Saint Seiya en live

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Saint Seiya en live

Message par Gao Kyo » 22 mai 2017 16:03

Depuis une année ou deux, on parlait d'un film de Seiya et des Chevaliers d'Athéna et ben maintenant c'est chose confirmée. La seule que l'on sait, ce sera une coproduction avec la Chine et le Japon.

plus d'infos,ici
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 22 mai 2017 16:38

Hum...
Personnellement, ce n'est pas fait pour me rassurer.

Il y a déjà eu des adaptations live de manga qui ont été réussies tels que "Crying Freeman" ou dernièrement l'excellent "Ghost in The Shell" de Rupert Sanders...

Mais "Saint Seiya" ? si le film est bâclé, j'ai peur que cela ressemble à du "Power Rangers du pauvre"...

Il faut que certains metteurs en scène et producteurs se mettent dans la caboche que ce qui passe merveilleusement bien en animation, peut être ridicule avec des acteurs en chair et en os...

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Saint Seiya en live

Message par Gao Kyo » 22 sept. 2021 18:16

Petit déterrage de topic pour annoncer du nouveau concernant ce live:
- Le film sera réalisé par Tomasz Bagiński.
- Le scénario sera de Josh Campbell et Matt Stuecken.
- Andy Cheng dirigera les combats et les cascades.

Au casting, ce que l'on sait:
- Seiya sera interpreté par Mackenyu Arata (Enishi Yukishiro dans le dernier live de Ruroni Kenshin). Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais Mackenyu est le fils du regretté Sonny Chiba. Ce même Sonny Chiba a été l'élève de Masutatsu Oyama (fondateur du karate kyokushin). Et Masutatsu Oyama, meprisé à cause de ses origines Coréennes a inspiré Seiya (Seiya qui brise la pierre, Seiya qui est Japonais n'avait pas le droit d'obtenir l'armure de Pégase et Seiya qui brise la corne d'Aldebaran).
- Madison Iseman (Bethany Walker dans les derniers Jumanji): Athena
- Sean Bean (Boromir dans Le Seigneur des Anneaux ): Mitsumasa Kido
- Diego Tinoco: rôle inconnu
- Nick Stahl (John Connor dans Terminator 3): rôle inconnu
- Mark Dacascos (Crying Freeman, Le pacte des loups, Double Dragon, Mortal Kombat Legacy, En Sursis): rôle inconny
- Famke Janssen (Goldeneye et Jean Grey dans X-Men): rôle inconnu

Et voici les premières photos

Image
Image
Image
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Saint Seiya en live

Message par routin87 » 22 sept. 2021 18:29

Que dire, un sentiment d’amertume et d'impuissance que ça se fasse, on ne peux plus compter sur nos souvenirs des diffusion télé de la série animée, il faut que ça deviennent réel parce que pognon et aucune d'imagination.

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Saint Seiya en live

Message par veggie 11 » 22 sept. 2021 20:14

Vu toutes les horreurs commises sur Saint Seiya au Japon même depuis quelques années (dont le carnage de Saintia Shô, un spin-off que j'aime beaucoup, bouh), les producteurs qui ne peuvent pas se contenter de la série originale ont bon dos. Je n'attends rien de particulier, mais j'apprécie :
- Le projet sino-japonais avec un réalisateur européen et des acteurs occidentaux parfois d'origine japonaise
- Le réalisateur qui a quand même un certain talent dans la mise en scène pour ce que j'ai pu voir, bref ce n'est pas un yesman visiblement
- Les premières photos qui sont sympas
- Rien ne dit qu'ils vont adapter Le Sanctuaire en 1h30 comme un certain film. Aux dernières nouvelles c'est une Origin Story sur Seiya qui doit protéger Saori/Sienna.

Si le film est mauvais, ce ne sera qu'un navet de plus dans les adaptations modernes de Saint Seiya. Si le film est bon, tant mieux.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Saint Seiya en live

Message par Gao Kyo » 22 sept. 2021 21:44

Par le passé, des mangas adaptés en live à l'étranger ont souvent été des daubes mais on a quand même eu de bonnes adaptations comme Nicky Larson, le parfum de Cupidon de Philippe Lacheau. Et en plus, je me souviens que pour Nicky Larson, il y avait beaucoup de coup de gueules sur les réseaux sociaux lors de l'annonce par Philippe Lacheau.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
veggie 11
Prince en exil
Messages : 1345
Enregistré le : 08 févr. 2012 15:14

