Le retour des Animaniacs !

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...

Êtes vous pour ce reboot des Animaniacs ?

Oui totalement ! Saaaaalut Nounou ! :)
5
31%
J'attends de voir comment ça se fera fait
6
38%
Oh non ! la série originale se suffit à elle même !
3
19%
Cela ne m'intéresse pas, je n'aime pas les Animaniacs !
2
13%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Le retour des Animaniacs !

Message par Xanatos » 31 mai 2017 3:33

Image

Et oui, incroyable mais vrai: après quasiment 20 ans d'absence, les Animaniacs feront prochainement leur retour sur le petit écran ! :D

Il s'agira d'un reboot, toujours produit par Amblin Entertainment, la Warner Bros et par Steven Spielberg.

Voici la source:

http://www.indiewire.com/2017/05/animan ... 201817336/

Je ne sais pas trop quoi penser.
Personnellement, j'adule les Animaniacs, je trouve que c'est une oeuvre hilarante, d'une richesse humoristique et culturelle sidérante, et enfin, sa réalisation technique est magnifique et son animation d'une fluidité exceptionnelle.
C'est selon moi, et de loin, l'une des meilleures séries animées Américaines télévisées, toutes décennies confondues.
Enfin bref, au même titre que les Tiny Toons, elle fait partie de mes séries animées Américaines cultes.

Le truc, c'est que cette oeuvre a mit la barre tellement haut que ça sera dur pour ce reboot de faire au moins aussi bien.

Il est vrai que ces dernières années, on a eu des remakes et des reboots de séries animées Américaines célèbres très réussis et excellents: Thundercats/Cosmocats, My Little Pony, Scooby Doo Mystères Associés, Tortues Ninja...
Et plus rarement des purges bien qu'il y en ait eu, je pense notamment à "The Looney Tunes Show".

D'un côté, cela me ferait rudement plaisir de retrouver Yakko Wakko et Dot, Minus et Cortex, Rififi l'écureuil et Noisette, etc, etc...

Mais d'un autre côté, ce serait dommage que leur retour ne soit pas à la hauteur.

Enfin bref, wait and see.

Avatar du membre
mauser91
Prince en exil
Messages : 1362
Enregistré le : 29 mars 2010 20:21

Message par mauser91 » 31 mai 2017 7:06

Je suis pour, surtout si l'humour à 100 à l'heure est toujours présent et qu'en VF il font au moins l'effort de reprendre Hervé Rey, Michel Mella et Barbara Tissier.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
https://youtube.com/@MrMauser91

Avatar du membre
Yupa
Chasseur de Fantômes
Messages : 292
Enregistré le : 21 nov. 2014 22:13

Message par Yupa » 31 mai 2017 8:49

Faut voir ce que ça donnera...
Un reboot, pourquoi pas ? C'était très drôle, oui, mais aujourd'hui un peu "daté" (école de Tex Avery). Mes persos préférés étaient Minus et Cortex, et cela pourrait être actualisé en fonction du monde actuel. Risqué toutefois...

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Message par Conan Metz » 31 mai 2017 16:06

Il faut voir mais pourquoi pas

Mortalpiegeur
Fou du volant
Messages : 78
Enregistré le : 26 juil. 2015 19:32

Message par Mortalpiegeur » 02 juin 2017 11:56

C'est une excellente série qui m'a fais passer de très bon moment j'ai encore quelques épisodes enregistré en VHS mais je regrette surtout que les dvd n'existent pas ....

Après étant un des dessins animés que j'ai adorer je suis très pessimiste sur ce projet vu que tout ce qu'ils ont retoucher est globalement raté (Cités d'or / Caliméro / Boule et Bill)

J'aurais préférer qu'ils créer enfin un coffret dvd permettant d'avoir enfin les épisodes chez sois en VF pour le coup

Kuwabara
Joyeux Loufoque
Messages : 130
Enregistré le : 04 mars 2008 15:05

Message par Kuwabara » 02 juin 2017 19:37

J'ai cru lire, je crois que c'est ici sur le forum, que des DVD (Tchèque ?) possédait bien notre VF.
Il faudrait retrouver cette info.

