Les Minikeums reviennent !

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...

Le retour des Minikeums vous réjouit-il ?

Oh que oui !
7
33%
Faut voir comment c'est fait...
11
52%
Je m'en fiche !
2
10%
Non, au secours !
1
5%
 
Nombre total de votes : 21

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Message par jojolapin » 21 nov. 2017 17:39


Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Message par sam54 » 21 nov. 2017 17:59

Une nouvelle génération.

Je reconnais Kev Adams et Norman

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 21 nov. 2017 20:00

Le nouveau générique :

http://www.programme-tv.net/news/tv/166 ... ion-video/


Et un petit extrait du nouveau décor ici :

http://www.ozap.com/actu/-les-minikeums ... bre/542947


Et date définitive : le 11 décembre.


Difficile de se faire une idée avec si peu mais en tout cas y a quand même une sacrée table rase du passé. Confirmation que (sauf surprise), aucune ancienne marionnette ne sera là, le logo et le générique n'ont plus rien à voir.

Après, peut-être que le résultat sera quand même de qualité et qu'une nouvelle génération sera séduite (par contre, un petit geste pour les anciens, une sortie DVD et/ou des vidéos en streaming légal de la première version, ce serait pas de refus...).

Réponse dans une dizaine de jours !

Avatar du membre
Arachnée
Récréanaute
Messages : 9956
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:14

Message par Arachnée » 21 nov. 2017 20:17

Bientôt le retour du "Club Dorothée" avec une nouvelle jeune femme blonde prénommée Dorothée ! :lol:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 10 déc. 2017 16:54

A la veille de la diffusion de cette nouvelle version, quelques infos commencent à fuiter.


Confirmation que les anciennes marionnettes ne seront pas de la partie (je reviens pas là dessus, j'ai déjà dit ce que j'en pensais...). En revanche, si on savait déjà que Laurent Almosnino était de nouveau producteur (comme pour l'ancienne émission, hormis durant la période "MNK"), il semblerait également que plusieurs anciens marionnettistes de l'époque aient été repris, notamment Pascal Meunier, ce qui est plutôt sympa ma foi.


http://www.programme-tv.net/news/tv/168 ... ion-video/


Wikipedia indique également une liste des nouvelles voix, sans préciser la source mais je vois mal le contributeur sortir ça de son chapeau (même si plus rien ne m'étonne). Les voix seraient donc faites par Mathieu Schalk (aussi imitateur aux Guignols de l'Info) et Julie Victor, avec la participation de Laurent Almosnino (encore lui ! ^^) sur le rôle de Pog (on rappelle qu'il faisait la voix de M'Sé dans l'émission classique, mais là encore pas dans "MNK").

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 11 déc. 2017 19:36

Bon ben, les Minikeums nouvelle version ont été diffusés aujourd'hui.

Tu as pu voir la nouvelle émission Chernabog ? Quel est ton verdict ?

J'ai juste vu un bout de l'émission avec les nouvelles marionnettes, ça n'avait pas l'air trop mal, mais l'humour semblait résider davantage dans les gags visuels (il y avait quelques bruits cartoon !) que sur les dialogues.

Avatar du membre
Lepicé
Joyeux Loufoque
Messages : 115
Enregistré le : 27 nov. 2014 20:43

Message par Lepicé » 11 déc. 2017 20:10


Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 12 déc. 2017 0:35

Pas pu voir mais je verrais les replay!

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Message par jojolapin » 12 déc. 2017 7:17

Oula, c'est ... très basique. Dommage de ne pas élever un minimum le niveau parce que c'est jeunesse.