Re: Saint Seiya en live

Message par veggie 11 » 22 sept. 2021 22:22

Et Quartier Lointain ;)
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Saint Seiya en live

Message par Gao Kyo » 03 avr. 2023 19:58

Voici la bande annonce en VF de ce film qui sortira le 24 Mai prochain chez nous.
Depuis quelque semaines le cast du doublage Japonais avait été dévoilé et Sienna (Saori) est doublée en Japonais par Megumi Han, la fille de Keiko Han qui avait doublé le personnage dans la série originale et jusqu'en 2005. Pour la VF, je n'ai reconnu que Juliette Degenne sur Famke Janssen
Pour les armures du film, je trouve que les armures des comédies musicales Japonaises Saint Seiya étaient mieux faite
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Saint Seiya en live

Message par Tai Kushimura » 03 avr. 2023 21:05

J'ai l'impression encore une fois qu'Adeline Chetail est partie sauver un film pour doubler Saori !

Et déjà ça ressemble déjà a la précédente série animée 3D sur Netflix ou encore une fois, on met en scène une organisation militaire que Seiya et sa bande vont devoir dégommer dans le but que Sienna (Saori) ne devienne pas la prochaine déesse Athéna.

Encore une fois, on essaie de plaire aux américains en ne respectant pas le scénario de base des mangas et de l'animé originale des années 80.

Je préfère aller voir la parodie de Steal Alchemist concernant le résumé de ce film : https://www.youtube.com/watch?v=jcj3JL0iyIM
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Re: Saint Seiya en live

Message par Johnny B. » 03 avr. 2023 21:17

Ils ont pris Famke Janssen parce qu'elle avait joué Phoenix dans X-Men ?

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Saint Seiya en live

Message par Xanatos » 28 mai 2023 8:52

Image

Les Chevaliers du Zodiaque

Réalisation: Tomasz Bagiński

Oui, je me suis dévoué, je suis allé le voir le jour de sa sortie officielle au cinéma en France ! :mrgreen:

Pour un premier jour on était par ailleurs pas très nombreux: 7 spectateurs en tout et pour tout.

Alors mon petit avis sur ce film ?

Je l'ai trouvé assez médiocre MAIS je ne trouve pas que cela soit la catastrophe décriée avec tant de véhémence et d'exagération sur les réseaux sociaux avec leur "finesse" habituelle... :roll:

Parmi les bons points du film, je pense avant tout à Mackenyu l'interprète de Seiya le chevalier Pégase: je l'ai trouvé très convaincant, il s'est vraiment investi dans son rôle, j'ai bien retrouvé le héros impulsif, fougueux et tenace du dessin animé ayant bercé mon enfance. De plus, il sait rendre Seiya assez touchant à plusieurs reprises lors du récit.

Sean Bean est très bon dans le rôle de Mitsumasa Kidô à qui il insuffle beaucoup de charisme et qu'il interprète avec justesse et Famke Janssen est pas mal du tout dans le rôle de Gurad l'antagoniste du récit.

Mark Dacascos quant à lui assure comme un chef dans le rôle de Mylok le majordome de Kido qui, pour le coup, est compétent, intelligent et efficace, les scènes d'action axées sur lui font partie des meilleures du film.

J'ai bien aimé aussi les phases d'entraînement que Marine inculque à Seiya qui sont les plus proches de l'esprit du manga et de l'animé.

Hélas, le film est nivelé par le bas par plusieurs défauts regrettables :( .

Bon, ce n'est pas vraiment un spoiler mais, bien malheureusement, Shiryû, Hyôga et Shun sont absents de l'histoire, ce qui est un comble tant ils sont des personnages majeurs et capitaux de l'oeuvre originale et de la série animée. Cela me chagrine d'autant plus que Shiryû est mon héros préféré de la série depuis toujours :( .

Les effets spéciaux sont très inégaux, certains très corrects en côtoient d'autres catastrophiques, on sent qu'un petit budget ait été alloué à ce film.

La caractérisation de Ikki le chevalier du Phénix est aux fraises, c'est juste un méchant basique et sans relief, loin du personnage torturé et classe si fascinant du manga et de l'animé... Et son "Illusion du Phénix" manque singulièrement de panache.

Saori (désolé, je préfère utiliser les noms japonais auxquels je suis plus habitué) prend des décisions aberrantes lors de certains moments du film qui relèvent du non sens absolu et sa vraie "nature" m'a choqué (je n'en dis pas plus).

