Animusique : décembre 2016 - Stats et infos

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
MC Alex
Chasseur de Fantômes
Messages : 212
Enregistré le : 30 mars 2007 14:25

Animusique : décembre 2016 - Stats et infos

Message par MC Alex » 04 déc. 2016 10:18

Depuis le 01 décembre a donc débuté un nouveau mois de mesure pour Animusique avec Radionomy. Nous devons atteindre le pallier de 4030 heures au 31 décembre. La fois dernière, ce fut juste, notamment car Radionomy a renforcé ses exigences et contraintes, nous privant désormais de nos auditeurs japonais.
Donc pour ce mois terminant l'année, vous retrouverez vos programmes habituels et deux numéros inédits de La Voix des Héros avec les comédiens Philippe Ariotti, puis Vincent Ropion.

N'hésitez pas à faire passer le message autour de vous et tourner le player (en détachant celui sur la page d'accueil ou en utilisant VLC, Winamp, WMP avec l'adresse indiquée ci-dessous), y compris lorsque votre ordinateur reste allumé pendant la nuit ou lorsque vous venez à vous absenter de votre domicile.

http://listen.radionomy.com/animusique.m3u

Vous avez également la possibilité de nous écouter sur votre smartphone avec l'application gratuite Radioline.

Merci de votre fidélité depuis déjà plus de 7 années et bonne écoute.
http://www.animusique.com/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4699
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 14 déc. 2016 12:30

Pour rappel, il est encore possible d'écouter l'interview de Philippe Ariotti.

Elle sera rediffusée le jeudi 15 décembre à 21H, le lundi 19 à 23H et le mercredi 28 à 18H.

J'ai pu l'écouter dimanche dernier, j'ai trouvé cette interview excellente et passionnante. :)

Philippe Ariotti s'est montré d'une très grande gentillesse envers Oliviersoko lors de l'interview.

Ce qui est frappant chez lui, outre l'indéniable sympathie qui se dégage de chez lui, c'est sa grande ouverture d'esprit ainsi que sa mémoire d'éléphant.

Il avait parlé entre autres de la série Hercule Poirot où il remplaça Roger Carel dans le rôle titre (qui avait pris sa retraite) et doubla David Suchet sur les 5 derniers épisodes de la série.

On apprend avec tristesse que Mr Carel a eu un accident vasculaire en 2013, heureusement, d'après Ariotti, il s'est complètement remis depuis et va à présent beaucoup mieux. Il a confirmé que pour Mr Carel, le doublage, c'est bel et bien fini pour de bon, son dernier rôle ayant été celui de Astérix dans le film" Le Domaine des Dieux". Il avait loué la gentillesse de Mr Carel en disant de lui qu'il est quelqu'un d'adorable.
Mr Ariotti s'est beaucoup investi dans le rôle de Hercule Poirot, et, non seulement la chaîne télévisée ayant commandé ce doublage fut très satisfait de sa prestation, mais aussi Roger Carel, qui, lors de certaines phrases, ne savait plus si c'était lui ou Ariotti qui doublait David Suchet ! Il a chaleureusement félicité ce dernier.

Mr Ariotti a beaucoup parlé aussi de "Nadia et le secret de l'eau bleue", il se souvenait très bien avoir interprété Argon le grand méchant de la série et garde de bons souvenirs de ce doublage. Il avait cité pelle mêle Valérie Siclay, Hervé Rey, Joëlle Fossier, Virginie Ogouz, Michel Vigné et Marc François qui dirigeait aussi le doublage. Il était par ailleurs très attristé que Marc François ne soit plus de ce monde, on sent dans ses propos qu'il avait beaucoup d'estime pour son collègue et ami.

Il a aussi acheté le coffret Blu-Ray de Nadia sorti chez Dybex et il a été heureux de revoir la série. Il trouve l'oeuvre très intéressante et intelligente et il plébiscitait le soin accordé aux dessins et à l'animation (même si comme le lui rappelait Olivier, quelques épisodes de la saga de l'île déserte ne sont pas aussi soignés). Comme il le décrivait si bien, c'est un habile mélange entre "20 000 lieues sous les mers" et "L'Atlantide".

Il a parlé aussi abondamment de "Dragon Ball" et "Dragon Ball Z".
Contrairement à certain(e)s comédien(ne)s ayant travaillé sur cette série, il aime beaucoup cette oeuvre qu'il trouve très créative et attrayante. Il se souvient que certains pestaient sur les allusions grivoises de "Dragon Ball", mais il trouvait que ce n'était pas bien méchant, que c'était juste un peu fripon et coquin, et que c'était plus drôle que malsain.

