Le retour des Animaniacs !

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...

Êtes vous pour ce reboot des Animaniacs ?

Oui totalement ! Saaaaalut Nounou ! :)
5
31%
J'attends de voir comment ça se fera fait
6
38%
Oh non ! la série originale se suffit à elle même !
3
19%
Cela ne m'intéresse pas, je n'aime pas les Animaniacs !
2
13%
 
Nombre total de votes : 16

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Le retour des Animaniacs !

Message par routin87 » 20 nov. 2020 13:39

il y a certains cas où l'humour peut se montrer assez dégoûtant, notamment l'épisode sur le mignon où les Warners lèchent un pigeon :shock: ,
en revanche, il y a des fulgurance assez marrante, notamment l'épisode avec les lapins où il y a une séquence parodiant les anime japonais dans le style du studio Trigger (Kill La Kill, Promare)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Le retour des Animaniacs !

Message par Xanatos » 20 nov. 2020 13:48

Oui, j'ai vu l'extrait en question dans la bande annonce ;) (je donne juste le lien de l'image, elle est beaucoup trop grande pour que je la poste).

https://media.comicbook.com/2020/10/ani ... :628,smart

Quant on voit le look de Yakko, on pense immédiatement à Kamina, l'un des héros de Gurren Lagann ;) (même si je sais que c'est une production Gainax et pas Trigger, mais le staff de cette série culte de est le même que celui des studios Trigger) .

Il faut dire déjà qu'à la base, les dessinateurs et les animateurs de Trigger sont d'énormes fans de cartoons Américains (ils adorent les Looney Tunes, Tom et Jerry où des séries humoristiques plus "récentes" telles que Le Laboratoire de Dexter, Les Super Nana, My Little Pony Friendship is Magic, Adventure Time), donc cela ne m'étonne pas du tout ;) .

Il faut dire que parmi les productions animées de Trigger, j'adorais déjà (entre autres !) l'aspect cartoon de BNA: Brand New Animal.
Et pour la première OAV de Little Witch Academia, la scène finale du dragon avec son expression faciale déconfite faisait penser à ce cher Vil Coyote. :mrgreen:

On peut dire que la boucle est bouclée. ;)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Le retour des Animaniacs !

Message par Xanatos » 20 nov. 2020 16:30

Image

Animaniacs: Wakko et l'étoile magique

Tout d'abord, je tiens à féliciter Chernabog pour sa fiche, excellente comme à l'accoutumée. :)

J'ai appris pas mal de choses à son sujet, j'ignorais par exemple que Steven Spielberg désirait que ce film des Animaniacs sorte au cinéma !

C'est un peu tout le contraire du film des Tiny Toons qui devait initialement sortir au cinéma, mais Spielberg le trouva tellement drôle qu'il préféra qu'il sorte directement en vidéo.

Alors au sujet du film, je ne l'ai vu qu'une seule fois (et en VF !) il y a 10 ans de cela, et hélas mes souvenirs sont un peu flous sur certains éléments du long métrage.

Techniquement et visuellement parlant, le film est une indéniable réussite comme toujours avec TMS, le design est superbe et effectivement l'animation est excellente comme à l'accoutumée.

Alors, au sujet du film, mon avis, bien que positif, est un peu partagé.

Tu l'avais évoqué dans ton commentaire, mais j'ai trouvé le film moins "grinçant" et féroce que la série d'origine (même si l'humour décalé est toujours là), et bien plus sentimental.

Les Tiny Toons avaient parfois des moments émouvants qui m'avaient marqué: je me souviens notamment de l'épisode où Petit Minet avait Flio la puce sur son dos et il devait retrouver sa famille qui était sur le dos d'un chien costaud et hargneux. Petit Minet était terrorisé à l'idée de se faire ratatiner la truffe, mais quand Flio l'implora pour qu'il soit avec sa famille, le gentil chaton eut les larmes aux yeux, prit son courage à deux mains et décida de se confronter au molosse pour rendre service à son ami. J'ai toujours aimé ce passage qui montrait le bon coeur du personnage, idem pour l'épisode où il éprouvait de la compassion envers Fifi la Mouffette, désespérée à l'idée de ne jamais rencontrer l'élu de son coeur...