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 513
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Message par nounouche » 02 juin 2017 19:43

Il me semble que les DVD Hongrois ont la VF, d'ailleurs je les possède :D

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Message par Tai Kushimura » 02 juin 2017 22:52

Franchement je crois que Cartoon Network et Warner est en train de tuer ses propres licences en voulant suivre la formule "Teen Titans Go" déjà Les Super Nanas, Ben 10 , Scooby-Doo et maintenant Justice League déjà je sens la m...à plein nez et puis de toute façon j'était pas fan des Animaniacs , les seuls auquel j'affectionnait c'était Minus et Cortex, Rififi l'écureuil, les affranchis et Rita et Spot.

Pour le reste ça volait pas plus haut je détestait Les Frères Warner et sa soeur Dot et le reste ne me faisait pas rire en imaginant que tous les scénaristes originaux ne seront pas là et qu'on retrouve les mêmes scénaristes que toutes les series précédents il est difficile d'imaginer que la série soit regardable.

D'Autant plus que je vous rappelle le scandale aux États-Unis sur les supers nanas où le casting original n'a pas été repris ce qui a fait un choc aux États-Unis où ces derniers ont boudé la nouvelle série alors imaginez que pour les Animaniacs le casting original ne sera pas non plus repris ,

Il y a des chances que ce soit la même chose en français des voix comme Michel Mella , Barbara Tissier ou même Pierre Hatet ne feront plus les voix des personnages car soit ils sont trop vieux et ils sont plus capable ou soit ils sont passées à autre chose donc il est clair qu'ils vont mettre de nouvelles voix pour les remplacer.

Heureusement pour les Supers Nanas et Ben 10 ils ont pas fait ça mais pour cette dernière je sens le malaise qu'il va y avoir en France.

Sinon j'aurais préféré le retour des Tiny Toons déjà les voix françaises sont encore là pour la voix d'Hampton (Patrick Guillemin) et la voix de Dizzy ce sera difficile de les remplacer sinon Luq Hamet est encore capable de doubler Buster Bunny et Plucky Duck mais pour sa partenaire je me demande encore si elle est capable.

Mais c'est sûr qu'après l'épisode où les personnages boivent de l'alcool et font un accident où ils meurent c'est sûr qu'ils veulent pas qu'ils reviennent et c'est bien dommage.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 02 juin 2017 23:58

Désolé de te contredire, mais je ne suis globalement pas du tout d'accord avec tes propos Tai Kushimura.

"Teen Titans "Go" est certes pas terrible, pour ce qui est de "Ben 10" je n'aimais pas du tout la série originale alors le reboot bof.
En revanche "Scooby Doo Mystères Associés" est une remarquable réussite et s'est payée le luxe d'être la meilleure série de la franchise, elle conserve les qualités de la série originale, tout en évitant ses défauts (les personnages évoluent vraiment par exemple !).

J'ai un avis totalement opposé au tien pour "Justice League Action", la série originale "La Ligue des Justiciers" est une oeuvre majeure et culte, cela n'enlève rien au fait que "Justice League Action" soit une excellente série. Certes les épisodes sont courts (10 minutes), mais les histoires sont bien construites, épiques, drôles et captivantes, elle m'a beaucoup plu et pas du tout déçu !
Et puis ce sont des vieux routards connaissant bien les super héros DC qui ont travaillé sur cette nouvelle série tels que Alan Burnett et Paul Dini, donc les malchances qu'ont soit déçu étaient nulles.


Et puis dire que les Animaniacs ne volaient pas trop haut c'est totalement et complètement faux. Rarement à cette époque on avait vu une série d'animation comique exceller dans tant de registres tels que l'humour cartoon, les calembours et les jeux de mots, l'humour décalé et second degré, les savoureuses références culturelles et cinématographiques...

