Un film sur Sonic

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Un film sur Sonic

Message par routin87 » 28 mars 2022 22:43

envie de voir Sonic 2 en VOST ?
ça tombe bien il y a pas mal de cinéma qui le propose en VO...
...seulement en région parisienne.
les séance en VO sont plus rare dans le sud et le reste de la France, par exemple, une seule séance VO sur Montpellier en soirée, pourtant le film est distribué dans plusieurs cinéma.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Un film sur Sonic

Message par Xanatos » 29 mars 2022 10:27

Je confirme tes propos Routin87.

Je suis actuellement en vacances à Ajaccio et il n'y a (hélas) QUE des séances en VF ! :(

Alors qu'à Val d'Europe la ville où je vis la majeure partie de l'année, le film sera proposé en VOSTFR lors de quelques séances dans le cinéma de mon quartier.

Je suis vraiment hyper pressé de le voir, j'attends avec impatience de découvrir ce tant attendu Sonic 2, mais je ne sais pas si je pourrai me coltiner Malik Bentallah...
J'aimerai bien le voir pendant mes vacances en compagnie de ma soeur (qui est une fan des premiers jeux de Sonic sur Megadrive, Game Gear, Mega CD et Dreamcast et dont Tails est le personnage préféré) mais je me demande si je ne devrais pas attendre de le voir la semaine prochaine lors de mon retour à Val d'Europe en VOSTFR en compagnie d'une de mes amies elle aussi grande fan du hérisson bleu.

Surtout que j'avais adoré la prestation de Ben Schwartz, qui, comme l'a si bien dit Klaark a été fantastique dans le rôle de notre héros sur le film original.

Mais bon, le hic c'est qu'en général ce genre de blockbusters, c'est que les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter ou bien Youtube deviennent peu après les sorties officielles de ces long métrages des nids à spoilers ! :?

Bon enfin, au moins, si je vais le voir en VF, j'aurai la certitude que Marie-Eugénie Maréchal, Emmanuel Curtil, Damien Boisseau et Frantz Confiac (entre autres) rehausseront grandement le niveau du doublage du film.

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Un film sur Sonic

Message par quasimodoworld » 29 mars 2022 14:03

Xanatos a écrit :
29 mars 2022 10:27
je ne sais pas si je pourrai me coltiner Malik Bentallah...
Et si on attendait la version Bentaless ? :D

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Un film sur Sonic

Message par Xanatos » 29 mars 2022 16:06

Cela pourrait être une bonne alternative oui, les fans ayant fait la version Bentaless sur le film original de Sonic ont fait du très bon travail :wink: .

Mais je préférerai personnellement découvrir Sonic 2 au cinéma. :wink:

Tai Kushimura
Prince en exil
Messages : 834
Enregistré le : 11 févr. 2006 1:48

Re: Un film sur Sonic

Message par Tai Kushimura » 30 mars 2022 1:39

Je me demandais si il existerait des versions Bentaless sur d'autres films offert ? Moi par exemple je souhaite avoir une version Bentaless sur Zootopie de Disney en remplaçant la voix québécoise de Judy Hoops par celle de Marie-Eugénie Maréchal qui est une de mes idoles en doublage français, car je déteste sa voix québécoise.

Désolé d'en parler ici, mais je sais pas où en faire la demande ?
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

quasimodoworld
Détective Cambrioleur
Messages : 427
Enregistré le : 26 oct. 2014 17:16

Re: Un film sur Sonic

Message par quasimodoworld » 30 mars 2022 17:25

Tai Kushimura a écrit :
30 mars 2022 1:39
Je me demandais si il existerait des versions Bentaless sur d'autres films offert ? Moi par exemple je souhaite avoir une version Bentaless sur Zootopie de Disney en remplaçant la voix québécoise de Judy Hoops par celle de Marie-Eugénie Maréchal qui est une de mes idoles en doublage français, car je déteste sa voix québécoise.

Désolé d'en parler ici, mais je sais pas où en faire la demande ?
Tai Kushimura, honnêtement cette version ne verra sans doute jamais le jour. Le fait que Malik Bentalha double Sonic (à la place d'Alexandre Gillet et d'Olivier Korol et en doublant mal) a été mal reçu à l'unanimité, d'où l'existence de la version Bentaless. C'est un montage amateur mais minutieux qui a nécessité beaucoup de travail pour sélectionner chaque réplique de Sonic et la remplacer par celles de Maël-Davan Soulas.