Pour ce que j'en ai revu sur youtube, les premiers minikeums ne paraissaient pas si simplistes dans l'humour.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Message par Kahlone » 12 déc. 2017 11:41

Et du coup, quelles séries sont diffusées dedans ?
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Lepicé
Joyeux Loufoque
Messages : 115
Enregistré le : 27 nov. 2014 20:43

Message par Lepicé » 12 déc. 2017 12:32

Boarf, on ne peux pas pas faire bien pour tout le monde du premier coup, moi qui suis téléspectateur de l'époque des anciens Minikeums je n'ai pas trouvé ça trop nul. :)

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 513
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Message par nounouche » 12 déc. 2017 18:17

Kahlone a écrit :Et du coup, quelles séries sont diffusées dedans ?
Angelo La Débrouille, Ninjago et Les As De La Jungle, bref les 3 séries qui occupaient l'ancienne case En Mode Cool.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 12 déc. 2017 19:55

Bon, j'ai pas pu voir les deux premières émissions "en direct" et donc mon avis est un peu biaisé car il faut aussi apprécier les sketchs dans le contexte de l'émission et jauger la gestion du rythme et tout. J'essaierais vraiment de voir, au moins en partie, une émission à la télé avec les transitions avec les séries diffusées, les lancements de la pub (si lancements il y a ?), etc.

Reste qu'au vu des sketchs disponibles en replay..... bah c'est pas si mal ma foi !

Sachant que même l’émission classique n'avait pas forcément été au top dès le départ (je dirais qu'elle a connu son âge d'or entre 1996 et 2000) et donc qu'il faudra voir sur la durée mais même en l'état, on est à mon sens plus proche de la reprise sympathique que de la copie déshonorante. Les gags sont assez téléphonés mais pas désagréables et les deux chansons que j'ai entendu sont bien sûr loin d'égaler "Ma Mélissa" et autres "On va la gagner" mais ça s'écoute.


En fait, je me retrouve assez dans l'avis exprimé dans cette sympathique vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=E0Sxl9v8pok


A cela j'ajouterais qu'il faut faire un petit effort du côté des voix de Keva et (surtout) de Noman qui sont un peu molles du genou (les savoureuses poussées d'hystérie de Gérald Dahan sur Coco, toute une époque ^^).

Bref, je suis plutôt sur un sentiment de soulagement de ce que j'ai vu et même si, comme l'a très bien dit l'auteur de la vidéo ci-dessus, ce n'était pas vraiment la reprise que j'aurais souhaité, je n'aurais rien contre qu'elle connaisse son succès (par contre, je radote mais qu'on n'oublie pas les premières émissions pour autant !).

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 13 déc. 2017 20:09

Mon problème, c'est que les marionnettes sont des personnages à clef (représentant des stars connues) et que moi, ben, je ne les connaissais déjà pas jadis (je crois qu'il y en avait une pour Johnny, encore jeune à l'époque, et les autres, je ne savais pas trop). Alors ceux d'aujourd'hui, va savoir !!
Il me faudrait une notice explicative, et encore...! Tout le monde n'est pas chébran des gens à la mode.
Ceci dit, si les dialogues sont drôles sans références aucunes, je suppose que ça se laisse voir.

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Message par Gao Kyo » 13 déc. 2017 20:32

Arachnée a écrit :Bientôt le retour du "Club Dorothée" avec une nouvelle jeune femme blonde prénommée Dorothée ! :lol:
D'un côté ça pourrait se faire avec justement Dorothée Pousséo :lol:
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 14 déc. 2017 0:59

Yupa : Je ne cesserais de répéter que j'adorais l'émission étant gamin alors que j'ignorais pour la grande majorité d'entre elles que les marionnettes étaient basées sur des personnes réelles (on avait sans doute dû m'expliquer que Jojo ressemblant à Hallyday et Gégé à Depardieu mais ça s'arrête là et je m'en fichais pas mal, et Zidou n'est apparu qu'à la toute fin).


Et de ce que j'ai vu de cette reprise, savoir qui sont les stars caricaturés n'est clairement pas indispensable.

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 14 déc. 2017 20:26

Parfait si c'est amusant sans lien avec les personnages à clef, bien sûr.
Pourtant ça m'intrigue ; qui est qui ?

Pareil pour moi dans le temps, Chernabog, ça me faisait rigoler sans clins d'oeil aux stars, mais j'avais tout de même la sensation de rater qqch par ma méconnaissance. Sauf de Jojo = Johnny, comme je le disais. Donc Gégé, c'était Depardieu ! et Zidou, Zinedane ! Je ne l'apprends que des décennies plus tard, 'tain la vache !!
La blonde frisée d'aujourd'hui, c'est qui ? Et les autres ?