Quant à Cassios, il n'a pas grand chose à voir avec le personnage original, il me faisait davantage penser à Kano de Mortal Kombat qu'au premier rival de notre héros.


Pour ma part, je n'ai pas détesté le film, je ne me suis jamais ennuyé au cours du visionnage du film, mais je l'ai regardé sans entrain.

Très sincèrement, j'ai vu largement pire en terme d'adaptations cinématographiques de bandes dessinées: l'infâme Astérix et Obélix contre César de Claude Zidi (qui est ma BÊTE NOIRE et le PIRE film que je n'ai jamais vu de toute ma vie) est pour moi une adaptation bien plus insultante de la BD de Goscinny et Uderzo que cette adaptation cinématographique du manga de Masami Kurumada.

Mais on a évidemment vu des films tirés de manga largement plus convaincants et réussis ces 13 dernières années: Quartier Lointain de Sam Gabarski, Ghost in the Shell de Rupert Sanders, Nicky Larson et le parfum de Cupidon de Philippe Lacheau ou encore Alita Battle Angel/Gunnm de Robert Rodriguez.

Je ne regrette cependant pas d'être allé voir ce film live des Chevaliers du Zodiaque: au moins, je me serai fait mon propre avis.

Pour un(e) spectateur/spectatrice néophyte, ce sera juste un film d'action lambda moyen qu'il oubliera vite, pour un(e) fan inconditionnel(le) de Saint Seiya, il/elle n'y retrouvera pas la magie et l'émotion ayant fait l'immense force du manga et de la série animée de 1986.

Anecdote sympathique au demeurant: le doublage français (très réussi au demeurant) a été dirigé par... Benoit du Pac, qui est un habitué de la licence ! :D

En effet, il a été la voix française de Yato le chevalier de la licorne dans Saint Seiya the Lost Canvas et Tôma le chevalier du petit lion dans Saint Seiya Omega ! :D

Sinon pour ce qui est de l'échec commercial du film en France (seuls 5000 spectateurs, dont moi, l'ont vu en salle le jour de sa sortie ! :shock: ) cela peut paraître étonnant, vu que les fans et les nostalgiques sont des millions dans notre pays et que la série est HYPER célèbre et POPULAIRE chez nous, rien à voir avec les Etats Unis où la série est très méconnue et mésestimée là bas.

Mais je pense que cela peut être du à plusieurs facteurs: la distribution déplorable du film (une de mes amies fan de Saint Seiya m'a déclaré que le film n'est même pas projeté dans sa ville alors qu'elle ne vit pas du tout dans un petit patelin), la promotion à côté de la plaque (Sony emploie de l'humour de bas étage pour ses publicités sur Facebook en employant un langage "djeunz" alors que le ton du film est très sérieux et que la plupart des fans de la première heure sont des quadragénaires et des trentenaires) et enfin le fait que plusieurs fans boycottent le dit film (eux, je ne les blâmerai pas, chacun fait ce qu'il veut après tout).

En revanche, ne ne me demandez pas ce qu'il vaut comparé à Dragon Ball Evolution, je ne l'ai pas vu et je ne le regarderai jamais. Et cela me sort par les yeux que tant de fans de manga et d'animation japonaise ne parlent QUE de ce satané long métrage et en déduisent que, s'il est raté, TOUTES les adaptations live de manga et d'animé sont condamnés à être du même niveau... :roll:

Pendant que j'y suis, sachez que la chaine nébulaire a publié une critique et analyse du film live très nuancée et intéressante:

https://www.youtube.com/watch?v=3pserVhTDKg

Je découvre aussi mon cher Chernabog dans les crédits du générique que tu ne comptes pas voir le film... Ce que je peux comprendre, moi même je ne verrai jamais le film live de Avatar le dernier Maître de l'Air. Je n'ai rien contre Shyamalan le réalisateur, mais on ne PEUT PAS résumer la première saison constituée d'une vingtaine d'épisodes en un film d'1H40, c'est impossible sans faire d'abominables ellipses !

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Saint Seiya en live

Message par Xanatos » 09 juin 2023 9:30

Le film live Les Chevaliers du Zodiaque se tape un énorme bide en France: seuls 54 000 spectateurs l'ont vu en salle depuis sa sortie officielle le 24 mai dernier.

A mon avis, il ne fera pas long feu dans les salles...