A côté, la voix québécoise de Judy Hopps (Mylène Mackay), bien que Zootopie soit son premier doublage, est une actrice beaucoup plus appréciée au Québec que Malik Bentalha en France et son doublage n'a pas suscité une polémique comme cet humoriste. Donc personne, à moins d'être rémunéré, ne ferait une telle version de Zootopie pour faire plaisir à une seule personne (et si d'autres gens n'aiment pas la voix de Mylène sur Judy et préfèrent un montage avec Marie-Eugénie Maréchal + le reste du cast québécois, ça restera une minorité par rapport à nous les détracteurs de Malik ;) )

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Un film sur Sonic

Message par routin87 » 31 mars 2022 18:24

j'ai vu Sonic 2 hier et j'ai passé un excellent moment,
Le film est plus centré action que le premier, Jim Carrey est encore plus diabolique en Robotnick, le film est également parsemé de références qui feront plaisir aux fans, et il ne faut pas rater la scène post-générique qui est très importante et qui montre clairement ce qu'on aura pour Sonic 3.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Un film sur Sonic

Message par Xanatos » 31 mars 2022 18:55

Merci de ta critique très positive Routin87 qui me donne encore plus envie de voir ce Sonic 2 :D .

Je te fais mille fois confiance plutôt qu'aux critiques de certains journalistes aigris qui chipotent pour pas grand chose.

Après avoir bien réfléchi, j'attendrai mon retour à Val d'Europe et j'irai le voir dimanche prochain avec une amie pour une séance VOSTFR.

Et pas de soucis, je regarderai le film jusqu'à la dernière seconde pour voir la fameuse scène post générique ;) .

Ce que tu dis au sujet des références faites aux premiers jeux sur Megadrive me fait bien plaisir, surtout que j'avais adoré dans les bandes annonces les clins d'oeil faits à Sonic 2 et Sonic 3.

En plus, à priori, les caractères d'origine de Tails et Knuckles semblent avoir été respectés et c'est tant mieux ! :D

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: Un film sur Sonic

Message par klaark » 03 avr. 2022 12:26

Ça y est, j'ai vu Sonic 2 hier soir (VOST évidemment).

Si j'avais de nouveau 10 ans, j'aurai probablement dit que c'est le meilleur film de l'année.
Mais même si je n'ai plus 10 ans, c'est pas pour autant que je vais bouder mon plaisir car j'ai passé un très bon moment !

C'est bien simple, la suite écrase complètement le premier volet sur tous les niveaux.
- Davantage concentré sur les personnages du jeu avec les sidekicks humains relégués au second plan, Jeff Fowler plie véritablement sa mise en scène à l'action pure et exploite pleinement le potentiel cinématographique de Sonic et de sa vitesse à l'écran.
- Le caractère de Tails est pleinement respecté avec ce mélange de gentillesse, d'inventivité, de bravoure et de manque de confiance.
- Knuckles est la meilleure surprise du film en réunissant son caractère sauvage des débuts et son côté gros lourdaud développé dans les jeux des années 2010.
- Jim Carrey est plus déchainé que jamais en Robotnik à la fois bouffonesque et véritablement menaçant.
- On retrouve Monsieur Stone !

Par contre, du côté des défauts, Tom Wachowski et sa femme Maddie sont toujours aussi gnian-gnian et inutiles. Concernant le scénario, il est bien mieux structuré en se concentrant davantage sur les éléments issus des jeux vidéo comme dit précédemment et les passages gênants sont moins nombreux. Malgré ça [attention, mini-spoil] :
On aurait pu se passer de la scène de l'anneau de mariage qui fait du drama hyper forcé. Sérieux Tom, t'as l'alliance en question, tu vas les voir et leur dire "Il y a eu une confusion dans les anneaux, voici le bon, je reprends l'autre" et c'est marre !
Bref, meilleure réalisation, meilleure production design, meilleur scénario… enfin une adaptation cinématographique d'un jeu vidéo à la hauteur de nos espérances ! :D

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Un film sur Sonic

Message par Xanatos » 03 avr. 2022 17:24

Merci également à toi Klaark pour ton avis dithyrambique sur Sonic 2 qui me rend encore plus impatient de le voir ! :D

Vu que toi et Routin87 vous avez été enthousiasmés par la suite je sais en mon for intérieur que cette suite me plaira !