Mais pour les Animaniacs, la série avait un ton plus iconoclaste, bien plus subversif que les Tiny Toons, et c'était très bien, chacune d'entre elles a un esprit qui lui est propre.

Quant aux passages sentimentaux et "dramatiques" du long métrage animé des Animaniacs cela dépendait: le moment où Yakko chantait une berceuse à Dot afin qu'elle puisse s'endormir apaisée était attendrissant et j'avais bien aimé cette scène là.
En revanche
le moment où Yakko croit que Dot est morte et s'effondre en larmes m'a paru beaucoup trop être "forcée" pour être convaincant et cela s'éloignait un peu trop de l'esprit de la série.
Comme le dit si bien Rififi dans l'hilarant épisode intitulé "Bumbie", un personnage de cartoon peut prendre un train ou un réfrigérateur sur la tronche, il sentira rien du tout ! Dans ce monde là, les Toons sont immortels !

De plus à mon goût, je trouvais qu'il y avait beaucoup trop de chansons qui asphyxiaient le récit par leur omniprésence.
Certes la série originale avait aussi énormément de chansons, mais elles étaient plus entraînantes et rigolotes et mieux dosées.

A lire la dureté de mes propos, on pourrait croire que j'ai trouvé ce film mauvais: et bien non, pas du tout, je l'ai tout de même beaucoup aimé :) .

La quête de l'ensemble des personnages des Animaniacs pour trouver la fameuse étoile magique était vraiment passionnante, drôle et pleine de péripéties. Et aucun d'entre eux n'était délaissé et chacun a eu ses moments de gloire: Minus et Cortex (toujours aussi tordants pour notre plus grand bonheur :mrgreen: ), Rita et Spot, Toubeau et Mindy, le docteur Gratésnif, Salut Nounou, Rififi et Noisette...
Minerva fit même quelques sympathiques apparitions (beaucoup moins sulfureuses tout de même que dans la série ;) ).

Beaucoup de gags et de situations comiques étaient drôles et m'ont fait rire de bon coeur, même si certains étaient recyclés de la série, bien que cela ne m'a pas dérangé outre mesure: le film Les Trois Frères reprenait des gags connus des sketchs des Inconnus, il n'en demeure pas moins l'une de mes comédies Françaises préférées. :)

J'ai aussi la sensation que les scénaristes voulaient "conclure" certains "arcs" de la série:
Rita et Spot sont adoptés par le docteur Gratésnif, le brave Toubeau est ENFIN reconnu à sa juste valeur et congratulé pour ses efforts héroïques à veiller sur Mindy et la protéger (et Mindy finit enfin par appeler sa mère "Maman" et pas "Madame" !), Cortex devient maire de la ville... avant de conquérir le monde ? :mrgreen:
Les auteurs pensaient peut être qu'il n'y aurait plus jamais d'autres dessins animés sur les Animaniacs et peut être qu'ils ne voulaient pas "léser" les fans, ce qui était louable de leur part.

En définitive, Animaniacs: Wakko et l'étoile magique est un film d'animation dont je garde des souvenirs plaisants, je l'aime beaucoup, mais pour moi, il se hisse au niveau d'un très bon épisode de la série, sans atteindre celui des meilleurs qui m'ont valu de fabuleuses crises de fou rire.

Personnellement, je lui préfère très nettement Les Vacances des Tiny Toons qui va selon moi beaucoup plus loin dans le délire, la folie et l'humour déjanté et qui constitue à mes yeux le summum des Tiny Toons. Il m'a largement plus fait rire et fait partie de mon top 5 des films d'animation les plus drôles que je n'ai jamais vu de ma vie !