Et, contrairement à ce que prétendaient les très mauvaises langues, la série n'était pas bêtifiante, au contraire, elle avait souvent des segments éducatifs alliant instruction et divertissement comme Yakko apprenant aux spectateurs les noms de tous les pays du monde (une prouesse admirable de la part de Rob Paulsen et Hervé Rey !), ou encore Wakko citant tous les états de l'Amérique du Nord en chantant. N'oublions pas aussi le fait que Yakko, Wakko et Dot rencontraient souvent des personnages historiques ayant réellement existé comme Albert Einstein, Beethoven, Abraham Lincoln...

C'est ce qui fait aussi l'une des forces de la série, la rendant intemporelle.
Ce n'est pas tout à fait le cas des Tiny Toons, même si je vénère ces derniers, force est de constater qu'ils sont très ancrés dans leur époque, celle des années 90 qui rendent leur contexte légèrement daté (même si heureusement 90% des gags fonctionnent toujours).

Comment oublier aussi "la roue de la moralité" qui faisait un fabuleux pied de nez aux assommantes morales assénées dans les mauvais dessins animés Américains des années 80 ?

Et puis désolé, j'ai toujours adoré Yakko, Wakko et Dot que je trouvais aussi fous, que facétieux et désopilants et ils étaient dotés d'un excellent sens de la répartie.

Ce qui est intéressant aussi, c'est que la série avait un côté très subversif et impertinent (fidèle à l'esprit originel des Looney Tunes très féroces et iconoclastes), comme certains épisodes se moquant de l'ignoble Howard Stern (un animateur Radio abject, raciste, sexiste et xénophobe) ou encore l'épisode de Dan Raseur tournant en dérision le journaliste Sam Donaldson (c'est un peu comme si dans Titeuf, celui ci cherchait des poux dans la tête à David Pujadas !).

Très sincèrement, j'avais adoré les Animaniacs étant ado, et ils se sont avérés être encore meilleurs que dans mes souvenirs quand je les ai redécouvert en 2009 sur Boomerang, réalisant bien ses innombrables niveaux de lecture et captant des références humoristiques qui m'échappaient étant plus jeune.

C'est une série très intelligente et beaucoup plus fine, subtile et sophistiquée qu'il n'y paraît. Et de plus, elle a bénéficié d'une réalisation technique léchée et magnifique, c'est toujours un pur ravissement pour les yeux de la revoir de nos jours. :D

Pour le retour des voix, pour Pierre Hatet et Ginette Pigeon les interprètes de Cortex et Rififi c'est compromis vu qu'ils sont à la retraite.

Mais je pense que plusieurs comédien(ne)s comme Hervé Rey, Michel Mella, Barbara Tissier, Sauvane Delanoë, Vincent Violette, Philippe Peythieu... seraient plus que ravis de reprendre leurs rôles cultes.

Cela aurait été beaucoup plus difficile pour les Tiny Toons.

Mario Santini (Gogo le Dodo), Patrick Guillemin (Hamton), Michel Modo (Dizzy Devil) sont morts, Joëlle Guigui (Shirley la Louf et Sweetie) a définitivement arrêté le doublage.
Emmanuel Garijo aurait à présent une voix trop vieille pour Montana Max.

Il resterait juste Luq Hamet (et encore il ne double que pour sa société), Barbara Tissier, Sybille Tureau, Véronique Ayicia pour reprendre leurs rôles de Buster et Babs Bunny, Plucky Duck, Fifi la Mouffette et Elmyra.

