Mary et la fleur de la sorcière,par studio Ponoc (ex-Ghibli)

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Mary et la fleur de la sorcière,par studio Ponoc (ex-Ghibli)

Message par routin » 15 déc. 2016 14:43

Mary to Majo no Hana est le prochain film de Hiromasa Yonebayashi (Arietty,Marnie), si le réalisation à l'air digne des classiques du Studio Ghibli, il s'agit en réalité d'un film réalisé au Studio Ponoc, qui comporte pas mal d'animateurs issue de Ghibli.

https://www.youtube.com/watch?v=J4vF4LDRrpo
Modifié en dernier par routin le 26 sept. 2017 13:54, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 16 déc. 2016 11:00

Evidemment ça ne donne pas une impression de nouveauté par rapport aux longs métrages Ghibli... Et Yonebayashi n'a pas la carrure de Miyazaki.
J'ai beaucoup aimé Arrietty, mais avec une ou deux réserves de détail. Quant à Souvenir de Marnie c'était excellent, jusqu'au final très mou du genou qui m'a vraiment déçu, ce qui m'a dissuadé de l'achat.
Mais bon, j'irai sans doute voir ce "Marie et la sorcière aux fleurs".
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 01 janv. 2017 16:53

Le film est déjà acquis en France par un très gros distributeur, et sortira probablement en 2017.
Modifié en dernier par routin le 01 janv. 2017 19:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ben3f
Justicier Masqué
Messages : 706
Enregistré le : 03 août 2014 16:30

Message par Ben3f » 01 janv. 2017 19:22

Ah, je suis rassuré, sans la présence de Disney derrière j'avais un peu peur mais quand on voit que Gaumont a pris Le Garçon et la Bète, on voit que les distributeurs commencent à se bouger :-)
Nouveau forum et nouvelle signature ! Lisez Animeland 😉

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 26 août 2017 19:18

C'est Diaphana qui s'occupera de la distribution française du film, dommage que ça ne soit pas passé chez Buena Vista/Disney.

Source :
https://twitter.com/OlivierFallaix/stat ... 3979976704

Date de sortie provisoire : 21/02/2018

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 26 sept. 2017 13:52


Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 26 sept. 2017 22:18

:D Ah, c'est très plaisant, clin d'oeil à "Majo no takkyubin" à la clé, et tout un climat typé Ghibli. Reste à voir si l'originalité et la force y seront.
Les effets de vertige sont attirants en tout cas.
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Message par sam54 » 26 sept. 2017 22:29

ImageYonebayashi et sa troisième réalisation. Un pur chef d’œuvre qui s'annonce avant l'heure. Le Studio Ponoc commence à tracer son sillon, une vraie tranché digne des débuts du Studio Ghibli, en espérant que je pense juste et que Mary et la fleur de la sorcière serra digne vague déferlante dans l'hexagone.

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Mary et la fleur de la sorcière,par studio Ponoc (ex-Ghibli)

Message par Tai Kushimura » 14 janv. 2019 13:51

Ce que beaucoup reproche à Hiromasa Yonebayashi c'est de s'être trop rapproché du Studio Ghibli pour ce film.

Mais je vous rappelle quelques chose ce genre de chose pour se rapprocher d'un autre studio avait déjà été fait pour Fievel au Far West (Oui je sais ça rien à voir avec le film en question) ce dernier comme Mary et la fleur de la sorcière à été fait à l'attention des fans du Studio Ghibli mais aussi le plus important était pour eux de rentabiliser le nouveau studio à tout prix et de participer à la création de produits dérivés ainsi qu'à la promotion au Japon en s'associant avec pleins de compagnies japonaises à des spots de pubs pour le financement du film dont la compagnie fromagère Kraft (dont ils ont fait un spot de pub au Japon)

Aussi j'ajouterait pour la chanson du film Rain de Sekai No Owari la chanson avait obtenu un immense succès mais à perdu lors des Oricon Awards face à la pièce Uchiage Hanabi interprétée par Daoko et Kenshi Yonezu pour le film Fireworks qui aussi se rapproche du Studio Ghibli dont ils ont utilisé cette chanson dans beaucoup plus de spot de publicité japonaise mais dont le film est beaucoup plus ennuyeux que celui de Mary et la fleur de la sorcière.

D'Ailleurs je rajoute à ça que le deuxième film du Studio Ponoc "Modest Heroes" va promouvoir la création de nouveaux réalisateurs japonais pour ce studio en finançant la création de nouveaux courts-métrages et de trouver de nouvelles idées pour le studio à l'avenir.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Répondre