Saint Seiya: Saintia Sho en animation

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Saint Seiya: Saintia Sho en animation

Message par Gao Kyo » 15 déc. 2016 21:24

Récemment, certains d'entre vous ont peut être lu que deux nouveaux animes sur les aventures de Seiya serait en préparation (pas étonnant puisque l'oeuvre a fêté ses 30 bougies cette année). L'un de ses deux projets est le manga Saintia Sho de Chimaki Kuori et quant à l'autre rien n'est dit (on ne sais pas si ce sera un truc inédit, l'Episode G ou encore Next Dimension dont on parle depuis des lustres)

Image

Source

edit: ajout de l'affiche promo (nouvelle affiche en meilleure qualité puisque l'ancienne était un scan d'un magasine japonais), on constate que Seiya a la V1 du manga et non celle de l'anime (ou plutôt la V1 du manga avec les couleurs de l'anime). La boite qui se chargera de cette adaptation est la Toei qui s'est déjà chargé de toute les adaptations animées des Chevaliers d’Athéna (sauf Lost Canvas).
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 20 août 2017 23:32

Alors qu'on annonçait l'anime en Décembre dernier, nous avons droit à une nouvelle affiche seulement que maintenant avec Shôko et 3 chevaliers d'Or.

Image
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 21 août 2017 9:40

Le style graphique est proche de celui de Shingo Araki et Michi Himeno, c'est déjà ça. Reste à voir si le scénario est intéressant (je n'ai pas lu le manga).
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 21 août 2017 12:09

Arachnée a écrit :Le style graphique est proche de celui de Shingo Araki et Michi Himeno, c'est déjà ça

Quitte à s'essuyer avec celui de Chimaki Kuori au passage :roll: (même si la deuxième affiche semble annoncer un compromis entre les deux, par rapport à la première) !

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Message par CodeGawain » 21 août 2017 12:52

Arachnée a écrit :Reste à voir si le scénario est intéressant (je n'ai pas lu le manga).
Même après 9 tomes, je ne sais toujours pas où veut aller l'auteure... :?
Il a beaucoup trop d'éléments et surtout je ne vois pas où l'adaptation pourrait s'arrêter peut-être après la bataille du Sanctuaire si la série dure 12-13 épisodes.
Chernabog a écrit :
Arachnée a écrit :Le style graphique est proche de celui de Shingo Araki et Michi Himeno, c'est déjà ça

Quitte à s'essuyer avec celui de Chimaki Kuori au passage :roll: (même si la deuxième affiche semble annoncer un compromis entre les deux, par rapport à la première) !
Milo à l'air d'avoir les cheveux blonds sur la deuxième affiche, si ils font un compromis entre les deux ça va surement perturbé certains fans mais avoir un anime Saint Seiya avec les couleurs de Masami Kurumada serait, selon moi, pas une mauvaise chose.
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 18 août 2018 18:29

Bon je deterre ce topic après un an pour vous annoncer que la série débutera en Décembre prochain sur le réseau Japonais Animax Playstation d'après le site officiel.

Les premieres seiyû ont été révélées et ce sont celles du drama audio sauf Mii à savoir

- Sho du Petit Cheval: Aina Suzuki
- Saori Kido: Minori Inase à la place de Keiko Han, Fumiko Orikasa (fin d'Hadès, Pachinko), Shoko Nakagawa (Omega) et celle de Legend of Sanctuary dont j'ai oublié le nom
- Kyoko, la soeur de Sho: Mao Ichimichi aka MAO
- Mii du Dauphin: Megumi Nakajima

Si l'anime va loin, je crois que les chevaliers de Bronze se trouveront avec de nouvelles voix y compris Seiya :? puisque Miro dans le drama audio était doublé par Takahiro Sakurai qui doublait déjà Shiryu à la fin de l'Hadès Chapter.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 18 août 2018 18:55

Honnêtement, s'ils reprennent les voix d'Omega pour les Bronzes, j'irais pas me plaindre (surtout si du coup on récupère Toru Furuya sur Seiya !).

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 18 août 2018 19:36

J'aurais eu 13 ans au moment de la sortie en France , je serais devenu un grand fan des CDZ, mais j'avais 10 ans de plus, et déjà on ne dessinait plus comme ça au Japon.

