Un film sur Sonic

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Un film sur Sonic

Message par Kahlone » 30 avr. 2019 19:08

Teaser effrayant... Une 3D très mal intégrée en plus... Pourquoi faire un film plutôt qu'un film animé en synthèse, c'est ridicule ? Franchement, la bande annonce présage juste un nanard à peine digne des après-midis de fêtes de Noël pour tous petits...
J'irai jamais voir ça ^^;;; mais sans doute le film s'adresse-t-il aux jeunes enfants et pas à la génération qui a grandi avec le personnage ?
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Zorianff9
Chasseur de Fantômes
Messages : 190
Enregistré le : 13 avr. 2016 11:21

Re: Un film sur Sonic

Message par Zorianff9 » 01 mai 2019 2:12

Oh mon Dieu, ils ont violé Sonic! ESPECE D'ENFOIRES

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Un film sur Sonic

Message par Gao Kyo » 01 mai 2019 7:17

Je n'ose même pas imaginer le design Super Sonic s'il compte le mettre
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Un film sur Sonic

Message par Conan Metz » 01 mai 2019 13:28

Moi je sais pas quoi dire Jim Carrey n'a rien de ressemblant au Dr Robotnik et je parles pas du design de Sonic c'est encore pire que celui du design du Marsu dans le film du Marsupilami je pense même pas d'aller voir ce film :shock: :shock: :shock:

zsbs6000
Fou du volant
Messages : 82
Enregistré le : 05 févr. 2017 16:49

Re: Un film sur Sonic

Message par zsbs6000 » 01 mai 2019 13:36

Conan Metz a écrit :
01 mai 2019 13:28
Moi je sais pas quoi dire Jim Carrey n'a rien de ressemblant au Dr Robotnik et je parles pas du design de Sonic c'est encore pire que celui du design du Marsu dans le film du Marsupilami je pense même pas d'aller voir ce film :shock: :shock: :shock:
C'est vrai qu'Eggman est vachement maigre avec les traits de Jim Carrey ! :D :D

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: Un film sur Sonic

Message par klaark » 02 mai 2019 11:29

J'ai toujours fais preuve d'indulgence envers les tentatives d'adaptation de mes personnages préférés avant de juger sur pièce mais là… il y a des choses que je ne peux pas défendre !

D'abord, du côté des bons points :
- c'est le premier long-métrage de Jeff Fowler, un gars issu de l'animation, donc avec le genre de regard qu'il est toujours bon d'avoir sur ce type de film.
- contrairement à d'autres productions familiales impliquant des créatures de synthèse comme Alvin et les Chipmunks, Les Schtroumpfs ou Hop, ce qui caractérise Sonic c'est avant tout la vitesse ; on peut donc espérer un minimum de beaux moments d'action autour de ça.
- Jim Carrey (qui devrait d'autant plus assurer qu'il a l'air de prendre son pied avec le rôle de Robotnik).

Bref, le film semble parti pour nous offrir un divertissement sans prétention mais néanmoins présent.

Maintenant, voyons la source du mal : le design de Sonic !

Image

Non, là pour moi, c'est juste pas possible ! J'ai moins l'impression de voir Sonic que de voir un enfant dans le costume de Sonic. C'est d'autant plus effarant qu'il aurait suffit de quelques retouches pour corriger ça : grossir légèrement la tête, affiner un chouïa la silhouette et agrandir un peu les yeux (les yeux, je pense que c'est le pire !).
Mais ce qui m'a véritablement énervé, c'est la suppression des gants au profit de cette fourrure laide ! Les gants, ce sont précisément ce genre de petits détails qui contribuent à l'aspect fantaisiste et insolite des personnages propres à la BD et aux jeux vidéo, qui contribuent à leur identité visuelle sans nécessiter la moindre explication… et qui se retrouve évacué au nom de la froide rationalisation, parce que l'imaginaire DOIT maintenant être rationalisé, expliqué, quantifié, déconstruit ! Comme le Spirou live qui porte un costume de groom parce qu'il est devenu un pickpocket infiltré dans un grand hôtel (ou Fantasio qui porte une veste bleue démodée et cintrée parce qu'on lui a renversé du café dessus) ! Certes, vous me direz "c'est pas pire que les midi-chloriens dans Star Wars épisode 1" mais m&@%e à la fin !