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 15 déc. 2017 18:46

Bon en fait la voix de Pog, c'est l'humoriste Issa Doumbia et pas Laurent Almosnino.

Ayant pu enregistré le générique de fin, je me rends compte qu'ils ont vraiment repris énormément de gens du staff de l'époque en fait ! Outre Almosnino et Franck Chiche ainsi que nombres de marionnettistes comme déjà dit, on retrouve également l'auteur Jean-Marc Lenglen et le compositeur Roddy Jullienne !

Sinon, je viens de tilter sur le fait qu'ils ont changé le nom de la marionnette parodiant Norman : on est passé de Noman à Normy.
Un changement de toute dernière minute à l'évidence car quelques jours avant la diffusion, dans des séquences de promotion (et même une première version du générique début), c'était encore "Noman" ! :lol:

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 22 déc. 2017 19:51

Ah, premier clin d’œil concret à l'ancienne émission et pas des moindres :

https://www.youtube.com/watch?v=pFvNF4JQtWQ

Pour rappel :

https://www.youtube.com/watch?v=nTC5pcQLuFA



Et donc par la même occasion, j'en profite pour signaler que cette nouvelle émission dispose de sa chaîne Youtube (on peut espérer qu'ils feront de même pour l'ancienne émission...) !

https://www.youtube.com/channel/UCEjNR5 ... UwXJx4bcyQ
Modifié en dernier par Chernabog le 08 janv. 2018 21:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
charlie
Justicier Masqué
Messages : 505
Enregistré le : 16 juin 2006 14:59

Message par charlie » 24 déc. 2017 2:33

Quoique ces nouvelles marionnettes paraissent moins bien caricaturées que l'étaient leurs aînés. On dirait leurs poupées de cire du musée Grévin puisque l'on devine facilement pour certaines à qui c'est référé, en particulier pour Norman et Kev.
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 15 janv. 2018 19:40

Visiblement, France 4 a l'air satisfaite des scores du premier mois de l'émission :

http://www.toutelatele.com/les-minikeum ... ulli-96887

Avatar du membre
sam54
Justicier Masqué
Messages : 690
Enregistré le : 29 août 2017 19:34

Message par sam54 » 15 janv. 2018 20:14

Chernabog a écrit :Visiblement, France 4 a l'air satisfaite des scores du premier mois de l'émission :

http://www.toutelatele.com/les-minikeum ... ulli-96887
Étonnant, je n'y pensais pas !

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 15 janv. 2018 20:44

Il était sûr que l'émission serait suivi au tout début par curiosité de la part des anciens fans et d'autres curieux mais après un mois, je pense qu'on peut en conclure que cette nouvelle formule a trouvé son public !

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Message par Chernabog » 30 mars 2018 20:51

De nouveaux sketchs sont en préparation. Il était temps d'ailleurs, le dernier inédit ayant été diffusé il y a plusieurs mois maintenant ! Reste à voir si la formule va évoluer et s'ils vont essayer des choses plus ambitieuses, genre les Cinékeums et autres choses qu'avaient pu nous proposer l'émission classique en son temps !


http://www.leblogtvnews.com/2018/03/une ... keums.html

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Les Minikeums reviennent !

Message par Chernabog » 07 déc. 2018 1:24

L'émission aura droit à une soirée spéciale sur France 4 le 21 décembre.

En plus de dessins animés diffusés comme le film "Le Noël des Looney Tunes", il y aura visiblement des sketchs spéciaux avec les marionnettes sur le thème de Noël. Simple petites scénettes ou réels courts-métrages façon "Cinékeum" ? Nous verrons...

Source : http://www.leblogtvnews.com/2018/11/les ... nce-4.html


Au passage, dans un sketch diffusé dernièrement ("C'est la flemme"), il y a eu un joli clin d’œil à l'ancienne version, la marionnette de Keva tenant dans ses mains le livre "L'Almanakeum" sorti en 1998.

Répondre