Mais ta fiche m'a donné envie de revoir le film des Animaniacs... En espérant qu'un jour Warner France se réveille de sa léthargie et le sorte en DVD ou au moins permette aux chaînes françaises de le diffuser, cela fait 21 ans que l'on attend quand même ! :|

Le film est sorti en DVD aux Etats Unis, mais si il dispose de sous titres français, la VF est malheureusement absente...
Et je ne pourrai m'en penser, tant je suis attaché aux voix françaises des Animaniacs, d'autant plus que, comme tu l'as souligné dans ton commentaire, la plupart des personnages ont gardé leur voix habituelles.

Avatar du membre
mooney
Prince en exil
Messages : 1347
Enregistré le : 04 oct. 2015 0:31

Re: Le retour des Animaniacs !

Message par mooney » 20 nov. 2020 20:25

Je viens de regarder l'épisode 2 (celui avec Cortex et le dragon), et l'épisode 12 (où Minus et Cortex se trouvent en Arabie)
Et le voyage continue…

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Le retour des Animaniacs !

Message par Chernabog » 20 nov. 2020 20:31

Je suis assez d'accord avec ton avis sur le film. Il est plaisant à regarder (et notamment superbement réalisé) et a des moments assez fendards mais il est pas mal handicapé par une certaine dose de pathos (même si c'est toujours désamorcé au final) et par la surabondance de chansons qui nuisent au rythme, les 1h20 passent pas super fluidement. Bref, sympa à voir mais pas non plus le genre de trucs que j'aurais envie de remater tout les ans ! :lol:

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Le retour des Animaniacs !

Message par Xanatos » 21 nov. 2020 9:51

Oui c'est clair qu'il ne s'agit pas d'un chef d'oeuvre, mais c'est un bon film ce qui est déjà bien et je pense que si l'occasion se présente, je le reverrai avec plaisir. :)

On a eu bien mieux mais on a eu aussi nettement pire: je me souviens notamment du catastrophique long métrage animé Titi et Grosminet: le tour du monde en 80 chats que j'ai trouvé visuellement très laid, animé avec les pieds et ennuyeux à mourir !

C'était la même équipe que celle qui était derrière les dernières saisons désastreuses de Titi et Sylvestre mènent l'enquête et cela se sent, tant l'ensemble était poussif et peu inspiré ! Le pire c'est qu'il fut réalisé UN AN après le superbe Animaniacs: Wakko et l'étoile magique.

En fait Chernabog, j'ai appris qu'originellement, la Warner Bros prévoyait de produire d'autres films d'animation direct to vidéo des Animaniacs, néanmoins les ventes décevantes de Animaniacs: Wakko et l'étoile magique les dissuadèrent d'en faire d'autres.

Cela peut paraître étonnant, mais le film est peut être sorti au moment où l'engouement du grand public pour les Animaniacs s'est un peu tassé.

Il aurait peut être mieux marché si il était sorti deux ou trois ans après les débuts de la série.

A contrario, le film des Tiny Toons avait remporté un succès foudroyant et atteint des records de vente mais c'est parce qu'il est sorti en 1992: outre les formidables qualités du long métrage, il est également sorti au bon moment, quand la série était à son pic de popularité.

Cette publicité annonçait fièrement qu'il s'agit du premier film des Animaniacs et qu'il prévoyait certainement d'en faire d'autres par la suite:

https://www.youtube.com/watch?v=WTIHxRonFqI

A noter aussi que ce film fut le dernier travail du talentueux compositeur Richard Stone (que l'on surnommait le "Carl Stalling des années 90") qui mourut hélas deux ans après la sortie du long métrage...

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Le retour des Animaniacs !

Message par Chernabog » 21 nov. 2020 11:17

Oh ! J'étais passé à côté de cette information concernant les suites envisagées (même si ce n'est pas très étonnant), je vais rajouter ça à la fiche !

On peut espérer que l'arrivée du reboot soit suivie par un nouveau film, histoire d'arrêter de faire mentir cette bande-annonce ! :lol:

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Le retour des Animaniacs !