Vivement dimanche prochain que j'aille le voir !

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Un film sur Sonic

Message par Xanatos » 11 avr. 2022 17:56

Bon et bien, j'ai vu hier Sonic 2 et je rejoins totalement votre enthousiasme vis à vis de ce film Routin87 et Klaark ! :D

Image

Sonic 2

Réalisation : James Fowler

Le premier film de Sonic sans être exceptionnel, était bon et sympathique et a accompli le plus important : réussir la caractérisation de Sonic et de son ennemi héréditaire Robotnik.

Néanmoins, j'attendais avec impatience et ferveur cette suite qui s'annonçait beaucoup plus ambitieuse et marquant l'arrivée déterminante de personnages majeurs de la saga : Miles Prower alias Tails le meilleur ami de Sonic et Knuckles l'échidné son premier grand rival.

C'était le Blockbuster que j'attendais le plus cette année (oui, davantage encore que The Batman et Dr Strange 2 ), j'ai revu les bandes annonce un nombre incalculable de fois, j'étais impatient de le découvrir.

Et bien vous savez quoi ? Non seulement le film ne m'a pas du tout déçu, mais en plus il m'a comblé au delà de mes espérances les plus folles ! :D

Je trouve qu'il est largement supérieur au premier film dans tous les domaines. Ce deuxième opus a su consolider ce qui fonctionnait dans le film original et corrigé ce qui n'allait pas.

Déjà, les effets spéciaux sont splendides : Sonic, Tails et Knuckles sont magnifiques et leurs designs sont totalement respectés et les scènes d'action sont non seulement sublimes mais aussi beaucoup plus nombreuses ! :D

Elles sont virtuoses, spectaculaires et nous en mettent plein la vue !

Pour ce qui est du scénario, le Docteur Robotnik, comme on pouvait s'en douter est parvenu à s'échapper de la planète des champignons sur laquelle il avait échoué et il est parvenu à manipuler Knuckles en quête de l'Emeraude Mère (La Master Emerald en VO) sur laquelle il doit veiller et qui est l'héritage de son peuple.

Cependant Tails, qui admire de longue date Sonic dont il a pu suivre les exploits sur Terre a rejoint la planète bleue pour l'aider. Enfin, le hérisson bleu devra protéger sa planète d'adoption de l'infâme Robotnik qui souhaite devenir le maître du monde grâce à la puissance de l'Emeraude mère.

Les personnages du jeu vidéo sont superbement caractérisés. Sonic demeure fougueux, cool, décontracté, bravache, fougueux et impulsif et aspire à devenir un véritable héros même si ses débuts dans sa "carrière" sont quelque peu chaotiques et il provoque quelques dégâts malencontreux !

Cependant, il évoluera au fil du récit, non seulement grâce à l'éducation de son "père" adoptif Tom Wachowski mais aussi de ses futurs amis.

Sa relation avec Tails est formidablement traitée. Au début, il est interloqué par l'arrivée impromptue de ce renardeau venu d'un autre monde, mais ils apprendront à se connaître petit à petit. On retrouve chez eux l'amitié fraternelle qui les caractérise tant dans les jeux vidéos ainsi que les meilleures adaptations animées et comics de la licence. Ils se serrent les coudes, sont solidaires l'un envers l'autre et sont unis à la vie à la mort.

J'ai par ailleurs été très ému par une scène intimiste très touchante avec Tails :
quand il était petit, il était ostracisé et méprisé par les autres enfants de sa génération en raison du fait qu'il était différent à cause de ses deux queues, il était un paria ce qui le fit beaucoup souffrir. Mais il s'est rendu compte que Sonic sur Terre était lui aussi différent des humains étant donné qu'il était le seul hérisson à être ainsi, mais lui était aimé et respecté des habitants de Green Hills qui le considèrent comme un véritable héros et notre petit renard cherche à devenir comme lui. Sonic se montre par ailleurs plein d'empathie et compréhensif envers Tails en lui déclarant qu'ils ne sont pas si différents et le prend dans ses bras pour le réconforter.
Pour ce qui est du tempérament de Tails il est fidèle à lui même : extrêmement intelligent, un véritable génie de la mécanique et des inventions, profondément gentil mais manquant parfois de confiance en lui.