Il avait remplacé Raoul Delfosse (qui interprétait Oloong et d'autres personnages), ce dernier ne voulait plus travailler sur la VF de cette série et Pierre Trabaud a engagé Ariotti à la place.
Il se souvient que certains de ses collègues décriaient la série et Trabaud les rappela à l'ordre et leur a dit "NON. Vous n'aimez certes pas ce dessin animé, mais vous devez le traiter avec le respect qui lui est dû, les enfants l'adorent, nous ne devons pas les mépriser en bâclant notre travail, appliquons nous tous !"

Selon Ariotti, c'est grâce au professionnalisme et à la rigueur de Pierre Trabaud que la VF de Dragon Ball et DBZ est encore si populaire auprès de tant de fans Français à l'heure actuelle.

Il avait parlé aussi du cas de "Dragon Ball Z Kaï": à la base, il ne devait doubler que Piccolo et ne pas reprendre son rôle de Freezer, le directeur de casting a fait passer des essais à d'autres comédiens pour le personnage. Cependant, il s'est rendu compte qu'ils imitaient tous Ariotti, et il s'est dit "au lieu de prendre des copies, on prendra l'original !"

Philippe Ariotti a aussi fait un concert de louanges sur les fans de Dragon Ball qu'il a rencontré. Il les trouvait tous gentils, polis, charmants, courtois, intelligents et ouverts d'esprit.

Et quand il est allé voir "Dragon Ball Z - la résurrection de F" au cinéma, il a affirmé que TOUS les fans ont été calmes, aucun d'entre eux ne chahutait, n'a été violent ou grossier, selon lui, rien à voir avec certains spectateurs allant voir des blockbusters au cinéma et qui se comportaient comme des voyous et des idiots.

Selon lui, la crainte qu'avait les esprits prétendument bien pensants que Dragon Ball abêtirait et rendrait violent les enfants est totalement infondée et qu'au contraire, ces jeunes sont devenus des adultes matures et polis et qu'ils ne renient pas une oeuvre qu'ils aimaient et qu'ils aiment toujours à l'heure actuelle.

En bref, une excellente interview et je trouve Oliviersoko que tu lui as posé des questions très pertinentes et intéressantes ! :)

Avatar du membre
Jaspion
Détective Cambrioleur
Messages : 313
Enregistré le : 17 févr. 2004 22:53

Message par Jaspion » 31 déc. 2016 0:14

Mercredi dernier à 18h, je voulais écouter l'interview de Philippe Ariotti mais c'est finalement celle de Vincent Ropion qui a été diffusée à la place. Une autre diffusion est-elle prévue ?
Image

Avatar du membre
Joffdel1
Fraggle Déjanté
Messages : 57
Enregistré le : 21 août 2020 8:55

Re: Animusique : décembre 2016 - Stats et infos

Message par Joffdel1 » 11 août 2022 14:10

Désolé de ressortir ce topic du fond des placards, mais j'aimerais bien écouter l'interview en question, sauf qu'elle a manifestement disparu d'internet entre temps. :x

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4699
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Animusique : décembre 2016 - Stats et infos

Message par Xanatos » 11 août 2022 14:14

Il faudrait que Oliviersoko la mette en ligne sur la chaîne Youtube de Animusique, il l'a fait pour certaines interviews telles que celles de Patrick Poivey, Amélie Morin ou encore Guy Chapellier.

Cependant, cela fait près d'un an qu'il n'y a plus eu de nouvelles vidéos sur cette chaîne.

Philippe Ariotti a été avec Vincent Ropion le dernier comédien à avoir été interviewé par Animusique avant la disparition et la fin de Animusique.

Avatar du membre
Joffdel1
Fraggle Déjanté
Messages : 57
Enregistré le : 21 août 2020 8:55

Re: Animusique : décembre 2016 - Stats et infos

Message par Joffdel1 » 11 août 2022 14:40

Xanatos a écrit :
11 août 2022 14:14
Il faudrait que Oliviersoko la mette en ligne sur la chaîne Youtube de Animusique, il l'a fait pour certaines interviews telles que celles de Patrick Poivey, Amélie Morin ou encore Guy Chapellier.

Cependant, cela fait près d'un an qu'il n'y a plus eu de nouvelles vidéos sur cette chaîne.

Philippe Ariotti a été avec Vincent Ropion le dernier comédien à avoir été interviewé par Animusique avant la disparition et la fin de Animusique.
Je vois, bon ben, je ne peux que croiser les doigts pour que ça sorte des placards un jour, car au vu des nombreuses mentions de cette interview par certains ici, c'est qu'elle doit être de qualité :)

Répondre