Message par routin87 » 23 nov. 2020 18:05

à l'occasion de la nouvelle série des Animaniacs, Monsieur Séries reçoit Michel Mella, la voix de Wakko, ce soir à 21H :
https://www.twitch.tv/monsieurseries

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Le retour des Animaniacs !

Message par Xanatos » 23 nov. 2020 18:27

Merci de l’info. J’espère de tout cœur qu’il pourra reprendre son rôle de Wakko, que Barbara Tissier reviendra sur Dot et que Hervé Rey sera de retour sur Yakko.

Je suis vraiment impatient que ce reboot arrive officiellement en France et j’espère que la VF sera soignée.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Le retour des Animaniacs !

Message par routin87 » 23 nov. 2020 18:47

j'espère aussi le retour de Patrick Préjean, même si son perso apparait dans un seul épisode, néanmoins il sera forcément impliqué dedans il y a l'apparition de certains perso des Looney Tunes.
Modifié en dernier par routin87 le 23 nov. 2020 18:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Le retour des Animaniacs !

Message par Xanatos » 23 nov. 2020 18:50

Oh oui, il était tellement génial dans le rôle du docteur Gratésnif, il m'a fait hurler de rire sur ce personnage.

Je croise les doigts aussi pour que Vincent Violette reprenne le rôle de Minus, surtout qu'il est toujours très actif dans le domaine du doublage: on l'a entendu récemment doubler l'un des héros dans l'excellente série animée Les oeufs verts au Jambon.

Le plus dur, ce sera surtout de trouver un digne successeur au regretté Pierre Hatet dans le rôle de Cortex... :(

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Le retour des Animaniacs !

Message par quasimodoworld » 23 nov. 2020 20:04

Beaucoup de gens ont fait remarquer que Cortex allait forcément changer de voix, mais Pierre Hatet n'est pas le seul comédien des "Animaniacs" à être décédé, et en conséquence Cortex n'est pas le seul personnage récurrent de la série à devoir prendre une nouvelle voix française.

Il y a aussi Thaddeus Plotz (qui était doublé par Yves Barsacq, et par Philippe Dumat dans le film dérivé), qui est le directeur des studios Warner, et Ralph le vigile et sa femme (qui étaient doublés par Michel Modo).

De plus, si les pigeons ou les hippopotames réapparaissent, je doute que Richard Darbois ne reprenne ses rôles : il les a doublés à une époque où il était très disponible, mais aujourd'hui il ne se déplace que pour des gros rôles dans des blockbusters, et plus pour des petits personnages secondaires dans des séries animées, surtout des personnages moins mémorables qu'un Buzz l'éclair.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Le retour des Animaniacs !

Message par routin87 » 23 nov. 2020 21:26

Une anecdote de Michel Mella sur Les Animaniacs :
Apparemment, Hervé Rey, Barbara Tissier et Michel Mella étaient aussi infernals que les frères Warner dans le studio de doublage, à tel point de la production a décidé de les séparer des autres comédiens, les seul comédiens qui ont continué à enregistrer avec eux étaient Patrick Préjean et Patrick Guillemin.
Edit : L'épisode en Podcast : https://podcast.ausha.co/monsieurseries ... acs-s06e06

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Le retour des Animaniacs !

Message par routin87 » 04 mars 2021 10:25

la nouvelle série aura droit à une saison 3, le retour positif de la saison 1 semble avoir fait son effet, sinon, on attends toujours la VF, ainsi que la saison 2 qui devrait arrivé cette année.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Le retour des Animaniacs !

Message par Xanatos » 04 mars 2021 11:11

Merci pour ces excellentes nouvelles :) .

J'ai juste vu quelques extraits sur Youtube de ce reboot des Animaniacs, le peu que j'en ai vu m'a en effet fait rire de bon coeur :) .

Je m'étais abonné à Hulu pour voir légalement et gratuitement la série (le premier mois est gratuit) mais j'ai du y renoncer car ça ne marchait pas :( .

