parles tu de la série qui date des années 1990? Ne parles tu pas de celle plus ancienne?

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1349
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 02 déc. 2016 9:58

Non, je parle bien de la série de 1991. J'ai vu de la version Belvision (réalisée dans les années 60) qu'un épisode par curiosité et c'était justement une autre adaptation du Secret de la Licorne, que j'ai largement préférée à celle de 1991.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Lepicé
Joyeux Loufoque
Messages : 115
Enregistré le : 27 nov. 2014 20:43

Message par Lepicé » 02 déc. 2016 10:12

Moui, l'oreille cassée où l'anime est moins dramatique que la BD avec les deux malfrats.
J'avais vu aussi Black & Mortimer en anime, je sais plus trop comment c'était mais je n'étais pas emballé plus que ça.
Faudra que je revois un jour...

Johnny
Justicier Masqué
Messages : 544
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:10

Message par Johnny » 02 déc. 2016 11:08

[quote="Lepicé"]Moui, l'oreille cassée où l'anime est moins dramatique que la BD avec les deux malfrats.
J'avais vu aussi Black & Mortimer en anime, je sais plus trop comment c'était mais je n'étais pas emballé plus que ça.
Faudra que je revois un jour...[/quote]

As-tu lu les bandes dessinées? Sinon, lis les. Si oui, relis les. Elles sont nettement mieux que l'animé.

Avatar du membre
Lepicé
Joyeux Loufoque
Messages : 115
Enregistré le : 27 nov. 2014 20:43

Message par Lepicé » 02 déc. 2016 11:14

Non, je ne les ais pas, je ne pense pas non plus que les scénarios me tentent tellement, je ne suis pas non plus tellement fan de ce genre, bien que ce soit intéressant mais...

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1535
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 02 déc. 2016 12:05

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui apprécient cette série, ses voix et son adaptation (parlons-en de celle de Belvision tiens ^^) et ceux qui n'aiment pas. J'ai choisi mon camp. 8)

EDIT : Je parlais de la série Tintin de 91 hein ! ^^

Répondre