Pour ce qui est de Knuckles, on assiste à un retour aux sources avec lui puisque l'on retrouve son caractère originel des jeux vidéos sur Megadrive: un échidné brutal, sauvage, dur à cuire, extrêmement fort, très classe, mais également candide et ingénu.

Le récit nous permet aussi d'en apprendre un peu plus sur son passé :
Il est l'unique rescapé de son peuple qui s'est entredéchiré avec le peuple des chouettes (celui qui a élevé Sonic quand il était enfant) et c'est pour cela que cela lui tient tant à coeur de retrouver l'Emeraude Mère, héritage de ses compatriotes et de son père. Sonic éprouve d'ailleurs beaucoup de compassion envers lui.
Ses confrontations avec Sonic sont de véritables morceaux d'anthologie et sont à couper le souffle.

Au sujet du docteur Robotnik, Jim Carrey , déjà fabuleux dans le premier film, est ici totalement déchaîné et il s'est complètement investi dans son rôle.

Il est absolument hilarant dans les moments où Robotnik fait le bouffon et le pitre (ses mimiques faciales sont irrésistibles) mais il sait aussi à plusieurs reprises rendre son personnage véritablement intimidant et menaçant. Il s'éclate comme une bête pour notre plus grand bonheur :D . Le comédien a laissé entendre dire qu'il prendrait probablement sa retraite après Sonic 2 (sauf si un rôle résolument original et sortant des sentiers battus lui est proposé). Si Sonic 2 est son dernier film, ce serait de superbes adieux de sa part en tant qu'acteur !

On retrouve aussi avec bonheur monsieur Stone, l'homme de main de Robotnik qui était le seul humain qui n'était pas fade dans le premier film (avec son illustre patron !).

Ici son rôle est un peu plus développé et ses rapports avec son patron vénéré sont toujours aussi délicieux et il se montre à plusieurs reprises absolument hilarant ! :lol:

D'ailleurs ses rapports avec le machiavélique docteur ne sont pas sans rappeler un certain Waylon Smithers avec son patron Mr Burns... ;)

Je dirai que le seul petit défaut du film, c'est un certain ventre mou à un moment donné lors du mariage de Rachel la soeur de Maddie (la bien aimée de Tom), la plupart des humains étant peu intéressants dans le film.

Fort heureusement, il ne dure guère longtemps et l'intrigue se focalise avant tout sur les meilleurs personnages du film : Sonic, Tails, Knuckles, Robotnik et Stone :) .

Et l'histoire est truffée de références aux jeux vidéos. Par exemple le café où travaille Stone s'appelle "Mean Bean" qui est une référence à Doctor Robotnik's Mean Bean Machine un jeu de réflexion qui fit les beaux jours de la Megadrive, de la Master System et de la Game Gear !

Quand Sonic fait du surf des neiges, c'est un hommage évident au 5e niveau de Sonic 3 "Ice Cap Zone".

Sonic, Robotnik et Knuckles se retrouvent dans un temple dont l'architecture rappelle "Labyrinth Zone" du tout premier jeu Sonic the Hedgehog.

Enfin lors de la confrontation finale où Sonic est juché sur le biplan de Tails pour combattre le robot géant de Robotnik, c'est tiré du dernier niveau du jeu Sonic 2 sur Megadrive.

Et il y a tellement de moment qui m'ont ému et fait frissonner :
Sonic, Tails et Knuckles qui conjuguent leurs efforts communs pour triompher de Robotnik, c'est juste magique ! :D Et bon sang, voir notre héros se transformer en Super Sonic après avoir réuni les 7 émeraudes du chaos, devenir invincible et terrasser le mécha de Robotnik m'avait époustouflé !
Sonic 2 m'a passionné, enthousiasmé, ému, fait rire, vibrer et rêver...

C'est le meilleur Blockbuster que j'ai vu depuis le début de l'année.

Certes, je ne suis pas dupe, c'est avant tout un blockbuster commercial...

Mais c'est aussi un excellent film écrit, produit et réalisé par de vrais fans de Sonic qui ont su comprendre la quintessence, l'âme des personnages et pourquoi ils sont tant aimés de millions de joueurs de jeux vidéos à travers le monde.