Je pense qu'il faut être abonné à Nord VPN pour faire marcher Hulu...

Au sujet de la VF, Hervé Rey a déclaré dans une émission présentée par Donald Reignoux qu'il téléphone tous les jours à Warner France pour savoir à partir de quand la nouvelle série des Animaniacs arrivera en France et à partir de quand la VF sera faite afin qu'il puisse reprendre son rôle de Yakko mais l'éditeur ne lui fournit aucune réponse... :?

Cela me rappelle le cas Harley Quinn où Warner France a longtemps traîné des pieds au sujet de cette série animée qui est finalement arrivée en France 11 mois après sa première diffusion américaine.

Espérons donc que la nouvelle série des Animaniacs nous parvienne cette année officiellement en France.

Par contre la question se pose de savoir où elle sera diffusée: Hulu n'est pas présent en France et HBO Max n'est toujours pas parvenu ici. Netflix aucune chance, Hulu étant concurrent de Netflix.
Cartoon Network ? A priori, ce reboot est encore plus féroce et iconoclaste que la série d'origine, donc c'est peu probable.
Le mystère demeure.

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 513
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Re: Le retour des Animaniacs !

Message par nounouche » 05 mars 2021 6:15

Et si Disney+ récupérerait la série à l'international ?

Après tout, Disney a déjà diffusé une production de la Warner (Right Now Kapow! de mémoire).

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Le retour des Animaniacs !

Message par routin87 » 05 mars 2021 9:26

il faut savoir qu'il y a des mentions à Hulu dans les Animaniacs, notamment dans un épisode et dans le générique, si il veulent exporter la série, ils vont peut être effacé ça.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Le retour des Animaniacs !

Message par Xanatos » 19 juin 2021 10:38

Deux nouvelles très intéressantes au sujet des Animaniacs:

Image

15 ans après sa sortie aux Etats Unis, le premier coffret DVD de la première saison des Animaniacs est sorti en Angleterre. L'excellente nouvelle au sujet de cette édition DVD d'après plusieurs acheteurs sur Amazon.fr , c'est qu'à l'instar de l'édition DVD Hongroise, il y a notre version française ! :D

Je l'ai commandé sur Amazon.fr et je devrais le recevoir d'ici une semaine ou deux. Je vous confirmerai si le doublage français est bien présent ;) .

Image

L'autre bonne nouvelle, c'est que le reboot des Animaniacs est sorti en DVD aux Etats Unis et que cette édition dispose de sous titres français ! :)
Je l'achèterai incessamment sous peu et je vous dirai ensuite si l'édition DVD est zonée ou non, je pourrai faire le comparatif entre mon lecteur Blu-Ray all zone et ma Playstation 4. Si les DVDs marchent sur ma PS4, c'est que l'édition est bel et bien all zone ;) .

Je vous tiendrai au courant de tout cela, promis ! :)

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: Le retour des Animaniacs !

Message par klaark » 19 juin 2021 17:37

Xanatos a écrit :
19 juin 2021 10:38
15 ans après sa sortie aux Etats Unis, le premier coffret DVD de la première saison des Animaniacs est sorti en Angleterre. L'excellente nouvelle au sujet de cette édition DVD d'après plusieurs acheteurs sur Amazon.fr , c'est qu'à l'instar de l'édition DVD Hongroise, il y a notre version française ! :D

Je l'ai commandé sur Amazon.fr et je devrais le recevoir d'ici une semaine ou deux. Je vous confirmerai si le doublage français est bien présent ;) .
Oui, il y a bien le doublage VF comme le confirme cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=nWPyZTEyYRs
Langues : Anglais, Français, Hongrois
Sous-titres : Anglais, Roumain, Slovène
Format 4/3 respecté

Merci pour l'info, je crois bien que je serais passé à côté !

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Le retour des Animaniacs !