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 18 août 2018 19:38

Idem pour les chevaliers d'or, comme certains seiyûs ont récupéré leurs rôles depuis Soul Of Gold (dont Ryotaro Okiayu sur Saga, Hideyuki Tanaka sur Aiolia, Toshihiko Seki sur Milo ou encore Keiichi Nanba sur Aphrodite)


on peux donc constater que le cas sera fortement pareil pour les autres chevaliers apparu précédemment sur d'autre œuvres


mais au cas ou Toru Furuya ne reprendra pas Seiya, à la limite, ce sera forcément soit Masakazu Morita (qui a joué Seiya depuis la suite d'Hades ainsi que dans les jeux dérivés) ou soit un nouveau seiyû de la même manière comme ils ont fait pour Athena
(comme Kaito Ishikawa qui a auparavant joué Seiya dans le film The Legend of Sanctuary)

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 19 août 2018 14:06

Dans le drama audio, les Chevaliers d'Or apparus étaient doublés par d'autre seiyu que leurs habituels (ou plutôt de celle attribué depuis l'Hades Chapter pour certains et de ceux depuis le début pour d'autre).
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 22 sept. 2018 8:03

Bonne nouvelle, Saga, Aiolia et Milo qui vont apparaître dans cet anime seront doublés par leurs seiyu respectifs depuis l 'Hadès Chapter à savoir Ryotaro Okiayu, Hideyuki Tanaka et Toshihiko Seki :D
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Message par Johnny B. » 22 sept. 2018 19:40

Hideyuki Tanaka double Aiolia depuis la série de 1986.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Saint Seiya: Saintia Sho en animation

Message par Gao Kyo » 01 déc. 2018 21:22

Bande annonce en bonne qualité (on l'avait déjà vu en mauvaise qualité sur Facebook) où on peut appercevoir Milo qui a les cheveux bleus et non blonds comme dans les pemières affiches.
Sinon d'autres seiyûs ont confirmés:

Jabu de la Licorne et Emony de Malicia : Hideo Ishikawa (à noter qu'il doublait Jabu dans l’Hadès Chapter mais pas dans Omega)
Athe de Ruína: Rika Tachibana
Mirai: Aki Kanada
Shinato: Akeno Watanabe
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Saint Seiya: Saintia Sho en animation

Message par Xanatos » 07 déc. 2018 12:53

La série sera disponible à partir du lundi 10 décembre sur le site Wakanim.

Etant donné que je suis abonné à ce site (qui m'a permis de voir L'Attaque des Titans, Lupin III l'aventure Italienne, Drifters, Erased, Card Captor Sakura Clear Card ), je pourrai donc découvrir par conséquent cette nouvelle série de la saga Saint Seiya.

Si le premier épisode me plait bien, j'essaierai d'en faire une petite critique, idem pour les épisodes suivants...

Avatar du membre
CodeGawain
Prince en exil
Messages : 1230
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:29

Re: Saint Seiya: Saintia Sho en animation

Message par CodeGawain » 07 déc. 2018 13:16

Xanatos a écrit :
07 déc. 2018 12:53
La série sera disponible à partir du lundi 10 décembre sur le site Wakanim.
Et aussi sur ADN et Crunchyroll ainsi que sur la chaîne Mangas, le même jour à 23h55.
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Saint Seiya: Saintia Sho en animation

Message par Chernabog » 07 déc. 2018 16:59

Pour Mangas, ce serait plus à partir du 24 en fait. ;)


EDIT : Ah non, visiblement c'est bien à partir du 10.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Saint Seiya: Saintia Sho en animation

Message par Xanatos » 10 déc. 2018 15:19

Episode 1

Et bien ma foi, c'est pas mal du tout.

Bon déjà graphiquement parlant, c'est une franche réussite: c'est beau, mais qu'est ce que c'est beeeauuuu ! :D
Un pur ravissement pour les yeux, le character design est sublime, c'est un enchantement pour les pupilles ! :D

Et cerise sur le gâteau, le générique de fin est illustrée par l'immense Michi Himeno qui est absolument somptueux !

L'animation cependant est moyenne, pas catastrophique, mais pas éblouissante non plus.

Le tout début de l'épisode m'avait interloqué, j'avais l'impression de voir la sorcière de Blanche Neige et les Sept Nains se taper l'incruste dans Saint Seiya ! :lol:
L'apparition de Milo le chevalier d'Or du Scorpion m'a parue aussi un peu abrupte.