Je te rejoins en tout point Klaark, c'est tout simplement l'une des toutes meilleures adaptations cinématographiques d'un jeu vidéo jamais réalisées à ce jour :D .


Merci James Fowler, Jim Carrey, Sega, Sonic, Tails et Knuckles d'avoir enchanté ma soirée d'hier !

Si vous êtes fans de Sonic ou que vous avez tout simplement aimé le premier film, ne loupez pas cette suite, elle est à voir ABSOLUMENT !

noecosta
Fraggle Déjanté
Messages : 50
Enregistré le : 27 févr. 2022 10:02

Re: Un film sur Sonic

Message par noecosta » 11 avr. 2022 19:59

Si je devais résumer mon avis sur ce film je dirais que tout ce qui tourne autour de l'univers de Sonic est très plaisant, l'action est cool, beaucoup d'interactions entre personnages sont très réussis, l'humour passe correctement, les designs de nos personnages en image de synthèse sont très réussis et Jim Carrey s'éclate en Robotnik.

Mais le film se passe encore sur terre malheureusement et donc on a malheureusement plusieurs scènes chiantes notamment avec Tom et sa femme dont ils ne savent clairement plus quoi faire dans ce film alors que j'arrivais à les apprécier dans le 1er.

J'espère que le 3ème film saura se centrer d'avantage sur les points vraiment réussis des 2 premiers, pour moi le mieux serait que le film se passe sur d'autres planètes peut-être même sans humains (hormis Robotnik évidemment)

Johnny B.
Détective Cambrioleur
Messages : 379
Enregistré le : 26 avr. 2015 18:31

Re: Un film sur Sonic

Message par Johnny B. » 18 avr. 2022 16:23

Le premier film passant sur TF1 cet après-midi, je l'ai regardé (en VOSTFR grâce à l'option multilingues). Disons que c'est un blockbuster sympathique qui mélange l'univers de Sonic avec quelques références ici et là, avec Sonic qui reçoit ses chaussures iconiques, lorsqu'il fait son attaque sous le coup des émotions, ou quand il rebaptise Robotnik "Eggman" (nom original du savant fou) et le principe du buddy movie. Je pense que les plus jeunes y trouveront plus leur compte que les grands, même si le caractère de Sonic est bien respecté et que Jim Carrey s'en donne à cœur joie. Je pense que le deuxième film me plaira plus avec les personnages de Tails, Knuckles et Robotnik qui adopte son look du jeu vidéo après avoir atterri dans la Mushroom Zone.

Avatar du membre
Chernabog
Corsaire de l'Espace
Messages : 1533
Enregistré le : 29 juil. 2010 20:52

Re: Un film sur Sonic

Message par Chernabog » 24 avr. 2022 15:09

Bien aimé aussi ce Sonic 2.

C'est du blockbuster pur jus et ça se veut surtout du gros divertissement sans prise de tête mais j'en demande pas spécialement plus d'un film Sonic et c'est très bien fichu.

Jim Carrey est plus déchaîné que jamais (et Emmanuel Curtil s'en donne à cœur joie également ^^) et son duo avec l'agent Rock porte le film une nouvelle fois. Pourtant, la relation Sonic/Tails a été très bien instaurée et a même des instants touchants. Knuckles a un côté pompeux (magnifiquement retranscrit par Frantz Confiac en VF, même si cette nouvelle voix très grave demande un temps d'adaptation) qui est assez fendard, les dialoguistes ont dû bien se marrer avec lui ! ^^

Effectivement, la partie avec le groupe humain est clairement la moins intéressante même si ce n'est qu'une respiration en milieu de film au final. J'aurais aimé que la BO propose au moins un thème marquant aussi, même si en soi, elle fait le job.

Côté spectaculaire, le film en met plein la vue et est une vraie montagne russe cinématographique. Le rythme du montage dynamique à souhait (on croirait vraiment un cartoon) fait qu'on ne s'ennuie jamais.

Les fans apprécieront les multiples clins d'œil déjà relevé plus haut dans ce topic (à titre personnel, les phrases du style "Pourquoi faut-il qu'il y ait toujours de l'eau ?" m'ont particulièrement fait rire tant je hais en général les niveaux aquatiques des Sonic !! :lol: ) et ceux-ci sont suffisamment subtils pour ne pas être envahissants et nuire aux néophytes.