Enfin bref, j'attends de voir avant de juger et je préfère être positif, on a eu certes de très mauvais reboots mais aussi d'autres excellents comme ceux que j'ai cité plus haut, et on peut très bien être agréablement surpris.
Et le fait que Spielberg soit impliqué dans ce projet est tout de même rassurant.
Modifié en dernier par Xanatos le 11 juin 2017 7:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 03 juin 2017 0:03

Kuwabara a écrit :J'ai cru lire, je crois que c'est ici sur le forum, que des DVD (Tchèque ?) possédait bien notre VF.
Il faudrait retrouver cette info.
Exact, Pisuké85 en a parlé sur ce topic ;):

http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... ght=#42892

nounouche a écrit :Il me semble que les DVD Hongrois ont la VF, d'ailleurs je les possède :D
Cool ! :D

Au fait, est ce que seul le premier coffret DVD à la VF et c'est le cas aussi des suivants sortis en Hongrie ? :)

Avatar du membre
Lepicé
Joyeux Loufoque
Messages : 115
Enregistré le : 27 nov. 2014 20:43

Message par Lepicé » 03 juin 2017 8:47

Bof, je n'ai jamais trop accroché aux animanics lui préférant les tiny toons,
Pour les teen titans go, c'est fifti fifti, il y en a des chiants comme des vraiment poilants.

Mortalpiegeur
Fou du volant
Messages : 78
Enregistré le : 26 juil. 2015 19:32

Message par Mortalpiegeur » 03 juin 2017 21:56

Xanatos a écrit :
Kuwabara a écrit :J'ai cru lire, je crois que c'est ici sur le forum, que des DVD (Tchèque ?) possédait bien notre VF.
Il faudrait retrouver cette info.
Exact, Pisuké85 en a parlé sur ce topic ;):

http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... ght=#42892

nounouche a écrit :Il me semble que les DVD Hongrois ont la VF, d'ailleurs je les possède :D
Cool ! :D



Au fait, est ce que seul le premier coffret DVD à la VF et c'est le cas aussi des suivants sortis en Hongrie ? :)


Woh je l'ignorais ça doit être dur à trouver mais je vais chercher un peu ça ^^

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Message par Tai Kushimura » 04 juin 2017 18:55

Euh Xanatos je parlais pas de Scooby-Doo Mystères Associés je parlais plutôt de "Sois Cool , Scooby-Doo" la plus récente série qui ridiculise la série en entier.
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Message par Xanatos » 04 juin 2017 21:30

Ah oui, "Trop Cool Scooby Doo", la dernière série en date du chien froussard, je l'avais oublié celle là !

J'avais été un peu rebuté par son design. Cependant, je m'abstiendrai d'émettre le moindre jugement envers les histoires, n'ayant à ce jour pas encore vu un seul épisode de celle ci.

Mais pour ce qui est de "Scooby Doo Mystères Associés", cette série démontre que l'on peut concevoir un remake, bien écrit et intelligent, ne galvaudant pas l'esprit originel tout en ayant une identité qui lui soit propre. ;)

routin
Prince en exil
Messages : 1045
Enregistré le : 16 sept. 2004 10:22

Message par routin » 07 juin 2017 20:44

Tiens, savez vous que la série animé de "The Mask" avait parodié les Animaniacs ?

http://the-mask.wikia.com/wiki/The_Goofalotatots

nounouche
Justicier Masqué
Messages : 513
Enregistré le : 22 août 2014 10:52

Message par nounouche » 05 janv. 2018 9:49

C'est confirmé, le service de streaming Américain Hulu a commandé 2 nouvelles saisons de la série.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Le retour des Animaniacs !

Message par routin87 » 08 août 2020 10:17

La série arrive le 20 Novembre sur le service Hulu, 2 saison de 13 épisodes chacune arriveront en 2020 et 2021
https://www.gamespot.com/articles/hulus ... 0-6480696/

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Le retour des Animaniacs !

Message par Xanatos » 11 oct. 2020 20:39

Premier trailer de la nouvelle série des Animaniacs ! :D

https://www.youtube.com/watch?v=WGX9bdts1BI

Personnellement il m'a fait rire et Yakko, Wakko et Dot semblent être restés fidèles à eux mêmes ! :D

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Le retour des Animaniacs !