Déjà que j'ai la sensation d'être le seul membre du forum de Planète Jeunesse d'être allé le voir. Mais je peux aisément comprendre que vous n'ayez pas envie de le découvrir, de crainte d'être déçu.

Bon, par contre, j'ai remarqué que, comme d'habitude avec énormément de fans de manga et d'animation japonaise, ceux-ci en font des caisses sur ce film en clamant haut et fort que c'est "la pire daube de tous les temps", le qualifient de "Saint Seiya évolution" ( :lol: )...

Alors que très franchement, j'ai vu des itérations de la licence infiniment PIRES que celle-ci telles que la série 3D de Netflix ou encore la série animée de Saintia Sho...

OK, le film est médiocre, mais il ne mérite sincèrement pas ce torrent de haine, il n'est pas catastrophique non plus.

Et j'ai été largement plus énervé par des blockbusters hollywoodiens par exemple tels que Matrix Resurrections qui me donnait lui réellement la sensation d'insulter les fans de Matrix et de les prendre de haut en plus d'être très mauvais...

Mais pour être franc avec vous, les fans de manga et d'animés japonais sois disant cinéphiles me fatiguent: systématiquement à CHAQUE fois que l'on annonce une adaptation en prises de vue réelles, ils ruent dans les brancards, crient au scandale, que l'on clame que l'on "détruit" les oeuvres de leur "enfance"... :roll:

Tout ça à cause de ce satané Dragon Ball Evolution. Depuis que ce film est sorti, j'ai la sensation que TOUS les films tirés de manga et d'animés japonais sont systématiquement diabolisés, dépréciés et trainés dans la fange avant même qu'ils sortent.

Vous vous souvenez du tombereau de propos véhéments que se sont pris les annonces des adaptations live de Ghost in the Shell, Nicky Larson et le parfum de Cupidon ou encore Gunnm ?

Alors qu'en fin de compte, chacun de ces trois films se sont avérés excellents et très bons.

Et je suis étonné que sur le web français, personne ou presque ne citent les adaptations remarquables du genre comme le superbe Crying Freeman de Christophe Gans ou encore le sublime Quartier Lointain de Sam Gabarski...

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Saint Seiya en live

Message par Chernabog » 10 juin 2023 0:21

Posté sur le forum SaintSeiyapedia :

Film vu le week-end dernier, en VO.

Clairement pas la bouse infâme que certains essaient de nous vendre à coup de comparaison putassière avec une précédente adaptation de manga de triste mémoire.

Ni une grande réussite et encore moins un film qui restera dans les mémoires.

On est plutôt face à un blockbuster assez banal dans le fond, comme en débarquent des dizaines par an dans les salles.

Dans les points que j'ai apprécié, je dirais le casting plutôt convaincant pour ce qu'ils ont à jouer (hormis Nero et Cassios, à la ramasse, et pas fan de la voix de Marine même si le jeu restait correct), voire même très bon pour certains personnages comme Seiya (encore heureux certes mais quand même !), où on pouvait difficilement trouver incarnation plus crédible et l'actrice qui joue Sienna a de très bons moments également, ce duo porte clairement le film. Sean Bean et Famke Janssen sont tout à fait décents et je ne suis pas objectif pour Mark Dascacos ! :D

Plutôt apprécié les combats dans l'ensemble aussi, quand ils n'étaient pas noyés dans la débauche de CGI.

L'OST a quelques bons moments aussi, notamment lors de quelques phases tire-larmes, même si ça manque quand même de thème réellement marquant et que les évocations de Pegasus Fantasy n'étaient clairement pas transcendantes et semblaient plus être là pour respecter le cahier des charges.

Globalement, le film a un bon rythme, pas vraiment le temps de s'ennuyer.


Concernant ce qui m'a moins convaincu :

Décidemment pas fan de la place de la technologie dans tout ça (même s'il y en avait au début de la série originale mais ponctuellement), avec notamment cette idée qu'on puisse drainer du Cosmos grâce aux machines que je n'arrive vraiment pas à intégrer, et les Chevaliers Noirs n'ont encore une fois guère d'allure...

La qualité très inégale des CGI.

Pas du tout aimé le traitement de Cassios (au-delà encore de son interprète), dont on aurait clairement pu se passer tant il n'apporte quasiment rien à l'intrigue et que son antagonisme avec Seiya est faiblard (si au moins il avait été mutilé comme dans l'histoire originale, d'accord, mais là ça devient difficilement compréhensible de comprendre pourquoi il est tant obsédé par lui !). Et surtout si c'était pour une fin aussi pourrie...