Ah pour dire un dernier mot sur la VF, j'ai trouvé que Bentala était en net progrès honnêtement !

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Un film sur Sonic

Message par routin87 » 23 mai 2022 19:57

la sortie vidéo de Sonic 2 aura droit à un court métrage en bonus, un extrait vidéo est visible dans ce lien
https://www.youtube.com/watch?v=_hCNrlRm_II

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Un film sur Sonic

Message par Xanatos » 24 mai 2022 9:51

L'extrait de ce court métrage est absolument superbe et donne réellement envie de le voir ! :D

En revanche, je m'interroge, mélange-t-il images de synthèses et prises de vue réelles comme les deux films, ou bien est-il entièrement réalisé entièrement en 3D ?

En tout cas, l'animation est éblouissante et les personnages semblent encore plus expressifs que dans Sonic 2, en particulier Knuckles !

J'hésitais entre le fait d'acheter le film sur Itunes ou en Blu-Ray, donc, si ce court métrage est proposé en tant que bonus sur le Blu-Ray, j'opterai pour l'édition physique ! :D

Merci de l'info Geoff87 ! :D

Par ailleurs, Sonic 2 a rapporté plus de 375 millions de dollars au box office mondial, et, sauf erreur de ma part, il est devenu l'adaptation cinématographique d'un jeu vidéo la plus rentable au monde. En France, il a dépassé les deux millions d'entrées.

2022, mais quelle année extraordinaire pour les fans de Sonic : le film Sonic 2 est une grande réussite (LE Blockbuster qui m'a le plus enthousiasmé parmi ceux que j'ai vu au cinéma cette année ! ), la série de comics IDW de Sonic est SENSATIONNELLE (ma série de comics favorite du moment, je compte prochainement faire un long message détaillé pour la présenter et l'analyser car elle mérite VRAIMENT d'être découverte !), Sonic et Sally qui aura droit à une saison 3 cette année grâce à des fans passionnés (et qui rendent un bel hommage à la mémoire du regretté Ben Hurst), et le jeu vidéo Sonic Frontiers qui sort à la fin de l'année et qui semble prometteur sans oublier Sonic Origins qui sort le mois prochain en dématéralisé et offre une version améliorée des opus mythiques sortis sur Megadrive et Mega-CD...

Le hérisson bleu est franchement bien gâté en ce moment ! :D

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Un film sur Sonic

Message par routin87 » 24 mai 2022 18:27

Xanatos a écrit :
24 mai 2022 9:51
Par ailleurs, Sonic 2 a rapporté plus de 375 millions de dollars au box office mondial, et, sauf erreur de ma part, il est devenu l'adaptation cinématographique d'un jeu vidéo la plus rentable au monde. En France, il a dépassé les deux millions d'entrées.
C'est un bon score mais c'est inférieur au film Uncharted qui a récolté 400 millions de dollar, néanmoins le film est encore en salle et il doit encore sorti dans certains pays comme le Japon.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Un film sur Sonic

Message par Xanatos » 26 mai 2022 11:21

routin87 a écrit :
24 mai 2022 18:27
Xanatos a écrit :
24 mai 2022 9:51
Par ailleurs, Sonic 2 a rapporté plus de 375 millions de dollars au box office mondial, et, sauf erreur de ma part, il est devenu l'adaptation cinématographique d'un jeu vidéo la plus rentable au monde. En France, il a dépassé les deux millions d'entrées.
C'est un bon score mais c'est inférieur au film Uncharted qui a récolté 400 millions de dollar, néanmoins le film est encore en salle et il doit encore sorti dans certains pays comme le Japon.
Uncharted, le film m'avait intéressé, mais je l'ai loupé lors de sa sortie au cinéma. Je pense me le louer sur Itunes le mois prochain. En total néophyte de la licence, je pense que je ne serai pas dérangé outre mesure par les libertés éventuelles que le film aurait pris par rapport aux jeux vidéos originaux.

Pour Sonic 2, comme tu dis, le film est encore en salles et si il doit sortir dans d'autres pays du monde, il pourrait être possible qu'il dépasse les 400 millions de dollars au box office mondial.
Chernabog a écrit :
24 avr. 2022 15:09


Ah pour dire un dernier mot sur la VF, j'ai trouvé que Bentala était en net progrès honnêtement !
Ben tu sais, je veux bien te croire Chernabog !