Message par routin87 » 19 juin 2021 17:45

le DVD est sortie depuis 2018, et le second volume n'est pas encore sortie, je ne crains que la Warner ait déjà oublié cette sortie vidéo.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Le retour des Animaniacs !

Message par Xanatos » 21 juin 2021 17:55

Pas de quoi mon cher Klaark, c'est normal ! ;)

Quant à la sortie des prochains coffrets britanniques Routin87, vu l'engouement suscité par le reboot outre atlantique chez nos amis américains, cela incitera peut être davantage Warner Home Vidéo à sortir les coffrets suivants de la série originale en Europe, l'espoir peut être permis.

Après Warner avait aussi traîné des pieds aux Etats Unis: 6 ans s'étaient écoulés entre la sortie du troisième coffret et du quatrième et dernier coffret de la série.

Après l'avantage d'une série comme les Animaniacs, c'est que contrairement à des oeuvres comme Gargoyles, tous les épisodes sont indépendants les uns des autres et il n'y a pas à proprement parler de continuité...

Même si bien sûr, j'adorerai posséder l'intégrale en DVD avec la VF, d'autant plus qu'à ce jour je n'ai pas encore vu tous les épisodes ! (alors que pour les Tiny Toons, oui, j'ai vu l'ensemble des épisodes).

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Le retour des Animaniacs !

Message par Xanatos » 24 juin 2021 11:42

Image

J'ai reçu hier mon coffret DVD de la saison 1 du reboot des Animaniacs ! :)

J'ai commencé à regarder les deux premiers épisodes aujourd'hui, et je continuerai à voir la série au rythme de deux épisodes par jour.

Alors premier bon point, l'image et le son sont de de très bonne qualité, ce qui est logique, vu à quel point ce reboot est récent.

Au sujet du sous titrage français, il est tout bonnement excellent et traduit très fidèlement les dialogues des personnages.

D'ailleurs pour le générique des Animaniacs, on retrouve la plupart des paroles originales du générique original de 1994 :) . Pour les segments de Minus et Cortex on retrouve en revanche les paroles de la série animée spin off et pas celle de la série originale ("L'une est pleine d'astuces, l'autre un vrai nimbus..." "Quelles canailles, ces petites souris cobayes, bayes, bayes, bayes...)

Episode 1

Je dois dire que cela fait chaud au coeur de revoir Yakko, Wakko et Dot après toutes ces nombreuses années d'absence :) .

Au niveau du design, les animateurs se sont clairement inspirés de celui que notre trio arborait dans les épisodes animés par Tokyo Movie Shinsha, ce qui est un gage de qualité, leur design est à la fois beau, drôle et expressif :) .

L'animation quant à elle est réellement très bonne et fluide. En revanche, les couleurs m'ont paru un peu froides.

Leur segment tourne clairement en bourrique la manie de Hollywood et des chaînes télévisées de faire des revival de films et séries cultes telles que X-Files (qui a en effet eut droit à une saison 10 lors de la précédente décennie !), de Charmed (qui a en effet eu droit à un reboot !), ou encore La Fête à la maison (dont Netflix produisit une nouvelle saison !).

Yakko, Wakko et Dot sont restés fidèles à eux mêmes et sont toujours aussi facétieux, joueurs, impertinents et iconoclastes, tant vis à vis de leurs entourages qu'envers eux mêmes.

On retrouve avec plaisir Ralph le gardien toujours aussi benêt et rigolo (il y a d'ailleurs une affiche avec lui parodiant... Wreck it Ralph/Les Mondes de Ralph ! :lol: ), en revanche Thadeus Plotz le patron du studio Warner a été remplacée par une femme beaucoup moins colérique que son illustre prédécesseur mais assez froide et austère.

Le segment de Minus et Cortex est tout simplement excellent et jubilatoire.

Notre souris mégalomane s'est rendu compte de la popularité des réseaux sociaux auprès des gens du monde entier et veut mettre au point une vidéo Youtube axé sur lui qui deviendra virale et où il a inclus un message hypnotique...