Cela me faisait bizarre aussi de voir Saori aller au collège. Bon, il est vrai que cette oeuvre se déroule à la même époque que la série originale et qu'elle avait par conséquent 13 ans, mais j'avais toujours imaginé que Saori suivait des cours dans son manoir.

Shôko l'héroïne me plait bien pour l'instant: elle est sympathique, enjouée et pleine d'humour en plus d'être mignonne comme tout; :)

Les scènes d'action quant à elles sont plutôt pas mal.

Pour le moment, j'aime plutôt bien: c'est agréable, dynamique et le récit semble avoir un potentiel intéressant, même si on sent clairement les influences du film Eris et du manga Saint Seiya the Lost Canvas.

Je regarderai les épisodes suivants, ayant clairement passé un bon moment devant ce premier épisode. :)

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Saint Seiya: Saintia Sho en animation

Message par Chernabog » 10 déc. 2018 17:06

J'ai vu aussi cet épisode 1... et c'est "mouais" pour moi.


Alors déjà, la vache, c'est précipité niveau rythme par rapport au manga ! C'est simple, en 20 minutes, on a eu tout le contenu du tome 1 adapté et ce n'est bien sûr pas sans conséquences! L'introduction de Mii (et du coup son début de relation avec Shokô en mode "je t'aime moi non plus") est complètement zappée, de même que l'intervention de l'Armure d'or du Sagittaire et les premières scènes avec Até dans son antre. A côté de ça, ils ont rajouté des passages cuculs avec les filles du lycée et cette scène sortie de nulle part avec le cadeau d'anniversaire du père ! :roll:


Je ne vais pas revenir sur le design et redire que je ne digère toujours pas ce choix artistique (d'autant plus qu'à côté ils te foutent des illustrations en mode "Kuori" dans l'eye-catch et au début de l'ending !). Par contre, je vais pas me gêner pour dire que quand je compare ce qu'on a ici sur Saori avec le manga, y a pas photo pour déterminer laquelle est la mieux dessinée (sérieux, elle a une sale tronche un plan sur deux dans cet épisode !). Et côté animation, c'est vraiment le minimum syndical et il n'y a guère de fulgurances, les combats n'ont guère d'intensité... La mise en scène arrive à instaurer un minimum d'ambiance de temps à autre mais là encore, rien de transcendant.

Côté OST, ça fait le job, y a même une mélopée très jolie lors de l'arrivée de Saori avec les Saintia. J'attends de voir ce qu'il y aura dans les autres épisodes pour mieux juger de la globalité du boulot du compositeur, même si je n'ai pas trouvé les musiques d'actions très inspirées pour l'instant. Les génériques ne m'ont guère laissé d'impressions, si ce n'est que j'ai poussé un long soupir quand j'ai vu que bien évidemment il fallait caser du Gold sur quasiment la moitié des images... (quand on pense qu'ils étaient totalement absent des génériques de la série de 86, le truc impensable maintenant ! :lol: ).

Côté voix, la nouvelle seiyuu de Saori ne me convainc guère pour l'instant et celle de Shokô a tendance à monter dans l'aigu de manière insupportable (et celle d'Até aussi, je m'imaginais une voix beaucoup plus "femme fatale" quand je lisais le manga). Celle de Kyôko est pas mal par contre, à voir ce qu'elle va faire avec dans ce qui suit vu son évolution.

Pour finir sur une note positive quand même, la scène où Shokô pleure dans les bras de sa sœur était plutôt émouvante.


Bref, impression très mitigée pour ma part. Ce n'est pas nul mais ça ne me procure absolument pas le même plaisir que j'avais eu en lisant le tome 1...
Modifié en dernier par Chernabog le 20 mai 2019 23:38, modifié 1 fois.

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Re: Saint Seiya: Saintia Sho en animation

Message par jojolapin » 10 déc. 2018 22:06

Pareil que toi sauf que je n'ai pas lu le manga.

C'est une série girly quelconque avec une skin Saint Seiya. J'ai été achevé avec la transition pétales de roses au vent juste avant la scène au lycée. On était dans Saint Seiya : Precure edition. Et puis Até arrive et là, Saint Seiya : hentaï edition avec les tentacules, les léchouilles et tout ça.