Parce qu'autant les extraits VF du premier film où je l'ai entendu doubler Sonic, j'ai trouvé sa prestation laborieuse et monocorde, autant je ne serai pas aussi catégorique sur Sonic 2.
J'avais vu sur Facebook une vidéo où une journaliste française "interviewait" Sonic, Tails et Knuckles et autant pour le premier film, je trouvais que c'était "Bentala fait du Bentala" autant là, je trouvais qu'il avait davantage des intonations "à la Sonic" et son jeu semblait moins monotone, plus vivant et dynamique.
Idem pour la scène tirée du film où Robotnik menace Sonic dans la maison de Tom et Maddie, Bentala ne semblait pas trop mal se débrouiller lors de ce passage clé du long métrage (et Emmanuel Curtil double toujours génialement Jim Carrey :D ).

Je meurs d'impatience de revoir le film, mais je pense que je laisserai cette fois-ci sa chance à la VF. :D

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1737
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Un film sur Sonic

Message par routin87 » 27 juin 2022 18:09

routin87 a écrit :
24 mai 2022 18:27
Xanatos a écrit :
24 mai 2022 9:51
Par ailleurs, Sonic 2 a rapporté plus de 375 millions de dollars au box office mondial, et, sauf erreur de ma part, il est devenu l'adaptation cinématographique d'un jeu vidéo la plus rentable au monde. En France, il a dépassé les deux millions d'entrées.
C'est un bon score mais c'est inférieur au film Uncharted qui a récolté 400 millions de dollar, néanmoins le film est encore en salle et il doit encore sorti dans certains pays comme le Japon.
Le film rejoint le score d'Uncharted avec 400 millions de dollar, et devient la 4ème adaptation cinématographique d'un jeu vidéo la plus rentable au monde (le premier étant Warcraft avec 439 million de dollar).
il reste plus qu'à attendre les sorties en Chine (qui représente un gros marché) et au Japon pour booster encore plus le box office.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Un film sur Sonic

Message par Xanatos » 14 juil. 2022 13:20

Super nouvelle que le film ait atteint les 400 millions de dollars de bénéfices, vu à quel point il est réussi, son succès est amplement mérité ! :D

Tiens d'ailleurs, j'ai saisi l'occasion pour écrire une critique très élogieuse de Sonic 2 sur Amazon.fr (et qui est, pour le moment, la seule critique du film sur la fiche de Amazon) :

https://www.amazon.fr/Sonic-Ultra-Blu-R ... 297&sr=1-2

J'ai voulu non seulement souligner les grandes qualités de ce deuxième opus cinématographique du hérisson bleu mais aussi mettre en avant le fait qu'il peut plaire à un large public et qu'il plaira certainement beaucoup à plusieurs fans de la première heure de la mascotte de Sega. :D

Et j'y ai parlé en détail des émotions que Sonic 2 a suscité chez moi en tant que fan que grand fan de Sonic ! :D

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Un film sur Sonic

Message par Captain Jack » 14 juil. 2022 14:33

Excellent Xanatos 8)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Un film sur Sonic

Message par Xanatos » 15 juil. 2022 10:25

Merci beaucoup mon cher Captain Jack, ravi que ma critique de Sonic 2 t'ait plu ! :D

A propos d'émotions, j'ai toujours des frissons qui me parcourent l'échine à chaque fois que je revois et je réécoute l'introduction des films Sonic et Sonic 2:

https://www.youtube.com/watch?v=xXiqVf9l31Q

Ma soeur et moi nous avons grandi avec plusieurs consoles Sega, j'avais eu la Sega Master System en 1988, la Megadrive en 1992, ma petite soeur a eu la Game Gear en 1993 et la même année nous avons eu le Mega-CD et à noël 1999 on a eu la Dreamcast...

Les consoles Sega m'ont accompagné de l'enfance à l'adolescence jusqu'à l'âge adulte...

Et revoir dans ce magnifique générique des jeux vidéos aussi mythiques et emblématiques de Sega tels que Sonic, Space Harrier, Golden Axe, Streets of Rage, Virtua Racing, Virtua Fighter, Shenmue... m'émeut toujours autant, surtout avec cette sublime musique en arrière plan faisant un habile mixe entre la musique de "Green Hill Zone" (la musique du premier niveau de Sonic the Hedgehog )et le jingle musical de Sega...