Message par Conan Metz » 11 oct. 2020 23:00

Xanatos a écrit :
11 oct. 2020 20:39
Premier trailer de la nouvelle série des Animaniacs ! :D

https://www.youtube.com/watch?v=WGX9bdts1BI

Personnellement il m'a fait rire et Yakko, Wakko et Dot semblent être restés fidèles à eux mêmes ! :D
On peut pas changer les Animaniacs (sinon ce seront pas les animaniacs qu'on a connu) et j'adore le clin d'oeil à Jurassic Park (le 1er film) mais on dirait qu'on va revoir aussi "Minus et Cortex" :D :D :D

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Le retour des Animaniacs !

Message par Captain Jack » 12 oct. 2020 2:20

Ce trailer des Animaniacs est plutôt sympa. J'ai hâte de retrouver Minus et Cortex, mais hélas sans Pierre Hatet.

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Le retour des Animaniacs !

Message par quasimodoworld » 12 oct. 2020 18:10

Alors, autant j'aime bien qu'ils aient parodié presque chaque détail de la scène de "Jurassic Park" où Alan et Ellie découvrent les dinosaures...autant je n'accroche pas du tout au graphisme et aux dessins, qui sont les mêmes que ceux de "Tom et Jerry au pays de Charlie et la Chocolaterie" et de certains dessins animés récents.

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Le retour des Animaniacs !

Message par Conan Metz » 13 oct. 2020 8:33

Voici le casting vocal américain par un autre clip officiel en attendant que cela soit doublé en France avec en plus les doubleurs de Minus et Cortex : https://www.youtube.com/watch?v=nZxU_YnduY4 et après vérification c'est le casting original qu'Hulu a repris pour la VO

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Le retour des Animaniacs !

Message par Xanatos » 21 oct. 2020 17:51

Image

Après le teaser, voici la bande annonce (merci à Geoff87 pour la découverte) :D :

https://www.youtube.com/watch?v=fNCDu4nmt8M

Elle m'a en tout cas fait très bonne impression, certains gags m'ont fait rire de bon coeur, certains extraits avec Yakko Wakko et Dot sont visuellement très beaux et, l'animation est vraiment fluide et soignée sur plusieurs passages !

Et détail amusant: outre les frères Warner et la soeur Warner ainsi que Minus et Cortex nos deux souris mégalomanes préférées, on retrouve dans le générique de vieilles connaissances de Hanna Barbera: Yogi l'ours, son meilleur ami Boubou ainsi que Roquet Belles Oreilles ! :)

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Le retour des Animaniacs !

Message par routin87 » 20 nov. 2020 12:51

J'ai vu quelques épisodes, et ça reste dans l'esprit de la série originale, on y trouve des chansons et des gags cartoons typique de la série, par contre, ils se focus essentiellement sur les Warner et Minus et Cortex, néanmoins les auteurs n'ont oublié les autres perso car on les voit aussi dans la série, néanmoins, ils ont réalisé un segment inédit : Starbox and Cindy.
Côté graphisme, c'est assez propre, parfois un peu trop, on reconnait bien les Warner et Minus et Cortex dans les nouveau design, par contre le design des personnages humain peut être assez déplaisant car trop caricatural.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Le retour des Animaniacs !

Message par Xanatos » 20 nov. 2020 13:19

Justement à ce sujet, j'ai voulu m'abonner à Hulu pour voir la série car le premier mois est gratuit.
J'ai voulu le faire, cela a été difficile (ils demandaient le code zip de ma carte bancaire qui existe aux USA mais pas en France, j'ai mit mon adresse postale et mon inscription fut acceptée). Hélas après mon inscription, aucune vidéo de Hulu fonctionnait, ni film, ni série.
Je ne sais pas d'ou vient le bug.

Tant mieux en tout cas si le reboot est de qualité.

Au sujet des autres Animaniacs, effectivement, j'ai vu des extraits Youtube où Rififi, Noisette, Minerva Mink, les hippos et Poulbot font des petites apparitions. ;)

Répondre