A contrario, la métamorphose progressive de Robotnik (personnage humain) dans le film me sera plus acceptable puisque c'est la seule chose qui soit cohérente dans le cadre d'une adaptation live (par contre, si le dernier plan du trailer montrant le perso crâne rasé et moustache en pétard est le plan final ou post-générique du film, là je pète un câble !)

Conclusion : ça a l'air moins pire que d'autres films du même genre mais ça part très moyen… espérons au moins un divertissement correct avec des scènes d'action bien composées et un Jim Carrey déchaîné et ça fera le taf… j'attends de voir…

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Un film sur Sonic

Message par routin87 » 02 mai 2019 11:58

en attendant, dans la veine de Sonic Mania Adventures, voici une mini-série "Team Sonic Racing : Overdrive" destiné à promouvoir le jeu à venir :

https://www.youtube.com/watch?v=MgbngiiwihM

sophie56
Poussin innocent
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2019 11:55

Re: Un film sur Sonic

Message par sophie56 » 02 mai 2019 11:59

Moi qui ait grandi avec le personnage, je m'attends au pire avec ce film ... Je pense que nous ne sommes pas du tout la cible visée par la production. J'irais toutefois le voir afin de me rappeler des souvenirs de mon enfance !
Passionnée de bricolage et décoration
Paris 12

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Un film sur Sonic

Message par routin87 » 03 mai 2019 9:41

Apparemment, le directeur du film vient de confirmer qu'il y aura des révisions sur le design de Sonic
https://twitter.com/fowltown/status/1124056098925944832

Avatar du membre
klaark
Justicier Masqué
Messages : 550
Enregistré le : 08 nov. 2008 11:43

Re: Un film sur Sonic

Message par klaark » 03 mai 2019 11:26

Je viens de voir la vidéo de Conkerax à ce sujet… c'est inattendu et inespéré !

C'est tout à l'honneur de Paramount de faire marche arrière… et déjà, les théories du complot commencent à foisonner comme quoi les producteurs auraient sorti le trailer avec un design volontairement indéfendable pour générer des tonnes de mèmes (et donc de faire parler du film suivant le bon vieux principe du "il n'y a pas de mauvaise publicité") et ensuite passer pour les grands seigneurs à l'écoute des fans qui, par conséquent, se montreraient plus indulgents à l'égard du script, dans une logique gagnant-gagnant pour la firme. Si c'est vraiment le cas, ce serait alors la campagne marketing la plus culottée de ces dernières années !

Que ce soit vrai ou pas, on ne peut que s'en réjouir (sauf peut-être les animateurs du film !). Et internet a démontré qu'un Sonic à mi-chemin entre le cartoon et le réalisme est parfaitement possible. Exemple ici, par une certaine Aimee Ueda :

Image

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Un film sur Sonic

Message par routin87 » 27 oct. 2019 20:56

des images du possible redesign ont fait surface sur internet, pour l'instant, rien n'a été annoncé, si ce n'est qu'il y a un présentoir du film d'une source inconnu
Image
Image

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Un film sur Sonic

Message par routin87 » 06 nov. 2019 13:57

Nouvelle image dont la source vient d'un flyers vendu dans certains cinéma
Image
https://twitter.com/TailsChannel/status ... 0397763584

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Un film sur Sonic

Message par Xanatos » 12 nov. 2019 12:38

Nouvelle bande annonce du film live de Sonic avec le design entièrement refait (et correspondant à l'image postée par Geoff):

https://www.youtube.com/watch?v=szby7ZHLnkA

Déjà le nouveau design de Sonic est BEAUCOUP plus satisfaisant et ressemblant avec celui des jeux vidéos !

Je regrette juste qu'il n'ait pas gardé la peau beige pour ses bras, mais là au moins, on retrouve son charisme.

J'ai apprécié aussi qu'on ait un peu vu la planète Mobius et quel plaisir de réentendre les musiques du premier niveau culte du jeu vidéo original "Green Hill Zone" !