Oui, Sega, c'était plus fort que moi...
Modifié en dernier par Xanatos le 15 juil. 2022 19:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Un film sur Sonic

Message par Captain Jack » 15 juil. 2022 15:18

Xanatos a écrit
Oui, Sega, c'était plus fort que moi...
A la lecture de tes propos, c'est la nette impression qu'il en ressort :wink: et d'après les souvenirs que tu chéris, ce n'est pas fini :D

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4671
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Un film sur Sonic

Message par Xanatos » 09 août 2022 8:08

Effectivement mon cher Captain Jack, ce ne sera pas fini de sitôt pour moi ! :D
J'étais, je suis et je resterai un fan de Sega ! :D

Pendant que j'y suis une date de sortie officielle a été fixée pour le film Sonic 3, il est prévu pour le 20 décembre 2024, pile poil pour les fêtes de fin d'année :

https://www.nintendolife.com/news/2022/ ... lease-date

J'espère en tout cas que Amy Rose la bien aimée de Sonic sera de la partie dans ce nouvel opus (j'adore ce perso ! ^^ ).
D'ailleurs Colleen O'Shaughnessey, la comédienne américaine qui interprète Tails dans le film (et qui est la voix américaine officielle du meilleur ami de Sonic depuis 2014) a déclaré dans une interview qu'elle serait extrêmement heureuse que Amy soit dans le film suivant !

En plus Naiké Fauveau la comédienne française qui a interprété Amy dans Sonic X et Sonic Boom ainsi que dans certains jeux vidéos de la franchise a émis le souhait sur Facebook de pouvoir la doubler en français dans ce futur film car elle adore ce personnage auquel elle est très attachée !
On verra bien de toute manière, car si Sonic et Knuckles ont changé de voix en VF, Marie-Eugénie Maréchal (qui est la voix française officielle de Tails depuis 2004) a pu reprendre le rôle de l'adorable renard dans Sonic 2.

La question que je me pose, c'est surtout au sujet de Jim Carrey : en effet, peu après la sortie de Sonic 2, il avait annoncé qu'il désirait mettre en pause sa carrière : un choix de sa part que je comprends aisément, il est normal qu'il veuille se reposer et prendre soin de lui.

Le truc, c'est que Sonic 3 adaptera l'histoire de l'excellent jeu vidéo Sonic Adventure 2, or outre l'apparition très attendue de l'un des personnages les plus adulés des fans (et qui est apparu dans la scène post générique de Sonic 2), l'intrigue du jeu original est très axé sur le passé et la famille du docteur Ivo Robotnik. Cela risque d'être difficile de faire une intrigue qui se tient avec l'absence de l'ennemi juré du hérisson bleu.

Surtout que James Fowler avait déclaré que si Jim Carrey refusait de reprendre le rôle du docteur Robotnik, il sera hors de question pour lui de le remplacer par un autre acteur.

Enfin, on aura le temps de voir d'ici là.

C'était déjà inespéré que Carrey joue dans Sonic 2 car il n'affectionne pas beaucoup les suites et il a joué dans peu de séquelles au cours de sa carrière : Ace Ventura en Afrique et Dumb and Dumber to sont les seuls exemples qui me viennent en tête de suites dans lesquelles il a joué et où il fut l'interprète principal des films originaux (je ne compte pas Batman Forever et Kick Ass 2 qui sont un peu à part.).

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 3969
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Un film sur Sonic

Message par Captain Jack » 09 août 2022 16:41

Xanatos a écrit
Pendant que j'y suis une date de sortie officielle a été fixée pour le film Sonic 3, il est prévu pour le 20 décembre 2024, pile poil pour les fêtes de fin d'année :

https://www.nintendolife.com/news/2022/ ... lease-date
C'est une chouette nouvelle ! je n'ai vu les deux films que tout récemment et j'ai trouvé ça plutôt sympa. Et en effet, la voix française de Sonic est par trop reconnaissable dans le premier mais elle passe mieux dans le second. D'ailleurs le second opus est vraiment plus enthousiasmant que le premier avec évidemment la présence de Tails et Knuckles et le personnage de Robotnik qui prend véritablement sa réel dimension.

Répondre