Du super réchauffé, avec des persos off model un plan sur deux, une animation ultra minimale et pourtant ratée ... Sérieusement Toei, faut arrêter la déconne avec la sous traitance chez les manchots aveugles.

J'ai envie de lui donner une chance mais je ne la sens vraiment pas cette série.

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Re: Saint Seiya: Saintia Sho en animation

Message par killoa » 20 déc. 2018 18:58

Depuis hier soir, un site Japonais viens de confirmer que Masakazu Morita a repris le rôle de Seiya (et non pas Toru Furya sa voix phare).

On aura notamment le retour de Keiichi Nanba sur Aphrodite, ainsi que 2 autres seiyûs qui joueront les personnages inédits de l'adaptation du manga dont Yasuyuki Kase sur Rigel d'Orion, et Kenji Nojima sur Phonos du Meurtre qui ce dernier a prêté sa voix à Ikki dans le film de 2014 en CGI, et Utgard de Garm dans Soul Of Gold.


https://www.crunchyroll.com/anime-news/ ... aintia-sho

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Saint Seiya: Saintia Sho en animation

Message par Chernabog » 20 déc. 2018 19:51

Oui, bien dommage pour ma part, je préfère nettement Furuya...


Au passage, l'épisode 2 était clairement au dessus du premier malgré une animation toujours très moyenne.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Saint Seiya: Saintia Sho en animation

Message par Gao Kyo » 20 déc. 2018 20:47

Si y a eu le retour de Morita sur Seiya et Ishikawa sur Jabu, le reste des Bronze (s'ils parlent, bien sur) seront doublés par les voix du Meikai et non par les voix originelles possible, ceux d 'Omega ou de Legend of Sanctuary
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6379
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Re: Saint Seiya: Saintia Sho en animation

Message par Joe Gillian » 21 déc. 2018 17:29

Alors j'ai regardé les 2 premiers épisodes, par curiosité...

Après le 1er, j'avoue que... bon... moyen moyen tout ça. Ok c'est "girly", mais les pétales roses, les non-transformations, les... tentacules ??, l'animation/réalisation assez basique... Je ne sais pas pourquoi mais je le sentais pas vraiment. Je ne suis pas le public visé, je le sais bien, mais bon, quand même...

Le 2nd épisode est clairement un cran au dessus. Peut-être car plus "introspectif", avec une tension mieux maîtrisée, et sans une adversaire aux attaques chelou qui font se demander si on ne s'est pas trompé d'animé... Je passe sur le gros appel du pied aux "vieux fans" où je sens qu'à chaque épisode, on va avoir une tête connue (ici Jabu), c'est de bonne guerre, tant que ça n'est pas trop gros. A voir... En tout cas un épisode plutôt plaisant à regarder.

Bref, je ne connais pas le manga, pas de comparaison possible donc, mais je reste "curieux" de voir comment ça va évoluer...

Après avoir laissé tomber Omega au bout de 10 épisodes (et j'ai forcé...) et trouvé Soul of Gold totalement inutile/gâché, peut-être que Saintia Shô ne sera pas si mal, après tout...

Joe

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Saint Seiya: Saintia Sho en animation

Message par Gao Kyo » 18 janv. 2019 14:21

Shun qui va apparaître dans le prochain épisode sera doublé par Yûta Kasuya qui doublait déjà le personnage depuis la fin d'Hadès. Les autres Chevaliers d'Or Mu, Aldebaran, Masque de Mort, Shaka et Aioros seront doublés par leurs seiyus habituels depuis la série originelle(enfin sauf Mu qui récupère celui de l'Hadès puisque celui de la série était décédé avant la production des OAV d'Hadès).
En revanche Marin de l'Aigle héritera d'une nouvelle voix tout comme Saori.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Saint Seiya: Saintia Sho en animation

Message par Chernabog » 18 janv. 2019 16:19

Au passage, après 5 épisodes, on peut dire que la série est vraiment très bof...

Seul le 2 et le 5 sortent vraiment du lot (même si, pour le 5, c'est surtout grâce au fan-service !) tandis que les 3 et 4 sont des summum d'animation aux fraises et de mise en scène plate !

Le manga de Kuori n'est vraiment pas transcendé, c'est le moins qu'on puisse dire !

Répondre