Côté personnage qui sert à rien, Doscrates est pas mal aussi et sa scène de torture mentale par Nero m'a fait soupirer tant c'est ridicule... (alors que même en restant "tout public", avec une mise en scène inspirée, y a moyen de suggérer sans montrer quelque chose de réellement atroce provoqué par le Genmaken !)

J'aimais plutôt bien l'arc de Kido jusqu'à sa fin à la limite du gaguesque (si au moins il avait pu emporter Cassios avec lui dans l'explosion...)

La rédemption de Guraad à la fin, bof, ça pouvait être clairement mieux amené...

Mitigé concernant les armures, notamment pour Marine où le rendu fait vraiment cosplay !

Toujours côté Marine, pour son entraînement de Seiya, et même si un effort a été fait pour suggérer le temps qui passe, j'aurais quand même préféré que ça s'étale encore d'avantage car en l'état (surtout avec la torture de Doscrates en parallèle), on a juste l'impression qu'il s'est écoulé 3-4 jours à peine.

Fausse bonne idée pour les cheveux violets de Sienna.

Nero.



Sans être catastrophé, j'en suis donc ressorti plutôt mitigé et je pense qu'en définitive, le film en 3D m'avait plus convaincu au final (parce que sa 1ère moitié m'avait sincèrement plu et que la deuxième avait au moins le mérite d'être divertissante pour son côté nanardesque).

Je reste quand même curieux de voir une potentielle suite...
Modifié en dernier par Chernabog le 10 juin 2023 23:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Saint Seiya en live

Message par Xanatos » 10 juin 2023 22:05

Merci pour ta critique très intéressante Chernabog ! :D

Oui franchement, nos avis se rejoignent au sujet de cette adaptation live: elle est certes moyenne, médiocre, mais bénéficie toutefois de quelques belles et réelles qualités (dont un casting majoritairement de grande qualité et bien choisie comme tu le soulignes si bien) et ne mérite pas le tombereau d'injures qu'il se ramasse depuis des semaines.

Pour ce qui est de Marine, je me souviens que dans la vidéo critique de Fred Joueur du Grenier et Seb qui l'ont vu en VOSTFR ils ont trouvé aussi que sa voix n'était pas terrible !

Cela ne m'a pas fait cela car je suis allé le voir en VF et franchement la voix française de Marine lui correspondait très bien et son interprétation était de qualité.

J'ai plutôt bien aimé son costume, pour une fois qu'il y avait un perso du film dont le look essayait au moins de se rapprocher de celui du manga et de l'animé !

Mais tout comme toi, je pense que je préfère le film d'animation 3D: au moins Shun, Shiryû et Hyôga sont présents et bien que ce soit un gros nanar, il avait le mérite d'être bien réalisé et animé et d'être très très drôle ! :mrgreen:

Sinon, tu penses qu'une suite verra le jour ?

Bon, moi, je ne serai pas contre, surtout si elles se veut visuellement plus soignée et proche de l'esprit de l'oeuvre originale et de son adaptation animée culte, cela me semble mal barré, vu le bide monstrueux que le film se tape dans le monde entier...
J'ai peur qu'il connaisse la même triste destinée que le film live de Avatar le dernier Maître de l'Air qui a juste adapté le chapitre de l'eau de la série animée originale, le film s'étant tellement planté au box office mondial que Shyamalan n'a pas pu adapter les chapitres suivants de la Terre et du Feu.
Pour en revenir à Saint Seiya, malgré ma déception relative du premier film, si les suites voient le jour, je serai prêt à leur laisser leur chance.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Saint Seiya en live

Message par Chernabog » 10 juin 2023 23:36

Le film n'a pas l'air de briller au box-office (et c'est un euphémisme si j'en crois les chiffres de BoxOfficeMojo !) donc une suite me paraît compliquée à envisager... A moins que ça se rattrape en streaming mais j'en serais surpris !

Dommage car concernant la série en 3D, si je n'ai pas encore vu la partie adaptant la Bataille des 12 Maisons, la plupart de ceux qui l'ont suivi s'accordent à dire que c'était largement meilleur que les 12 premiers épisodes donc on aurait pu penser que le schéma aurait pu se répéter avec cette version live. Le saura-ton jamais ?

Répondre