Mais comme vous pouvez vous en doutez, tout ne passera pas exactement comme prévu...

Minus est toujours aussi candide, benêt et sympathique, en revanche si Cortex demeure toujours aussi ambitieux et colérique, il me paraît un chouia plus machiavélique que jadis...

Episode 2

Yakko, Wakko et Dot sont devenus des dieux de l'Olympe à l'époque de la Mythologie Grecque, Yakko n'étant nul autre que Zeus. Un jour Dot leur propose de partir en vacances sur Terre, mais leurs congés sont gâchés par Ulysse qui leur vole dans les plumes.

Ils décident donc de se venger de lui en ayant recours à de multiples astuces.

Un épisode sympathique mais peut être pas aussi hilarant que le précédent mais j'ai passé un bon moment.

Le segment suivant, toujours avec Minus et Cortex est assez jouissif et le titre donne le ton (How to brain Your Dragon qui est une parodie de How to Train Your Dragon la trilogie d'Héroïc Fantasy de Dreamworks ! :lol: ) où Cortex veut rallier un dragon à sa cause pour conquérir le royaume. Il se rendra rapidement compte que le dragon n'est pas aussi sauvage et bestial qu'il n'y paraît mais qu'il a un goût inné pour la comédie et le théâtre et tâchera d'utiliser le talent de comédien de ce dernier à son avantage.

Enfin le dernier segment centré sur Dot rappelle avec plaisir les segments éducatifs et divertissants de la série originale qui nous apprenait des choses tout en nous amusant (Yakko qui chante tous les noms de tous les pays du monde, qui parle de toutes les planètes du système solaire, notre trio qui parle de tous les sens du corps humain), car dans celui-ci, la benjamine de la famille Warner parle du droit du vote des femmes qui fut appliqué dès 1920 aux Etats Unis (soit 25 ans après la France).

Et on a des tas de cameo de personnages fameux de cartoons, outre Bugs Bunny et Daffy Duck, on voit aussi la famille Pierrafeu, Yogi, Buster et Babs Bunny, Screwball Squirrel l'écureuil fou de Tex Avery... Et on a pique désopilante et hyper méchante faite aux Loonatics ! :lol:

Un très bon début donc, j'ai hâte de voir les épisodes suivants ! :D

Cependant, je rejoins les propos que Routin87 a tenu au sujet des épisodes du reboot dont il a parlé sur des forums voisins: si le design des personnages cartoon et des animaux est impeccable, celui des humains est peut être trop caricatural...

Et il est vrai que les autres Animaniacs tels que Rififi l'écureuil ainsi que son neveu Noisette, Toubo et Mindy ou encore Rita et Spot me manquent...

Mais globalement, pour le moment, c'est très très bon ! :D
Modifié en dernier par Xanatos le 24 juin 2021 19:15, modifié 1 fois.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Le retour des Animaniacs !

Message par routin87 » 24 juin 2021 18:29

Ah oui, le physique ingrat des personnages humain, ce qui m'est venu à l'esprit, ce sont les dessins de Basil Wolverton, un caricaturiste qui travaillait dans le célèbre magazine satirique américain Mad, il caricaturait le physique humain à l'extrême, une de ses création est Lena la Hyène, qui aurait inspiré le personnage de Lena Hyena qui poursuit Eddie Valiant dans Toonville dans Roger Rabbit.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Le retour des Animaniacs !

Message par routin87 » 06 août 2021 21:47

La saison 2 des Animaniacs 2020 sortira le 5 Novembre sur Hulu aux USA.

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Le retour des Animaniacs !

Message par Tai Kushimura » 24 août 2021 23:38

BONNE NOUVELLE :
=============================

Télétoon Canada diffusera en français cet automne la première saison de la nouvelle série des Animaniacs durant l'automne 2021, la date précise n'a pas encore été signaler, voici le lien où ils en parlent directement

https://www.actusmedias.com/programmati ... on-disney/
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Répondre