Le scénario cependant semble toujours peu emballant de prime abord, mais au moins, je n'ai pas été révulsé par ce trailer, contrairement au tout premier.

routin87
Corsaire de l'Espace
Messages : 1738
Enregistré le : 06 févr. 2018 21:02

Re: Un film sur Sonic

Message par routin87 » 12 nov. 2019 13:08

Malheureusement, ce ne sera pas Alexandre Gillet ou Olivier Korol qui doublera Sonic dans la VF, c'est l'humouriste Malik Bentalha qui va donné sa voix au hérisson.

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Un film sur Sonic

Message par Xanatos » 12 nov. 2019 18:45

Les fans Français de Sonic n'ont pas perdu de temps et ont déjà crée une Pétition afin que Alexandre Gillet double Sonic dans le film:

https://www.change.org/p/film-sonic-la- ... dre-gillet

Et avant qu'on ne me sorte le refrain habituel "les pétitions ne marchent jamais", des pétitions réclamant la conservation des voix françaises de personnages principaux pour des DAs comme Cobra the Animation, Angel Heart, Dragon Ball Z Kaï, My Little Pony le film et City Hunter Shinjuku Private Eyes ont abouti et porté leurs fruits, donc, cela ne coûte rien d'essayer. ;)

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Un film sur Sonic

Message par Kahlone » 12 nov. 2019 19:41

Sauf que là, ils ont basé leur com sur Bentalha (son nom est en gros dans le film) comme argument marketing et le doublage a été effectué.
C'est donc à mon sens peine perdue car commercialement, la VF de ce film n'aura pas d'impact à l'inverse de la polémique sur le design du héros.
Le problème c'est surtout qu'à ce que j'ai entendu, il n'y a vraiment aucune conviction ou charisme dans la voix. Il va falloir que certains comprennent qu'une VF c'est important et qu'il ne suffit pas de mettre un nom à la mode pour que le travail soit bien fait. Comédien c'est un métier bordel. Tous les humoristes n'en sont pas...
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 1889
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Re: Un film sur Sonic

Message par Gao Kyo » 13 nov. 2019 7:51

A moins que comme pour le premier film de Bob l'éponge, on retrouve une autre VF où les voix de la StarAc ont été remplacées sur certaines diffusions
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Un film sur Sonic

Message par Kahlone » 13 nov. 2019 10:17

Je les vois mal aller jusque là. Il faudrait un vrai impact ou une justification pour imposer le coût d'un redoublage.
Autant pour le design de Sonic, je comprends que les producteurs aient tremblé, autant pour un problème de voix pas raccord avec votre nostalgie, franchement, je doute que ça change quelque chose car la demande sera bien moindre, surtout vu comme ils ont engendré des frais de com' autour de Bentalha.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Re: Un film sur Sonic

Message par jojolapin » 13 nov. 2019 14:13

Kahlone a écrit :
13 nov. 2019 10:17
Je les vois mal aller jusque là. Il faudrait un vrai impact ou une justification pour imposer le coût d'un redoublage.
Autant pour le design de Sonic, je comprends que les producteurs aient tremblé, autant pour un problème de voix pas raccord avec votre nostalgie, franchement, je doute que ça change quelque chose car la demande sera bien moindre, surtout vu comme ils ont engendré des frais de com' autour de Bentalha.
Alors ce n'est pas de la nostalgie. Sonic Boom n'a pas 20 ans non plus et Alexandre le doublait dedans.
Et quel com' autour de Bentalha ? A part le plan avec son nom dans le trailer ... Allez, on va avoir droit à une vidéo youtube de 3 minutes où il explique à quel point il était trop fan des jeux Sonic et que c'est un rêve de gosse de le doubler et c'est tout. Faut pas déconner non plus, il ne va pas faire le tour des plateaux. Peut-être une ou deux matinales "djeunz" animées par des cinquantenaires et un passage en soirée sur NRJ ou Skyrock si des gars comme Cauet ont envie de se faire un trip nostalgique et lancer un hashtag à la con genre #JaiConnuSonicGrasDuBide et voilà. Pethieux et Augereau avaient assuré le job dans ce type de promo il y a plus de 10 ans pour Les Simpson. Gillet peut largement le faire pour Sonic.
A part perdre quelques milliers d'euros du salaire de Bentahla, rien n'empêche de faire des retakes avec Alexandre Gillet alors qu'il reste encore 3 mois avant la sortie.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Un film sur Sonic

