Un nouvel anime de Devilman

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Un nouvel anime de Devilman

Message par killoa » 16 mars 2017 16:36

Depuis hier, on nous a annoncé qu'un nouvel anime de Devilman (par l'auteur Go Nagai) sera de retour pour un nouvel animé sous le titre de ''Devilman Cry Baby'' qui arrive sur Netflix en Printemps 2018, et c'est dirigé par ''Yuasa Masaaki'' (a qui on lui doit la direction de l'excellent anime ''Ping Pong'' et le film ''Mind Game'').


Voici donc l'affiche de l'anime.


Image



Ainsi que le trailer. :)

https://www.youtube.com/watch?v=FVxjVrTjWdg



En tous cas je le sent très bien cette nouvelle série, avec Maasaki dans la direction, ça va sûrement être délicieusement bon visuellement. :)

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 16 mars 2017 18:02

C'est un peu court pour se faire une idée mais ça a l'air bien saignant! :lol:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Message par veggie 11 » 16 mars 2017 19:33

Moi je retiens surtout le nom de Yuasa pour l'instant, rien que pour cette raison j'aimerais voir le résultat :)
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 16 mars 2017 20:00

Après le crossover avec Cyborg 009 (que j'ai toujours pas vu), voici une nouvel anime.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

HogRider

Message par HogRider » 24 mars 2017 10:50

Le Devilman que j'avais vu m'avait complétement traumatisé à l'époque, hâte de voir celui là avec un peu plus d'age :lol:

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 02 août 2017 11:25

Une nouvelle bande-annonce vient tout juste de sortir !



https://www.youtube.com/watch?v=b9-Cbhr ... e=youtu.be

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 02 août 2017 11:42

Le character design est assez éloigné du trait de Go Nagai ou du regretté Kazuo Komatsubara (qui a fait un travail fabuleux sur les OAVs de 1987 et 1990), cependant, l'animation semble très soignée et la noirceur ainsi que la violence de l'oeuvre originale semblent conservées !

Espérons aussi qu'on y retrouvera la richesse thématique du chef d'oeuvre de Go Nagai qui ne se limitait pas à des éviscérations gores et sanglantes, c'était aussi une série qui dressait un portait sans concessions de l'humanité et qui critiquait ses pires travers.

En tout cas, c'est bien tentant ! :D

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 02 août 2017 14:05

Idem, j'ai bien confiance en eux. :-)



Sinon, une dernière chose, l'anime ne va faire que 10 épisodes (vu que le manga n'a que 5 tomes, ça parait logiques).

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 02 août 2017 20:50

Au contraire, c'est court. Les premiers chapitres sont un peu à l'ancienne (genre un épisode = un méchant et il y en a beaucoup ^^)
Je pense qu'ils vont au contraire accélérer le rythme de l'histoire.

Pas fan du design pour le peu qu'on voit mais bon...
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 22 nov. 2017 8:54

Une 3eme bande-annonce viens tous juste de sortir !



https://www.youtube.com/watch?v=Qg0i0nm ... e=youtu.be

Y compris une nouvelle affiche de l'anime :

https://twitter.com/DevilmanCryBaby/sta ... 9853564928


Et je suis de plus en plus enthousiasmé par cette nouvelle adaptation, bien que ça va être un tantinet différent du manga au niveau du chara-design, même si je suis fan celui de Akira & de Miki.

killoa
Corsaire de l'Espace
Messages : 1830
Enregistré le : 23 avr. 2013 20:23

Message par killoa » 01 déc. 2017 18:58

Désolé pour ce double deterrage :


Un 3eme trailer est sorti :



https://www.youtube.com/watch?v=g4Ljvxt ... e=youtu.be



L'opening de la nouvelle série est entre autre, une reprise de l'opening de la 1ere adaptation en anime !

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6379
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 05 janv. 2018 17:09

Tiens, le hasard m'a fait tomber sur cette nouvelle production, puisque dispo à partir d'aujourd'hui sur Netflix...

J'ai regardé le 1er épisode.... enfin non, la moitié à peine. Je n'aime pas du tout le design et cette animation au rabais (et je vais rester poli). Je passe mon tour ^^

Joe

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 05 janv. 2018 17:56

même pas en entier ? c'est un peu fort quand même !

larson84
Fraggle Déjanté
Messages : 48
Enregistré le : 28 mars 2008 23:07

Message par larson84 » 07 janv. 2018 16:17

J'ai visionné ce fameux épisode en entier en ce qui me concerne. J'ai trouvé cette nouvelle adaptation plutôt sympa. L'animation ne m'a pas choqué tant que ça et j'ai trouvé la transformation de devilman bien réalisée. Certains ajustement ont quand même été mis en place pour mettre au goût du jour le mangas de go nagai (smartphone et méchants) mais en terme de fidélité à l’œuvre originale on est quand même bien loin de l'adaptation animé des années 70 par la toei. J'ai passé un bon moment devant ce premier épisode. J'attends de voir les suivant pour pouvoir donner un avis plus complet:)

Quentinio
Poussin innocent
Messages : 2
Enregistré le : 13 mai 2018 12:26

Message par Quentinio » 13 mai 2018 12:40

Netflix sur tout les fronts ! Ils ne s’arrêteront donc jamais :?:

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Un nouvel anime de Devilman

Message par Chernabog » 30 mai 2019 14:42

Je fais partie de ceux qui ont beaucoup aimé cette série proposée par Netflix. Je précise que je ne connaissais rien de cet franchise avant ça et bien j'ai beaucoup aimé la découverte !

Certes, il faut s'habituer au design assez particulier et au style d'animation mais ça ne m'a plus dérangé au bout de 2-3 épisodes. Et toute la dernière partie est particulièrement intense et émouvante (mention spéciale au travail sur l'OST, le thème principal est mémorable et certains moments sont franchement sublimes !).

Autant le Castlevania de Netflix (dont je n'ai vu que la 1ère saison) ne m'avait pas franchement convaincu, autant j'ai bien apprécié ce qu'ils proposent là ! :o

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Un nouvel anime de Devilman

Message par routin87 » 30 mai 2019 17:17

J'aime bien le style de Masaaki Yuasa, mais dans un anime comme Devilman Crybaby, ça n'exploite pas vraiment l'imagerie superflat du réalisateur, je trouve que sa série Kemonozume, qui ressemble à Devilman sur certains aspect, est plus proche de cette esthétique particulière.

Répondre