Message par Kahlone » 13 nov. 2019 14:29

Oui sauf que comparer la notoriété de Gillet, que le grand public ne connait pas, avec celle des comédiens des Simpson, faut oser quand même ^^
Rien n'empêche de faire cette pétition de toute manière, oui :)
Je dis juste ne vous attendez pas un résultat éloquent puisque, je le redis, ils ont axé une partie de la com sur Bentalha. C'est pas pour rien, ils savent ce qu'ils font et de nos jours, hélas, les star talents mis en avant, ça leur attire une visibilité d'un public qui ne va peut-être pas/plus au cinéma sans ça. Tout est étudié.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Re: Un film sur Sonic

Message par jojolapin » 13 nov. 2019 15:33

Kahlone a écrit :
13 nov. 2019 14:29
Oui sauf que comparer la notoriété de Gillet, que le grand public ne connait pas, avec celle des comédiens des Simpson, faut oser quand même ^^
En 2007, pas sûr que grand monde savait qui était Pethieux quand on l'annonçait et avant qu'il dise un mot. C'était juste la voix de Homer. Pas du Penguin, de De Vito, de Taz :lol: et compagnie, juste de Homer. Après, c'est sûr que la voix de Homer est reconnue du grand public.
Mais Gillet, avec sa voxographie, tout le monde connait sa voix : Frodon (et pléthéores de rôles de Elijah Wood), Captain America dans tout le MCU (sauf Cap 1), Pacey de Dawson et quasi tous les rôles de Joshua Jackson, le Flash tv actuel, Sonic, Tetsuo dans Akira, Ryan Gosling, Aaron Paul ...

Bentalha, à part Taxi 5 que les 3.6m de spectateurs ont déjà tous oublié, il est connu que des amateurs des débuts de Vendredi tout est permis, parce qu'il a copié la moitié de son répertoire sur des comiques US et pour avoir été condamné à une amende et une interdiction de stade pour avoir allumer des fumigènes au Parc des princes. Génial.
Franchement, sur son seul nom, il va rameuter combien de personnes en salles qui n'auraient jamais été voir Sonic ? 10 000 ? 50 000 ? Je doute fort que ça soit plus, ce qui ne changera rien au succès ou à l'échec du film en France. Et puis pour ceux qu'il va ramener, combien n'iront pas le voir à cause de l'absence de Gillet ? (bon, certes, très peu mais voilà)

Après, on est d'accord, Paramount France s'en bat total les steaks de nos états d'âme. Mais si tu veux faire un star-talent, prends une vraie star ou au minimum une star montante ! Sauf Jamel qui en a déjà beaucoup trop fait. Dany Boon ou Jean Reno sur La reine des neiges ou Le Roi Lion, ça a du sens. Gastambide dans Toy Story 4 ou Bentalha sur Sonic, non.

Avatar du membre
Kahlone
Empereur de l'Espace
Messages : 7704
Enregistré le : 06 déc. 2003 21:34

Re: Un film sur Sonic

Message par Kahlone » 13 nov. 2019 19:49

On parle entre convertis là ^^
Je ne parle pas du nom du comédien. Je ne suis pas sûr en effet que Philippe Pethyeu, ça parle à beaucoup. Mais la voix d'Homer est culte. Je pense pouvoir affirmer sans me tromper que cette voix est aujourd'hui un peu l'équivalent pour plusieurs générations d'un Bugs Bunny (version Guy Pierault), d'un Asterix (Carel) ou d'un Grand Schtroumpf : une voix identifiable à la première écoute tellement elle est connue, et en plus, imitée, caricaturée par nombre de gens et d'humoristes.
Avec tout mon respect, ce n'est le cas d'aucun des rôles de Gillet et demande à un néophyte, je ne suis pas certain qu'il le reconnaisse aussi facilement ^^
Mais bon, on brasse du vent là.

Bentalha, moi je gravite dans ce milieu et sans le rabaisser à ses problèmes de foot ou de copy comic, je peux t'assurer, que ça plaise ou non, qu'il fait partie des "stars" de l'humour actuelles, qu'on l'aime ou pas. Malgré copy comic, il a rempli trois fois de suite l'Olympia. Sa tournée est un succès, on le voit tout le temps à TPMP. Je pense que tu sous-estime le potentiel commercial du personnage en ce moment, beaucoup plus bankable aux oreilles du grand public qu'un Alexandre Gillet, qui va manquer aux nostalgiques du dessin animé, mais seulement.

Après je ne dis pas que je suis d'accord. Dans l'absolu, on pense pareil sur le principe d'engager des voix qui ne sont pas forcément des stars talents (qu'il est loin le temps ou on prenait des ténors du doublage comme Lax, Carel ou Chantal, et qu'on ne mettait même pas leur nom sur l'affiche). Je déplore cette situation, même si certains tirent leur épingle du jeu. Mais l'époque n'est plus du tout la même, ni les intérêts économiques hélas.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Avatar du membre
Conan Metz
Prince en exil
Messages : 1368
Enregistré le : 23 oct. 2005 22:10

Re: Un film sur Sonic

Message par Conan Metz » 13 nov. 2019 20:36

Moi j'attendrai la critique des spectateurs dès que le film sort au cinéma mais j'aurai préféré que Jim Carey prête plutôt sa voir à Sonic mais pas à jouer à Robotnik

jojolapin
Chasseur de Fantômes
Messages : 249
Enregistré le : 24 mars 2010 23:47

Re: Un film sur Sonic

Message par jojolapin » 13 nov. 2019 21:32

Kahlone a écrit :
13 nov. 2019 19:49

Bentalha, moi je gravite dans ce milieu et sans le rabaisser à ses problèmes de foot ou de copy comic, je peux t'assurer, que ça plaise ou non, qu'il fait partie des "stars" de l'humour actuelles, qu'on l'aime ou pas. Malgré copy comic, il a rempli trois fois de suite l'Olympia. Sa tournée est un succès, on le voit tout le temps à TPMP. Je pense que tu sous-estime le potentiel commercial du personnage en ce moment, beaucoup plus bankable aux oreilles du grand public qu'un Alexandre Gillet, qui va manquer aux nostalgiques du dessin animé, mais seulement.
Si tu le dis, je ne vais pas te contredire. L'humour français actuel me laisse tellement froid que je ne m'y intéresse plus du tout. C'est comme la musique actuelle, ça ne me parle tellement pas depuis au moins 10 ans que je suis à la ramasse de ce qui marche ou pas. Aux derniers NRJ Music awards, je connaissais vaguement de nom peut-être 10% des nommés. Je crois que pour moi, le dernier humoriste qui a percé, c'est De Benoist, c'est dire.
Enfin, ça sera intéressant de voir le plan promo sur Bentalha dans les médias et combien ne commenceront pas en le présentant comme le mec de Taxi 5 (où il était bon d'ailleurs)

Avatar du membre
Xanatos
Visiteur du Mercredi
Messages : 4672
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Un film sur Sonic

Message par Xanatos » 12 févr. 2020 9:34

Image

Sonic le film sort donc officiellement au cinéma aujourd'hui en France.

Je pense aller le voir ce week end et j'en ferai ensuite une critique dans ce topic.
En revanche, je privilégierai la VOSTFR, car au même titre que Kahlone et Jojolapin, je n'ai absolument pas été emballé par ce que j'ai entendu de la prestation de Malik Benthala dans les extraits VF.

Les Fans Américains du hérisson bleu ayant pu le voir en avant première ont fait des critiques positives sur le film, d'après eux, il respecterait bien le caractère de Sonic et l'histoire tiendrait la route.

En revanche, le film se fait pour le moment démolir par la presse Française...

Mais personnellement, je me méfie un peu de cette dernière, celle ci ayant déjà descendu en flammes des films que j'ai pour ma part trouvé excellents tels que Dofus- livre 1: Julith.

Répondre